Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2012 11:30:09

woikifa
Membre
Site Web

incident chez maman répercutions chez nounou

bonjour a toutes,voilà je garde un petit garçon agé de 2 ans et demi, ce matin la maman me le dépose avec un gros oeuf de pigeon sur le front, elle me raconte qu'il c'est fait cela hier chez lui en tombant sur les escaliers en pierre, elle me dit également qu'il été fortement agité hier et qu'il a pas pu faire sa séance d'orthophonie, de plus elle avait l'impression qu'il tenez pas sur ses jambes ,il n’arrêtait pas de tomber : perte de l'équilibre. Elle me demande de bien l'observer et de l'appelez si je remarque quelque chose.
Patatra!!! une demi plus tard il joue, et effectivement je remarque qu'il avait une perte d'équilibre et voila qu'il se prend la bâti de porte et tombe exactement au meme endroit qu'hier .Son front double de volume, je mets de la glace et un peu d'arnica. Ensuite j'appelle la maman en lui exposant les faits et lui fait part de mes inquiétudes et je lui conseil de faire voir son enfant par un médecin (allez au urgence),elle viendra récupérer son enfant a 13 heures (elle ne travail pas l'aprés midi). Ais-je bien fait d'accueillir l'enfant?? ma réaction a t-elle était la bonne, quelle suite donner a cet incident???merci pour votre aide

02-02-2012 11:30:09

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2012 11:35:04

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : incident chez maman répercutions chez nounou

woikifa a écrit :

bonjour a toutes,voilà je garde un petit garçon agé de 2 ans et demi, ce matin la maman me le dépose avec un gros oeuf de pigeon sur le front, elle me raconte qu'il c'est fait cela hier chez lui en tombant sur les escaliers en pierre, elle me dit également qu'il été fortement agité hier et qu'il a pas pu faire sa séance d'orthophonie, de plus elle avait l'impression qu'il tenez pas sur ses jambes ,il n’arrêtait pas de tomber : perte de l'équilibre. Elle me demande de bien l'observer et de l'appelez si je remarque quelque chose.
Patatra!!! une demi plus tard il joue, et effectivement je remarque qu'il avait une perte d'équilibre et voila qu'il se prend la bâti de porte et tombe exactement au meme endroit qu'hier .Son front double de volume, je mets de la glace et un peu d'arnica. Ensuite j'appelle la maman en lui exposant les faits et lui fait part de mes inquiétudes et je lui conseil de faire voir son enfant par un médecin (allez au urgence),elle viendra récupérer son enfant a 13 heures (elle ne travail pas l'aprés midi). Ais-je bien fait d'accueillir l'enfant?? ma réaction a t-elle était la bonne, quelle suite donner a cet incident???merci pour votre aide

Je ne l'aurai pas accueilli sans qu'il ait été voir un médecin.

Un enfant qui chute et qui a des traces sur la tête ... les suites peuvent être néfastes ... surtout lorsqu'on remarque une perte d'équilibre.

Et là sincèrement je n'attendrais pas 13h.... si la maman ne se déplace pas de suite je fais le 15 !!!!

#3 02-02-2012 11:35:24

4i.modo
Membre
Site Web

woikifa a écrit :

previens la pmi pour te couvrir et appele le 15 aussi pour savoir quoi faire s'il perd connaissance sad

par contre au compte rendu de la maman, j'aurais posé la question de savoir pourquoi elle a pas consulté de suite... avec les symptomes decrits sad
et je lui aurais fait part de mes inquietudes qu'un soucis survienne chez moi (malaise etc...)
.... la preuve !
et elle devrait venir au plus vite! et pas dasn 3h sad
on en sait jamais, un traumatisme pareil ça peut être grave sad
courage sad

#4 02-02-2012 11:36:26

Nasoif44
Membre
Site Web

ce qui est fait est fait, l'enfant est là, de toutes façons, l'heure n'est plus à se demander si tu as bien fait de l'accueillir ou non.....:/

tu ne le lâche pas d'une semelle, tu surveilles et au moindre truc bizzarre supplémentaire, tu fais le 15....

Dernière modification par Nasoif44 (02-02-2012 11:37:28)

161104102441482906.gif

02-02-2012 11:36:26

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2012 11:37:39

aureline
Membre
Site Web

tu n'aurais pas dû le prendre! j'ai eu le soucis il y a des ans (mon tout premier contrat), un loulou d'un an qui est tombé de la table à langer chez ses parents juste avant de venir chez moi!
il est arrivé avec un gant de toilette sur la tête parce qu'il saignait!
la maman me dit que c'est rien il c'est juste coupé sur les patte de la table à langer mais que c'est une égratignure!
et bien je les fairte entrée, lui est dit que je téléphonais à la pmi pour savoir quoi faire ( je ne voulais pa qu'il est un traumatisme cranien et u  soucis pendant mes heures de garde)
la pmi m'à dit après une chute sur la tête on n'accueille pas l'enfant sans qu'il est été vu!
j'ai donc passé le téléphone à la maman, évidement elles ont eu une discutions très animé! mais au moins je ne me suis pas mise en tord,et n'est pa mis le petit en danger!

et au final il a eu quatre point de suture sur le front!

#6 02-02-2012 11:41:38

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Je rappellerai la maman pour lui dire de venir de suite ,si elle ne peut pas, je fais le 15

signat10.gif

#7 02-02-2012 11:46:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

le 15 puis la maman dans la foulée... car ce peut être grave!
Pense à l'enfant: il a besoin de soin! et à te couvrir au cas où...
une pensée pour ce loulou!

#8 02-02-2012 11:55:07

mamamama
Membre
Site Web

La maman est bien désinvolte, rien que les pertes d'équilibre auraient dû la faire foncer aux urgences !

Appelle le 15.

Bon courage et bises au petit

bon_po10.gif

#9 02-02-2012 11:55:51

trinitine
Membre
Site Web

ça me rappelle un trés mauvais souvenir, en fait l'enfant avait un hematome sur le nerf optique, avec les conséquences vraiment pas cool!

je rappellerai la maman pour qu'elle prenne son enfant en charge le plus rapidement possible!

#10 02-02-2012 12:00:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

comme les filles sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 02-02-2012 12:07:36

Berengere78
Membre
Site Web

Appelle le 15 et demande-leur quoi faire de plus que Doliprane et arnica.
Ca te couvre aussi en cas de souci.
Je n'aurais pas accepté l'enfant ce matin, mais ce qui est fait est fait !
J'aurais donné du paracétamol dans tous les cas....

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#12 02-02-2012 12:09:48

woikifa
Membre
Site Web

vous me faites peu les filles ,l'enfant ne c'est pas ouvert juste une grosse bosse, maintenant je l'ai mi dans le parc pour le calmer et il joue avec des jeux calmement, et je suis à coté etje l'observe, il ne dort pas , somnolle pas, n'a pas vomi, et la maman vient de m'appellez pour me dire qu'elle s'inquiété et quelle arrivé pour le ramener au urgence. merci les filles j'espére qu'il n'y aura rien de grave, holalal les boulll j'ai jamais eu cela chez moi, sa fait drole quand meme

#13 02-02-2012 12:26:44

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

woikifa a écrit :

vous me faites peu les filles ,l'enfant ne c'est pas ouvert juste une grosse bosse, maintenant je l'ai mi dans le parc pour le calmer et il joue avec des jeux calmement, et je suis à coté etje l'observe, il ne dort pas , somnolle pas, n'a pas vomi, et la maman vient de m'appellez pour me dire qu'elle s'inquiété et quelle arrivé pour le ramener au urgence. merci les filles j'espére qu'il n'y aura rien de grave, holalal les boulll j'ai jamais eu cela chez moi, sa fait drole quand meme

Tu ne verras pas un traumatisme intérieur wink

#14 02-02-2012 12:28:44

Nasoif44
Membre
Site Web

tiens nous au courant, si tu as des nouvelles wink

161104102441482906.gif

#15 02-02-2012 12:34:13

Cancoillotte
Membre
Site Web

woikifa a écrit :

quand le sang sort tout va bien!!!! dixit un pompier wink
c'est quand on ne voit "rien" que c'est souvent plus grave: trauma cranien, hématome qui peut comprimer une partie du cerveau etc.... sad
c'est une bonne chose que la maman vienne dessuite smile

Dernière modification par Cancoillotte (02-02-2012 12:34:37)

#16 02-02-2012 12:40:14

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

non,je ne penses pas que c'est mieux quand cela saigne ou devient hémorragique !!!!

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#17 02-02-2012 12:46:02

woikifa
Membre
Site Web

oui le petit vient de partir je vous tiends au courant quand j'ai des nouvelles

#18 02-02-2012 12:53:01

Cancoillotte
Membre
Site Web

mackay a écrit :

non,je ne penses pas que c'est mieux quand cela saigne ou devient hémorragique !!!!

lol effectivement le mieux c'est quand tout va bien wink
lol

#19 02-02-2012 12:53:56

Cancoillotte
Membre
Site Web

woikifa a écrit :

oui le petit vient de partir je vous tiends au courant quand j'ai des nouvelles

merci!

#20 02-02-2012 13:11:29

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'aurais quand meme prevenu la pmi.

tu vois pas que la maman se retourne contre toi? apres tout quelle preuve as tu que la chute c'est faite a leur domicile? hmm

navree de te faire peur mais a l'heure actuelle on en voit de tellement drole sad .................................

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB