Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2012 16:14:19

manon38
Membre
Site Web

Pret immobilier assistante maternelle => demenagement

Bonjour, je suis aller hier chez mon courtier pour mon pret immobilier il ma dit que je passer largement pour acheter une maison, mais il m'a demander (comme je suis assistante maternelle) des justificatifs comme quoi (dans la nouvelle commune d'emmenagement) il y aurait du travail (qu'il y aurait des demande de parents  aupres des assistante maternelle) .Comment faire ?? a qui doit je m'adresser pour avoir se justificatif pour la banque??? merci beaucoup de m'aider

01-02-2012 16:14:19

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2012 16:49:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Pret immobilier assistante maternelle => demenagement

bonjour dans un premier temps vas te renseigner si il y a du travail dans le secteur ou tu vas emmenager ... le justificatif de quoi ?

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 01-02-2012 17:15:14

manon38
Membre
Site Web

ba mon courtier ma dit que les banques me demanderont des justificatif comme quoi il y a du travail dans le futur village, ville ou j'emmenage comme assitante maternelle, mais aupres de qui doit je faire le justificatif,

#4 01-02-2012 17:15:32

4i.modo
Membre
Site Web

malheureusement tu ne pourras pas trouver de travail sans  avoir eu l'aval de la pmi pour le nouveau logement, et pas d'aval sans logement sad
donc pas de garantie possible sad
c'est un cercle vicieux sad

01-02-2012 17:15:32

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2012 17:21:48

media
Membre
Site Web

bé oui !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 01-02-2012 17:35:04

manon38
Membre
Site Web

non mais tout sa je le sais il veut juste un justificatif comme quoi les parents sollicite les ass mat dans le prochain ville ou village ou je vais m'installer et que les ass mat deja installer laba soit pas toute au chomage.

#7 01-02-2012 17:39:16

manon38
Membre
Site Web

en gros il veut etre sur que les ass mat soit solliciter donc qu'une fois installer laba que j'ai une rentrer d'argent apres la viste de la puericultrice la revalidation du logement et tout sa il *** sa le concerne pas. c'est sur qu'en quittant mon logement actuel c'est pour trouver mieux c'est pas pour d'emmenager dans un taudis

#8 01-02-2012 17:56:44

media
Membre
Site Web

et qui va te le signer ? personne ne voudra te signer ça .. ça veut dire ensuite que si tu n'as pas d'appels tu peux te retourner contre la personne qui a signé ce papier !!! wink

#9 01-02-2012 18:43:19

4i.modo
Membre
Site Web

manon38 a écrit :

en gros il veut etre sur que les ass mat soit solliciter donc qu'une fois installer laba que j'ai une rentrer d'argent apres la viste de la puericultrice la revalidation du logement et tout sa il *** sa le concerne pas. c'est sur qu'en quittant mon logement actuel c'est pour trouver mieux c'est pas pour d'emmenager dans un taudis

et tu vas faire comment pour trouver ça???
aller de porte en porte pour demander comme une petition?
désolé mais là tu te leurre sad
personne ne signera jamais un tel papier...

et si après t'as pas de job, comment tu feras?
dejà pas d'assedic puisque tu devras demissioner de tes accueils actuels, et si pas de demande, pas d'argent, donc pas de pret remboursé... etc...
sad

#10 01-02-2012 18:43:31

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

manon38 a écrit :

en gros il veut etre sur que les ass mat soit solliciter donc qu'une fois installer laba que j'ai une rentrer d'argent apres la viste de la puericultrice la revalidation du logement et tout sa il sen fou sa le concerne pas. c'est sur qu'en quittant mon logement actuel c'est pour trouver mieux c'est pas pour d'emmenager dans un taudis

Même sans emménager dans un taudis ton agrément peut être modifié à la baisse comme à la hausse.

Pour ton attestation ... c'est impossible.
Personne ne peux signer une attestation comme quoi tu auras des contrats et les assmat en activité n'interviendront pas dans ton dossier pour justifier qu'elles sont sollicitées.

#11 01-02-2012 19:23:50

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

j'ai entamé les démarches pour acheter il y a maintenant 2 ans,
et jamais on ne m'a demandé ce genre de papier à la banque,
je suis d'accord avec les filles, personne ne fait ce genre de papier,
normalement, les banques doivent tenir compte de tes revenus des derniers mois ou de ton avis d'imposition,
moi ils avaient pris sur 12 mois en arrière, et la photocopie de mon agrément avec le nombre d'enfant à garder,
et à partir de là, ils ont un "barème", dans ma société de crédits, c'était "250€" par contrats, et je pouvais garder 3 enfants, donc 750€ de revenu mensuel "estimé".

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#12 01-02-2012 22:39:18

manon38
Membre
Site Web

d'accord donc celle et ceux qui ont reussi a contracter un pret immobilier avec cette profession peut elle me dire comment elle ou fait?? merci pour vos reponse

#13 01-02-2012 22:47:27

zoreille
Membre
Lieu : Charente
Site Web

Moi pareil nous avons acheter depuis septembre 2011 et j'ete tout juste agréer, moi
ma banque ma simplement demander l'attestation d’agrément c'est tout.
Quelle banque te demande un tel justificatif????

#14 02-02-2012 17:03:32

querona77
Membre
Site Web

Je viens de rencontrer cette situation manon38, mon "expérience" va peut-être te servir, mais mon cas était un peu plus "facile" que le tien puisque je suis employée par une crèche familiale, donc une attestation de l'employeur a suffit.
C'est un courtier qui a négocié l'offre (au final je n'ai eu qu'une proposition...). Ceci dit j'avais contacté un autre courtier à qui j'avais fait part de ma situation (parce que le premier courtier n'avançait pas, et qu'à l'époque je n'étais pas sûre d'avoir cette attestation de l'employeur), et voici ce qu'elle m'a dit : "en fournissant vos fiches de paie, vous justifiez votre salaire, et qui dit que vos contrats ne vont pas continuer malgré le déménagement ? Rien". A réfléchir....mais fais quand même une "étude de marché" pour savoir quelles seront tes possibilités de contrat, mais je pense que tu as déjà pensé à ça. Courage, notre situation est vraiment particulière

#15 02-02-2012 17:11:03

aureline
Membre
Site Web

va dans la RAM de ta commune et demande leur un papier comme quoi il y a des parents en attente de garde!
à part ça je ne vois pas

#16 02-02-2012 18:22:56

4i.modo
Membre
Site Web

aureline a écrit :

va dans la RAM de ta commune et demande leur un papier comme quoi il y a des parents en attente de garde!
à part ça je ne vois pas

ils en le feront pas!
l'achat d'une maison prend entre 3 et 6 mois voir plus...
ce qui est valable aujourd'hui ne le sera plus dans  6 ou 12 mois.
ça n'existe aps uen garanti d'emploi
surtout pour les assmat...
imagine qu'il n'y ai que des peris en  contrat enseignants
pas de bébé plein temps?

#17 02-02-2012 19:00:50

Nasoif44
Membre
Site Web

et si tu étais en interim, ils te demanderai des promesse de mission pour un prochain contrat???? mad

tu leur dit que ça n'existe pas et que pour autant, tu n'es pas la première assmat en accession à la propriété!!!!

161104102441482906.gif

#18 02-02-2012 19:25:50

querona77
Membre
Site Web

aureline a écrit :

à part ça je ne vois pas

Moi je dis que c'est peut-être une solution...les parents s'y prennent tôt pour trouver une ass mat : j'ai bien eu un contact, à l'endroit où je vais emménager d'ici 15 jours, pour un contrat qui commencerait en septembre ! et la maman m'a appelé fin décembre ! il faut tout essayer, tente manon38.

#19 03-02-2012 09:59:43

aureline
Membre
Site Web

mon mari est banquier! c'est lui qui m'a dit d'aller au RAM!

#20 03-02-2012 10:38:49

louloute2307
Membre
Site Web

alors je vous faire part de ma situation..il faut savoir que certaines banque on changer pas mal de chose et de directive pour 2012...a savoir elles ne veulent plus preter au AM car pour elle c'est un emploi precaire et nos cdi ne sont pas des vrais cdi a leur yeux...
nous avons fait une demande de pret immo en novembre..dosssier deposé en decembre....tout allez bien jusqu"au jour ou on nous appel pour nous dire que le dossier ne passera pas car cette banque ne prendra plus en compte les revenus des AM a compter de janvier 2012..mon beau pere est directeur d'agence dans cette banque ...heureusement il a pu fait du forcing...dossier en decembre 2011 et la directive n'est applicable qu'en 2012..dosssier validé le 27 decembre..pour nous on est passé mais tres juste par rapport a cette directive...
les banque mettent au point de nouvelle reforme pour plus de sécurité et la conjoncture actuelle ne va pas aider...
je pense que ton courtier le sais mais ne te la pas dis...résultat meme si vous gagner bien voire trés bien votre vie cela risque de quand meme
poser probleme...de plus tu ne pourra justifier que Toi tu  aura du travail meme si le ram te fais un justificatif...excuse moi mais ce n'est pas que toi qui choisi c'est les parents!!!
c'est un cercle visieux comme le dise les autres..un tel papier n'existe pas...bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB