Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-01-2012 23:40:53

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : streptocoque groupe A

bonsoir
je vous donne des nouvelles! ma puce ça va très bien, pleine forme! encore jusqu'à vendredi pour l'antibio et bizarrement ses douleurs articulaires ont disparues aussi (si elles réapparaissent on fera prise de sang)

en revanche, j'ai eu le médecin scolaire qui n'a jamais eu la directrice au téléphone!!! c'était un "pipo" pour obtenir un document de réintégration de la collectivité et un protocole pour les toilettes (lavage des mains), j'ai eu la liste des maladies à éviction scolaire où ne figure pas le strepto A (pas sous cette forme en tout cas, car en scarlatine oui il y a éviction) !!! et la médecin scolaire était scotchée qu'"on" me demande un protocole pour les toilettes! et un papier pour retour à l'éocle pour quelquechose qui ne demande pas d'éviciton scolaire! surtout en son nom, elle a moyennement apprécié! wink
je lui ai dit que je comprennais leur position d'instit par précaution mais qu'on comprenne alors la mienne ne tant qu'assmat accueillant des enfants, qui ne ferait pas courrir de risques aux enfants accueillis, qu'on me reconnaisse au moins de la conscience professionnelle comme je veux bien reconnaitre la leur (meme si là en l'occurence la directrice a fait du zèle)
je ne ferais pas de vague, par contre au conseil d'établissement je compte bien que ce soit à l'ordre du jour, et surtout la violence dans la cour de récréation, des petits caids de 3 ans qui sèment la terreur!!! sans compter que n'importe qui rentre dans l'école
tout cela est bien plus dangereux que le strepto A de ma fille!!!

Dernière modification par chris84 (31-01-2012 23:41:10)

31-01-2012 23:40:53

partenaire publicitaire:

#22 31-01-2012 23:58:30

Occitane
Membre
Site Web

Contente que ta fille aille mieux... Tu dois te sentir soulagée, malgré ces embrouilles avec l'école... Les gens ont tellement peur de tout, de nos jours, que les excès de zèle fleurissent... hmm

#23 01-02-2012 00:05:29

sam01
Membre
Site Web

contente qu'elle aille mieux smile

#24 01-02-2012 14:36:43

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bon retablissement et bon repos ! bon courage pour la suite ! tu as ete super sur tous les points smile

imagediaporamaportrait2.th.jpg

01-02-2012 14:36:43

partenaire publicitaire:

#25 01-02-2012 14:44:34

coco61
Membre
Site Web

coucou contente que ta puce aille mieux

#26 01-02-2012 16:10:53

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

je suis contente pour ta puce que tous va pour le mieux

#27 11-02-2012 21:01:26

chris84
MODERATEUR
Site Web

alors ma nenette a fait une mycose suite au traitement, malgré ce qu'avait dit le pédiatre comme quoi c'était très peu probable!
depuis mercredi... et depuis mercredi elle recommence les terreurs nocturnes et les cauchemards! arfff
bon ça diminue depuis hier

maintenant est-ce ça? ou les souçis à l'école?
mardi maitresse absente, elle a été dans la classe d'une autre maitresse... je l'ai récupérée elle avait fait pipi dans sa culotte l'après-midi car aps osé demander à la maitresse de faire pipi version de ma fille, avec cette maitresse on a pas le droit d'aller aux toilettes/
version de la maitresse "c'est faux! (offusquée) mais j'ai demandé hors la présence de ma fille pour avoir justement son "son de cloche" car je ne crois pas systématiquement ma fille...
est-ce cela qui l'a perturbé? à 5 ans 1/2 se faire pipi devant les copains en classe, alors qu'elle est propre depuis ses 2 ans passés!!!

ou alors vendredi dernier la maitresse lui avait déchiré sa feuille
car ma fille avait colorié des petites vignettes, regardé par la fenêtre, observé les copains, au lieu de faire le travail demandé (retrouvez la chronologie je crois)
la maitresse l'a punit de récréation et demandé de refaire l'exercice qu'elle a fait en 5 mn et tout juste! mais à 16h30 elle m'attendait avec le papier déchiré agraffé et en disant que toute la semaine suivante tous les soirs elle me dirait si ma fille a bien travaillé...
je me demande si cette pression -depuis lundi elle a très bien bossé à l'école- ne ressort pas la nuit, elle est très agitée, se lève plusieurs fois, chouine en dormant, est tombée de son lit en dormant...

je m'interroge? est ce vraiment si grave de colorier sa feuille? est-ce vraiment logique de mettre une telle pression sur les résultats?
certes elle doit se préparer au cp, certes la maitresse me dit que ma fille a les capacités, qu'elle lui demande ce qu'elle est capable de faire mais s'amuse (peut etre qu'elle s'ennuie?)
la maitresse m'a déjà dit début d'année que ma nenette a une "sensibilité particulière", qu'elle est intelligente (?) mais hypersensible

c'est moi qui suis trop mère poule
mais entre le strepto/ le pipi culotte/ la feuille déchirée/ la violence dans la cour de récré (des petits de 3 ans qui terrorisent et tabassent d'autres enfants!!! c'est grave)
mais là franchement je n'arrete pas de penser à l'école montessori si c'était pas si cher, là bas elle aurait la possibilité de dessiner si elle veut!

#28 11-02-2012 23:12:36

trinitine
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

alors ma nenette a fait une mycose suite au traitement, malgré ce qu'avait dit le pédiatre comme quoi c'était très peu probable!
depuis mercredi... et depuis mercredi elle recommence les terreurs nocturnes et les cauchemards! arfff

mardi maitresse absente, elle a été dans la classe d'une autre maitresse... je l'ai récupérée elle avait fait pipi dans sa culotte l'après-midi car aps osé demander à la maitresse de faire pipi version de ma fille, avec cette maitresse on a pas le droit d'aller aux toilettes/
version de la maitresse "c'est faux! (offusquée) mais j'ai demandé hors la présence de ma fille pour avoir justement son "son de cloche" car je ne crois pas systématiquement ma fille...
est-ce cela qui l'a perturbé? à 5 ans 1/2 se faire pipi devant les copains en classe, alors qu'elle est propre depuis ses 2 ans passés!!!

car ma fille avait colorié des petites vignettes, regardé par la fenêtre, observé les copains, au lieu de faire le travail demandé (retrouvez la chronologie je crois)
la maitresse l'a punit de récréation et demandé de refaire l'exercice qu'elle a fait en 5 mn et tout juste! mais à 16h30 elle m'attendait avec le papier déchiré agraffé et en disant que toute la semaine suivante tous les soirs elle me dirait si ma fille a bien travaillé...
je me demande si cette pression -depuis lundi elle a très bien bossé à l'école- ne ressort pas la nuit, elle est très agitée, se lève plusieurs fois, chouine en dormant, est tombée de son lit en dormant...

je m'interroge? est ce vraiment si grave de colorier sa feuille? est-ce vraiment logique de mettre une telle pression sur les résultats?
certes elle doit se préparer au cp, certes la maitresse me dit que ma fille a les capacités, qu'elle lui demande ce qu'elle est capable de faire mais s'amuse (peut etre qu'elle s'ennuie?)
la maitresse m'a déjà dit début d'année que ma nenette a une "sensibilité particulière", qu'elle est intelligente (?) mais hypersensible

mais entre le strepto/ le pipi culotte/ la feuille déchirée/ la violence dans la cour de récré (des petits de 3 ans qui terrorisent et tabassent d'autres enfants!!! c'est grave)
mais là franchement je n'arrete pas de penser à l'école montessori si c'était pas si cher, là bas elle aurait la possibilité de dessiner si elle veut!

pffff si en plus un strepto que tu soupçonne être l'origine d'un soucis de ses conditions de vie (pour moi la scolarité fait partie intégrante de la vie)... je n'ai pas les solutions, mais t'encourage vivement à en chercher une... bon courage wink

#29 11-02-2012 23:19:06

Berengere78
Membre
Site Web

Y a pas que les écoles Montessori non plus, y a des écoles juste "normales" où la maitresse encourage les enfants (le comportement de l'instit' de ta fille est inadmissible) et où les petits ne se font pas agresser dans la cour par des enfants de 3 ans !!! On nage en plein délire là sad

Terreurs nocturnes et cauchemars n'ont rien à voir avec le Strepto mais avec le stress scolaire.
Il faut une séance d'ostéo pour la détendre et éventuellement des fleurs de Bach tous les soirs en remède d'urgence.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#30 11-02-2012 23:50:40

chris84
MODERATEUR
Site Web

trinitine a écrit :
chris84 a écrit :

pffff si en plus un strepto que tu soupçonne être l'origine d'un soucis de ses conditions de vie (pour moi la scolarité fait partie intégrante de la vie)... je n'ai pas les solutions, mais t'encourage vivement à en chercher une... bon courage wink

euh tu peux développer, j'ai pas bien compris

#31 12-02-2012 00:00:23

chris84
MODERATEUR
Site Web

Berengere78 a écrit :

Y a pas que les écoles Montessori non plus, y a des écoles juste "normales" où la maitresse encourage les enfants (le comportement de l'instit' de ta fille est inadmissible) et où les petits ne se font pas agresser dans la cour par des enfants de 3 ans !!! On nage en plein délire là sad

Terreurs nocturnes et cauchemars n'ont rien à voir avec le Strepto mais avec le stress scolaire.
Il faut une séance d'ostéo pour la détendre et éventuellement des fleurs de Bach tous les soirs en remède d'urgence.

non je disais pas que cela avait à voir en direct avec le strepto, mais indirectement:
en effet ma fille a été confrontée à sa maitresse qui la faisait aller faire pipi dans des toilettes séparée des copines (toilettes des maitresse), la discussion avec la maitresse quand j'ai du revenir la chercher le mardi à 11h20 car la directrice demandait un "protocole pour les toilettes" (dixit lui laver les mains, si possible gel hydroalcoolique et nettoyer la cuvette derrière elle) et un papier du médecin autorisant ma fille à revenir en collectivité! (soit disant demandé par le médecin scolaire, que j'ai eu depuis et qui me soutient que jamais de la vie il n'a demandé de papier, mais qu'en revanche l'école doit laver les mains des enfants aux toilettes et avoir à disposition du gel hydro depuis l'histoire de la grippe a)
ce jour là j'ai versé une larme quand la maitresse m'a dit mais il ne faut aps se metrte dans cet état là quand meme! aors qu'elle n'a aucune idée de comment m'avait parlé la directrice ce matin là au téléphone
et que j'ai dû descendre ma fille aux urgences pédiatriques pour enfin qu'on me dise non elle n'est pas contagieuse, puis encore el pédiatre le jeudi d'après pour évrifier que le traitement était efficace, docn  àchaque fois montrer son intimité, et encore là pour la mycose jeudi chez le généraliste car pédiatre malade
moi je pense que ça fait quand même beaucoup à gérer pour une enfant de 5 ans 1/2

mais bon ça me rassure que tu me dises que tu trouves le comportement de son instit exagéré
(pour moi c'est humiliant pour ma fille de me montrer fièrement la feuille déchirée) pour moi le plus important c'est qu'elle soit bien dans ses baskets et aie confiance en elle, et là je ressens pas ça

#32 12-02-2012 00:01:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

ah on m'a parlé aussi de séances de kinésiologie? certaines ont testé?
je vais peut etre ouvrir un autre post pour demander

#33 12-02-2012 03:05:35

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

je n'ai pas de conseils pour toi mais en tout cas bon courage
comme le dit bérengère, une autre école, même simple, peut-être une solution, la logique voudrait que ce que fait ton instit ne se fait pas partout!... hmm
et puis la directrice c'est pas mieux...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#34 12-02-2012 06:41:44

mammouth
Banni(e)
Site Web

punaise!!! comme j'aime l'école de ma fille quand je lit des choses comme ça!! et c'est pas une école montessori , mais une ecole avec de bonne maitresses (celles que je connais en tous cas)
quand une enfant ne fait pas le travail demandé parfois la maitresse le note, par ex sur le cahier de la louloute que je garde sur un dessin ou elle n'a pas suivi la consigne c'est ecrit (louloute n'avais pas envie ce matin)
la feuille n'est pas dechirée!
je trouve normal qu'on dise a un enfant , hoho louloute, concentre toi fait l'exercice. mais pas qu'on l'humilie et le prise de récré!
surtout vu tout ce que ta fille a vecu!
franchement parfois j'ai  envie de demenager pour divers raison, mais une des raison poru lesquelles je ne le fait pas, c'est l'école de mes filles. et ben je reste sur mon idée!
par contre pour le coup de la dir qui ment et tout je me demande si ça vaudrait pas le coup de se plaindre plus haut?
a l'academie (un truc comme ça)
en ce moment ils sont a fond sur le harcelment scolaire, expliquer l'effet que ça eut sur ta fille, la marginalisation.

#35 12-02-2012 11:28:10

mamamama
Membre
Site Web

Je trouve idiot d'avoir déchiré sa feuille (c'est humiliant pour elle), de l'avoir punie... Si c'était vraiment important de faire l'exercice demandé, elle pouvait s'y prendre autrement pour lui faire refaire.

Question : c'est la maîtresse remplaçante qui a fait ça, ou sa maîtresse habituelle ? Si c'est la maîtresse habituelle, c'est carrément ennuyeux car l'année est loin d'être finie... Et je m'étonne d'un comportement pareil de la part de quelqu'un qui a identifié l'hyper sensibilité de ta fille.

Courage à toutes les deux

bon_po10.gif

#36 12-02-2012 13:48:31

chris84
MODERATEUR
Site Web

oui c'est sa maitresse habituelle
c'est moi qui lui ai demandé un rdv au début de l'année, si je n'avais pas pris ce rdv, la maitresse ne m'aurait pas expliqué que oui elle avait une "sensibilité particulière" et ma fille ne serait pas suivie par le rased (résau d'aide aux enfants en difficulté par 1 instit spé qui vient prendre par groupe de 3 les élèves qui en ont besoin 1 fois par semaine), c'est moi qui l'ai demandé!
(meme l'atsem est surprise c'est la seule enfant qui n'arrive aps à regarder un dessin animé sans pleurer, ils hallucinent quand je dis que non chez nous elle ne regarde aucun dessin animé, bah non, elle peint, joue seule, fabrique des livres...)

à côté de cela c'est une chouette maitresse, mais ma fille semble s'ennuyer en classe, manque de concentration; et cette maitresse est assez exigeante en terme de "travail" en vue du cp
pour ma nenette -qui était déjà en classe double niveau: moyenne et grande section l'année dernière; elle était d'ailleurs persuadée de passer en cp l'année dernière!- je pense que certaines choses sont trop longues
mais comment aborder cela avec la maitresse, alors que par ailleurs, je respecte le travail que les instits font, je déplore le manque de respect qu'ont les parents à leur égard, je ne veux pas remettre en cause le savoir faire de cette maitresse et encore moins devant ma fille!
mais en finissant à 18h tous les jours ça va pas etre facile
à moins de lui écrire?

#37 12-02-2012 13:54:35

chris84
MODERATEUR
Site Web

popopilo a écrit :

je n'ai pas de conseils pour toi mais en tout cas bon courage
comme le dit bérengère, une autre école, même simple, peut-être une solution, la logique voudrait que ce que fait ton instit ne se fait pas partout!... hmm
et puis la directrice c'est pas mieux...

le souçi c'est que il y a 2 écoles içi, par secteur d'habitation, 2 écoles maternelle et 2 écoles primaire, l'année prochaine c'est le cp
l'autre alternative c'est une école montessori dans le village d'à côté, ce n'est qu'à 10mn de chez nous...

#38 12-02-2012 15:01:32

mamamama
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

oui c'est sa maitresse habituelle
c'est moi qui lui ai demandé un rdv au début de l'année, si je n'avais pas pris ce rdv, la maitresse ne m'aurait pas expliqué que oui elle avait une "sensibilité particulière" et ma fille ne serait pas suivie par le rased (résau d'aide aux enfants en difficulté par 1 instit spé qui vient prendre par groupe de 3 les élèves qui en ont besoin 1 fois par semaine), c'est moi qui l'ai demandé!
(meme l'atsem est surprise c'est la seule enfant qui n'arrive aps à regarder un dessin animé sans pleurer, ils hallucinent quand je dis que non chez nous elle ne regarde aucun dessin animé, bah non, elle peint, joue seule, fabrique des livres...)

à côté de cela c'est une chouette maitresse, mais ma fille semble s'ennuyer en classe, manque de concentration; et cette maitresse est assez exigeante en terme de "travail" en vue du cp
pour ma nenette -qui était déjà en classe double niveau: moyenne et grande section l'année dernière; elle était d'ailleurs persuadée de passer en cp l'année dernière!- je pense que certaines choses sont trop longues
mais comment aborder cela avec la maitresse, alors que par ailleurs, je respecte le travail que les instits font, je déplore le manque de respect qu'ont les parents à leur égard, je ne veux pas remettre en cause le savoir faire de cette maitresse et encore moins devant ma fille!
mais en finissant à 18h tous les jours ça va pas etre facile
à moins de lui écrire?

On leur met souvent des dessins animés, à l'école ? Et quand ta fille pleure, on l'emmène faire autre chose, ou elle doit rester devant le dessin animé ? Elle pleure devant n'importe quel dessin animé, ou quand elle voit un évènement triste (genre la mort de la maman de Bambi) ?

De manière générale, les enfants ont plus facilement peur devant un écran car ils n'ont pas le recul que permet la lecture (là, ils se fabriquent leurs propres images, même si un livre peut aussi leur faire peur).

Tu dis que certaines activités sont trop longues, ce qui serait bien, c'est que les enfants aient le droit, une fois leur travail fini, d'aller dans le coin jeux ou lecture. Ce n'est pas le cas, si j'ai bien compris ?

Dernier point, tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec la maîtresse et de le lui dire, il y a de la marge entre ça et le fait d'aller agresser ou insulter un enseignant comme ça arrive parfois lol

Il faut juste faire attention aux mots employés. Par exemple "je me demande si déchirer sa feuille est une bonne idée, j'ai l'impression qu'elle l'a ressenti comme une humiliation"

L'école Montessori me paraît une bonne idée, tu as fait tes calculs ? Parce que malheureusement, ce n'est pas donné. Mais face à un enfant qui a des besoins particuliers, ça me paraît une excellente idée.

bon_po10.gif

#39 13-02-2012 00:08:44

chris84
MODERATEUR
Site Web

mamamama, ils ont dessin animé tous les jours le midi, mais aussi les jours de pluie ou de neige
elle pleure meme devant winnie, elle s'identifie au personnage, doc très souvent elle pleure sur des évenements tristes mais pas seulement
oui elle doit rester dans la pièce, mais ça commence à lui passer, elle se "blase" un peu

nous y réfléchissons de plus en plus, nous allons faire nos comptes!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB