Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 02-02-2012 14:42:43
Re : Vos questions-Mes réponses
bravo!! je savais que tout irait bien
02-02-2012 14:42:43
#102 02-02-2012 14:43:57
#103 02-02-2012 14:52:03
#104 02-02-2012 15:07:19
02-02-2012 15:07:19
#105 02-02-2012 15:58:29
félicitation pimouss
contente pour toi maintenant tu vas pouvoir de reposer un peu et laisser retomber la pression
ho que oui maintenant faut que je voit comment ce deroule la formation merci a toi
#106 02-02-2012 16:35:10
#107 02-02-2012 20:10:06
#108 02-02-2012 20:18:30
merciiiiiiiiiiiiii merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a toutes
Bon maintenant si quelqu'un veut faire comme moi ben y' a cas demandé ont vous posera des questions qui vraiment mon beaucoup servie et meme le faite d'avoir parlé à la puer du forum et des conseils que j'ai eu ont été un bon point car pour elle cela prouvai que je m'interess à mon futur métier
#109 02-02-2012 20:34:44
#110 02-02-2012 21:53:32
#111 02-02-2012 22:20:33
Bravo Pimouss ! J'étais sûre que ça se passerait très bien, mais toi, tu dois être bien soulagée et heureuse !
Vaness50, pourquoi tu ne répondrais pas aux questions qu'on a posées à pimouss ?
Sinon, petites colles :
- Un enfant arrive avec une grosse bosse, la maman te dit "il est tombé hier sur la tête mais tout va bien, il perd juste souvent l'équilibre". Que fais-tu ?
- Un enfant mord et tape les autres, que fais-tu ?
- Tu as un bébé en adaptation, il pleure beaucoup. Comment réagis-tu ?
- Un enfant a l'âge de manger des morceaux, mais n'accepte que le "mouliné", que lui sers-tu à manger ?
- Tu accueilles un enfant depuis plusieurs mois, tout se passe bien. Un second enfant arrive et le premier est jaloux, que lui dis-tu ?
Voilà, je te laisse bosser
#112 02-02-2012 22:29:27
merci mamamama alors:
-je lui conseil d'aller voir le médecin car ce n'est pas normal qu'il perde l'équilibre
-je lui dit qu'il ne faut pas faire ca car ca fait trés mal et je lui explique qu'il faut être gentil avec les autres enfants
-j'essai de le rassurer,de lui parler calmement,suivant l'âge j'essai soit de lui lire une histoire soit lui chanter des petites comptines,si c'est un bébé j'essai de le bercer ou d'aller faire un petit tour en poussette
-je continu de lui donner du mouliné mais en essayant de lui donner chaque jour une cuillére de "non mouliné" et si il la mange le jour d'aprés deux et ainsi de suite
-je lui explique qu'il ne faut être jaloux car tata va continuer de s'occuper de lui et je lui explique que c'est super car ca lui fait un copain pour jouer et je fais pareil aux deux:calins,activités...
c'est ti bon?...je croise les doigts
#113 02-02-2012 22:37:08
Oui, je trouve que tes réponses sont pertinentes, mais attends l'avis des autres tout de même.
Pour la première question, attention, tu dois aussi refuser l'accueil : tu expliques à la maman que son enfant doit aller à l'hôpital et que tu ne prendras pas la responsabilité de l'accueillir sans certitudes sur son état. Je t'ai posé la question car c'est arrivé à une assmat aujourd'hui (tu peux regarder dans la section "Besoins de l'enfant" pour en savoir plus)
Pour les enfants qui tapent/mordent, c'est bien aussi d'en discuter avec les PE (comme de tout problème) et d'essayer de savoir s'il s'est passé quelque chose dans sa vie récemment. Parfois, ils font ça quand ils n'arrivent pas encore à parler, par frustration de ne pas savoir s'exprimer.
Certaines assmat donnent un "coussin de colère" dans lequel l'enfant a le droit de taper, en expliquant qu'il n'a le droit de se défouler que sur le coussin.
Tu vois la puer quand ?
#114 02-02-2012 22:41:32
d'accord merci beaucoup pour tes compléments de réponses ca m'aide beaucoup,je ne sais pas encore j'ai envoyé mon dossier il y a 1 semaine mais je veux être prête a fond et je file voir sur les besoins de l'enfant
#115 02-02-2012 22:55:57
#116 02-02-2012 23:06:03
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
merci mamamama alors:
-je lui conseil d'aller voir le médecin car ce n'est pas normal qu'il perde l'équilibre
-je lui dit qu'il ne faut pas faire ca car ca fait trés mal et je lui explique qu'il faut être gentil avec les autres enfants
-j'essai de le rassurer,de lui parler calmement,suivant l'âge j'essai soit de lui lire une histoire soit lui chanter des petites comptines,si c'est un bébé j'essai de le bercer ou d'aller faire un petit tour en poussette
-je continu de lui donner du mouliné mais en essayant de lui donner chaque jour une cuillére de "non mouliné" et si il la mange le jour d'aprés deux et ainsi de suite
-je lui explique qu'il ne faut être jaloux car tata va continuer de s'occuper de lui et je lui explique que c'est super car ca lui fait un copain pour jouer et je fais pareil aux deux:calins,activités...
Bonsoir,
Par contre, évite de dire que tu comptes te faire appeler "tata" à la puér.
J'ai eu cette question de la puér : "comment vous ferez-vous appeler par les enfants ?" et j'avais lu (je ne sais plus où mais pas sur le forum, peut-être dans un bouquin ou un magazine) qu'il est mal vu par les puér et éduc de jeunes enfants que les ass mat se fassent appeler "Tata". On nous l'a bien rabâché en formation aussi : "le terme Tata doit être réservé aux membres de la famille, à vous de vous trouver un surnom facile à prononcer pour l'enfant, si votre prénom est trop difficile à dire pour lui". Pour ma part, j'ai choisi de me faire appeler par le surnom que ma mère m'a donné depuis toute petite, mais comme je vois que c'est dur dur pour les enfants, je leur dit de m'appeler "Nounou"
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#117 02-02-2012 23:17:12
d'accord merci pour cette info!!enfin je disais tata car c'est souvent comme ca qu'appelle les enfants que gardent mes amies nounou mais moi personnellement ca me dérange pas les enfants pourront m'appeler comme ils voudront mais merci de me prévenir c'est gentil
#118 02-02-2012 23:19:58
merci mamamama alors:
attention ta 1ère reponse n'est pas complète si pendant l'accueil l'enfant continue à perdre l'équilibre tu appel la maman pour venir chercher l'enfant afin qu'elle l'emmène au urgence, il serait meme plus sage de tel au SAMU et surtout prèvenir la pmi de la situation
regarde plus haut j'ai déja répondu à ces questions car tes réponse ne sont pas complète mais fait comme moi étudie, informe toi, et demande conseil quand tu à un doute
merci à ton tour jespère que tout ira pour toi
#119 02-02-2012 23:22:19
coucou pimouss,
et bravo pour tes réponses
et ton rendez vous avec la puertiens nous au courant
merci et sait vrai que vos questions mon aidé car mon entretien sait bien passé jai un avis favorable pour 2
#120 02-02-2012 23:23:23
oui c'est parce que je voulais pas tricher en copiant sur toi! mais j'ai lu en plus ce qui avait été dit dans les besoins de l'enfant et en effet il ne faut pas prendre l'enfant et j'ai pas encore pris de le réflexe de me dire qu'il faut tel a la pmi! merci pimouss c'est trés gentil et si vous avez d'autres questions je suis preneuse