Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-02-2012 01:23:56

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

sam01 a écrit :
malbar974 a écrit :

Je cherche La Loi justement.... Son dernier jour de garde est au 17 janvier, et son prochain, d'après le planning est au 11 février...... Sa démission à été faite en main-propre, mais aucun exemplaire signé de notre part.... Pour cette histoire de voiture, ma femme l'a constaté et le lui a dit, réponse : "je te jure, tes enfants étaient attachés!", mais, mauvaise réponse, 6 personnes pour une voiture 5 places, c'est une faute lourde et une mise en danger de la vie d'autrui.... Enfin de mon point de vue et de celui de la RAM ......

Bonsoir,
j'ai du mal a comprendre, si vous souhaitez que le contrat se termine,pourquoi avoir refusé sa démission?
et chercher le licenciment?
je suis navrée mais je trouve qu'il y a trop d'incoherence, dans vos explications
peut etre sous le coup de l'emotion?
il serait sage d'y reflechir et d'expliquer les faits exacts

malbar974 a écrit :

Sa démission à été faite en main-propre, mais aucun exemplaire signé de notre part......

D'après ce que j'ai compris c'est que suite à la démission par lettre donnée en main propre (et pas vraiment dans les règles de l'art) de l'assistante maternelle il y a eu menace de la part de l'assmat et le PE a porté plainte aujourd'hui. Suite à ça il ne souhaite pas remettre ces enfants chez l'assmat et cherche à savoir si légalement il doit lui payer le préavis non effectué.
Enfin, j'ai l'impression que c'est l'essentiel de la situation

Hors ligne

03-02-2012 01:23:56

partenaire publicitaire:

#42 03-02-2012 01:24:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

popopilo a écrit :

et bien après réflexion, sam, je pense qu'une partie du pb est là.
vu que l'am a démissionné (soit disant puisque pas de preuve papier ni contre signature) malbar ne peut plus licencier pour faute et donc ne peux plus la priver du montant du préavis. 
et au vu de son mécontentement, je pense que ce qu'il veut surtout c'est la "punir" en ne payant pas le préavis.

big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#43 03-02-2012 02:58:22

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Luceuh a écrit :

D'après ce que j'ai compris c'est que suite à la démission par lettre donnée en main propre (et pas vraiment dans les règles de l'art) de l'assistante maternelle il y a eu menace de la part de l'assmat et le PE a porté plainte aujourd'hui. Suite à ça il ne souhaite pas remettre ces enfants chez l'assmat et cherche à savoir si légalement il doit lui payer le préavis non effectué.
Enfin, j'ai l'impression que c'est l'essentiel de la situation

aahhh, effectivement, comme ça, je comprends mieux.
donc les faits concernant le véhicule sont plus anciens mais aujourd'hui, il y a eu la démission, les menaces et la plainte. okkkk...

et bien SI C'EST BIEN ÇA, dans ce cas, corrigez moi les pros si je me trompe:
- la démission, si elle n'est pas contresignée, ne vaut rien.
- malbar peut licencier son am pour faute grave, basée sur les menaces et la plainte, pas de préavis à payer ni indemnité, juste régul et cp.
... et au pire, ce seront les prud'hommes qui statueront sur le bien fondé de la faute grave. (si l'am conteste)  sad


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#44 03-02-2012 07:49:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

pour tout ce qui concerne les anciens faits d'il y a qq mois, les cp et la voiture etc... je t'ai repondu par mail.
pour le reste: (menaces) previens  la pmi des aujourd'hui et ne confie plus l'enfant...

Hors ligne

03-02-2012 07:49:50

partenaire publicitaire:

#45 03-02-2012 08:09:44

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

bonjour , si vous n'avez pas de démission de signée attention le contrat court toujours , suite aux différents que vous avez eu vous pouvez la licencier pour faute sur votre courier vous pouvez préciser ce que vous lui reporchez "dépassement d'agréement , transport de 6 enfants sans aucune sécurité , menace sur votre famille, travail non déclaré , ect....) vos envoyez une lettre recommandée également à la pmi pour l'avertir des agissements de cette personne , là la démission n'est pas bonne si vous n'avez rien signé , quel dommage dans arriver là pour de l'argent .

Hors ligne

#46 03-02-2012 08:38:09

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

En gros de ce post , je dirais que lorsqu'il y a rappel ou régularisation c'est que l'employeur ne se tient pas au courant des augmentations légales de la vie courante d'où sans doute le refus de l'employé qui alertait son employeur qui ne voulait rien savoir antérieurement et l'employeur sentant les problèmes de loi arriver veut tout et vite régulariser .

Quant au mauvais accueil de l'enfant , déplacement en voiture en dépassant de personnes  , enfant dormant sur le canapé ect ... il fallait retirer l'enfant dès les " délits " constatés ;

De cette situation , c'est l'employeur qui aurait dû logiquement licencier et là c' est le contraire , c'est l'employé qui démissionne suite à tous ses rappels d'argent qu'elle estime peut-être venir " trop tard " malgré des avertissements .

Pour des menaces et de quel côté que ce soit , il faut des preuves , des témoins qui ne soient pas de la famille , ni des amis , mais quelqu'un de neutre, une institutrice par exemple
cat trop facile si on s'en tient aux dires des antagonistes . Une asmat ou un employeur peut prouver par un contrat , des bulletins de salaire que tout a été ou non conformes aux augmentations suivies du cours de la vie ; dèja , on peut savoir qui dit la vérité en présentant ses bulletins de salaire du début  jusqu'à la fin du travail .

Si Malabr a toujours été clean sur les bulletins de salaire , en suivant toujours les augmentations faites dès le mois  d'entrée en  vigueur , il peut prouver qu'il a été un employeur-modèle .
.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#47 03-02-2012 08:46:02

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Myriem , les augmentations sont obligatoire si et seulement si l'ass mat est au minimum légale , donc l'employeur n'est pas obligé de dire oui à chaque augmentation si il est en dessus du taux minimum , l'ass mat peut lui faire un avenant pour le lui demander et lui peut dire non !

Hors ligne

#48 03-02-2012 08:50:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Oui , ça je sais ......mais pourquoi vouloir régulariser ou faire des rappels ( car Malbar utilise bien ces 2 noms communs ), c'est peut-être parce que le contrat le préciser dès le départ ?

Malabar devrait dire les termes du contrat initial .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#49 03-02-2012 09:34:12

malbar974
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 99
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Meriem,
J'ai toujours été réglo sur tout, là où sur le contrat il y avait des lacunes, j'ai fait des avenants en conséquence.....
La paie a été faite le 30 janvier, et elle nous a envoyé un mail nous disant que les frais d'entretien avaient augmenté au 1er Janvier, donc, je lui ai fait de nouvelles fiches de paie et la différence est de 52 cts... Là c'est une régularisation....  Et cela a toujours été ainsi en cas d'erreur de ma part....
Pour info, elle était à 3,87 eur brut de l'heure......

Hors ligne

#50 03-02-2012 09:45:40

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Il faudrait voir tout ça de visu en présence de vous 2 mais vous m'avez semblez très négligeant  je vous cite .;  " Toujours accueilli au portillon " " Jamais "entre sur le lieu de vie , comment avez-vous pu ne pas rompre dès le début de la garde ? car " toujours" et " jamais " veulent dire " sur une longue période .  de plus pour le problème des enfants en voiture , vous etiez sans doute au courant de ces transports sqachant son nombre d'enfants à elle + le ou les vôtres . Il ne faut vous fier aux dires d'un enfant ou d'une personne mais aller constater par vous-même . C'est encore et toujours pareil c'est toujours à la rupture d'une garde que tout est mis en aval et en amont .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#51 03-02-2012 09:48:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Comme déjà souligné, il y a plusieurs incohérences et contradictions dans vos propos. Certaines d'entre nous vous ont posé quelques questions à ce sujet mais vous n'y répondez pas?....

Hors ligne

#52 03-02-2012 11:04:44

malbar974
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 99
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Je n'ai pas pu rompre dès le début, car sur le village, les assmats sont toutes surbookées, et qu'avec le type de contrat que je propose (horaires décalées, nuits, périscolaire, vacances hors période scolaire....) très rares sont celles qui accepteraient.... J'ai pris beaucoup sur moi en me disant que c'est une chance d'avoir une assmat près de chez moi, qui accepte les contraintes de mon travail, chez qui les enfants se portent bien.... Mais ensuite, il faut savoir accepter les contraintes de son travail, j'étais son seul employeur, je devais lui fixer les dates de ses congés, ça tournait au chantage à la démission, "si j'ai pas mes dates je démissionne, toutes les assmats imposent leurs congés....".
Pour le véhicule, ma femme l'a constaté, et elle n'a pas cherché à nier non plus, donc elle savait très bien qu'elle ne devait pas faire cela, elle le faisait quand même, avec tous les risques qu'elle faisait courir à mes enfants....

Concrètement, elle est venue chez nous hier sur demande de ma femme pour la régularisation des frais d'entretien et mettre les choses au clair avec elle. Nous lui avions préparé un avenant d'augmentation de salaire de 1% (de 3.87 eur à 3.91 eur), et nous voulions discuter d'un éventuel avenant de réduction du nombre d'heures de garde (pour raisons médicales)... Elle est venue sans rien, sauf avec sa lettre de démission.... Pas de discussion possible sur l'augmentation ou la modification du contrat, elle décide de démissionner, mais elle est repartie sans qu'on puisse avoir signé la lettre de démission, avec en "prime" menaces de représailles sur ma famille..... Autrement dit, même si la loi est dans son sens (elle n'a pas à motiver sa démission), elle démissionne pour rien, vu qu'elle n'avait pas d'avenants écrits pour appuyer ses demandes.....

Si j'ai bien compris tout le monde, le contrat court toujours car je n'ai pas signé les 2 exemplaires de sa lettre, je peux donc la licencier pour faute grave, et même pour faute lourde, car il y a menaces de représailles sur nous, donc volonté de nuire à son employeur (motivé par le dépôt de plainte), sans préavis ni indemnités, c'est bien ça?
Je vais voir la PMI pour ça de toute façon, mais les avis, même ceux qui n'iraient pas dans mon sens sont acceptés, on est là pour discuter, argumenter, même si on est pas d'accord, du moment que c'est respectueux...

Hors ligne

#53 03-02-2012 11:06:43

malbar974
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 99
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

zuenna a écrit :

Comme déjà souligné, il y a plusieurs incohérences et contradictions dans vos propos. Certaines d'entre nous vous ont posé quelques questions à ce sujet mais vous n'y répondez pas?....

excusez zuenna, je me réveille doucement.... je relis tout et je réponds dans la journée..... big_smile

Hors ligne

#54 03-02-2012 11:11:46

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

malbar974 a écrit :

Je n'ai pas pu rompre dès le début, car sur le village, les assmats sont toutes surbookées, et qu'avec le type de contrat que je propose (horaires décalées, nuits, périscolaire, vacances hors période scolaire....) très rares sont celles qui accepteraient.... J'ai pris beaucoup sur moi en me disant que c'est une chance d'avoir une assmat près de chez moi, qui accepte les contraintes de mon travail, chez qui les enfants se portent bien.... Mais ensuite, il faut savoir accepter les contraintes de son travail, j'étais son seul employeur, je devais lui fixer les dates de ses congés, ça tournait au chantage à la démission, "si j'ai pas mes dates je démissionne, toutes les assmats imposent leurs congés....".
Pour le véhicule, ma femme l'a constaté, et elle n'a pas cherché à nier non plus, donc elle savait très bien qu'elle ne devait pas faire cela, elle le faisait quand même, avec tous les risques qu'elle faisait courir à mes enfants....

Concrètement, elle est venue chez nous hier sur demande de ma femme pour la régularisation des frais d'entretien et mettre les choses au clair avec elle. Nous lui avions préparé un avenant d'augmentation de salaire de 1% (de 3.87 eur à 3.91 eur), et nous voulions discuter d'un éventuel avenant de réduction du nombre d'heures de garde (pour raisons médicales)... Elle est venue sans rien, sauf avec sa lettre de démission.... Pas de discussion possible sur l'augmentation ou la modification du contrat, elle décide de démissionner, mais elle est repartie sans qu'on puisse avoir signé la lettre de démission, avec en "prime" menaces de représailles sur ma famille..... Autrement dit, même si la loi est dans son sens (elle n'a pas à motiver sa démission), elle démissionne pour rien, vu qu'elle n'avait pas d'avenants écrits pour appuyer ses demandes.....

Si j'ai bien compris tout le monde, le contrat court toujours car je n'ai pas signé les 2 exemplaires de sa lettre, je peux donc la licencier pour faute grave, et même pour faute lourde, car il y a menaces de représailles sur nous, donc volonté de nuire à son employeur (motivé par le dépôt de plainte), sans préavis ni indemnités, c'est bien ça?
Je vais voir la PMI pour ça de toute façon, mais les avis, même ceux qui n'iraient pas dans mon sens sont acceptés, on est là pour discuter, argumenter, même si on est pas d'accord, du moment que c'est respectueux...

Bonjour
j'ai un doute concerant la validité de sa démission,
meme si elle n'est pas signé en deux exemplaires par vous meme, je ne suis pas sur qu'elle n'est pas valable
a votre place je telephonnerai a l'inspection du travail
car vous avez quand meme le courrier ou elle demissionne et certainement signé de sa main

Dernière modification par sam01 (03-02-2012 11:12:42)

Hors ligne

#55 03-02-2012 11:15:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

malbar974 a écrit :

Je n'ai pas pu rompre dès le début, car sur le village, les assmats sont toutes surbookées, et qu'avec le type de contrat que je propose (horaires décalées, nuits, périscolaire, vacances hors période scolaire....) très rares sont celles qui accepteraient.... J'ai pris beaucoup sur moi en me disant que c'est une chance d'avoir une assmat près de chez moi, qui accepte les contraintes de mon travail, chez qui les enfants se portent bien.... Mais ensuite, il faut savoir accepter les contraintes de son travail, j'étais son seul employeur, je devais lui fixer les dates de ses congés, ça tournait au chantage à la démission, "si j'ai pas mes dates je démissionne, toutes les assmats imposent leurs congés....".
Pour le véhicule, ma femme l'a constaté, et elle n'a pas cherché à nier non plus, donc elle savait très bien qu'elle ne devait pas faire cela, elle le faisait quand même, avec tous les risques qu'elle faisait courir à mes enfants....

Concrètement, elle est venue chez nous hier sur demande de ma femme pour la régularisation des frais d'entretien et mettre les choses au clair avec elle. Nous lui avions préparé un avenant d'augmentation de salaire de 1% (de 3.87 eur à 3.91 eur), et nous voulions discuter d'un éventuel avenant de réduction du nombre d'heures de garde (pour raisons médicales)... Elle est venue sans rien, sauf avec sa lettre de démission.... Pas de discussion possible sur l'augmentation ou la modification du contrat, elle décide de démissionner, mais elle est repartie sans qu'on puisse avoir signé la lettre de démission, avec en "prime" menaces de représailles sur ma famille..... Autrement dit, même si la loi est dans son sens (elle n'a pas à motiver sa démission), elle démissionne pour rien, vu qu'elle n'avait pas d'avenants écrits pour appuyer ses demandes.....

Si j'ai bien compris tout le monde, le contrat court toujours car je n'ai pas signé les 2 exemplaires de sa lettre, je peux donc la licencier pour faute grave, et même pour faute lourde, car il y a menaces de représailles sur nous, donc volonté de nuire à son employeur (motivé par le dépôt de plainte), sans préavis ni indemnités, c'est bien ça?
Je vais voir la PMI pour ça de toute façon, mais les avis, même ceux qui n'iraient pas dans mon sens sont acceptés, on est là pour discuter, argumenter, même si on est pas d'accord, du moment que c'est respectueux...

Alors sans rentrer dans les détails de l'augmentation  :
je pense que dans son esprit hier, elle avait déjà pris la décision de démissionner .
Pourquoi est elle repartie sans que vous puissiez signer la lettre de démission. c'est cela que je ne comprend pas. C'est vous qui avez refusé, c'est elle qui ne voulait plus?? et dans les 2 cas pourquoi?
Si la démission n'a pas été signée hier et qu'elle veut quand même démissioner, attendez vous dans les prochains jours à recevoir sa lettre de démission en recommandé
Et vous ne pouvez pas dire qu'elle démissionne pour rien: elle a surement une raison : un autre contrat, elle ne veut plus continuer avec vous.......
En attendant, vu que sa démission n'a pas été signé par les 2 parties, le contrat cours toujours et vous pouvez la licencier.
Par contre attention : pour les menaces sur lesquelles vous vous appuyez pour ne pas payer son préavis et peut être même une indemnité de licenciement, cela va être votre parole contre la sienne.
pas de témoin. C'est quand même délicat.

Hors ligne

#56 03-02-2012 11:17:12

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

malbar974 a écrit :

Mais, là, menacer ma famille de représailles est une honte de la part d'une assmat..... Et qu'elle ne mérite pas son agrément, ma fille dort dans un canapé, je suis accueilli au portillon, jamais eu accès aux lieux de vie et de sommeil, utiliser une 5 places pour 6 personnes, ça fait beaucoup quand même..... Pour couronner le tout, je la paie 80h/mois/enfant au lieu de 66 h évalués par la RAM.... Elle a travaillé 6 jours sur 31 en janvier, merci de la reconnaissance!!!!

Malbar, ton discours est confus (probablement dû à l'énervement, ce que je comprends), tu reproches à ton assmat des choses "vieilles" de plusieurs mois!!! Si tu les as laissées passer c'est que tu les as acceptées donc nul besoin de revenir dessus à présent wink
Dans une relation de travail, il n'y a pas de reconnaissance à avoir, l'un fournit le travail, l'autre le salaire! Cela va ainsi, si tu ne voulais pas "donner" autant il ne fallait pas le faire ... tu le sauras pour te prochaines relations smile
Ensuite tu parles de "menaces", je vais mettre un bémol là dessus wink Je suis du 974 et tu sais bien que pour nous les phrases du type "penses bien à moi" ne valent pas grand chose!!!  Nous passons notre temps à piquer des citrons avec des clous de girofles, mettre des bougies à statues de St-Expédit etc... et ce n'est pas pour cela que le taux de mortalité est en hausse lol alors que ce soit une assmat ou pas... qu'est ce que ça change! Elle ne t'a pas accueillis avec une carabine en te menaçant avec un "si ou passe le caro, mi languete à ou" (si tu passes le portillon, t'es mort!) wink
Donc un conseil: tournes la page! Paie lui son préavis puisque tu lui dois...
Appelle la PMI si tu le juges utile. Sachant que je trouve étrange que tu dises que tu le fais pour ces futurs employeurs alors tu n'as pas agit pour le bien de tes propres enfants wink Ne cherche pas la vengeance, elle ne t'aménera rien wink Vis sereinement ce que tu as à vivre smile
Je te souhaite de tourner rapidement cette douleureuse page smile

Hors ligne

#57 03-02-2012 11:17:23

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

malbar974 a écrit :
nounounat82 a écrit :

je pense que la mieux qui pouvait vous arrivez c'est bien cette démission au vu de tous les désaccords que vous aviez avec cette assmat et amie (voir votre historique).

Je suis d'accord avec vous, sauf que j'ai toujours cru à une amélioration des choses étant donné que nous sommes quand même voisins..... Je suis très naïf, je sais.... Mais, là, menacer ma famille de représailles est une honte de la part d'une assmat..... Et qu'elle ne mérite pas son agrément, ma fille dort dans un canapé, je suis accueilli au portillon, jamais eu accès aux lieux de vie et de sommeil, utiliser une 5 places pour 6 personnes, ça fait beaucoup quand même..... Pour couronner le tout, je la paie 80h/mois/enfant au lieu de 66 h évalués par la RAM.... Elle a travaillé 6 jours sur 31 en janvier, merci de la reconnaissance!!!!

pour le sommeil de votre enfant, sa ne se fait pas les enfants accueillis doivent dormir dans une chambre  par contre les parents chez moi ne visite pas tous mon domicile , je les reçois chaque soir soi dans le sas prévue devants ma porte soi dans mon couloirs , jamais dans le lieue ou dorme les enfants
la visite a lieue qu'au premier entretiens avants la signature du contrat ,pas tous les soires !!

Hors ligne

#58 03-02-2012 11:36:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Cancoillotte a écrit :
malbar974 a écrit :

Mais, là, menacer ma famille de représailles est une honte de la part d'une assmat..... Et qu'elle ne mérite pas son agrément, ma fille dort dans un canapé, je suis accueilli au portillon, jamais eu accès aux lieux de vie et de sommeil, utiliser une 5 places pour 6 personnes, ça fait beaucoup quand même..... Pour couronner le tout, je la paie 80h/mois/enfant au lieu de 66 h évalués par la RAM.... Elle a travaillé 6 jours sur 31 en janvier, merci de la reconnaissance!!!!

Malbar, ton discours est confus (probablement dû à l'énervement, ce que je comprends), tu reproches à ton assmat des choses "vieilles" de plusieurs mois!!! Si tu les as laissées passer c'est que tu les as acceptées donc nul besoin de revenir dessus à présent wink
Dans une relation de travail, il n'y a pas de reconnaissance à avoir, l'un fournit le travail, l'autre le salaire! Cela va ainsi, si tu ne voulais pas "donner" autant il ne fallait pas le faire ... tu le sauras pour te prochaines relations smile
Ensuite tu parles de "menaces", je vais mettre un bémol là dessus wink Je suis du 974 et tu sais bien que pour nous les phrases du type "penses bien à moi" ne valent pas grand chose!!!  Nous passons notre temps à piquer des citrons avec des clous de girofles, mettre des bougies à statues de St-Expédit etc... et ce n'est pas pour cela que le taux de mortalité est en hausse lol alors que ce soit une assmat ou pas... qu'est ce que ça change! Elle ne t'a pas accueillis avec une carabine en te menaçant avec un "si ou passe le caro, mi languete à ou" (si tu passes le portillon, t'es mort!) wink
Donc un conseil: tournes la page! Paie lui son préavis puisque tu lui dois...
Appelle la PMI si tu le juges utile. Sachant que je trouve étrange que tu dises que tu le fais pour ces futurs employeurs alors tu n'as pas agit pour le bien de tes propres enfants wink Ne cherche pas la vengeance, elle ne t'aménera rien wink Vis sereinement ce que tu as à vivre smile
Je te souhaite de tourner rapidement cette douleureuse page smile

Je rajouterais qu'au mois d'août, déjà vous aviez des problèmes avec cette ass mat et que déjà à cette époque, vous nous aviez bien fait ressentir que vous la paiyez 80 h au lieu des 66 et que vous étiez très généreux et que votre ass mat n'en était pas reconnaissante. Et nous vous avions déjà dis que vous aviez tord de procéder et de penser ainsi.

Et vous recommencez ici!!
Si vous aviez tant de griefs contre elle, il fallait en finir au plus vite mais surement pas aujourd'hui ressortir tous ces griefs.
Vous avez continuez avec elle, vous avez acceptez donc,c'est fait, n'en parlons plus.

Le principal souci maintenant, c'est la rupture du contrat. Voulez vous l'arrêter?
Si oui, pourquoi n'avoir pas signé la démission hier? Vous n'auriez pas eu à payer de prime de licenciement si contrat de plus d'un an (de quand date-t-il?
Sinon, et bien vous la licenciez sur le champs. Pour le préavis, vous ne voulez pas le payer à cause des menaces : mais comme je l'ai dit dans mon précédent message, y a t il eu des témoins?

Hors ligne

#59 03-02-2012 11:36:42

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Alors même si vous considérez que sa démission n'est pas valable, vous ne pourrez pas pour autant la licencier pour faute grave... une faute grave ça doit se prouver, et là je doute qu'il y ait des témoins objectifs pour les menaces... Le fait d'avoir déposer une plainte va donner lieu à une enquête mais ne prouve pas que ça sera accepté par les prudhommes comme faute grave pour peu qu'elle réfute les faits. oui elle a le droit de démissionner pour un refus d'augmentation d'autant que d'après ce que vous dites, contrat très contraignant avec juste 80h par mois, 3.91 c'est vraiment peu payé. Vous dites qu'elle n'est pas reconnaissante alors qu'elle a été payé en ayant très peu les enfants en janvier, mais les ass mat ne sont pas responsables si les parents ne fournissent le travail prévu.
Elle a raison quand elle dit que la quasi totalité des ass mat impose les congés.
POur les enfants en trop dans la voiture, certes c'est un problème, le souci c'est que si vos enfants étaient attachés correctement et qu'elle mette ses propres enfants en danger, je ne pense pas que ça soit une faute vis à vis de vous.
Faire dormir un enfant sur un canapé si c'est régulier et sans accord des parents, c'est une  faute, mais en aucun cas une faute grave.
Je pense que vous vous prenez la tête et que vous allez compliquer la situation. Pourquoi ne pas accepter sa démission, lui payer ce qu'il reste du, et prendre votre temps pour trouver une nouvelle ass mat qui correspondra mieux à ce que vous rechercher.

Hors ligne

#60 03-02-2012 11:42:02

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

tout à fait d'accord avec toi alyenor wink
je pense que malbar ne veut pas accepter la démission car veut licencier POUR ne pas payer l'am justement. sad (en quelques sortes, il veut des représailles financières... sad )

Dernière modification par popopilo (03-02-2012 11:43:20)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB