Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2012 12:07:46

aureline
Membre
Site Web

est ce jouable?

Bonjour à toutes!

je suis en train de voir pour faire ma demande d’extension pour septembre prochain!

actuellement j'ai 4temps pleins, qui sont occupé
en septembre, j'aurais deux des loulous qui vont passé en péri et qui vont être remplacer par mon bébé à naitre, et le petit frère de la petite qui passe en péri qui viens de naitre!

ma question!
pensez vous qu'il est envisageable de demander une extension pour 2 péri en plus de mes 4 pleins temps! sachant qu'il seront tous là uniquement pendant les vacances scolaire!

le mercredi 2 des enfants à pleins temps ne viennent pas, et je n'est pas les péri ni le matin, ni le soir en jours d'école
ce qui fait que toutes les semaines scolaire j'aurais 4 enfants à la maison (et encore d'après les planning, certain sont du matin, d'autre arrive l'après midi, donc il y aura des semaines ou je tournerais à 2 enfants), par contre durant les vacances ça fera 6! j'ai peur qu'il trouve que ça fait beaucoup! alors que je sais que ça roulera nikel!

j'ai un véhicule 7 places (donc pas de soucis au cas ou je dois déplacer ce petit monde)
j'ai 2 chambre ou je couche 4 enfants (2 par chambre)
et la salle de jeux ( 20m²) ou je peux installer des matelas pour les péri (bien qu'aujourd'hui il ne fasse plus de sieste)
ils ont leurs cuisine (et ne rentre pas du tout chez moi)
dans ma tête les journée sont organisé! je suis même en train de revoir quelque aménagement!

qu'en pensez vous? jouable ou pas jouable! sachant qu'après ces fratrie là, je ne compte pas continuer avec autant d'enfant! je souhaite lever le pied et passer à trois pleins temps! là ce serais pour 2 ans comme j'ai suivis les petit depuis leurs 4 mois et que les frères sont à temps pleins je souhaite amener mes contrats jusqu'à ce que les parents n'est plus besoin! d'autant plus que ça se passe très bien

02-02-2012 12:07:46

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2012 12:44:52

aureline
Membre
Site Web

Re : est ce jouable?

personne pour me dire! si ça vaut le coup que je fasse la demande ou si ça vous parez perdu d'avance?

#3 02-02-2012 12:49:39

lyly62
Membre
Site Web

désolé , mais je suis un peu près sur que ca ne passera pas car même si on peut faire 6 contrat il y à un maximum de 4 en même temps à ne pas dépasser et les vacances c'est quand même 16 semaines par an, ca fait vraiment beaucoup ce n'est pas juste pour une journée tous les 6 mois , donc a moins que ta puéricultrice et le médecin de la pmi soit franchement laxiste ca me semble mission impossible, il va falloir faire un choix et l'annoncer aux parents malheureusement

tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

#4 02-02-2012 12:51:30

Nasoif44
Membre
Site Web

ben c'est qu'on est à table, là smile

qui ne tente rien n'a rien.....

c'est surtotu toi qui doit sentir les choses mais, si tu as un doute toi même, comment comptes-tu convaincre la puer que tu es capable???? wink

161104102441482906.gif

02-02-2012 12:51:30

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2012 12:56:18

nounoujulie
Membre
Site Web

franchement, je ne sais pas lol wink

il faut demander à ta puer, sachant que les péris n'auront pas les memes centre d'intéret que les plus petits

et que pour toi ( je ne sais pas quand tu accouches ) çà va etre trés fatiguant avec un bébé ( cela l'ai déjà en temps normal ) et ce sera pris en compte pour ta demande
certaine puer attendent de voir comment on se débrouille avec nos nouveau né et ensuite font les extensions.

mais toi seule peut voir

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 02-02-2012 12:57:55

aureline
Membre
Site Web

je n'ai pas de doute sur mes compétences! je sais qu'avec ma façon de travailler, et mon installation adapté ça roulera!

après je me demandé si certaine d'entre vous on 6 enfants durant les vacances? sachant que certains sont du matin, d'autre de l'aprèm, que sur les 17 semaines de vacances scolaire je suis 5 semaine en congé) bref si sur toute les vacances il y a en tout et pour tout 8 semaines ou il seront 6! moi ça ne me parait pas effrayant!

#7 02-02-2012 13:03:29

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

2 bebes? 2 petits et 2 grands? c'est ca?

je sais que chez nous ca ne passerait pas.

de toute facon le mieux c'est de demander.

plus que non ca ne sera pas tongue

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 02-02-2012 13:59:24

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

pas si sûre que ça ne passe pas !

si tu fais un tableau double entrée avec noms des enfants d'un côté et les horaires de l'autre;
tu coches les cases quand les enfants sont présents;

on voit de suite combien tu as d'enfants présents ! wink

ensuite tu prends une feuille et fais point par point:
- le couchage: qui ? où ? ...
- siège auto : pareil
- déplacements : ...

il faut que tu montres à la puer que tu as bien réfléchi à chaque point et que tu as une réponse adaptée.

Je pense que c'est faisable dans ces conditions.

Tu sais, pendant les vacances j'ai aussi minimum 6 enfants à la maison ( bon pas les mêmes âges car il y a les 4 miens !
plus minimum 2 en accueil ).

Une fois organisée, tout roule ! wink

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#9 02-02-2012 14:36:04

valea123
Banni(e)
Site Web

j'ai une collegue qui en a 6 pendant les vacances mais par contre elle est interdite de trajet

moi j'en ai 7 mais il y a les 3 miens donc ca fait que 4 accueils

carpe diem

#10 02-02-2012 14:53:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

ça fait beaucoup .. en seras tu capable ? dans un premier temps c'est la question primordiale

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 02-02-2012 14:55:43

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

moi j'ai 3 enfants en accueil plus les trois miens ca fait 6 .et franchement c'est du sport mais
c'est bien aussi .
en sachant que les vacances scolaire il y en a un que j'ai pas voila aprés c'est a toi de voir mais je pense que tu vas etre pas mal fatigué avec ton bébé .les nuits sont courtes !

mini_130108011941882692.jpg

#12 02-02-2012 15:04:14

lyne29
Membre
Site Web

si tu es bien organisée je voit pas pourquoi ce serai refusé? Je pense que beaucoup d'am on 6 enfants en même temps régulièrement...

Après faut juste voir selon les ages combien vont marcher par exemple ...

Tu peux tél ta puer et lui demander déjà ce qu'elle en pense !!!

#13 02-02-2012 15:08:14

aureline
Membre
Site Web

Je vous met en gros comment je vais présenter les choses niveau organisation

Soucieuse du bien être et de la sécurité des enfants en garde, mon mari et moi aménageons la maison de façon à séparer le lieu de travail de notre lieu de vie. Une salle d’accueil  à été créée afin de permettre aux enfants d’évoluer en toutes liberté au milieu de mobilier conçut pour eux, et ou pourra être installé des lits d’appoints pour les périscolaire en cas de fatigue (bien qu’il ne fasse plus de sieste actuellement).
Deux chambres sont à la disposition des petits, la chambre de ma fille (à l’école la journée) ou sont installé les enfants de 18 et 24 mois, la chambre de mon fils qu’il partagera avec son copain, et notre chambre qui pourra servir au cas ou les enfants feraient le chahut durant la sieste et devrait être séparé.

En amélioration permanente de notre habitat, un bâtiment attenant à la maison à été construit l’été dernier,  et sera aménagé courant 2012, offrant une chambre bien à eux à nos enfants, et permettant de récupérer les anciennes chambres pour les enfants en garde. Ainsi tous le monde aura sa place bien distincte. Je précise qu’aucun travaux ne sera réalisé en présence des enfants, l’ouverture reliant le bâtiment en aménagement à la maison sera créée en dernier afin de limiter la poussière et d’éventuel risque d’accident.

Nous sommes également sur le point de changer de véhicule  pour passer à un monospace 7 places, pour ne pas être pris au dépourvu en cas de déplacement urgent et suis actuellement équipé de 7 sièges auto tout âge.

#14 02-02-2012 15:11:16

aureline
Membre
Site Web

couchage, véhicule, et organisation de la journée tout est au point!
j'aurais un seul enfants qui ne marchera pas!
et je suis équipé en poussette double au cas ou! mon jardin est un vrai jardin d'enfant! bref niveau infrastructure je suis ok!
extincteur, détecteur de fumé, salle pour réchauffer les repas, aucun accès à ma maison (barrière de séparation)
je ne vois pas comment faire mieux!

#15 02-02-2012 15:12:56

lyne29
Membre
Site Web

Vu les efforts que vous faites sur l'aménagement de la maison, ce serai dommage que ce soit refusé !!!!
Je te souhaite un accord !!!

#16 02-02-2012 15:25:47

aureline
Membre
Site Web

c'est pas pour avoir plus d'enfants en garde, là je fini les contrats avec ces familles et après je voudrais avoir moins d'enfants en garde!
l’aménagement c'est surtout pour préserver notre vie de famille de mon activité pro!

métier trop envahissant!
sinon métier extra!!!!

#17 02-02-2012 15:28:20

bbmaydav05
Membre
Site Web

aureline a écrit :

couchage, véhicule, et organisation de la journée tout est au point!
j'aurais un seul enfants qui ne marchera pas!
et je suis équipé en poussette double au cas ou! mon jardin est un vrai jardin d'enfant! bref niveau infrastructure je suis ok!
extincteur, détecteur de fumé, salle pour réchauffer les repas, aucun accès à ma maison (barrière de séparation)
je ne vois pas comment faire mieux!

tu auras bien 2 bébés qui ne marcheront pas non? le tien et le petit frère?

#18 02-02-2012 15:36:50

aureline
Membre
Site Web

oui pardons deux! j'ai oublié le miens!   hmm

#19 02-02-2012 15:37:57

aureline
Membre
Site Web

de toute façon ça ne change rien j'ai la poussette double, aucun trajet d'école à faire.

#20 02-02-2012 15:43:18

lolottek
Membre
Site Web

bonjour aureline,
d'après moi c'est jouable... tente le coup
mais réfléchis bien au temps qu'il te restera pour ton bébé, qui ne repart pas le soir
et qui ne fera pas tout de suite ses nuits.... smile
je tourne aussi avec 6 enfants sur les vacances scolaires et le soir après l'école, effectivement, c'est de l'organisation qu'il faut et de la place smile
bonne chance smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB