Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2012 20:27:46

liline19761315
Membre
Site Web

demande de renseignement pour contrat cdi et rupture

Bonjour, je suis assistante maternelle et je garde un enfant depuis 5 mois, en contract cdi (25 H par semaine). Depuis 2 mois les parents de cette enfant me l'amène lorsqu'ils ont envie et ne me prévienne jamais. Il m'est arrivée de ne pas avoir de nouvelles pendant 3 jours, puis un jour sur deux. Avec des excuses bidons. Je n'ai même pas un numéro de tel valable. Je ne supporte plus cette situation car je reste à mon domicile afin d'acceuillir cette enfant, en plus je dois m'occuper des fiches de paies et des déclarations urssaf. Mon employeur ne veut pas s'en occuper me disant qu'ils y arrivent pas. Comment faire pour rompre le cdi et j'aimerais savoir si je n'aurais pas de problèmes par la suite, à cause de cette rupture. Merci de votre aide.

01-02-2012 20:27:46

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2012 20:31:38

babykroll
Membre
Site Web

Re : demande de renseignement pour contrat cdi et rupture

liline19761315 a écrit :

Bonjour, je suis assistante maternelle et je garde un enfant depuis 5 mois, en contract cdi (25 H par semaine). Depuis 2 mois les parents de cette enfant me l'amène lorsqu'ils ont envie et ne me prévienne jamais. Il m'est arrivée de ne pas avoir de nouvelles pendant 3 jours, puis un jour sur deux. Avec des excuses bidons. Je n'ai même pas un numéro de tel valable. Je ne supporte plus cette situation car je reste à mon domicile afin d'acceuillir cette enfant, en plus je dois m'occuper des fiches de paies et des déclarations urssaf. Mon employeur ne veut pas s'en occuper me disant qu'ils y arrivent pas. Comment faire pour rompre le cdi et j'aimerais savoir si je n'aurais pas de problèmes par la suite, à cause de cette rupture. Merci de votre aide.

bonsoir! il faut leur envoyer une rar pour leur signifier ta demission !!!
tu auras 15 jours de preavis a effectuer !

et il devront te fournir les papiers de fin de contrat !!

#3 01-02-2012 20:51:05

liline19761315
Membre
Site Web

oui mais si je demissionne je suis en cdi donc je perd tous donc pas avantageux pour moi y a til une autre solution

#4 01-02-2012 21:04:54

nanda
Membre

bonsoir

et non pas d'autres solutions
si tu ne veut pas continuer tu est obligée de rompre le contrat en posant ta démission
et evidemment tu n'aura pas le droit aux assedics etc...

01-02-2012 21:04:54

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2012 21:07:49

4i.modo
Membre
Site Web

liline19761315 a écrit :

oui mais si je demissionne je suis en cdi donc je perd tous donc pas avantageux pour moi y a til une autre solution

tu perds des avantages ( les assedic roll )
mais tu y gagneras en serenité, tranquilité et tu liberes la place pour un enfant qui lui sera là ....
commence à chercher un autre contrat dès demain matin
annonces, bouche à oreille, previens la pmi , le relais etc...

#6 01-02-2012 21:12:52

liline19761315
Membre
Site Web

ce qui me revolte dans  tous ca  cest que les parents de la petite ***MERCI DE RESTER POLIE !!*** de tous et me prenne pour un bouche troue je ne sais pas s'il ont le droit de l'amener quant ils veulent et surtout de ne pas me prevenir

#7 01-02-2012 21:14:19

4i.modo
Membre
Site Web

liline19761315 a écrit :

ce qui me revolte dans  tous ca  cest que les parents de la petite ***MERCI DE RESTER POLIE !!*** de tous et me prenne pour un bouche troue je ne sais pas s'il ont le droit de l'amener quant ils veulent et surtout de ne pas me prevenir

'est pas uen question de droit
car legalement s'il payent... que veux tu faire?

mais du bon sens et de la politesse.
ça se perd hélas...
discute avec eux, explique leur...
et si  ils ne t'entendent pas... demissiones sad

#8 01-02-2012 21:16:38

liline19761315
Membre
Site Web

merci pour vos reponses c'est ce que je vais faire le plus vite possible car y a ras le bol d'etre prise pour une  idiote

Dernière modification par liline19761315 (01-02-2012 21:19:01)

#9 01-02-2012 21:17:44

sam01
Membre
Site Web

biiiiiiip pas de gros mots ...

#10 01-02-2012 21:19:04

4i.modo
Membre
Site Web

liline19761315 a écrit :

merci pour vos reponses c'est ce que je vais faire le plus vite possible car y a ras le bol d'etre prise pour ***

encore une grossiereté et ce sera l'avertissement !
merci de rester polie...
(2° fois!)

#11 01-02-2012 21:23:51

liline19761315
Membre
Site Web

desolée  jai modifier la grossiertée

#12 01-02-2012 21:24:24

4i.modo
Membre
Site Web

merci.

#13 01-02-2012 21:26:13

lisazouzou
Membre
Site Web

4i a écrit :
liline19761315 a écrit :

ça se perd hélas...

juste une question du coup : normalement, l'employeur est tenu de fournir du travail à l'employée, et dans ce cas-là, ce n'est apparemment pas respecté. Même si l'employeur paie, il n'y a pas un recours possible du genre rappel à l'ordre par les prud'hommes ou autre instance du genre ?

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#14 01-02-2012 21:27:31

4i.modo
Membre
Site Web

avant de vouloir aller aux prud'hommes, pourquoi ne pas leur parler serieusement?
et pas entre 2 portes!
à la table , un rv officiel avec mise au point serieuse mais... cordiale smile
ensuite tu aviseras et prendras ta decision: demission ou  2° chance.

(les prud'hommes sont "engorgés de dossiers autrement plus urgents sad )

#15 01-02-2012 21:42:48

sam01
Membre
Site Web

lisazouzou a écrit :
4i a écrit :
liline19761315 a écrit :

ça se perd hélas...

juste une question du coup : normalement, l'employeur est tenu de fournir du travail à l'employée, et dans ce cas-là, ce n'est apparemment pas respecté. Même si l'employeur paie, il n'y a pas un recours possible du genre rappel à l'ordre par les prud'hommes ou autre instance du genre ?

Bonsoir,
je ne pense pas que allez au prud'homme parceque le pe ne respecte pas les horaires soit une bonne idée wink
surtout qu les heures non faites sont payés wink

#16 02-02-2012 14:14:21

lisazouzou
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
lisazouzou a écrit :
4i a écrit :

ça se perd hélas...

Bonsoir,
je ne pense pas que allez au prud'homme parceque le pe ne respecte pas les horaires soit une bonne idée wink
surtout qu les heures non faites sont payés wink

Bonjour,
je me suis sûremet mal exprimée, je voulais dire : sans ouvrir un dossier et tout le tralala au prud'hommes, n'y a-t-il pas une institution (je ne sais pas, pmi ou la paje ou autre) qui aurait le rôle de rappeler le pe à l'ordre en lui rappelant que même s'il paie, il est tenu de fournir du travail à sa salariée ?

#17 02-02-2012 14:23:49

Violette56
Membre
Site Web

Bonjour,
je me suis sûremet mal exprimée, je voulais dire : sans ouvrir un dossier et tout le tralala au prud'hommes, n'y a-t-il pas une institution (je ne sais pas, pmi ou la paje ou autre) qui aurait le rôle de rappeler le pe à l'ordre en lui rappelant que même s'il paie, il est tenu de fournir du travail à sa salariée ?

Non, ils n'ont aucune obligation de t'amener l'enfant, ils font ceux qu'ils veulent se sont les parents quand même, par contre ils doivent te payer les jours si ils sont prévus dans le contrat sans les IE. Après le reste c'est une question de respect

#18 02-02-2012 14:24:20

sam01
Membre
Site Web

malheureusement, il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est des rappels a l'ordre, ou rompre le contrat sad

#19 02-02-2012 14:30:28

lisazouzou
Membre
Site Web

Violette56 a écrit :

Bonjour,

Non, ils n'ont aucune obligation de t'amener l'enfant, ils font ceux qu'ils veulent se sont les parents quand même, par contre ils doivent te payer les jours si ils sont prévus dans le contrat sans les IE. Après le reste c'est une question de respect

Bah ils font ce qu'ils veulent mouais, enfin, on n'engage pas quelqu'un si on n'a pas de travail à lui fournir quand même !! Alors oui s'ils paient, c'est cool, être payée à rien faire youpi, mais pas si youpi que ça, le but pour l'employée, c'est quand même de pouvoir exercer son métier et pas de se tourner les pouces... hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB