Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-02-2012 15:04:25
jalousie de ma fille
bonjour tout le monde
je vous écris car je suis désespérée
ma fille de 2ans et demi devient très jalouse des enfants dont je m'occupe. je l'ai à la maison le lundi et mercredi et c'ets une horreur, des que les parents arrivent le matin elle dit non non, et veut que je la prenne dans les bras
elle pousse une autre petite fille, lui arrache les jouets des mains en disant non c'est à moi (alors qu'elle n'y joue plus car jouet 1er age); la elle vient de me faire une colère alors que je lui disais de parler moins fort car les enfnats dorment et bah non elle a hurler du coup je me suis fachée, les 2 autres se sont réveillés et les 3 pleurs!
j'en peux plus vraiment je me dis que ça ira mieux quand elle ira à l'école mais je ne me vois pas tenir 7 mois comme ça et puis après il y aura les mercredi et vacances scolaires
je ne sais plus quoi faire
01-02-2012 15:04:25
#2 01-02-2012 15:08:56
Re : jalousie de ma fille
bonjour lui as tu explqué que ces enfants là tu n'etais pas leur maman ... qu'ils venaient jouer avec elle que c'etait des copains et que le soir ils retournent chez leur maman ...et meme si ce sont des bb .. parlent aux bb devant ta fille du style " non non je ne suis pas votre maman je suis la maman de x ... x est ma fille c'est votre copine et elle est contente de vous voir pour jouer blablabla ... il faut que tu rassures ta fille ... ensuite il te faut acheter des jouets pour les enfants ne pretes pas les jouets de ta fille sauf si ça vient d'elle .. elle a droit d'y jouer bien sur et au moment de la sieste dis bien à ta fille de ne pas reveiller les copains sinon ils ne seront pas contents blablablba
Dernière modification par media (01-02-2012 15:09:56)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 01-02-2012 15:22:52
oui je lui explique
je lui dis meme tu sais toi tu as de la chance que je travaille a la maison car M... elle sa maman travaille dehors donc je dois m'occuper d'elle et elle est triste d epas voir sa maman....
des fois je dis au bébé non je peux pas m'occuper de toi je m'occupe de (ma fille) mais bon c'est dur ça allit bien avant et la pffffffff j'en peux plus
#4 01-02-2012 16:30:32
Je te comprends tout à fait, ma fille qui a pourtant 7 ans maintenant est toujours comme ça, ca fait 4 ans que je fais ce métier mais elle n'arrive pas à si faire, elle les aime beaucoup mais ne veut pas que je les touches en dehors du repas et changé les couches, pourtant c'est pas le manque de lui parler très souvent, que c'est mon métier et que c'est ELLE que j'aime.
je la met 2 jrs par sem à la cantine et en juillet quelques jrs au centre aéré, mais elle dit " tu me met là-bas comme ça, tu es tranquille pour t'occuper des autres"
Elle voudrait que j'arrete ce métier, mais je pense pas que je lacherai le morceau, ce serai trop facile.
voilà, je crois que l'on doit être nombreuses dans ce cas
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
01-02-2012 16:30:32
#5 01-02-2012 17:19:33
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pourquoi ne pas instaurer un petit rituel d'acceuil quand les plus petit arrive, essaye de la mettre a contribution selon age demande lui de chercher les chausson a ............... ,
quand tu les changes demande lui de te donner la couche et le coton ou lingette.
pour le repas pareil implique la demande lui de préparer les cuilléres, asiette, des loulous ainsi que pour elle est toi.
pour le sommeil charge la des doudous tétines , elle ce sentiras peux être moi mis de coté.
et si elle ne dort pas pendant la sieste des loulous propose lui de raconter une histoire , de regarder un dessin animée ensemble , de faire un coloriage , rien que elle est toi.
pour les jouets mon fils a 10 ans et par moment je le surprends a jouer avec des hochet, ou sur le tapis éveil avec un de loulou.
pour m'as part j'utilise des jouets neufs ne lui ayant pas appartenue , sauf l'arche mais il le comprends meiux il est plus grands, cela n'empêche pas que par moment il a l'impression que je m'occupe moins de lui.
donc a partir de cette année j'ai une semaine vacances février et une semaine avril rien que pour lui afin qu'il puisse aussi profiter de c'est vacances sans être reveiller a 7h le matin par les coups sonnette.
Pages : 1