Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2012 15:13:38
bebe qui hurle des qu'on ne l'a pas à bras...
Bonjour,
Je garde une choupinette depuis septembre mais pas régulièrement 2jours par semaine et 3 semaines par mois maxi...
Elle va avoir 8 mois et des qu'elle arrive, elle pleure/hurle ( sans larmes) des que je la mets dans le parc ou transat ou lit... ou chaise haute...des que je la reprends a bras les cris se stoppent instantannément...je pense donc que la petite est très prise a bras chez ses parents mais j'ai beau leur dire ça les fait sourire et ils répondent juste " c'est une chipie"....mouais...
Pour les repas c'est pareil elle hurle des que j'arrete de lui donner ( par exemple je lui fais faire une pause entre le plat et le yaourt ça ne lui plait pas ou si un PE arrive reprendre un autre enfant je suis bien obligée d'aller ouvrir et bien idem elle hurle).
Heureusement elle arrive tout de meme a faire 2 siestes : le matin 1H environ et l'aprem 1H30.
Pendant ce temps la les autres acceuils de la maison sont perturbés, celle de 16 mois a du mal a faire la sieste, la grande de 7 ans ne peut pas se concentrer le soir pour faire ses devoirs...dur dur meme pour moi d'entendre hurler sans cesse...
Je dirais meme que si je l'avais 5J/7j je ne le supporterais pas...
Que feriez vous a ma place??? Une voisine qui est nounou m'a dit que je dois pas lui céder et la laisser pleurer...je veux bien mais je peux pas non plus la laisser hurler continuellement!!!
Je suis a un point ou je me dis que si je trouve un autre contrat j'arrete celui la...
02-02-2012 15:13:38
#2 02-02-2012 15:25:07
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
Re : bebe qui hurle des qu'on ne l'a pas à bras...
ouah ,dur ,dur effectivement .c'est une petite qui aime les bras oui mais il faut qu'elle fasse le distinguo avec nounou et maman .moi j'ai déja eu des petits qui aimaient les bras mais chez moi c'est pas continuellement .8 mois est un age pas facile aussi .
essaie d'etre patiente aprés si tu te sens plus capable parle en avec les parents .
#3 02-02-2012 15:29:05
au début j'ai mis ça sur le compte qu'elle était petite...et maintenant 8 mois c'est l'age des angoisses mais bon la je veux dire meme si je reste a coté d'elle ça va pas, il lui faut les bras et elle tend ses bras pour qu'on l'a prenne! meme si elle est au parc et que je change une petite pres d'elle, ça va pas non plus...
#4 02-02-2012 15:42:46
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
02-02-2012 15:42:46
#6 02-02-2012 16:05:16
Bonjour
Je trouve qu'on a de plus en plus a faire a des enfants en perpetuelle demande d'attention, de contact, de recherche d'exclusivité. Ils ont deja leur petit caractère tout bébé et je ne suis pas une pro portage ! Nous sommes assistantes maternelles et pas leurs mamans, des calins oui mais toute la journée a bras non ! Je ne vois pas ou est le bienfait pour un enfant d'etre porté en permanence si ce n'est developper un sentiment d'insécurité quand on ne le prend pas. Courage et je pense qu'il faut effectivement discuter avec les pe, mais aprés ils nous disent toujours que leurs bébés dort bien mange bien, est plutot calme, etc et qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils se comportent d une autre maniere chez nous mouais. Si les pe nous disaient toute la vérité sur la maniere dont ils s'en occupent ( bras , berçage etc ...) on sera plus avancés !!
#7 02-02-2012 16:12:50
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour
Je trouve qu'on a de plus en plus a faire a des enfants en perpetuelle demande d'attention, de contact, de recherche d'exclusivité. Ils ont deja leur petit caractère tout bébé et je ne suis pas une pro portage ! Nous sommes assistantes maternelles et pas leurs mamans, des calins oui mais toute la journée a bras non ! Je ne vois pas ou est le bienfait pour un enfant d'etre porté en permanence si ce n'est developper un sentiment d'insécurité quand on ne le prend pas. Courage et je pense qu'il faut effectivement discuter avec les pe, mais aprés ils nous disent toujours que leurs bébés dort bien mange bien, est plutot calme, etc et qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils se comportent d une autre maniere chez nous mouais. Si les pe nous disaient toute la vérité sur la maniere dont ils s'en occupent ( bras , berçage etc ...) on sera plus avancés !!
plutôt d'accord avec toi
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#8 02-02-2012 16:22:28
je suis d'accord avec vous!!! cette puce est enfant unique et je pense donc qu'elle est très écoutée, d'ailleurs le peu que les PE sont la ils sont tjrs en train de lui parler, bisous etc...
#9 02-02-2012 16:36:32
- magictipi95
- Membre
- Site Web
oui je suis d'accord avec ce qui est écrit plus haut ! J'en ai un comme cela, il a un an..c'est très très fatiguant !
#10 02-02-2012 16:56:34
Bonjour,
Je garde une choupinette depuis septembre mais pas régulièrement 2jours par semaine et 3 semaines par mois maxi...
Elle va avoir 8 mois et des qu'elle arrive, elle pleure/hurle ( sans larmes) des que je la mets dans le parc ou transat ou lit... ou chaise haute...des que je la reprends a bras les cris se stoppent instantannément...je pense donc que la petite est très prise a bras chez ses parents mais j'ai beau leur dire ça les fait sourire et ils répondent juste " c'est une chipie"....mouais...
Pour les repas c'est pareil elle hurle des que j'arrete de lui donner ( par exemple je lui fais faire une pause entre le plat et le yaourt ça ne lui plait pas ou si un PE arrive reprendre un autre enfant je suis bien obligée d'aller ouvrir et bien idem elle hurle).
Heureusement elle arrive tout de meme a faire 2 siestes : le matin 1H environ et l'aprem 1H30.
Pendant ce temps la les autres acceuils de la maison sont perturbés, celle de 16 mois a du mal a faire la sieste, la grande de 7 ans ne peut pas se concentrer le soir pour faire ses devoirs...dur dur meme pour moi d'entendre hurler sans cesse...
Que feriez vous a ma place??? Une voisine qui est nounou m'a dit que je dois pas lui céder et la laisser pleurer...je veux bien mais je peux pas non plus la laisser hurler continuellement!!!
Je suis a un point ou je me dis que si je trouve un autre contrat j'arrete celui la...
Bonjour,
si je comptes bien ,elle avait 4 mois quand vous l'avez eu en garde?
a t'elle toujours été ainsi ? ou cela est recent?
#11 02-02-2012 16:59:37
j'ai une puce qui sort juste de cette période(même àge)... pour la rassurer, sans pour autant la prendre dans mes bras, je m'assois à côté d'elle au sol (plutôt eux ils sont plusieurs).. je lui parle, ça semble la rassurer, parce qu'elle a arrété de pleuré et accepte mon éloignement.. par contre elle n'est dans la chaise haute uniquement pour manger, le reste du temps elle est au sol!
parfois quand elle pleure vraiment beaucoup, je la met sur mes genoux en tailleur.. et l'incite à jouer avec les jouets qui nous entoure, et quand elle s'y interresse, je la repose!
bon courage
#12 02-02-2012 18:34:30
mozartvo a écrit :Bonjour,
Bonjour,
si je comptes bien ,elle avait 4 mois quand vous l'avez eu en garde?a t'elle toujours été ainsi ? ou cela est recent?
je l'ai eu a 3 mois et oui ça a toujours été ainsi mais au debut je me disais que c'était normal qu'un petit bebe pleure bcp, sauf que la maintenant qu'elle peut jouer, elle prefere les bras!!!
#13 02-02-2012 19:14:19
tu as essayé de rallonger le laps de temps entre le "je pleure" et le "je te prends dans le sbras" pour voir...
tu la laisse pleurer combien de temps, avant de craquer et de la prendre???
en rallongeant chaque temps de quelques minutes (pas trop, hein), il y a un moment ou peut être elle se calme, non????
et partir en ballade, changer d'activité, ça donne rien non plus???
#14 02-02-2012 19:36:23
oui j'ai essayé de la laisser pleurer plus longtemps en fait je la prends pas je viens la voir, je lui explique que je suis occupée avec untel ou que je prépare le repas qu'elle a pleins de jouets pour s'amuser etc...
partir en balade je ne fais pas, je fais deja les trajets ecole et dans ces moments la elle ne pleure pas elle adore la voiture!
#15 02-02-2012 19:44:32
oui j'ai essayé de la laisser pleurer plus longtemps en fait je la prends pas je viens la voir, je lui explique que je suis occupée avec untel ou que je prépare le repas qu'elle a pleins de jouets pour s'amuser etc...
partir en balade je ne fais pas, je fais deja les trajets ecole et dans ces moments la elle ne pleure pas elle adore la voiture!
c'est vrai que la méteo n'est pas de la partie mais si tu peux (pas à chaque fois mais de temps en temps), tu la colle dans la poussette et hop, promenade, ça détendra tout le monde....:)
et puis, peut être plus fermement, quand elle pleure, tu lui explique comme tu viens de l'écrire que tu es occuppée et patati et patata et tu l'ignore....pas 3heures non plus mais 1/4 d'heure pour commencer, par exemple puis plus longtemps, etc.....
Dernière modification par Nasoif44 (02-02-2012 19:48:38)