Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2012 11:50:12

fanfan1010
Banni(e)
Site Web

2 contrats simultanés qui se complètent pour la même place d'agrément

Bonjour,

Je ne parvient pas à trouver de réponse dans tous les posts crées pourtant je pense que ça é déjà dû arriver à l'une d'entre vous ....

Je m'explique : J'ai actuellement un agrément pour 3 enfants à temps plein.
J'accueille un enfant 30h semaine, un autre 40h semaine et mon propre enfant de 30 mois qui va en crèche 2 jours par semaine, il aura 3 ans en juin et rentre à l'école en septembre.

J'ai une proposition pour accueillir un autre enfant 20h par semaine et j'aurai voulu qu'il "complète" le temps à 30h et ne pas pas être sur la place de mon enfant
Est ce que je peux stipuler au contrat qu'il complète un autre temps?
Ceci pour éviter qu'à la rentrée scolaire les parents m'imposent "éventuellement" certains jours et me bloquent la place.

Le contrat à 30h actuel est un jour sur deux de : 7h à 13h et de 13h à 19h, j'aimerai donc que ce futur contrat de 3h soit établi en paralèle de celui là mais les jours de matin et d'apres midi changent toutes les semaines ...

Des conseils ou avis?

Merci beaucoup par avance

03-02-2012 11:50:12

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2012 11:52:09

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : 2 contrats simultanés qui se complètent pour la même place d'agrément

bonjour
si à la signature du contrat 20h, les pe sont bien informés, ont compris que c'est quand la place sera dispo et signent une clause le stipulant, alors oui c'est possible.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 03-02-2012 12:36:14

fanfan1010
Banni(e)
Site Web

Oui les parents l'ont bien compris mais dois-je parler du 1er contrat dans le second? C'est à dire dois je dire que les horaires d'accueils sont en fonction du 30h vu que cela change chaque semaine et chaque mois?
Pour l'instant l'enfant à 20h viendrai sur les jours où mon enfant va en crèche mais à la rentrée vu qu'il s'agit d'un plein temps qui se libère je souhaite trouver un temps plein pour son remplacement (j'ai déjà des rdv et il y a pas mal d'appels en ce moments) donc je pense trouver. Mais je ne voudrai pas que ce nouveau contrat de 20h me bloque ensuite, puis je notifier au contrat que pour l'instant les horaires sont les jours d'absence de mon enfant en crèche ) et qu'à compter de juin (ses 3 ans) les horaires seront uniquement des demi journées en complément du 30h?
Vous me suivez?

#4 03-02-2012 14:51:42

bbmaydav05
Membre
Site Web

moi j'ai des contrats qui se complètent mais pas en demi-journée.
par exemple, j'ai bb1 qui vient mar,merc,vendredi, bb2 qui vient lun, mard,jeudi,vendredi bb 3 qui vient mar et vendredi,2 péri le mercredi,
j'ai fait un planning pour voir qui vient quand, c'est assz compliqué mais je m'y retrouve,
par contre, toi, faut dejà bien noté que tel jour il viendra le matin/apm.
de toute façon, les parents ne pourront pas t'imposer autre chose que ce qu'il y a écrit au contrat, au pire,ils peuvent faire un avenant que tu acceptes ou refuses hmm

03-02-2012 14:51:42

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2012 15:21:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

fanfan1010 a écrit :

Oui les parents l'ont bien compris mais dois-je parler du 1er contrat dans le second? C'est à dire dois je dire que les horaires d'accueils sont en fonction du 30h vu que cela change chaque semaine et chaque mois?
Pour l'instant l'enfant à 20h viendrai sur les jours où mon enfant va en crèche mais à la rentrée vu qu'il s'agit d'un plein temps qui se libère je souhaite trouver un temps plein pour son remplacement (j'ai déjà des rdv et il y a pas mal d'appels en ce moments) donc je pense trouver. Mais je ne voudrai pas que ce nouveau contrat de 20h me bloque ensuite, puis je notifier au contrat que pour l'instant les horaires sont les jours d'absence de mon enfant en crèche ) et qu'à compter de juin (ses 3 ans) les horaires seront uniquement des demi journées en complément du 30h?
Vous me suivez?

bonjour, je pense qu'il ne faut pas parler de ton autre contrat mais plutôt noter sur celui du 20h que l'accueil se fera en fonction de la disponibilité de l'ass-mat selon son agrément, avec un planning remis par l'ass-mat selon un délai de prévenance convenu entre les deux parties !

#6 04-02-2012 09:26:16

fanfan1010
Banni(e)
Site Web

Ah oui je ne pensais pas que je pouvais faire ainsi, en fonction de mes dispo ça me semblait bizarre vu que je ne suis pas employeur mais employé! lol Mais tant mieux si c'est faisable, je pense que je vais opter pour ça.Merci les filles

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB