Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 01-02-2012 19:26:04
- myriem
- Membre
Re : grand frère qui se mèle de tout!
Et puis si tu leur dit les vrais raisons , ça les fera peut-être réfléchir et ça s'arrangera peut-être .... qui sait ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
01-02-2012 19:26:04
#62 02-02-2012 00:31:37
je pensais que j'étais obligé de démissionner pour les deux!!!
et je ne savais pas qu'il n'était pas possible de dépasser les préavis, merci de l'info!
je vais voir avec eux, leurs dirent que je souhaite arrêter avec le grand et voir comment ont fait!
#63 02-02-2012 04:41:45
je pense aussi comme les filles, c'est ce qu'il y'a de mieux à faire.
je te disais que j'ai connu ça une journée et là en début de semaine, la maman m'a demandé si je pouvais prendre son grand, j'ai dit non (et mon mari d'ailleurs, son avis compte énormément pour moi), je connais mes limites...
je me reconnais un peu dans tes dires car un des mes péris est comme ça, sa maman même l'appelle concierge (ça me dépasse qu'elle en rigole comme si de rien était), de mon côté je le remet à sa place.
la dernière fois il attend que son papa vienne les chercher lui et son frère pour me dire A..pourquoi tu nous cris dessus quand tu viens nous chercher à l'école?
j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes, mdrrrrrrrr ah je vous promets les filles
bon courage pour la suite, tiens nous au jus
l'homme est le remède de l'homme
#64 03-02-2012 22:34:45
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
bref ce gamin n'est pas du tout remis à sa juste place d'enfant
mais nous sommes en 2012...il n'y a plus de place d'enfant à part peut etre celle de rois...
je comprend que tu n'en puisses plus..je trouve que tu as eu une patience d'ange...O_O!
03-02-2012 22:34:45
#65 04-02-2012 09:52:20
En attendant le jour ou tu n'accueillera plus ce petit "commère" pourquoi ne pas le prendre entre quatre yeux et face a face et lui dire bien franchement et même fermement "écoute x, j'en ai assez que tu te mèle de tout, ça suffit : à partir de maintenant tu donnera ton avis quand on te le demandera;; occupe- toi de tes affaires;; et lui répéter à chaque intrusion même minime : je ne t'ai rien demander;; je sais ce que j'ai a faire ;; retourne jouer on ne t'a rien demander;; cela ne te regarde pas;; cela ne te concerne pas ...... Tout ça bien fermement peut-être qu'il va comprendre que son attitude dérange !!!
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#66 05-02-2012 06:46:49
alors je viens de lire les trois pages et franchement pour moi le pbm viens des parents (c'est le cas le plus souvent) car non seulement ils ne le recadre pas mais en plus il l'encourage.
donc comme tu n'en peux plus je serai toi je leur donnerai rendez vous sans enfant hors temps de garde.
et tu leurs dit, que pour leur enfant (ne parle pas de ton confort ils s'en fiche) il faut lui aprendre des regles de vie elementaire sinon il va en souffrir. personne n'aime les rapporteur, les adultes vont le prendre en grippe et a l'école en grandissant il va s'isoler, car les autres enfant auront peur qu'il repete tous aux adultes.
il faut leur dire que cette attitude a cet age là n'est pas normal pour un enfant, et que de plus meme si c'est sur le ton du jeu, opur l'enfant ça lui met une pression qui n'est pas de son age. car a cet age là les enfants n'ont pas de second degré, si ils disent a leur enfant surveille tatie, alors l'enfant ressent le besoin de le faire et part la meme peut etre une insecurité pour son petit frere. d'ou els comentaire, maman fait comme ci etc...
leur faire comprendre que c'est pour le bien de leur enfant. que si ils ne lui explique pas la pudeur (pas seulement par rapport au copr mais aussi a la vie privée) il serai en decalage avec les autres enfants et ne va spas d'adapter socialement.
mettez l'enfant au coeur de la discussion. pas vous.
mais terminez bien en expliquant que vous, vous ne laisserez plus rien passer! et que si les choses ne changes pas ils devront lui trouver un autre mode de garde.
j'ai une louloute qui comment toujours les fait et geste des copains, je trouve ça saoulant, je la remet a sa place (gentiment) par ex a table si mon bébé fait une betise avec sa nourriture pendant que je suis par ex aller chercher les desserts. elle le dit tout de suite. elle ne pense pas a mal, mais c'est comme ça pour tout! alors je lui repond toujours du tac au tac, occupe toi de tes... (a remplir selon le cas, pendant qu'on se chausse, chaussure, a table assiette..etc...)
et je lui dit, je sais que c'est pour aider nounou, mais ne t'inquitete pas je suis une adulte et je m'occupe des autres enfant toi tu t'occupe de toi c'est déjà tres bien!
sinon si a un moment le grand est là sans le petit frere (a la sieste par ex)
discutte avec lui (sans animosité), alors loulou, pourquoi est ce que tu penses que tu as besoin de surveiller nounou, selon sa réponse tu lui explique pourquoi ce n'est pas necessaire. par ex parceque papa a dit de le faire.
haaaa mon petit coeur, je comprend, mais papa rigolait! tu a vus il riait en le disant, c'etait une blague. papa a confiance en nounou (tatie ou autre) tu sais je m'occupait de toi quand tu etait petit, et papa n'avais personne pour lui faire de rapport et ça allait tres bien. nounou napprecie pas tes commentaire ce n'es pas agreable.
donc a partir de mainteant tu vas apprendre a ne plus surveiller nounou, je te fait confiance tu va y arriver. et a chaque fois que tu oubliera nounou te rappelera que c'est elle l'adulte et toi un enfant, et donc que tu n'a a t'occuper que de toi.
avoir une vrai conversation avec lui une fois pour que ça serve de base au remontrance que tu pourrais lui faire.
lui n'a probablement pas compris (intégré) que son comportement ne vas pas vu que ces parents disent le contraire.
bon courage.
et meme si il est tres agaçant, ce n'est qu'unenfant ne l'oublie pas, de plus trs jeune. aide le .
#67 05-02-2012 09:20:40
- myriem
- Membre
Mammouth , Aureline ne peut rien faire car ce sont les parents qui encourage l'enfant à raconter , il lui donne une mission qu'il doit accomplir en bon garçon ; tu te rends compte que ,dès l'instant , que l'enfant a pu comprendre et parler , les parents lui ont confié cette mission . Au contraire , le reprendre sans arrêt sur le travail qu'on lui a confié du matin , va produire l'effet qu'il va détester le bâton qu'on lui met dans ses roues et si l'asmat. et son mari ne disent plus rien devant lui , il inventera peut-être ou d'une petite chose anodine en montera toute une histoire pour faire rire papa eou maman .
Je ne sais pas si Aureline a donné sa démission par contre ; Aureline , où es-tu , que fais-tu ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#68 06-02-2012 19:17:18
Moi quand-même, je trouve que c'est bien des histoires pour pas grand chose...
Toi tu penses que cet enfant te flique et tu n'en démords pas et ça t'agace. Le père pense que cet enfant s'occupe de son frère et valorise ce comportement (avoir un petit frère n'est pas forcement toujours simple. Vaut mieux qu'il s'en soucis plutôt qu'il l'agresse comme ça arrive parfois...); et personne ne s'écoute...
Tu es enceinte, tu ne le supportes plus, y a pas de raison que tu le supportes plus quand en plus tu auras ton bébé à toi a t'occuper, je pense même que ça sera pire...
Donc, oui, comme les autres, autant arrêter les frais pour tous de suite.
#69 06-02-2012 21:24:53
j'ai 2 enfants d'âge trés proche (17 mois d'eccart) et avec des liens trés forts, mon ainé c'était donné le rôle du "responsable", il faut dire que "petit frêre" était quelque peu turbulent, et se mettait souvent en danger!
l'ainé n'aurait jamais toléré, et d'ailleurs n'a jamais toléré qu'une moindre personne ne soit à pas la "hauteur" vis à vis de son frêre. (école, ass-mat, copains..).. nous tentions de lui faire comprendre que ce n'était pas son rôle, mais rien à faire!! ça à passé à l'adolescence... et maintenant, adulte, c'est comme avant il est trés proche de son frêre, et n'acceptera pas qu'une personne fasses quelque chose qui risque de blesser son frangin!! mais en plus c'est réciproque le benjamin protège l'ainé!!
bref, il faut être disposée à accepter ce type de relation, qui ne te vise en rien... une relation qui ne concerne que eux, mais difficile à gérer je le comprend! (parce que même que moi je peux être remis en cause alors que je suis la maman)
je pense que la demission est la meilleur solution, parce que je pense que tu ne comprends pas ça, et le vie mal, pas la peine d'insister!
#70 07-02-2012 15:19:06
bonjour à toutes!
pas de nouveau, cette semaine et la semaine prochaine je n'ai pas les enfants (papa maçon et en intempérie) et la semaine d'après je suis en vacance!
et je vois la différence! à la maison c'est zen! même les autres enfants sont moins électrique!
j'en discute avec mon mari le soir, et je pense arrêter! donc j'ai prévenu les parents de commencer à chercher que je leurs enverrais ma lettre de démission lorsqu'il me donnerons le feu vert (je ne veux pas les mettre dans la panade)
le problème c'est que dans le village ou se trouve l'école la plupart des ass mat vont à l'école et connaissent le gamin, et dans d'autre ils n'ont pas très bonne réputation (je ne sais pas pourquoi et je ne veux pas savoir, encore des cancans de village)
En ce moment, peut de mouvement chez les collègues donc niveau place dur, dur!
#71 07-02-2012 15:28:00
pour vous raconter la dernière en date qui m'a décidé à arrêter (j'ai jamais eu aussi honte)
je vais le chercher à l'école (exceptionnellement, d'habitude il prend le bus) et là il me dit tout fort!
"tu vois la dame là bas c'est madame XXX , et bein maman dit que c'est une cocu!" je vous dit même pas comme je savais plus ou me mettre! mon mari était effaré quand je lui ai dit!
en plus le gamin qui insiste "c'est quoi une cocu" purée! plus je lui disais de se taire plus il continué! c'est vraiment l'enfer! en plus la maman est apparemment assez commérage avec ses copines! et le petit répète!
j'ai pas envie que ma vie privée soit déballé en place public par ces gens là! même si je n'ai rien à cacher je ne suis pas quelqu'un qui aime être exposé!
#72 07-02-2012 19:17:01
pour vous raconter la dernière en date qui m'a décidé à arrêter (j'ai jamais eu aussi honte)
je vais le chercher à l'école (exceptionnellement, d'habitude il prend le bus) et là il me dit tout fort!"tu vois la dame là bas c'est madame XXX , et bein maman dit que c'est une cocu!" je vous dit même pas comme je savais plus ou me mettre! mon mari était effaré quand je lui ai dit!
en plus le gamin qui insiste "c'est quoi une cocu" purée! plus je lui disais de se taire plus il continué! c'est vraiment l'enfer! en plus la maman est apparemment assez commérage avec ses copines! et le petit répète!
j'ai pas envie que ma vie privée soit déballé en place public par ces gens là! même si je n'ai rien à cacher je ne suis pas quelqu'un qui aime être exposé!
ahhh oui quand même là c'est un peu fort.
tu l'as dit à la maman? ce qui sort de la bouche de son fils
à mon avis tu as bien fait d’arrêter, me concernant j'aurai fait pareil je pense
l'homme est le remède de l'homme
#73 07-02-2012 20:01:39
Tu as prévenu les parents que tu arrêtais, mais tu as dis pourquoi ? Qu'ont-isl dit ? Ca ne les a pas poussé à se remettre en question un peu, voire à changer d'attitude avec leur fils ?
Dernière modification par Daljaa (07-02-2012 20:02:02)