Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-02-2012 20:56:57
Premier RDV, completement perdu.
Bonsoir tout le monde.
Ma solution de garde m'ayant laché au dernier moment je me retrouve donc dans une situation delicate.
3 semaine pour trouver une nounou
J'ai donc appeller toute la liste qu'on ma fournis.
Et apres tout ces appels je me suis vite rendu compte que ca allais etre trés compliqué.
En effet seulement 2 rdv
1 nounou qui exerce depuis 3 ans, et une qui va commencer avec mon bébé.
Bref venons en au fait
En cherchant un maximum d'info sur le net concernant les ass. mat. je me suis vite rendu compte que ce n'etais pas si facile que ca.
Et par chance je suis tomber sur ce forum qui regorge d'info.
A l'approche du premier rdv avec la nounou qui debute, je me suis dit que j'allais profitez de ce forum pour poser un max de question afin de mieu comprendre tout ca .
Alors tout dabord concernant c'est CP, normalement si j'ai bien compris elle disposera d'environ 10 jour de cp (vu qu'on commencera fin fevrier), cela veut dire que si elle veut d'autre CP je ne la payerai pas sur ces autre CP, esce bien ca ?.
Si la nounou tombe enceinte que ce passe t'il ?
La nounou peut t'elle avoir des formations qui engagerai des absences ?
J'ai un planning qui bouge pas mal, et l'accueil se fera sur 3 jour, comment calculez sont contrat ?
Je fait une moyenne et si ca depasse je lui paye en heure complementaire (avant 45h/semaine)?
Pour un premier RDv quelle sont les chose important que je dois savoir afin de ne pas me trompez dans mon choix, et ne pas faire d'erreur sur le contrat ?
Merci pour ces premieres reponses que vous m'apporterez, je continuerai a poster des questions sur ce post au fur et a mesure quelle me viennent en tête.
01-02-2012 20:56:57
#2 01-02-2012 21:00:35
- nanda
- Membre
Re : Premier RDV, completement perdu.
Bonsoir tout le monde.
Ma solution de garde m'ayant laché au dernier moment je me retrouve donc dans une situation delicate.
3 semaine pour trouver une nounou
J'ai donc appeller toute la liste qu'on ma fournis.
Et apres tout ces appels je me suis vite rendu compte que ca allais etre trés compliqué.
En effet seulement 2 rdv1 nounou qui exerce depuis 3 ans, et une qui va commencer avec mon bébé.
Bref venons en au fait
En cherchant un maximum d'info sur le net concernant les ass. mat. je me suis vite rendu compte que ce n'etais pas si facile que ca.
Et par chance je suis tomber sur ce forum qui regorge d'info.
A l'approche du premier rdv avec la nounou qui debute, je me suis dit que j'allais profitez de ce forum pour poser un max de question afin de mieu comprendre tout ca .Alors tout dabord concernant c'est CP, normalement si j'ai bien compris elle disposera d'environ 10 jour de cp (vu qu'on commencera fin fevrier), cela veut dire que si elle veut d'autre CP je ne la payerai pas sur ces autre CP, esce bien ca ?.
Si la nounou tombe enceinte que ce passe t'il ?
La nounou peut t'elle avoir des formations qui engagerai des absences ?J'ai un planning qui bouge pas mal, et l'accueil se fera sur 3 jour, comment calculez sont contrat ?
Je fait une moyenne et si ca depasse je lui paye en heure complementaire (avant 45h/semaine)?Pour un premier RDv quelle sont les chose important que je dois savoir afin de ne pas me trompez dans mon choix, et ne pas faire d'erreur sur le contrat ?
Merci pour ces premieres reponses que vous m'apporterez, je continuerai a poster des questions sur ce post au fur et a mesure quelle me viennent en tête.
#3 01-02-2012 21:16:44
conseils AVANT LA SIGNATURE d'un contrat ...
1- rubrique tarif : demandez le contrat de parme !!! imprimez le :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=150820PENSEZ AUSSI A UNE REMPLACANTE EN CAS DE MALADIE OU AUTRE
parlez en avec la nounou2- rubrique "metier assmat" le livret d'accueil de fabienne01!!! imprimez le !!!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=1508183- rubrique infos & articles : la convention collective !!! imprimez là :
http://www.assistante-maternelle.biz/co … nelle.html4- les nouveautées (lois) !!! : imprimez les :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=698555- la mensu et les cp : imprimez ça !!!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … id=114536]
lisez la rubrique litiges! et "besoin de l'enfant" !
prenez des exemples precis et imprimez les!
et anotez vos documents imprimés...
pensez à prevoir les cas de retard aussi, grande source de litiges
même 3mn parfois6- la feuillle de paie :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=1508197- le "coût" d'une assmat :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=63196
et
http://www.employer-une-nounou.info/assmat/cout.phpces doc sont du solide! ces infos sont verifiées et validées !
la clé d'un bon contrat est simple : blinder les écrits afin de ne pas avoir de litiges
le dialogue toujours et encore, c'est imperatif...
après c'est que du bonheurà vos imprimantes, à vos notes... partez !!!
#4 02-02-2012 08:49:50
Pour les congés, elle a droit à 5 semaines par an dès le début du contrat (parce que les ass mat ont plus ou moins toujours des contrats qui débutent et sans cela elles ne pourraient jamais prendre de congés). Si vous êtes en année complète, les congés non acquis seront sans solde, si vous êtes en année incomplète, les congés auront été déduit à la base et vous payerez donc la mensualisation douze mois sur douze.
Si la nounou tombe enceinte, il se passe la même chose que pour vous lorsque vous étiez enceinte.
Si elle a été agréé récemment elle peut effectivement avoir des formations, jours de formation payé par l'employeur et éventuellement remboursé par le conseil général (au cas par cas selon les départements). Mais bon c'est 60h de formation dans les 5 ans qui suivent l'agrément...
Avec un planning changeant, vous indiquez le nombre d'heures et de jours par semaine, tout ce qui dépasse est à payer en heures complémentaires, étant entendu qu'une ass mat n'a aucune obligation à accepter les heures complémentaires.
02-02-2012 08:49:50
#5 02-02-2012 13:53:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pour les congés, elle a droit à 5 semaines par an dès le début du contrat (parce que les ass mat ont plus ou moins toujours des contrats qui débutent et sans cela elles ne pourraient jamais prendre de congés).
Non, une assmat n'a pas droit à 5 semaines de congés payés dès le début du contrat.
Une assmat doit travailler 4 semaines pour acquérir le droit à 2.5 jours de CP.
Si le contrat commence le 6 février et que l'assmat travaille toutes les semaines, elle aura travaillé 17 semaines.
Donc 17 semaines : 4 semaines=4.25
Ce résultat 4.25 x 2.5 jours = 10.63 jours
Donc l'assmat a acquis le droit à 11 jours de CP.
Les congés acquis se comptent du 1er juin au 31 mai.
Après, la somme des congés payés correspond à 10% du salaire net.
Une assmat choisit ses dates de Congés si elle a plusieurs employeurs, sinon, c'est l'employeur qui décide.
#6 02-02-2012 14:01:14
alyenor a écrit :Pour les congés, elle a droit à 5 semaines par an dès le début du contrat (parce que les ass mat ont plus ou moins toujours des contrats qui débutent et sans cela elles ne pourraient jamais prendre de congés).
Non, une assmat n'a pas droit à 5 semaines de congés payés dès le début du contrat.
Une assmat doit travailler 4 semaines pour acquérir le droit à 2.5 jours de CP.
Si le contrat commence le 6 février et que l'assmat travaille toutes les semaines, elle aura travaillé 17 semaines.
Donc 17 semaines : 4 semaines=4.25
Ce résultat 4.25 x 2.5 jours = 10.63 jours
Donc l'assmat a acquis le droit à 11 jours de CP.
Les congés acquis se comptent du 1er juin au 31 mai.Après, la somme des congés payés correspond à 10% du salaire net.
Une assmat choisit ses dates de Congés si elle a plusieurs employeurs, sinon, c'est l'employeur qui décide.
ce que disais alyenor, c'est qu'elle a le droit à 5 semaines dès le début du contrat en temps, pas en argent et son explication à suivre est tout à fait cohérente.....
#8 02-02-2012 15:19:29
- dragonette
- Membre
- Site Web
#9 02-02-2012 15:20:19
- dragonette
- Membre
- Site Web
Pages : 1
Discussion fermée