Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 03-02-2012 11:57:56

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

En ayant un peu parcouru l'historique je vois en effet que c'est assez chaotique comme relation!

Par contre, concernant la voiture : si la voiture est assurée pour 5 personnes et qu'elle en transporte 6, qu'il y en ai 2 attachés ne change rien. Dans tout les cas si il y a un accident, aucunes des personnes transportées ne sera assurée et je pense qu'il s'agit tout de même d'une faute importante et d'une infraction au niveau du code de la route. Mais bon, je m'méloigne du sujet là, dsl.

Hors ligne

03-02-2012 11:57:56

partenaire publicitaire:

#62 03-02-2012 11:58:01

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

popopilo a écrit :

tout à fait d'accord avec toi alyenor wink
je pense que malbar ne veut pas accepter la démission car veut licencier POUR ne pas payer l'am justement. sad (en quelques sortes, il veut des représailles financières... sad )

Je pense à cela aussi c'est pour ça que je parlais de "vengeance" wink

Je voulais aussi ajouter un point: une démission n'a pas à être motivée. Cela est fait pour la forme la plupart du temps mais n'importe quel salarié (assmat ou autre!) peut demission sans donner de raison à son employeur qui ne peut donc juger si la démission est recevable ou pas wink

Hors ligne

#63 03-02-2012 12:29:19

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

En plus là c'est motivé, puisque l'ass mat demande une augmentation et que l'employeur refuse

Hors ligne

#64 03-02-2012 12:33:37

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Cancoillotte a écrit :
malbar974 a écrit :

Mais, là, menacer ma famille de représailles est une honte de la part d'une assmat..... Et qu'elle ne mérite pas son agrément, ma fille dort dans un canapé, je suis accueilli au portillon, jamais eu accès aux lieux de vie et de sommeil, utiliser une 5 places pour 6 personnes, ça fait beaucoup quand même..... Pour couronner le tout, je la paie 80h/mois/enfant au lieu de 66 h évalués par la RAM.... Elle a travaillé 6 jours sur 31 en janvier, merci de la reconnaissance!!!!

Malbar, ton discours est confus (probablement dû à l'énervement, ce que je comprends), tu reproches à ton assmat des choses "vieilles" de plusieurs mois!!! Si tu les as laissées passer c'est que tu les as acceptées donc nul besoin de revenir dessus à présent wink
Dans une relation de travail, il n'y a pas de reconnaissance à avoir, l'un fournit le travail, l'autre le salaire! Cela va ainsi, si tu ne voulais pas "donner" autant il ne fallait pas le faire ... tu le sauras pour te prochaines relations smile
Ensuite tu parles de "menaces", je vais mettre un bémol là dessus wink Je suis du 974 et tu sais bien que pour nous les phrases du type "penses bien à moi" ne valent pas grand chose!!!  Nous passons notre temps à piquer des citrons avec des clous de girofles, mettre des bougies à statues de St-Expédit etc... et ce n'est pas pour cela que le taux de mortalité est en hausse lol alors que ce soit une assmat ou pas... qu'est ce que ça change! Elle ne t'a pas accueillis avec une carabine en te menaçant avec un "si ou passe le caro, mi languete à ou" (si tu passes le portillon, t'es mort!) wink
Donc un conseil: tournes la page! Paie lui son préavis puisque tu lui dois...
Appelle la PMI si tu le juges utile. Sachant que je trouve étrange que tu dises que tu le fais pour ces futurs employeurs alors tu n'as pas agit pour le bien de tes propres enfants wink Ne cherche pas la vengeance, elle ne t'aménera rien wink Vis sereinement ce que tu as à vivre smile
Je te souhaite de tourner rapidement cette douleureuse page smile

Cancoillotte , c'est bien toi qui t'exprime le mieux ; j'approuve ton propos ; et je rajoute mettre en avant , me semble -t-il le tarif , je crois que l'asmat faisant aussi les gardes de nuits , toutes les contraintes dûes à votre travail le valait sans doute bien . , non ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

03-02-2012 12:33:37

partenaire publicitaire:

#65 03-02-2012 12:55:48

malbar974
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 99
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Alors, si elle voulait une augmentation, fallait qu'elle m'amène un avenant de sa part, c'est comme ça que ça marche je crois,  j'accepte, elle est augmentée, on continue, je n'accepte pas elle démissionne... ça ne s'est pas passé comme ça!
Je ne tournerai pas la page de suite car elle est allé beaucoup trop loin! Je ne lui ai jamais manqué de respect, j'ai toujours été ouvert à discussion, à négociation.... Et là c'est elle qui est fautive! Elle démissionne, ok, pas de pbs, mais qu'elle ne me menace pas!!

Hors ligne

#66 03-02-2012 13:01:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

malbar974 a écrit :

Alors, si elle voulait une augmentation, fallait qu'elle m'amène un avenant de sa part, c'est comme ça que ça marche je crois,  j'accepte, elle est augmentée, on continue, je n'accepte pas elle démissionne... ça ne s'est pas passé comme ça!
Je ne tournerai pas la page de suite car elle est allé beaucoup trop loin! Je ne lui ai jamais manqué de respect, j'ai toujours été ouvert à discussion, à négociation.... Et là c'est elle qui est fautive! Elle démissionne, ok, pas de pbs, mais qu'elle ne me menace pas!!

Vous ne répondez pas aux questions : pourquoi la démission n'a t elle pas été signée hier?

Hors ligne

#67 03-02-2012 13:03:39

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Oui pourquoi ne pas avaoir signé sa démission?
le problémes des " menaces", c'est votre parole contre la sienne, et sans témoin, difficile a prouver

Hors ligne

#68 03-02-2012 13:05:10

malbar974
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 99
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

zuenna a écrit :
malbar974 a écrit :

Alors, si elle voulait une augmentation, fallait qu'elle m'amène un avenant de sa part, c'est comme ça que ça marche je crois,  j'accepte, elle est augmentée, on continue, je n'accepte pas elle démissionne... ça ne s'est pas passé comme ça!
Je ne tournerai pas la page de suite car elle est allé beaucoup trop loin! Je ne lui ai jamais manqué de respect, j'ai toujours été ouvert à discussion, à négociation.... Et là c'est elle qui est fautive! Elle démissionne, ok, pas de pbs, mais qu'elle ne me menace pas!!

Vous ne répondez pas aux questions : pourquoi la démission n'a t elle pas été signée hier?

on en a tout simplement pas eu le temps, car quand elle a pêté son câble, elle n'a pas pris le temps d'attendre que nous signions les exemplaires de sa lettre.....

Hors ligne

#69 03-02-2012 13:05:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Malbar , tu es un homme quand même pour te sentir menacer par des propos verbaux dune femme  ; les gens se menacent quotidiennement et n' en font pas pour autant des assassins . je ne sais pas ce que vont dire les agents de police ......

Dernière modification par myriem (03-02-2012 13:05:52)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#70 03-02-2012 13:06:09

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

zuenna a écrit :
malbar974 a écrit :

Alors, si elle voulait une augmentation, fallait qu'elle m'amène un avenant de sa part, c'est comme ça que ça marche je crois,  j'accepte, elle est augmentée, on continue, je n'accepte pas elle démissionne... ça ne s'est pas passé comme ça!
Je ne tournerai pas la page de suite car elle est allé beaucoup trop loin! Je ne lui ai jamais manqué de respect, j'ai toujours été ouvert à discussion, à négociation.... Et là c'est elle qui est fautive! Elle démissionne, ok, pas de pbs, mais qu'elle ne me menace pas!!

Vous ne répondez pas aux questions : pourquoi la démission n'a t elle pas été signée hier?

dans ce cas, je vous rappelle également que vous lui devrez le préavis.
de toute façon, comme le dit cancoillotte, vous pouvez très bien coupé court directement avec l'am, en lui payant ce que vous lui devez. MAIS maintenir votre plainte et prévenir la pmi, la justice fera son oeuvre.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#71 03-02-2012 13:06:47

malbar974
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 99
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

sam01 a écrit :

Oui pourquoi ne pas avaoir signé sa démission?
le problémes des " menaces", c'est votre parole contre la sienne, et sans témoin, difficile a prouver

ma femme est allé porté plainte dès que l'entrevue s'est terminée....
pour la signature, j'y ai répondu à Zuenna...

Hors ligne

#72 03-02-2012 13:08:06

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

myriem a écrit :

Malbar , tu es un homme quand même pour te sentir menacer par des propos verbaux dune femme  ; les gens se menacent quotidiennement et n' en font pas pour autant des assassins . je ne sais pas ce que vont dire les agents de police ......

alors sans vouloir prendre parti, je dirais que je ne suis pas d'accord.
de nous jours, hommes ou femmes, y'a des fous partout sad
et si c'était une am qui avait reçu des menaces on lui dirait toutes de porter plainte et d'aller au bout wink
et pus, il s'agit de menaces sur les enfants si je comprend bien, et là, père ou mère, on a tous peur


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#73 03-02-2012 13:09:42

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

malbar974 a écrit :
sam01 a écrit :

Oui pourquoi ne pas avaoir signé sa démission?
le problémes des " menaces", c'est votre parole contre la sienne, et sans témoin, difficile a prouver

ma femme est allé porté plainte dès que l'entrevue s'est terminée....
pour la signature, j'y ai répondu à Zuenna...

ça ne dit pas pourquoi vous n'avez pas signez, juste que vous n'etes pas tomber d'accord sur l'augmentation ou modification du contrat
la seule chose qu'elle voulait etait demissionner, il aurait été preferable de signez,vu qu'aucune solution n'etait trouvé

malbar974 a écrit :

Concrètement, elle est venue chez nous hier sur demande de ma femme pour la régularisation des frais d'entretien et mettre les choses au clair avec elle. Nous lui avions préparé un avenant d'augmentation de salaire de 1% (de 3.87 eur à 3.91 eur), et nous voulions discuter d'un éventuel avenant de réduction du nombre d'heures de garde (pour raisons médicales)... Elle est venue sans rien, sauf avec sa lettre de démission.... Pas de discussion possible sur l'augmentation ou la modification du contrat, elle décide de démissionner, mais elle est repartie sans qu'on puisse avoir signé la lettre de démission, ...

Hors ligne

#74 03-02-2012 13:12:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

malbar974 a écrit :
zuenna a écrit :
malbar974 a écrit :

Alors, si elle voulait une augmentation, fallait qu'elle m'amène un avenant de sa part, c'est comme ça que ça marche je crois,  j'accepte, elle est augmentée, on continue, je n'accepte pas elle démissionne... ça ne s'est pas passé comme ça!
Je ne tournerai pas la page de suite car elle est allé beaucoup trop loin! Je ne lui ai jamais manqué de respect, j'ai toujours été ouvert à discussion, à négociation.... Et là c'est elle qui est fautive! Elle démissionne, ok, pas de pbs, mais qu'elle ne me menace pas!!

Vous ne répondez pas aux questions : pourquoi la démission n'a t elle pas été signée hier?

on en a tout simplement pas eu le temps, car quand elle a pêté son câble, elle n'a pas pris le temps d'attendre que nous signions les exemplaires de sa lettre.....

Mais il y a toujours quelque chose qui m'échappe là dedans. Excusez moi mais je n'arrive pas à faire la part des choses.
Elle vient avec sa lettre de démission.
Donc pour elle tout est clair : elle veut arrêter le contrat.
Alors dans ce cas, pourquoi a t elle pété un cable? que c'est il passé? Vous avez refusez de signer la lettre? Qu'est ce qui la mis dans cet état?? au point de vous menacer??
Je ne juge pas, je veux juste comprendre.

Hors ligne

#75 03-02-2012 13:13:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

sam01 a écrit :
malbar974 a écrit :
sam01 a écrit :

Oui pourquoi ne pas avaoir signé sa démission?
le problémes des " menaces", c'est votre parole contre la sienne, et sans témoin, difficile a prouver

ma femme est allé porté plainte dès que l'entrevue s'est terminée....
pour la signature, j'y ai répondu à Zuenna...

ça ne dit pas pourquoi vous n'avez pas signez, juste que vous n'etes pas tomber d'accord sur l'augmentation ou modification du contrat
la seule chose qu'elle voulait etait demissionner, il aurait été preferable de signez,vu qu'aucune solution n'etait trouvé

malbar974 a écrit :

Concrètement, elle est venue chez nous hier sur demande de ma femme pour la régularisation des frais d'entretien et mettre les choses au clair avec elle. Nous lui avions préparé un avenant d'augmentation de salaire de 1% (de 3.87 eur à 3.91 eur), et nous voulions discuter d'un éventuel avenant de réduction du nombre d'heures de garde (pour raisons médicales)... Elle est venue sans rien, sauf avec sa lettre de démission.... Pas de discussion possible sur l'augmentation ou la modification du contrat, elle décide de démissionner, mais elle est repartie sans qu'on puisse avoir signé la lettre de démission, ...

posté en même temps que toi mais ça me conforte dans mon idée qu'il y a quand même quelque chose de bizarre

Hors ligne

#76 03-02-2012 13:16:33

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Oui , tout ceci est bien étrange et je pense que Malbar ne voulait pas qu'elle démissionne et veut changer cette démission en licenciement pour fautes et tout ce qui s'ensuit .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#77 03-02-2012 13:22:11

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

malbar974 a écrit :
Luceuh a écrit :

Perso je ne contredis pas la dangerosité, je vous dis juste qu'il me semble que si vous n'avez pas réagit dès que cela c'est produit vous ne pouvez plus y faire grand chose dans le cadre de la fin de votre contrat.

Pour ce qui est des menaces et de votre plainte, j'imagine que vous avez ou allez prévenir la PMI et je pense que vous devriez adresser un recommandé résumant la situation et informant votre future ex assmat que vous allez vous informer des suites légales à donner à ce licenciement.

Elle a démissionné, mais qu'en adviendra t il des futurs pe qui ne se plieront pas à Sa loi? Faut il laisser une telle assmat agir à sa guise dans de telles conditions?  Une gamine d'école m'a dit que ma fille a eu du mal à monter dans la voiture car plus de place (6 personnes pour 5 places) et qu'elle en était tombée, dois je cautionner cela? Je suis dsl, mais de tels agissement doivent être sévèrement punis!!!!

il faut donc faire le necessaire auprés de la PMI pour "punir" votre presque ex ass mat
par contre vous n'avez pas à la punir en ne lui payant pas son du (préavis) , car là c'est vous qui serez hors la loi

ce serait il me semble un peu facile de faire tout à sa sauce smile


0012.gif

Hors ligne

#78 03-02-2012 13:28:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

myriem a écrit :

Oui , tout ceci est bien étrange et je pense que Malbar ne voulait pas qu'elle démissionne et veut changer cette démission en licenciement pour fautes et tout ce qui s'ensuit .

Il vaut mieux attendre que malbar vienne nous expliquer avant d'extrapoler et de juger trop hativement  smile

Hors ligne

#79 03-02-2012 13:37:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

D'autre part , vous dites qu'elle gardait un enfant au noir ; je pense que ceci ne vous regarde pas et c'est très mal vu par la justice de faire intervenir une situation étrangère , vous ne devez parler que de ce qui vous concerne personnellement .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#80 03-02-2012 14:20:34

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

bonjour , si vous n'avez pas de témoin de ses menaces ça sera votre parole contre la sienne , porter plainte n'est pas une preuve si elle conteste :
d'un autre coté la licencier pour  faute lourde j'espère que vous avez des preuves de tout ça car si elle vous mène aux prud'homme je suis pas sur que vous ressortiez "gagnant " car bon nombre de parents trouvent des fautes pour ne pas payer les indemnités de ruptures et le préavis , donc vous avez intêterét d'avoir un dossier en beton ou vous vous en mordrez les doigts si elle refuse de reconnaitre ses menaces !
réfléchissez bien avant de lancer la machine , c'est quand même triste de voir de telle choses !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB