Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2012 15:45:19

khali971
Membre
Site Web

Pas du N° d'allocataire CAF

Bonjour, je fais découvrir votre site à mes collègues et du coup, elles ont plein de questions.
J'ai une collègue assistante maternelle qui voudrait travailler avec une maman mais celle ci n'a pas de N° d'allocataire CAF. Elle aurait fait toutes les démarches et malgré les relances, les coup de fil, la CAF fait la sourde oreille. Il faut savoir que nous sommes aux Antilles et les démarches sont beaucoup plus compliquées. Y a t'il un autre moyen de la déclarer? En passant directement par l'URSSAF ? Dans ce cas, la maman va elle payer le cotisatins salariales?
Merci de vos réponses.
l

02-02-2012 15:45:19

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2012 15:59:08

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Pas du N° d'allocataire CAF

Etonnant que la maman n'ait pas de numéro caf.
Elle a bien perçu des prestation caf en déclarant sa grossesse.

Les démarches aux Antilles ne sont pas plus compliquées, ce sont les mèmes qu'en métropole .... seulement aux Antilles la chaleur vous fait avancer beaucoup plus lentement wink lol

#3 02-02-2012 16:38:13

khali971
Membre
Site Web

C'est sur!!! Ma collègue ne sait pas quelle démarche  la maman a effectué. Elle veut juste proposer une autre option de déclaration à la maman et si celle ci rechigne, ma collegue refusera le contrat car elle soupconne quand même la maman de vouloir la faire travailler au noir.
Je ne sais pas si la loi a changé en métropole mais depuis peu, la CAF guadeloupe refuse le N° PAJEMPLOI aux mamans qui n'ont pas de contrat de travail. Quand elles ont besoin de confier leur enfant, pour un entretien d'embauche par exemple, elles doivent le confier à la Halte- garderie. Mais quand il n'y en pas, pas d'entretien donc pas de contrat, donc pas de nounou. La vie au soleil, c'est loin d'être les vacances cool

#4 05-02-2012 11:40:11

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
pour avoir vecu aux antilles , je peux confirmer que les lois ne sont pas toutes les memes que celle de la metropole.
je ne sais pas pour la guadeloupe ou martinique ( j etais sur une petite ile a cote), mais je sais que j ai ete confronte a ce genre de chose plusieures fois .
c etait la COM qui decidait , et j ai vu des mamans qui se sont vu refuse ces aides , parceque la maman avait une  profession liberale , ou tout simplement parce qu elle travaillait avec son mari ...
je peux vous assurer que la caf la bas n est pas simple !...et je me tairai sur certaine pratique ou certain prejuges!
mais je dis bien que c est specifique a la COM... par contre je crois que les charges ne sont pas tres elevees , si elle doit en passer par la . ( car la encore , il y a pas mal d avantage fiscal de ce cote la ... mais la il faut bien se renseigner)
bon courage ...

05-02-2012 11:40:11

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2012 11:56:54

4i.modo
Membre
Site Web

en france aussi les professions liberales et artissanales sont "à part"
c'est au cas par cas...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB