Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-02-2012 16:10:25
Re : Problème avec parents durant adaptation
Bonjour, bien sûr que tu peux évoquer les questions de cantine ou autre lors de l'entretien, il le faut même !
Moi j'explique que je fais le trajet de 11H30 sauf grand froid ou bébé en accueil malade, heureusement je peux inscrire mes enfants à la cantine de manière ponctuelle. Pour le soir, je mets de moi-même mes enfants à l'étude comme ça j'ai jusqu'à 17H30 pour les réveils, goûters, jeux, changes... C'est beaucoup plus cool et une partie des devoirs est faite quand ils rentrent.
Tu peux aussi leur expliquer que quand leur enfant ira à l'école, ils seront bien contents que tu ailles le chercher à 11H30 pour manger.
Bon courage pour les prochains entretiens.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
02-02-2012 16:10:25
#22 02-02-2012 16:17:41
Re : Problème avec parents durant adaptation
Question sevrage, sur les prochains contrats j'évoquerai la question. Mais les parents se sont bien passé de me dire tout ça. Ils m'ont dit que leur fille était calme et ne pleurait que très peu. Evidemment avec le sein et les bras.
Cette maman m'a précisé que toutes ses copines ont allaité et pas sevré avant la mise chez l'assmat et que pour toutes ses copines tt c'était bien passé. J'en doute.
Par ailleurs, que répondre à des parents qui après signature du contrat vous disent qu'ils ne veulent pas que vous sortiez parce qu'il fait trop froid (il fait froid depuis hier seulement). Cette maman me disait qu'elle promenait sa fille dans les galeries marchandes des centres commerciaux quand il faisait froid. Il y a eu deux jours de gros froid en novembre et ici, seulement depuis hier.
Je vous assure qu'un bébé qui n'a de biberon d'eau à dispo. et qui refuse de prendre le bibi, ça pose tout de même un problème (déshydratation). Bien sûr avec le lait de sa mère pas de problème mais dans ce cas là il faut continuer à allaiter.
Et pour les parents qui ne refuse la choupette pour calmer les enfants ou un truc à mordiller pour les dents, surtout quand ils arrivent chez l'assmat ? vous faites quoi.
Je pense que par "choupette", tu veux dire tétine. Si les parents n'en veulent pas, il faut t'y plier, c'est leur choix de parents.
Pour le sevrage, une maman peut tout à fait continuer à allaiter mais en habituant bébé au biberon. Je tirai mon lait et le donner au bib à mes enfants, pas de soucis pour m'absenter. Une maman qui décide de donner le sein à 6 mois, je ne vois pas ôù est le problème, certaines réponses me choquent. Il faut juste s'adapter et adapter bébé au biberon avec lait maternel.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée