Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2012 10:50:28

mathithilde
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 48
Site Web

Probleme de paye

Bonjour a toute voila je vous explique mon problème...

Avant d'être assistante maternelle jetait nounou je garder un petit depuis 1 ans au noir, et la maman a bien voulu me garder quand je suis passer au statut d'Assistante maternelle je n'avais jamais eu de soucis avec elle pas de problème de paye ni pour les couche, les vacance ect...
Mais depuis que je suis agrée j'ai un gros problème avec elle pour mon salaire...depuis Octobre que je suis sous contrat avec elle je n'est toujours pas toucher mon salaire net, étant donner que je la connais bien et que je voulais être arrangeante j'ai bien voulu attendre qu'elle touche ses aide pour me payez car je c'est que sont mari et elle non pas un très gros revenu, quand elle a remplie le dossier de la Caf elle a envoyée courant octobre donc je lui et demander ou en était les aides en début décembre elle ma dit que la Caf lui avait répondu qu'elle ne toucherais pas les aides pas avant janvier voir février se que j'ai trouver louche ( étant donner que les parent touche les aide un moi voir deux moi maxi après avoir engagée une assistante maternelle non ? ).Donc du coup lui fessant une confiance aveugle j'ai dit que je continuer a travailler pour elle et elle ma dit que des qu'elle toucherais les aide elle me ferais un gros chèque pour me devoir se qu'elle me doit...De plus elle ma dit qu'elle ne savait même pas combien elle allez toucher d'aide du coup si elle touche pas 200 euros par moi d'aide il va falloir qu'elle sorte se qui reste a payer de sa poche et sachant que sa fait depuis octobre sa risque de faire beaucoup a payer de sa part....J'en est parler a ma formation que ma patronne n'avait toujours pas toucher d'aide il mon dit que c'était pas normal et que je pouvais appeler la Paje pour savoir ou en état sa demande, se que j'ai fait et la personne que j'ai eu au téléphone ma dit que ma patronne devait les appeler pour avoir sont numéro de prestation et c'est carnet de volet sociaux et la personne ma dit qu'elle devrait recevoir un courrier dans le moi de février et qu'elle touchera les aides depuis la demande qu'elle a fait donc depuis le mois d'octobre..Du coup j'ai noter sur un papier tout se que la personne m'avait dit avec leur numéro pour qu'elle les rappel je lui est dit que c'était la paje qui s'occuper des aide et des fiche de paye se que apparemment elle ne savait pas puisque qu'elle contacter la Caf a chaque fois pour se renseigner sur ses aides.Donc une semaine après lui avoir donner le papier je lui est demander si elle les avait appeler elle ma dit " non sa doit se faire sur internet pour que j'ai mon numéro tout sa et j'ai plus internet "...se que déjà j'ai pas compris pourquoi elle avait pas appeler alors que c'est se que la personne de la paje m'avait dit qu'elle face, et la apres sa on a parler de la neige si elle me l'emmener demain ou pas et la elle a dit " j'ai regarder sur internet la météo et bonne pour demain " donc elle a regarder a sont travail la météo sur internet mais pas paje emploie pour que je touche les aides....Pfff la j'ai l'impression d'être une bonne poire sa ma dégouter sa fait depuis Octobre que j'attend d'avoir mon salaire entier et mes fiche de paye..de plus j'ai plus de mutuel et pour pouvoir en avoir une il faut que j'ai mes trois dernière fiche de paye se que j'ai pas donc depuis octobre j'attend pour pouvoir me faire faire des examen...La je sature elle ma dit qu'elle avait reçu un courrier de la paje en janvier comme quoi je recevrez du courrier chez moi mais bon sa reste a voir puis surtout temps qu'elle active pas sont numéro de prestation et qu'elle touche pas sont carnet de volet sociaux elle touche pas d'aide ? Donc du coup peut importe si je resoi du courrier ou non...Je pense que si d'ici le 15 février j'ai toujours rien reçu et qu'elle me dit j'ai toujours pas pu aller sur internet j'arrête le contrat..Le seule truque c'est que j'ai peur qu'elle me paye pas se qu'elle me doit soit (1000 euros ) et je c'est pas si je peut passer au prudhomme étant donner que j'ai pas de fiche de paye pour prouver que je suis sous contrat avec elle sa marche comment a se moment la ?

Merci de m'éclairer

Hors ligne

01-02-2012 10:50:28

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2012 10:57:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Probleme de paye

mathithilde a écrit :

Bonjour a toute voila je vous explique mon problème...

Avant d'être assistante maternelle jetait nounou je garder un petit depuis 1 ans au noir, et la maman a bien voulu me garder quand je suis passer au statut d'Assistante maternelle je n'avais jamais eu de soucis avec elle pas de problème de paye ni pour les couche, les vacance ect...
Mais depuis que je suis agrée j'ai un gros problème avec elle pour mon salaire...depuis Octobre que je suis sous contrat avec elle je n'est toujours pas toucher mon salaire net, étant donner que je la connais bien et que je voulais être arrangeante j'ai bien voulu attendre qu'elle touche ses aide pour me payez car je c'est que sont mari et elle non pas un très gros revenu, quand elle a remplie le dossier de la Caf elle a envoyée courant octobre donc je lui et demander ou en était les aides en début décembre elle ma dit que la Caf lui avait répondu qu'elle ne toucherais pas les aides pas avant janvier voir février se que j'ai trouver louche ( étant donner que les parent touche les aide un moi voir deux moi maxi après avoir engagée une assistante maternelle non ? ).Donc du coup lui fessant une confiance aveugle j'ai dit que je continuer a travailler pour elle et elle ma dit que des qu'elle toucherais les aide elle me ferais un gros chèque pour me devoir se qu'elle me doit...De plus elle ma dit qu'elle ne savait même pas combien elle allez toucher d'aide du coup si elle touche pas 200 euros par moi d'aide il va falloir qu'elle sorte se qui reste a payer de sa poche et sachant que sa fait depuis octobre sa risque de faire beaucoup a payer de sa part....J'en est parler a ma formation que ma patronne n'avait toujours pas toucher d'aide il mon dit que c'était pas normal et que je pouvais appeler la Paje pour savoir ou en état sa demande, se que j'ai fait et la personne que j'ai eu au téléphone ma dit que ma patronne devait les appeler pour avoir sont numéro de prestation et c'est carnet de volet sociaux et la personne ma dit qu'elle devrait recevoir un courrier dans le moi de février et qu'elle touchera les aides depuis la demande qu'elle a fait donc depuis le mois d'octobre..Du coup j'ai noter sur un papier tout se que la personne m'avait dit avec leur numéro pour qu'elle les rappel je lui est dit que c'était la paje qui s'occuper des aide et des fiche de paye se que apparemment elle ne savait pas puisque qu'elle contacter la Caf a chaque fois pour se renseigner sur ses aides.Donc une semaine après lui avoir donner le papier je lui est demander si elle les avait appeler elle ma dit " non sa doit se faire sur internet pour que j'ai mon numéro tout sa et j'ai plus internet "...se que déjà j'ai pas compris pourquoi elle avait pas appeler alors que c'est se que la personne de la paje m'avait dit qu'elle face, et la apres sa on a parler de la neige si elle me l'emmener demain ou pas et la elle a dit " j'ai regarder sur internet la météo et bonne pour demain " donc elle a regarder a sont travail la météo sur internet mais pas paje emploie pour que je touche les aides....Pfff la j'ai l'impression d'être une bonne poire sa ma dégouter sa fait depuis Octobre que j'attend d'avoir mon salaire entier et mes fiche de paye..de plus j'ai plus de mutuel et pour pouvoir en avoir une il faut que j'ai mes trois dernière fiche de paye se que j'ai pas donc depuis octobre j'attend pour pouvoir me faire faire des examen...La je sature elle ma dit qu'elle avait reçu un courrier de la paje en janvier comme quoi je recevrez du courrier chez moi mais bon sa reste a voir puis surtout temps qu'elle active pas sont numéro de prestation et qu'elle touche pas sont carnet de volet sociaux elle touche pas d'aide ? Donc du coup peut importe si je resoi du courrier ou non...Je pense que si d'ici le 15 février j'ai toujours rien reçu et qu'elle me dit j'ai toujours pas pu aller sur internet j'arrête le contrat..Le seule truque c'est que j'ai peur qu'elle me paye pas se qu'elle me doit soit (1000 euros ) et je c'est pas si je peut passer au prudhomme étant donner que j'ai pas de fiche de paye pour prouver que je suis sous contrat avec elle sa marche comment a se moment la ?

Merci de m'éclairer

bonjour
dejà pas malin d'avoir bossé au noir! et en + de le dire sur un forum public! )
si tu vas aux prud'hommes ça resortira forcement... et là tu seras autant en tord que la maman.
pour le reste,  faire confiance est uen chose
jouer les pigeons durant 4 mois... c'est autre chose sad
maintenant tu as un contrat et tu dois être ferme.
ou elle paye, ou tu vas aux prud'hommes. (faut tenter , je dirais...)
et pour un petit contrat d'environ 250 euro par mois (tout compris) , les pe ne peuvent pas avoir 200 d'aide, ils ont au moins 15% de leur poche + les ie et la nouriture...

ton contrat est il bien redigé au moins?
donne nous le detail de la mensualisation.

Hors ligne

#3 01-02-2012 11:07:15

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Probleme de paye

Bonjour
Déjà nounou ou assmat c'est pareil ,la seule différence c'est l'agrément et venir dire sur le forum que vous avez accueilli au black c'est pas très correct hmm
Bon passons ,là je crois que vous avez un énorme soucis ,on doit se faire payer tous les mois ,meme si on comprends les parents ,le temp que le dossier soit traité ça peut etre long et la preuve pour vous depuis octobre soit disant cette maman n'a encore rien touché et puis meme si c'est le cas ,comment voulez vous qu'elle vous règle octobre ,novembre décembre et maintenant janvier ??? d'un seul coup ,vous allez droit dans le mur là !!!
A mon avis ,là vous devez réclamer tous vos salaires par lette en recommandé avec accusé de reception et sans tarder mais je vais etre franche c'est très mal engagé!Vous avez voulu etre arrangeante et voilà le résultat ,les parents doivent nous payer tous les mois ,le reste ,c'est leur soucis ,ils emploient une personne ils savent qu'ils va falloir sortir de l'argent,réagissez !
N'attendez pas !
Et vous avez signé un contrat ,donc c'est lui qui fait foi si vous allez jusqu'au prud'hommes,je pense pas me tromper ,les pro confirmeront:)


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#4 01-02-2012 11:07:54

mathithilde
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 48
Site Web

Re : Probleme de paye

ben je devrez toucher 600 euros chaque moi sans compter les frais d'indemnité d'entretient pour l'instant elle me paye seulement 400 euros par moi

Hors ligne

01-02-2012 11:07:54

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2012 11:13:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Probleme de paye

mathithilde a écrit :

ben je devrez toucher 600 euros chaque moi sans compter les frais d'indemnité d'entretient pour l'instant elle me paye seulement 400 euros par moi

ah ben donc elle paye... hmm
600 x 4 mois = 2400 euro
400 x 4 mois = 1600 euro
donc  EN REALITE elle a payé octobre + novembre et 400 de decembre
elle te doit donc 200 de decembre et janvier qui a fini hier.
soit 800 euro .
donc tu ne peux pas dire qu'elle en te paye pas depuis 4 mois hmm


et comment est calculée la mensualisation???

Hors ligne

#6 01-02-2012 11:17:40

mathithilde
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 48
Site Web

Re : Probleme de paye

Ben je veut dire elle me paye juste 400 euros car elle peut pas me payer mon salaire réel de 600 euros par moi
c'est se qu'elle me payer quand jetait pas déclarer maintenant que je suis sous contrat j'aimerais enfin pouvoir toucher mon salaire réel entier

Hors ligne

#7 01-02-2012 11:21:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Probleme de paye

mathithilde a écrit :

Ben je veut dire elle me paye juste 400 euros car elle peut pas me payer mon salaire réel de 600 euros par moi
c'est se qu'elle me payer quand jetait pas déclarer maintenant que je suis sous contrat j'aimerais enfin pouvoir toucher mon salaire réel entier

qu'avez vous noté au contrat comme mensualisation????
tu peux repondre svp?
big_smile
nb d'heures par jour
nb de jours par semaine
nb de semaines par an
tarif
cp: methode de paiement
montant des ie apr jour
?????

Hors ligne

#8 01-02-2012 11:22:53

mathithilde
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 48
Site Web

Re : Probleme de paye

le calcul c'est 2,77 net / heures x 50 heures / semaine x 52 diviser par 12 se qui fait 600 euros

Hors ligne

#9 01-02-2012 11:23:35

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Probleme de paye

je ne vois pas solution à part la harceler pour avoir ton salaire au complet hmm
tu ne peux en aucun cas te retourner vers les prudhommes car le fait d'avoir travailler sans contrat avant te retomberait dessus!
c'est le chat qui se mord la queue et ça peut durer longtemps comme ça....
soit tu la harcèle un peu et ça marche soit tu démissionne pour trouver un vrai contrat avec de vraies closes et un vrai salaire


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#10 01-02-2012 11:24:55

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Probleme de paye

mathithilde a écrit :

le calcul c'est 2,77 net / heures x 50 heures / semaine x 52 diviser par 12 se qui fait 600 euros

donc en plus c'est la base... elle te doit dont en plus le IE et repas si tu fournis hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#11 01-02-2012 11:25:52

mathithilde
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 48
Site Web

Re : Probleme de paye

et pour les ie c'est 3 euros par jour

Hors ligne

#12 01-02-2012 11:25:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Probleme de paye

tu as donc tes cp en même temps qu'elle.
as tu eu des cp depuis le 1er octobre?
noel par exemple.. si oui, combien de jours? de quand à quand ?
tu demandes combien pour les ie par jour?
donnes tu un repas ou un gouter à l'enfant?

mathithilde a écrit :

le calcul c'est 2,77 net / heures x 50 heures / semaine x 52 diviser par 12 se qui fait 600 euros

Hors ligne

#13 01-02-2012 11:27:21

mathithilde
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 48
Site Web

Re : Probleme de paye

Oui j'ai mes congé en même temps qu'elle non j'ai pas eu de vacance pour le moment

Hors ligne

#14 01-02-2012 11:28:37

mathithilde
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 48
Site Web

Re : Probleme de paye

Pour les ie c'est 3 euros par jours il mange le midi chez moi et prend le gouter a 16h

Hors ligne

#15 01-02-2012 11:37:57

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Probleme de paye

elle va t'en devoir des sousous cette maman à la fin... wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#16 01-02-2012 11:41:52

mathithilde
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 48
Site Web

Re : Probleme de paye

Oui...mais bon vu comme c'est partit je pense que je vais pouvoir partir sans se qui mais du
temps pis je peut m'en prendre qu'a moi même tout façon smile je vais attendre jusqu'à la fin du moi en lui en parlant toute les semaine si elle est appeler si elle a reçu quelque chose et au 1 er mars si rien n'est fait je romprais le contrat..j'aurais voulus toucher au moins mes fiche de paye avant d'arrêter avec elle...

Hors ligne

#17 01-02-2012 11:43:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Probleme de paye

mathithilde a écrit :

Oui j'ai mes congé en même temps qu'elle non j'ai pas eu de vacance pour le moment

pas un seul jour d'absence de l'enfant à noel?
pas même les vacances scolaires ou du 26 au 30 decembre?
pas le 2 ou 3 janvier?

quelles sont tes dates de congés  entre octobre 2011 et septembre 2012 notées au contrat?


au fai tu n'as qu'un employeur ou tu accueilles un autre enfant ?
quels sont tes tarifs pour les repas? et les goûters?

merci d'être précise, car ça aide pour te calculer tout ça...

Hors ligne

#18 01-02-2012 11:44:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Probleme de paye

mathithilde a écrit :

Oui...mais bon vu comme c'est partit je pense que je vais pouvoir partir sans se qui mais du
temps pis je peut m'en prendre qu'a moi même tout façon smile je vais attendre jusqu'à la fin du moi en lui en parlant toute les semaine si elle est appeler si elle a reçu quelque chose et au 1 er mars si rien n'est fait je romprais le contrat..j'aurais voulus toucher au moins mes fiche de paye avant d'arrêter avec elle...

avant de reclamer , il faut être sure de tout smile
alors reponds aux questions et on pourra chiffrer...
c'est important quand même.

Hors ligne

#19 01-02-2012 11:50:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Probleme de paye

derrniere question...
tu as travailé au noir avec elle pour 400 euro par mois.
donsc pas d'aide paje emploi pour elle.
et là  600 - 278 d'aide = 322 de sa poche elle n'arrive plus à les payer?? hmm
elle se fiche de toi?

Hors ligne

#20 01-02-2012 11:52:14

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Probleme de paye

les ie c'est 3 euros ? mais attention, tu sais qu'il y a des indemnités d'entretien et des indemnités de repas, les deux choses sont différentes !


Il semble que tu fasses l'amalgame des deux et du coup, je ne sais vraiment pas comment tu peux t'en sortir !

D'autre part, c'est gentil de lui faire confiance et d'attendre qu'elle touche ses aides mais toi ? tes factures, elles n'attendent pas, si ?

Je trouve que c'est vraiment très incorrect de sa part d'agir ainsi et toi tu te fais carrément "marcher dessus" excuse moi, mais ça me révolte un peu cette situation !

j'espère que tu vas t'en sortir ! au pire, tu n'as plus qu'à démissionner, à la menacer des prud'hommes et à te chercher un contrat avec des parents corrects !

désolée si je suis un peu dure


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB