Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2012 11:54:01
- beamel
- Banni(e)
Problème avec parents durant adaptation
Bonjour,
Voilà, je débute dans ce métier et pour mon premier contrat, dont l'adaptation vient d'être intérrompue, ça ne s'est pas bien passée.
En tout premier lieu, le premier jour d'adaptation les parents m'ont annoncé que la petites était toujours allaitée, non sevrée (tout début alimentation mixte, elle a 6 mois et c'était une préma).
Par ailleurs, ils m'ont demandé de mettre ma fille à l'accueil scolaire le matin pour ne pas faire le trajet maison école avec leur fille le matin (ce n'était pas prévu au contrat), ils m'exigent la cantine pour ma fille alors qu'on avait convenu que j'allais la récupérer 2 fois par semaine à la cantine. Accueil le soir s'il fait trop froid pour aller récupérer ma fille à l'école, pas de sorties s'il fait frais (pas même froid).
La petite n'est pas sevrée, elle est en alimentation mixte, ils ne veulent pas lui donner de biberon d'eau (elle 6 mois), uniquement du lait tiré. La petite ne veut pas boire au biberon, elle veut le sein.
Pas de choupette pour la calmer. Elle machouille sa cuillère car elle commence à avoir mal aux dents, les parents ne veulent rien donner à machouiller, elle s'endort toujours dans les bras de ses parents, elle n'est jamais sortie de la nacelle elle ne connait pas les poucettes, les coques auto...
Cela est difficile pour une première expérience. Est ce moi qui me suis trompée dans ma voie ou cela était un cas difficile à votre avis/
Merce de vos réponses.
02-02-2012 11:54:01
#2 02-02-2012 12:00:43
Re : Problème avec parents durant adaptation
oulà, ils sont ... comment dire... bref, le fait d'avoir eu un bb préma peut être une sacrée épreuve ( je le sais ma fille est préma ), et je pensent qu'ils ne s'en sont pas complétement remis
ils cherchent probablement une personne qui soit aussi dévouée à leur bb qu'eux le sont, mais cela n'est pas possible
je ne pense pas que tu soit en cause ici, tu n'as à mon sens rien à te reprocher
#3 02-02-2012 12:21:21
déjà s'il commence à vouloir que tu te débarrasse de ta fille pour la leurs! ça va pas le faire!
en signant le contrat vous étiez d'accord sur la fonction de fonctionner, il n'ont pas à tout chamboulé après un jour d'accueil!
et excuse moi de te le dire, mais si déjà tu as commencer à changer les habitudes de ta fille pour eux! tu leurs à ouverte la porte à tout leurs caprice!
c'est pas facile c'est un premier contra! mais non! il ne faut pas que tu commence à travailler au détriment de ta fille parce qu'elle va t'en vouloir! déjà quand tu les fais passer en priorité il t'en veulent de t'occuper d'autres enfants, mais si en plus tu les laisse au péri, cantine... uniquement pour faire plaisir à monsieur, dame! non ! tu va dans le mur!
tu vas supporter au début mais tu va vite culpabiliser, et en avoir raz le bol
#4 02-02-2012 12:27:17
déjà s'il commence à vouloir que tu te débarrasse de ta fille pour la leurs! ça va pas le faire!
en signant le contrat vous étiez d'accord sur la fonction de fonctionner, il n'ont pas à tout chamboulé après un jour d'accueil!et excuse moi de te le dire, mais si déjà tu as commencer à changer les habitudes de ta fille pour eux! tu leurs à ouverte la porte à tout leurs caprice!
c'est pas facile c'est un premier contra! mais non! il ne faut pas que tu commence à travailler au détriment de ta fille parce qu'elle va t'en vouloir! déjà quand tu les fais passer en priorité il t'en veulent de t'occuper d'autres enfants, mais si en plus tu les laisse au péri, cantine... uniquement pour faire plaisir à monsieur, dame! non ! tu va dans le mur!
tu vas supporter au début mais tu va vite culpabiliser, et en avoir raz le bol
exactement, et sans parler du coût supplémentaire pour toi, à faire leurs dondaines!!!!
en revanche, tu dois être en mesure de gérer tes navettes sans mettre en péril le bien être de l'enfant accueilli (son rythme).... perso, je ne pouvais pas donc, de moi même, ma fille a été à la cantine mais bon, de là à mettre périscolaire + cantine, ils se croient où????
je peux te dire que ça ne se passerait surement pas comme ça chez moi!
02-02-2012 12:27:17
#5 02-02-2012 12:37:13
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Bonjour,
Voilà, je débute dans ce métier et pour mon premier contrat, dont l'adaptation vient d'être intérrompue, ça ne s'est pas bien passée.
En tout premier lieu, le premier jour d'adaptation les parents m'ont annoncé que la petites était toujours allaitée, non sevrée (tout début alimentation mixte, elle a 6 mois et c'était une préma).
Par ailleurs, ils m'ont demandé de mettre ma fille à l'accueil scolaire le matin pour ne pas faire le trajet maison école avec leur fille le matin (ce n'était pas prévu au contrat), ils m'exigent la cantine pour ma fille alors qu'on avait convenu que j'allais la récupérer 2 fois par semaine à la cantine. Accueil le soir s'il fait trop froid pour aller récupérer ma fille à l'école, pas de sorties s'il fait frais (pas même froid).
La petite n'est pas sevrée, elle est en alimentation mixte, ils ne veulent pas lui donner de biberon d'eau (elle 6 mois), uniquement du lait tiré. La petite ne veut pas boire au biberon, elle veut le sein.
Pas de choupette pour la calmer. Elle machouille sa cuillère car elle commence à avoir mal aux dents, les parents ne veulent rien donner à machouiller, elle s'endort toujours dans les bras de ses parents, elle n'est jamais sortie de la nacelle elle ne connait pas les poucettes, les coques auto...
Cela est difficile pour une première expérience. Est ce moi qui me suis trompée dans ma voie ou cela était un cas difficile à votre avis/
Merce de vos réponses.
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#6 02-02-2012 12:39:11
non ça ne vient pas de toi, et effectivement ce n'est pas la peine de continuer ce contrat.
j'ai l'impression que ces pe ne sont pas prêt de laisser leur bébé, peut être dû au fait qu'elle soit prématuré, ce qui veut dire probablement fragile pour eux.
ma puer m'avait dit que les enfants qu'on garde sont prioritaires sur les nôtres, heuuuuuuuuu on va dire tout dépend de la situation...
bon courage pour la suite
l'homme est le remède de l'homme
#8 02-02-2012 12:42:22
oui moi aussi ma puce va à la cantine! c'était trop galère de faire les aller retour!
mais le faire de soit même ou de se le faire imposer! c'est complètement différent!
dans notre métier il faut savoir faire la part des choses, car du faite que l'ont travail chez nous et que les parents des enfants viennent tous les jours chez vous font que ça déborde vite!
aux cours de l'entretien j'explique aux parents que le faite que je travail avec eux ne les permettent pas de se mêler de ma vie privé et familiale!
j'accueille leurs enfants ok! met comment je gère ma vie à côté ne les regardes pas! et que mes enfants ne passerons jamais après les leurs! en générale ils comprennent
#9 02-02-2012 12:43:40
dis, labelette, tu te prends pour popopilo????
![]()
popo sors du corps de labelette
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 02-02-2012 12:44:13
et bien pour repondre au post il ne vaut mieux pas continuer avec ce contrat là
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 02-02-2012 13:00:41
et ils comptent que tu donnes le sein?
tu as bien fait d'arreter. quand certaines demandes deviennent debiles ca sert a rien de continuer tu vas dans le mur.
par contre explique ta decision a la puer car sinon elle va trouver que rompre au bout de quelques jours ca le fait pas
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 02-02-2012 13:05:01
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Nasoif44 a écrit :dis, labelette, tu te prends pour popopilo????
![]()
popo sors du corps de labelette
merci car j'ai un poids sur l'estomac depuis ce matin
maintenant je sais que c'est popopilo :lol:
beamel, il faut cesser tout de suite
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#14 02-02-2012 13:05:13
et ils comptent que tu donnes le sein?
![]()
tu as bien fait d'arreter. quand certaines demandes deviennent debiles ca sert a rien de continuer tu vas dans le mur.
par contre explique ta decision a la puer car sinon elle va trouver que rompre au bout de quelques jours ca le fait pas
rhô pas mal le coup de donner le sein
cela dit, je n'en parlerai pas à la puer, elle serait capable d'aller dans le sens du pe (pour la cantine, par exemple) et il sera temps qu'elle se justifie si toutefois la puer lui pose des questions.....
#15 02-02-2012 13:17:19
- beamel
- Banni(e)
Merci les filles, vous me rassurez.
J'ai été longue à répondre car déconnectée et je n'arrivait plus à m'identifier.
Le contrat est de toute façon rompu car j'ai reçu ma lettre recommandé de rupture.
Dernier détail, quand j'ai dit à la maman qu'il serait bien d'essayer de la sevrer, elle m'a répondu que ça serait compliqué.
Je pense qu'il faut à ces parents une assmat qui n'a pas besoin de sortir pour ses propres enfants et qui ne garde que la leur pour ne pas perturber ses habitudes.
Je ne suis pas du tout contre le fait que ma fille aille à la cantine. Depuis que je ne travaille plus, elle mange avec moi à la maison et en commençant cette nouvelle activité la laisser deux fois par semaines était un bon compromis pour l'hadaptation de tout le monde. Elle voudra y aller peut être tout le temps au bout d'un certain temps. Par contre le péri, non .
J'ai moi même laissé ma fille chez une assmat pendant près de 3 ans quand je travaillais à l'extérieur et on a pas eu tout ces soucis. Elle sortait... tout comme toutes les assmats.
je vous remercie encore car ça me rassure.
Lors des prochains contrats j'essayerai d'être encore plus précise sur certains points, bien qu'il me semble l'avoir été. Peut on parler de l'allètement et du sevrage dans le contrat, peut on parler des trajets scolaires mêmes de ceux de la cantine si les parents acceptent ?
En tout cas encore merci.
#16 02-02-2012 13:38:38
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
dis, labelette, tu te prends pour popopilo????
![]()
c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu ça le message vide : bah... elle fait comme popopilo ??!!!
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#17 02-02-2012 13:46:50
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Sinon, je pense que ces parents ne sont clairement pas prêts à laisser leur enfant à quelqu'un d'autre. A 6 mois, l'enfant n'est pas sevré...hum... pour moi, si j'avais eu ce cas-là en entretien, c'est probablement la réflexion que je me serais faite. Surtout qu'à cet âge-là maintenant, la plupart des parents passent à l'alimentation diversifiée, et là ils n'en sont pas du tout là d'après ce que tu dis.
Bah écoute on apprend de ses erreurs, on ne peut pas toujours tout déceler aux entretiens, moi aussi je me suis trompée que un de mes premiers contrats, j'ai été énormément déçue par la maman car j'ai découvert rapidement qu'elle m'avait menti sur des choses très importantes (ne concernant pas que son enfant en plus), mais bon voilà, maintenant, je sais, et j'éviterai de refaire la même erreur
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#18 02-02-2012 14:15:36
bonjour , ne te remet pas en question tu n'y est pour rien , passe à autre chose !
déjà si l'enfant n'est pas sevré en entrant chez une ass mat ça veut dire que tu vas droit dans le mur car même en étant la meilleure tu ne pourras pas lui donner le sein lol !
donc ça ne pouvait pas marcher , peut être une experience qui te permettra maintenant de poser la question du sevrage avant de commencer un contrat :
la maman va avoir du mal à trouver quelqu'un qui donne le sein à sa place lol , il faut qu'elle passe au bib de temps pour habituer son bébé même si elle garde l'allaitement le matin et le soir ;
allez tu as eu une mauvaise experience mais tu auras d'autres contrats qui se passeront bien !
#20 02-02-2012 16:01:43
- beamel
- Banni(e)
Question sevrage, sur les prochains contrats j'évoquerai la question. Mais les parents se sont bien passé de me dire tout ça. Ils m'ont dit que leur fille était calme et ne pleurait que très peu. Evidemment avec le sein et les bras.
Cette maman m'a précisé que toutes ses copines ont allaité et pas sevré avant la mise chez l'assmat et que pour toutes ses copines tt c'était bien passé. J'en doute.
Par ailleurs, que répondre à des parents qui après signature du contrat vous disent qu'ils ne veulent pas que vous sortiez parce qu'il fait trop froid (il fait froid depuis hier seulement). Cette maman me disait qu'elle promenait sa fille dans les galeries marchandes des centres commerciaux quand il faisait froid. Il y a eu deux jours de gros froid en novembre et ici, seulement depuis hier.
Je vous assure qu'un bébé qui n'a de biberon d'eau à dispo. et qui refuse de prendre le bibi, ça pose tout de même un problème (déshydratation). Bien sûr avec le lait de sa mère pas de problème mais dans ce cas là il faut continuer à allaiter.
Et pour les parents qui ne refuse la choupette pour calmer les enfants ou un truc à mordiller pour les dents, surtout quand ils arrivent chez l'assmat ? vous faites quoi.