Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-02-2012 23:35:54

lyne29
Membre
Site Web

Re : laisser l'enfant entre les mains du SAMU où les pompiers

patchouli c'est bon a savoir et ça me parait être la meilleur solution, si une puér peut nous remplacer parce que même si les pompier et samu sont former pour prendre des enfants ça peut paraître dur pour un tout petit de se retrouver entouré d'inconnue !!!

Et cela peut etre aussi une solution si nous même on a un accident et qu'on doit partir en ambulance en urgence !!!

01-02-2012 23:35:54

partenaire publicitaire:

#22 02-02-2012 09:17:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lyne29 a écrit :

patchouli c'est bon a savoir et ça me parait être la meilleur solution, si une puér peut nous remplacer parce que même si les pompier et samu sont former pour prendre des enfants ça peut paraître dur pour un tout petit de se retrouver entouré d'inconnue !!!

Et cela peut etre aussi une solution si nous même on a un accident et qu'on doit partir en ambulance en urgence !!!

Euh, faut déjà que la puer puisse venir.
Elle a aussi des rdv, des consultations, etc...

605224n7suhdjsno.gif

#23 02-02-2012 09:33:46

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

et puis je pense que c'est dit dans le sens: elle vient pour être avec l'enfant en attendant les pe, pas pour aller chez l'am pendant qu'elle accompagne l'enfant.
et comme dit dragonette, entre théorie et disponibilité, y'a une marge! hmm

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#24 02-02-2012 11:40:38

lyne29
Membre
Site Web

non si tu lis ce qu'a écrit patchouli, c'est l'AM qui serai allé à l'hopital ... Je doit bientôt voir ma puér je lui poserai la question car c'est vrai que dans l'urgence on devrai savoir excatement comment faire et cela dépend surement encore une fois des puer ...

02-02-2012 11:40:38

partenaire publicitaire:

#25 02-02-2012 12:14:20

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

4i a écrit :

le mari n'a aucun droit d'accompagnement, aux yeux de la loi il n'est "rien"
ni proche, ni famille.
et je ne prendrais aps le risque d'en repondre auprès de ma pmi!
ça peut me couter mon metier ...
les pro de la santé intervenants sont formés pour ça et on en ferait que les gener  dans une ambulance hmm

Et si... le fait de lui demander des papiers (casier judiciaire n°2) lui donne la permission de suivre l'enfant.

Il sera juste 'accompagnateur', les responsabilités revenant à l'équipe soignante, lui étant présent pour rassurer l'enfant.

wink

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#26 02-02-2012 12:17:21

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

bibimolere a écrit :

bonjour je confirme , a part nous et les parents ,personnes n'est autoriser a accopagner l'enfant.

j'ai appeler ma puéricultrice cette après midi , elle confirme que le conjoint n'est pas habilité du simple fait qu il n'as pas l'agrément et bien souvent il ne connais pas forcément enfant et c'est habitudes.

donc elle m'as bien dit que si cela venais a arriver , d'appeler pompiers ou samu , si je peux accompagner l'enfant c'est bien , sinon c'est aux parents de prendre le relais ,

et a la limite il devrais penser a mettre un proche sur le contrat , pour qui cela ne pose pas soucis style mamie,papy si possible et habitant pas trop loin si eux ne peuvent pas venir.

à quoi sert le casier judiciaire du mari?

Les autres membres de la famille pourraient chercher l'enfant qui reste, mais dans le cas où cela est impossible... pas évident.

Je vais faire des recherches plus approfondies pour avancer mes propos.

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#27 02-02-2012 23:38:06

chris84
MODERATEUR
Site Web

mamandouceur a écrit :
bibimolere a écrit :

bonjour je confirme , a part nous et les parents ,personnes n'est autoriser a accopagner l'enfant.

j'ai appeler ma puéricultrice cette après midi , elle confirme que le conjoint n'est pas habilité du simple fait qu il n'as pas l'agrément et bien souvent il ne connais pas forcément enfant et c'est habitudes.

donc elle m'as bien dit que si cela venais a arriver , d'appeler pompiers ou samu , si je peux accompagner l'enfant c'est bien , sinon c'est aux parents de prendre le relais ,

et a la limite il devrais penser a mettre un proche sur le contrat , pour qui cela ne pose pas soucis style mamie,papy si possible et habitant pas trop loin si eux ne peuvent pas venir.

à quoi sert le casier judiciaire du mari?

Les autres membres de la famille pourraient chercher l'enfant qui reste, mais dans le cas où cela est impossible... pas évident.

Je vais faire des recherches plus approfondies pour avancer mes propos.

le casier du mari sert à vérifier que les enfants ne seront pas en contact avec une personne peu fréquentable car sont inscrits dessus les délits commis, cc'est pour portéger les enfants lors de l'accueil à notre domicile
pas pour faciliter leur évacuation par les pompiers, par notre mari qui accompagne: j'ai jamais entendu parler de ça

Dernière modification par chris84 (02-02-2012 23:39:14)

#28 02-02-2012 23:49:34

mammouth
Banni(e)
Site Web

perso j'ai une autorisation d'hospitalisation et dans mon contrat il est noté qu'en cas d'accident ou autre (urgence medicale) je previens les secours et apres les previens. je vais rajouter que l'enfant peut etre emmener sans moi pour que les parents le sache.
par contre j'ai le cas d'"une famille pour le cas ou j'ai moi une urgence ou une de mes filles, je leur ai expliquer qu'il faut qu'ils trouvent un moyen de recuperer leur fille vite. resultat , ils m'ont fait noter au contrat que j'emmene leur fille avec moi (aux urgences ou autre!) et qu'ils la recupere des qu'ils peuvent.
je me dit que c'set tres c!! d'avoir accepté cette clause. mais il falait que j'ai uin protocol a suivre en cas d'urgence qu'ils ne puissent se retourner contre moi.
parfois (souvent) la maman travail a 100km de chez moi et le papa est en deplacement, ils n'ont pas de famille vers chez nous.
du coup ils n'ont personne. et ne trouve pas de nounou qui puisse les depaner(toutes celles qui ont bossé avec eux ne veulent plus! (j'en connais deux) et j'avoue que bien souvent j'ai envie de demissionner.

#29 03-02-2012 08:55:11

kikou29
Membre
Site Web

et bein moi je ne pense pas au pire et les parents travaillent et habitent tres pres de chez moi, et ma soeur habite sur le meme etage que moi, alors je me debrouillerai avec tout ca, la vie de l enfant passe avant tout, meme si c est pas dans les regles!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB