Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-02-2012 15:40:16
comment faites vous ?
Bonjour,
je suis agréée pour 4 (0 à 18 ans) mon amplitude horaire est de 6h à 20h et certains jours 21 h en plus, j'ai une fille de 7 ans que je vais chercher à l'école et le péri.
si vous êtes dans une situation semblable comment faite vous pour gérer tout : le ménage, les devoirs, les repas etc ....
en ce moment je me lève à 4h du matin pour ménage, linge et préparation repas mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à gérer ma vie personnelle, mon homme met la main à la pate, mais lui aussi bosse toute la journée.
donc si vous avez une solution miracle je suis preneuse, allez je vous laisse, je vais faire un peu de repassage pendant la sieste des loulous. ![]()
Dernière modification par zaza66 (01-02-2012 15:41:36)
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
Hors ligne
01-02-2012 15:40:16
#2 01-02-2012 15:46:45
Re : comment faites vous ?
Coucou
Je dois avouer que mes journées aussi sont longues, je ne me plains pas j'ai du boulot, alors que certaines galèrent...c'est vrai que je reverais d'un 9h/17h mais ça n'arrivera pas de sitot je pense !
Niveau organisation, et bien c'est quasi militaire, mes enfants aident pas mal ( rangent leurs chambres, mettent et debarassent la table etc...), mon mari egalement ( il comprned bien que si je bossais a l'exterieur ce serait pire !!! )je sais pourquoi je me couche le soir !!! Certaines te diront que tu n'as pas tes 11h de repos journaliers et bien je leur repond que parfois ce n'est pas si simple...je te souhaite bon courage et essaie d'embaucher quelqu un pour faire quelques petites taches menageres, c'est deductible des impots en plus !! Bon courage !
Hors ligne
#3 01-02-2012 15:48:07
Re : comment faites vous ?
bonjour , alors perso le repassage se fait le week end , super lol , pour le repas j'ai de la chance d'avoir un mari qui aime cuisiner donc il le fait le soir !
le ménage est bien je le fais soit le soir avant d'aller au lit soit le matin en me levant si je suis un peu plus+ courageuse , chez nous nous n'avons pas le droit de faire du repassage pendant les heures de travail .
pour les devoir je m'organise souvent on fait des actités calme le soir (puzzle ) pate à modelé ect.. dessin et pendant que les grands font leur devoir les plus petits colorient , ou jouent tranquillement !
pour moi ça c'est toujours bien passé .
Hors ligne
01-02-2012 15:49:50
#5 01-02-2012 15:58:14
Re : comment faites vous ?
merci les filles pour vos réponses, ici ont à le droit de faire du repassage ou autre chose mais pendant la sieste des enfants, sinon oui cé pas mal d'embauché quelqu'un pour aider car en ce moment je suis épuisée, malgré ma copine la cafetière ![]()
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
Hors ligne
#6 01-02-2012 16:52:23
Re : comment faites vous ?
j'imposais mes mercredis depuis 13 ans je faisais ça .....!
et si les pe pouvaient pas je signais pas ..
Dernière modification par media (01-02-2012 16:53:04)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
Hors ligne
#8 01-02-2012 18:44:58
Re : comment faites vous ?
mon week end c'est juste dimanche, donc pas trop envie de passer ma journée à retourner la maison donc c'est 2 heures grand max, après je profite un peu de ma famille
question rdv perso ils sont inexistant, pour les courses merci le drive, ca rend bien service
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
Hors ligne
#9 01-02-2012 18:49:52
Re : comment faites vous ?
ben pourquoi tu poses la question?![]()
t'as de la chance de ne pas avoir de rv (medecin, ecoles, dentiste, banque, et autres pros...)
maintenant si ça te pese ces horraires, essaye de choisir des contrats sans samedis (ou un autre jour) pour te consacrer à autre chose qu'au job.
6j sur 7 de 6h à 20-21h; perso je ne pourrais pas!
j'ai envie de vivre aussi...
Hors ligne
#10 01-02-2012 19:05:52
Re : comment faites vous ?
oui 4i tu as raison je crois que je vais arreter les samedis plus vite que prévu (je devai le faire en octobre prochain) quand les 2 "grands" ont 6 ans.
mais pour la compréhension des pe c'est pas gagné !!!
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
Hors ligne
#11 01-02-2012 19:18:39
Re : comment faites vous ?
franchement pas facile avec tes horaires !!! l'amplitude horaire est vraiment longue....sachant que tu as tes enfants à t'occuper...j'arreterais le samedi pour avoir un peu de temps pour ma famille et mon mari !! courage
Hors ligne
#12 01-02-2012 21:18:52
- lisazouzou
- Membre
- Inscription : 24-07-2010
- Messages : 862
- Site Web
Re : comment faites vous ?
Je crois que si ces horaires te pèsent alors c'est peut être qu'il est temps d'alléger ton emploi du temps
Tu fais de bonnes journées, honnètement je suis admirative! Moi je ne tiendrais pas une semaine à ce rythme là.
Idem, je t'admire là ! Levée à 4h, mais... c'est juste la nuit là à cette heure-là ! Freine la cadence, car là physiquement, tu vas t'esquinter vite fait je pense... ![]()
En attendant, bon courage à toi !
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil ![]()
Hors ligne
#13 01-02-2012 22:14:44
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Inscription : 18-04-2008
- Messages : 24 336
- Site Web
Re : comment faites vous ?
Je crois que si ces horaires te pèsent alors c'est peut être qu'il est temps d'alléger ton emploi du temps
Tu fais de bonnes journées, honnètement je suis admirative! Moi je ne tiendrais pas une semaine à ce rythme là.
Punaise oui ,comment fais tu pour tenir ? tu te rends compte ,moi je pète un cable à ta place ,quand j'accueillais à 5h00 du matin et finissait à 20h45 déjà j'étais hs et je ne me levai certainement pas 2h00 avant l'accueil ,je m'habillais point le reste se faisait après
,mais là c'est impensable tu vas craquer avant longtemp !!!
Ecoute les conseils des filles , ralenti la cadence ,tu le dis toi meme ça se ressent sur ta vie perso ![]()
Hors ligne
Pages : 1





