Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1681 02-02-2012 21:20:54

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

kalibri a écrit :

Bonsoir  avec une autre collègue nous souhaiterions nous lancé pour l'ouverture d'une mam. J'ai rencontré le maire de ma commune qui a tout de suite été conquis par notre projet. Il nous a proposé un  local l'étage de l'actuelle mairie. Il possède 4 pièces + une cuisine + salle de bain tout sur un seul niveau . Mon problème c'est que c'est un ETAGE pensez vous que ça peut nous poser des problèmes pour l'agrément car nous ne sommes pas ASS mat. De plus le local prévu ne sera disponible qu'en 2014 pensez vous qu'il est trop tôt de commencer les démarches ou alors on peut foncer merci pour votre aide

Non, ce n'est pas trop tôt : une mam, ça se prépare.;
le travail collectif ce n'est pas évident.. et puis, même si tu es salarié du parent employeur, cela reste une "création d'entreprise" : l'aspect financier est le plus dur = obligation d'un taux de remplissage pour être rentable .. oui, je sais, c'est nul , on parle de quantité, de jours de présence....mais c'est la réalité... Il y a des frais important que tu n'as pas à domicile.


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

02-02-2012 21:20:54

partenaire publicitaire:

#1682 02-02-2012 21:26:49

kalibri
Membre
Inscription : 25-09-2011
Messages : 8
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Merci pour vos conseils on va s'y mettre très vite.

Hors ligne

#1683 02-02-2012 21:27:53

zenatitude
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 26
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

RE-coucou les filles, encore une question au sujet MAM. Pour celles qui sont en mam:
Au bout de quelques mois au niveau financier est ce que cela vous convient? car j'imagine qu'on est pas à l'abri de rien, donc ce que j'aimerai savoir si c'est pas trop de pression au quotidien?? ca me fous un peu la trouille!!!
Et votre ressenti aujourd'hui? finalement vous ne regrettez rien? alors dites moi tout ce que vous éprouvez émotionellement? aller bonne soirée les filles biz

Hors ligne

#1684 02-02-2012 21:55:28

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour à toutes ! alors moi aussi je suis bien décidée à me lancer dans un projet de création de MAM. Le president de la communauté de commune voisine est intéressée par un projet de structure petite enfance, il souhaite donc me rencontrer. Il va me contacter prochainement. Mais pour l'instant je n'ai pas de projet pedagogique, je n'ai rien commencé, tout est dans ma tête, mais je voudrais monter déja dans un premier temps un dossier afin de lui presenter mon dossier et de lui montrer que mon dossier peut tenir la route !!!!
Des conseils ? des idées ? Je suis preneuse ! merci beaucoup d'avance!!!


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

02-02-2012 21:55:28

partenaire publicitaire:

#1685 02-02-2012 22:09:47

zenatitude
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 26
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Fais confiance à broks et mam35 elles ont de super conseils à faire circuler, elles vont t'éclairer en un rien de temps!!! quand à moi je suis pareil en plein création donc peut être pas des conseils très précis....mais fonce!!!!

Hors ligne

#1686 02-02-2012 22:14:51

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

merci de ta réponse ! je te souhaite de reussir ton projet smile moi pour le moment je suis toute seule, je ne pensais pas avoir de reponse aussi rapide de la commune, alors je dois dire que je stresse un peu, je voudrai vraiment avoir un dossier qui tient la route big_smile je m'y met dés ce soir wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#1687 02-02-2012 22:21:31

zenatitude
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 26
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

en tout cas si la commune est très intéressé par ton projet déjà c'est un gros point positif!!!! car c'est pas toujours le cas crois moi!!! donc c'est très prometteur....ont se tiens au courant de l'avancée de nos projets:):)

Hors ligne

#1688 02-02-2012 22:31:10

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

oui avec plaisir !!!! ça ne peut etre que bénéfique de discuter ensemble de nos projets. Où en est tu toi ?
Oui je suis contente je ne pensais pas avoir une reponse si rapidement !


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#1689 02-02-2012 22:42:49

zenatitude
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 26
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Nous sommes deux, ont à déjà rencontré notre conseillère CAF. Mercredi nous allons visité une MAM à 20km de chez nous pour avoir un aperçu, ensuite nous allons aller voir la puéricultrice de notre secteur pour voir tous les points du projet avec elle. Un conseil municipal de ma commune (qui fait aussi parti de conseil général) m'a appeler pour me parler de ça, donc nous irons le voir aussi...en faite là il nous manque le local!!!! et dès que l'on aura éclairci certains points on se mettra à la rédaction de notre dossier....voilà smile

Hors ligne

#1690 02-02-2012 22:59:25

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Ok c'est super ! pas à pas ! moi je fais l'inverse, je monte d'abord un dossier avant de rencontrer le directeur de la commune, et selon ce qu'il a à me proposer je demanderai un rdv avec la PMI, la CAF, et puis je chercherai 2 collègues pour se joindre à moi big_smile c'est du boulot tout ça mais tellement motivant ! c'est un super projet ! on se tient au courant !!! bon courage


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#1691 03-02-2012 12:49:02

zoe2007
Membre
Inscription : 28-04-2011
Messages : 63
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

mam35 a écrit :

C'est fait !! Notre MAM est ouverte !!! Après plus de 2 ans d'attente nous avons enfin pu ouvrir le 16 janvier. L'attente et les efforts en valaient la peine. Je vous souhaite à toutes de réaliser vos projets !

Bravo a toi felicitations, je ne sais pas si tu es implantée loin de chez moi mais peut-être qu'à un moment on pourra se rencontrer, j'aurais peut-être des questions à te poser.

Hors ligne

#1692 03-02-2012 12:55:25

zoe2007
Membre
Inscription : 28-04-2011
Messages : 63
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

broks a écrit :

tu snob les 29..pfffff...Félicitations mam35 et je te confirme que cela s'est fait, tu me mails si tu veux connaitre la situation dans laquelle cela s'est produit...

non Broks j'adore le 29, (la vraie bretagne comme j'aime à dire) mais je suis quand même loin du 29. Alors, personne d'interessé dans le 35 ou le 22?

Hors ligne

#1693 03-02-2012 16:04:58

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

zoe2007 : On est à Rennes en Ille et Vilaine.

Hors ligne

#1694 03-02-2012 18:13:25

zoe2007
Membre
Inscription : 28-04-2011
Messages : 63
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

mam35 a écrit :

zoe2007 : On est à Rennes en Ille et Vilaine.

peut être que je te contacterais je suis près de dinan

Hors ligne

#1695 03-02-2012 19:25:24

hannedouche
Membre
Inscription : 21-01-2012
Messages : 3

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour les filles! je suis du Pas de Calais dans le (62) je voudrais créer moi aussi une MAM avec 2 amies nous commencons nos recherches un peu sur le net et ns sommes allées voir 2 autres MAM, qui pourrait  me renseigner sur les démarches qu'il faut faire pour que je n'oublie rien ca serait vraiment sympa de votre part!!!!je sais qu'il faut créer une asso, voir le maire,j'aimerai savoir se que vous mettez dans votre dossier car on m'a dit qu'il fallait faire un super dossier alors j'aimerai de l'aide ca serait sympa de votre part!!

voici mon adresse mail: clo2270@hotmail.fr

Hors ligne

#1696 04-02-2012 10:43:26

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour j'aurai une petite question à poser. Je vais avoir prochainement rdv avec le president de la commune qui d'après les dire serait intéressée par mon projet. Je suis en train de monter un petit dossier pour présenter mon projet. J'aurai egalement voulu preparer une étude de marché mais je ne sais pas comment faire !? AI-je le droit de mettre des tracts dans les boites aux lettres ou dans les commerces sans avoir eu l'accord de la commune ? Et si oui comment faites vous pour recueillir les avis ? Merci d'avance


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#1697 04-02-2012 15:51:04

zenatitude
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 26
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

monmetier a écrit :

bonjour j'aurai une petite question à poser. Je vais avoir prochainement rdv avec le president de la commune qui d'après les dire serait intéressée par mon projet. Je suis en train de monter un petit dossier pour présenter mon projet. J'aurai egalement voulu preparer une étude de marché mais je ne sais pas comment faire !? AI-je le droit de mettre des tracts dans les boites aux lettres ou dans les commerces sans avoir eu l'accord de la commune ? Et si oui comment faites vous pour recueillir les avis ? Merci d'avance

Demande quand même à ta commune pour les tracts, sinon tu peux faire une enquête aux sorties des écoles, en déposer à la garderie périscolaire, au centre de loisirs et pourquoi aux commerces de la commune avec tous ces lieux tu auras une bonne approche avec le public concerné...

Hors ligne

#1698 04-02-2012 17:25:07

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Daccord très bien. Dans ce cas je vais attendre de rencontrer le president de la commune avant. Merci pour ta réponse.


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#1699 04-02-2012 20:00:19

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

zoe2007 a écrit :
mam35 a écrit :

zoe2007 : On est à Rennes en Ille et Vilaine.

peut être que je te contacterais je suis près de dinan

C'est vous que j'ai vu dans le journal vendredi ???


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#1700 04-02-2012 20:05:44

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

monmetier a écrit :

Daccord très bien. Dans ce cas je vais attendre de rencontrer le president de la commune avant. Merci pour ta réponse.

La première petite étude que tu peut faire, c'est voir auprès de ton ram (si tu en a un) le nombre de places actuellement sur ton territoire (nombre d'assmat X agréments) + places de crèches = nombres de places totale..
Ensuite voir le nombre de naissance sur ton territoire : voir par les mairies, ils ont les chiffres..

Si tu as beaucoup deplace, pas de naissance, les comcom ou mairies ne verront pas l'intéret de financer..
Si par contre il y a une forte demande, et que les mairies souhaitent éviter les départs d'assmats (arret de profession) , il se peut qu'ils financent..
Cela ne sert à rien de faire des mam si il n'y a pas d'enfants à accueillir


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB