Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-02-2012 11:51:52
- nounoulaetitia
- Membre

- Site Web
Re : micro crèche, je croise les doigts !
super génial projet super alèchant
maman et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011
01-02-2012 11:51:52
#22 01-02-2012 11:55:37
- reausabelle
- Membre

- Lieu : Aisne
- Site Web
contente pour toi!!!...croisons les doigts.
Et pour tes enfants??? tu fera comment? gd changement?
c'est ce qui me retiens un peu!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#23 01-02-2012 12:21:03
merci ![]()
Alors si jamais je suis prise
mon fils en septembre ira à l'école, en sachant qu'il y a une garderie et une cantine qui ouvre en septembre (donc moins de travail pour les nounou
donc raison de plus d'essayer de partir). De plus l'amplitude horaire de la MAM serait de 7h-19h30 mais en sachant qu'il n'y aura jamais 12 enfantq qui arriveront tous à 7h et tous ne repartiront surement pas à 19h30 donc après on pourra s'arranger au niveau des horaires pour faire des postes , par exemple une qui arrive à 7h30 et qui repart à 14h, une qui arrive à 9h et qui reparte à 15h, et une qui arrive à 14h jusque 19h30, enfin c'est un exemple mais ça fait partie du projet d'essayer de tourner de façon à se liberer du temp pour nous ![]()
Enfin voila je croise les doigts !!!!
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#24 01-02-2012 13:16:48
- reausabelle
- Membre

- Site Web
que du bonheur!!!
01-02-2012 13:16:48
#25 01-02-2012 13:25:07
#26 01-02-2012 15:11:00
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Je te souhaite de trouver ta voie...bonne chance plus que 2 jours à attendre...si tu t'y retrouve alors fonce!!!!
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#28 01-02-2012 20:14:20
- nounoulaetitia
- Membre

- Site Web
oh hé bien c'est dommage ....
Mais soit confiante peut être cela qui on choisit ne fera pas l'affaire dans quelques temps ....
bon courage pour la suite
maman et nounou
#29 01-02-2012 20:23:28
oui elle m'a dit qu'elle gardait mes coordonnées, si ça ne passe pas bien avec la personne qu'elle a choisit, elle me rapellera... Mais bon faut pas rêver....
merci
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#30 01-02-2012 20:24:10
pas cool, mais on sait jamais ![]()
#31 01-02-2012 21:59:24
je ne comprend pas. normalement une MAM ce monte a plusieurs nounou s'est un projet commun. un montage en commun. donc tout ce qu'elle ta dis me paraisse bizarre. une MAM s'est une association a monter entre 3/4 nounous. les enfants acceuillies s'est comme chez toi. s'est tjr toi qui fait tes entretiens, qui a tes agréments dans le nouveau local. donc rien que le salaire qu'elle propose me parait bizarre
de plus en MAM normalement il a juste délégation des enfants qui tu acceuille toi mais tu est la personne référente. donc au niveau des horaires sa dépend des besoins de tes parents employeurs.
enfin pour ce que je sais du MAM je me trompe peut etre
bon courage en tout cas
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#32 01-02-2012 22:15:41
Oui elle a monté son projet, elle a eu l'accord de la pmi et de la banque pour un pret pour faire batir le local. Elle a faite ça avec une autre nounou(sa soeur) et elles voulaient encore une 3eme personne donc elle a mise une annonce sur internet et voila. Son projet tenait bien la route, elle m'a fait voir tout les papiers, ect c'est vraiment bien ! la pmi soutient vraiment ce projet, je suis vraiment déçue ![]()
Pour le salaire elle avait calculé donc pour 12 enfants 25 heures par semaines chaque enfant, parce que la pmi lui a dit qu'il valai mieux imposer aux parents au moins 25heures, et son tarif c'était 3,10 euros pour les parents par heure et après tout déduit la location et les charges tout ça divisé par 3 ça faisait à peu près 1200 euros de salaire.
Et là son fonctionnement c'était vraiment que meme si chaque parent choisit sa nounou les cheques auraient été mit sur le compte de l'association et après à la fin on déduit les charges et on partage le reste à 3 pour que tout le monde soit égal, et ça c'est super au moins pas de compétition ect.... C'est vraiment un travail d'équipe.
Mais bon de toute façon elle a choisit une autre assmat donc bon ![]()
#33 02-02-2012 09:17:00
oui ,s'est vrai que sa a l'air de tenir la route. monmetier qui sais sa n'ira peu etre pas avec celle qu'elle a choisie reste confiante.
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#34 02-02-2012 09:27:49
merci c'est gentil ! une creche va ouvrir egalement non loin de chez moi j'ai postulé ils recherchent encore 3 personnes avec CAP petite enfance et experience, je vais tenter ma chance. Sinon je sais que dans la commune voisine ils seraient intéressée par la création d'une MAM alors je reflechis si je ne pourrai pas tenter ma chance de ce coté là egalement ![]()
#35 02-02-2012 10:26:40
- nounoulaetitia
- Membre

- Site Web
ça bouge par chez toi tu es dans quel département
maman et nounou
#36 02-02-2012 11:10:14
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
déçue
je n'ai pas été choisie
vraiment déçuej'y croyais tellement
Je suis désolé pour toi vraiment!!! mais faut te dire que sur beaucoup de demande tu as fait partie des 3 dernières...c'est pas rien...celà veut dire que au vu de ton CV et tes motivations tu es faites pour travailler ds une structure petite enfance...c'est pas donné à toutes attends la prochaine moi je suis persuadé que tu arriveras à te faire embaucher...
bon courage en attendant...puis qui sait peut etre qu'avec celle qui a ete choisi celà ne fonctionnera pas et alors ils te rapelleront...
Dernière modification par nounou31260 (02-02-2012 11:11:44)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#37 02-02-2012 11:15:23
- reausabelle
- Membre

- Site Web
c'etait ss doute pas le bon moment..et puis tu sais: difficile d'integrer un duo aussi soudé que peuvent l'etre deux soeur!! moi ça me mettrais un peu mal à l'aise...car un projet mam c'est tous ensemble! sinon ça ne peux pas durer...
Tu as d'autres opportunités? tu as dejà bcp de chance: continue tes candidatures!
chez nous rien de rien: ni boulot pour les ass mat', ni de creation de MAM ou micro crèche...l'avenir est tres incertain...difficile de faire des projets !
bon courage
#38 02-02-2012 16:57:21
merci pour vos réponses. Oui ça bouge pas mal, j'ai d'autres projets. La creche qui va ouvrir recrute encore je vais tenter ma chance par là. Et je sais que la commune voisine serait interessée par une MAM alors je vais essayer de voir si elle pourrait me soutenir, mais faudra encore que je trouve 2 autres assmat. Sinon il y a une autre commune je pense que ça marcherait bien aussi, je vais me renseigner, je suis vraiment intéressée par ce systeme de MAM ![]()
Je suis du pas de calais nounoulaetitia ![]()
#39 02-02-2012 21:52:26
bon j'ai une bonne nouvelles ! grace à des connaissances qui ont parlé de mon projet au president de ma commune voisine, celui ci serait interessé et souhaiterait me recontrer, il va me contacter prochainement.Ainsi je vais monter un dossier de presentation afin de lui presenter d'un premier temps mon projet ![]()
Je vais poster dans la section des MAM afin de rencontrer des assmat qui se sont lançées dans ce projet et qui pourraient m'aider !
Merci à toutes pour vos réponses ![]()
#40 03-02-2012 11:12:11
- nounoulaetitia
- Membre

- Site Web
coucou
allez fonce je t'encourage dans ton projet c'est génial ....
J'aimerai être à ta place mais les communes ne se bouge pas ils rament par chez moi .
maman et nounou