Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2012 15:40:16

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Inscription : 29-12-2008
Messages : 613
Site Web

comment faites vous ?

Bonjour,

je suis agréée pour 4 (0 à 18 ans) mon amplitude horaire est de 6h à 20h et certains jours 21 h en plus, j'ai une fille de 7 ans que je vais chercher à l'école et le péri.

si vous êtes dans une situation semblable comment faite vous pour gérer tout : le ménage, les devoirs, les repas etc ....

en ce moment je me lève à 4h du matin pour ménage, linge et préparation repas mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à gérer ma vie personnelle, mon homme met la main à la pate, mais lui aussi bosse toute la journée.

donc si vous avez une solution miracle je suis preneuse, allez je vous laisse, je vais faire un peu de repassage pendant la sieste des loulous. smile

Dernière modification par zaza66 (01-02-2012 15:41:36)


Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

Hors ligne

01-02-2012 15:40:16

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2012 15:46:45

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : comment faites vous ?

Coucou

Je dois avouer que mes journées aussi sont longues, je ne me plains pas j'ai du boulot, alors que certaines galèrent...c'est vrai que je reverais d'un 9h/17h mais ça n'arrivera pas de sitot je pense !
Niveau organisation, et bien c'est quasi militaire, mes enfants aident pas mal ( rangent leurs chambres, mettent et debarassent la table etc...), mon mari egalement ( il comprned bien que si je bossais a l'exterieur ce serait pire !!! )je sais pourquoi je me couche le soir !!! Certaines te diront que tu n'as pas tes 11h de repos journaliers et bien je leur repond que parfois ce n'est pas si simple...je te souhaite bon courage et essaie d'embaucher quelqu un pour faire quelques petites taches menageres, c'est deductible des impots en plus !! Bon courage !

Hors ligne

#3 01-02-2012 15:48:07

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : comment faites vous ?

bonjour , alors perso le repassage se fait le week end , super lol , pour le repas j'ai de la chance d'avoir un mari qui aime cuisiner donc il le fait le soir !
le ménage est bien je le fais soit le soir avant d'aller au lit soit le matin en me levant si je suis un peu plus+ courageuse , chez nous nous n'avons pas le droit de faire du repassage pendant les heures de travail .
pour les devoir je m'organise souvent on fait des actités calme le soir (puzzle ) pate à modelé ect.. dessin et pendant que les grands font leur devoir les plus petits colorient , ou jouent tranquillement !
pour moi ça c'est toujours bien passé .

Hors ligne

#4 01-02-2012 15:49:50

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : comment faites vous ?

ah et j'oublais j'ai bani le repassage et dis bonjour au seche linge , secher et plier direct !!!!

Hors ligne

01-02-2012 15:49:50

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2012 15:58:14

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Inscription : 29-12-2008
Messages : 613
Site Web

Re : comment faites vous ?

merci les filles pour vos réponses, ici ont à le droit de faire du repassage ou autre chose mais pendant la sieste des enfants, sinon oui cé pas mal d'embauché quelqu'un pour aider car en ce moment je suis épuisée, malgré ma copine la cafetière lol


Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

Hors ligne

#6 01-02-2012 16:52:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : comment faites vous ?

j'imposais mes mercredis depuis 13 ans je faisais ça .....! wink et si les pe pouvaient pas je signais pas ..

Dernière modification par media (01-02-2012 16:53:04)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 01-02-2012 17:14:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment faites vous ?

menage à fond le week end
quelques passages bas en semaine (la routine)
les courses et rv imperatifs.... si je peux pas, mon mari s'y colle
pour le reste... (rv perso) on s'arrange avec les pe...

Hors ligne

#8 01-02-2012 18:44:58

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Inscription : 29-12-2008
Messages : 613
Site Web

Re : comment faites vous ?

mon week end c'est juste dimanche, donc pas trop envie de passer ma journée à retourner la maison donc c'est 2 heures grand max, après je profite un peu de ma famille
question rdv perso ils sont inexistant, pour les courses merci le drive, ca rend bien service


Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

Hors ligne

#9 01-02-2012 18:49:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment faites vous ?

ben  pourquoi tu poses la question?
lol
t'as de la chance de ne pas avoir de rv (medecin, ecoles, dentiste, banque, et autres pros...)

maintenant si ça te pese ces horraires, essaye de  choisir  des contrats sans samedis (ou un autre jour) pour te consacrer à autre chose qu'au job.
6j sur 7 de 6h à 20-21h; perso je ne pourrais pas!
j'ai envie de vivre aussi...

Hors ligne

#10 01-02-2012 19:05:52

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Inscription : 29-12-2008
Messages : 613
Site Web

Re : comment faites vous ?

oui 4i tu as raison je crois que je vais arreter les samedis plus vite que prévu (je devai le faire en octobre prochain) quand les 2 "grands" ont 6 ans.

mais pour la compréhension des pe c'est pas gagné !!!


Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

Hors ligne

#11 01-02-2012 19:18:39

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : comment faites vous ?

franchement pas facile avec tes horaires !!! l'amplitude horaire est vraiment longue....sachant que tu as tes enfants à t'occuper...j'arreterais le samedi pour avoir un peu de temps pour ma famille et mon mari !! courage

Hors ligne

#12 01-02-2012 21:18:52

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : comment faites vous ?

elma a écrit :

Je crois que si ces horaires te pèsent alors c'est peut être qu'il est temps d'alléger ton emploi du temps wink

Tu fais de bonnes journées, honnètement je suis admirative! Moi je ne tiendrais pas une semaine à ce rythme là.

Idem, je t'admire là ! Levée à 4h, mais... c'est juste la nuit là à cette heure-là ! Freine la cadence, car là physiquement, tu vas t'esquinter vite fait je pense... wink
En attendant, bon courage à toi !


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#13 01-02-2012 22:14:44

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : comment faites vous ?

elma a écrit :

Je crois que si ces horaires te pèsent alors c'est peut être qu'il est temps d'alléger ton emploi du temps wink

Tu fais de bonnes journées, honnètement je suis admirative! Moi je ne tiendrais pas une semaine à ce rythme là.

Punaise oui ,comment fais tu pour tenir ? tu te rends compte ,moi je pète un cable à ta place ,quand j'accueillais à 5h00 du matin et finissait à 20h45 déjà j'étais hs et je ne me levai certainement pas 2h00 avant l'accueil ,je m'habillais point le reste se faisait après big_smile  ,mais là c'est impensable tu vas craquer avant longtemp !!!
Ecoute les conseils des filles , ralenti la cadence ,tu le dis toi meme ça se ressent sur ta vie perso smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB