Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 03-02-2012 14:34:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

malgré tout ce qui est a charge de l'assmat d'apres ce que j'ai lu

ce serait malhonnête de refuser sa demission .. puisque vous l'avez en main !!

vous cherchez la ptite bete hmm

voire vous mentirez en pretendant ne l'avoir pas eu roll


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

03-02-2012 14:34:02

partenaire publicitaire:

#82 03-02-2012 14:46:15

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

lulu54 a écrit :

malgré tout ce qui est a charge de l'assmat d'apres ce que j'ai lu

ce serait malhonnête de refuser sa demission .. puisque vous l'avez en main !!

vous cherchez la ptite bete hmm

voire vous mentirez en pretendant ne l'avoir pas eu roll

c'est pour ça que je demandais si en ayant la demission meme non signé par le pe, pour moi elle etait valable, mais selon certains posts ,il semble que Non

Hors ligne

#83 03-02-2012 15:01:53

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Malbar974, je n'étais pas présente lors de votre entretien donc je ne peux être sûre... mais ce que je pressens c'est qu'avec ta femme vous n'avez pas voulu cette démission et qu'à présent vous êtes coincés!
D'un côté vous ne voulez plus confier vos enfants (ce que je peux tout à fait comprendre) mais comme vous avez refusé sa dem. vous êtes contraints de la licencier... sauf que là il faut payer wink
Vous me semblez chercher maintenant à vous en sortir en la licenciant mais à moindre frais donc en utilisant des infos sur des faits passés pour utiliser le terme de faute et pour ne pas payer ce que vous lui devez!
Il est clair que vous vous êtes bloqués et il n'est pas facile de s'en sortir...

malbar974 a écrit :

Elle démissionne, ok, pas de pbs!!

Si pas de problème, comme tu dis, tu l'appelles et lui dis que tu acceptes la démission et basta wink

malbar974 a écrit :

Et là c'est elle qui est fautive! [...] mais qu'elle ne me menace pas!!

Tu veux faire toi même justice? tu veux te venger?
Tu ne pourras avancer sereinement tant que tu auras cela 'cette colère) en toi! Je te le dis plus pour toi que pour elle!!! wink

Hors ligne

#84 03-02-2012 15:13:40

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Cancoillotte a écrit :

Malbar974, je n'étais pas présente lors de votre entretien donc je ne peux être sûre... mais ce que je pressens c'est qu'avec ta femme vous n'avez pas voulu cette démission et qu'à présent vous êtes coincés!
D'un côté vous ne voulez plus confier vos enfants (ce que je peux tout à fait comprendre) mais comme vous avez refusé sa dem. vous êtes contraints de la licencier... sauf que là il faut payer wink
Vous me semblez chercher maintenant à vous en sortir en la licenciant mais à moindre frais donc en utilisant des infos sur des faits passés pour utiliser le terme de faute et pour ne pas payer ce que vous lui devez!

Pour moi, si l'assmat' a bien proféré ces menaces, le licenciement pour faute grave ou lourde est bien justifié, et ce que la démission soit valable ou non.

Je précise : si une assmat démissionne (en recommandé, ou avec remise en main propre et signature des parents), même si la démission est valable, si elle commet ensuite une faute grave, les parents peuvent la licencier pour faute grave avant la fin du préavis. C'est logique.

Dans ce cas précis, vu les incohérences des messages du papa, il y a des doutes sur l'enchaînement des événements, c'est sûr et c'est ce qui rend le "diagnostic" difficile.

Malbar974, à vous de savoir, mais en tout état de cause, si cette dame a mis vos enfants en danger (lieux pas adaptés à l'accueil, pas attachés dans la voiture), il faut le signaler à la PMI, il y a d'autres enfants.

Pour la garde au noir, tout ce que vous savez est qu'elle a des exemplaires de contrats, ça ne prouve rien en soi.


bon_po10.gif

Hors ligne

03-02-2012 15:13:40

partenaire publicitaire:

#85 03-02-2012 15:24:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

alors...

suite aux soucis de malbar en aout dernier, nous avons echangés une correspondance très instructive, tout les 2
et malbar  à admis confondre à l'epoque le droit de l'entreprise et le droit du particulier employeur.
il a même posté des excuses à l'epoque!
dommage qu'il n'ai pas suivit notre conseil de tout arreter à l'epoque sad
et cette correspondance  continue cordialement depuis quelques jours..

1- je lui fais confiance
2- je lui ai conseillé par mail de  licencier pour faute grave, copie à la pmi dès aujourd'hui
et de maintenir sa plainte.

de dire qu'il n'y a pas de temoins, c'est  un comble!
on se fait agresser et menacer chez sois et faudrait en plus fermer sa... ?????????????????
NON !

on a toutes eu des conflits  + ou - graves avec des pe!
mais de là à menacer le pe et sous entendre que la famille (enfants) risquent quelque chose : JAMAIS !
alors faut arreter  le delire et laisser malbar se defendre!

et que cette malade mentale soit rayé de la profession!
où va t on????

Hors ligne

#86 03-02-2012 15:27:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

sam01 a écrit :
lulu54 a écrit :

malgré tout ce qui est a charge de l'assmat d'apres ce que j'ai lu

ce serait malhonnête de refuser sa demission .. puisque vous l'avez en main !!

vous cherchez la ptite bete hmm

voire vous mentirez en pretendant ne l'avoir pas eu roll

c'est pour ça que je demandais si en ayant la demission meme non signé par le pe, pour moi elle etait valable, mais selon certains posts ,il semble que Non

mais...

big_smile

l'employeur l'a bien eu en main propre cette demission puisqu'il le dit ....

qu'elle serait la moralité d'une personne qui a eu quelque chose en main , mais qui dans un interet financier ou de vengeance pretendrait qu'il ne l'a pas eu ....

comment croire a la veracité des propos d'une personne qui est prete a mentir ...

cela laisse songeur ....

surtout si cette personne vient se plaindre du comportement d'autrui ....

la fin ne jsutifie pas les moyens .. desolee

si elle a des torts et elle en a l'assmat doit en repondre mais selon les regles et en toute honneteté ..
sinon on part vriament dans n'importe quoi hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#87 03-02-2012 15:32:46

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

franchement qu'il aille porter plainte + Pmi et qu'il accepte la démission,
de toute façon ça change quoi?
même en licenciant pour faute grave, il va devoir la prouver pour éviter de payer le préavis, mais en attendant, il ne pourra pas remettre les enfants, le licenciement sera effectif à partir de reception du courrier (donc quand lundi, mardi? donc des jours à payer)
il devra aller aux PH (car je doute que l'assmat se laisse faire non?)
que de tracas....
pour moi, j'aurai accepter la dem et passer à autre chose (même si maintien de la plainte,je ne conteste pas ça)

Hors ligne

#88 03-02-2012 15:36:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

4i a écrit :

alors...

suite aux soucis de malbar en aout dernier, nous avons echangés une correspondance très instructive, tout les 2
et malbar  à admis confondre à l'epoque le droit de l'entreprise et le droit du particulier employeur.
il a même posté des excuses à l'epoque!
dommage qu'il n'ai pas suivit notre conseil de tout arreter à l'epoque sad
et cette correspondance  continue cordialement depuis quelques jours..

1- je lui fais confiance
2- je lui ai conseillé par mail de  licencier pour faute grave, copie à la pmi dès aujourd'hui
et de maintenir sa plainte.

de dire qu'il n'y a pas de temoins, c'est  un comble!
on se fait agresser et menacer chez sois et faudrait en plus fermer sa... ?????????????????
NON !

on a toutes eu des conflits  + ou - graves avec des pe!
mais de là à menacer le pe et sous entendre que la famille (enfants) risquent quelque chose : JAMAIS !
alors faut arreter  le delire et laisser malbar se defendre!

et que cette malade mentale soit rayé de la profession!
où va t on????

4i, ce que j'aimerais quand même savoir et je n'ai toujours pas eu la réponse, c'est pourquoi quand l'ass mat est venue avec sa démission en main, celle ci n'a pas été signé, qu'est ce qu'il s'est passé pour que ça dégénère comme ça  et que ça tourne en eau de boudin.
Malbar a t il refusé de signé la démission et pourquoi? apparement, c'est suite à cela que ça a dégénéré.

Dautre part, je ne conteste pas le fait qu'il y ai eu des menaces et c'est très grave si il en a eu et il est bien normal que malbar se défende dans ce cas là.
Seulement attention, si Malbar la licencie pour faute grave ou lourde à cause de ces menaces et donc ne paie pas ni le préavis, ni la prime de licenciement, l'ass mat peut très bien contester et justement invoquer le fait que Malbar et sa femme invente de toute pièce pour ne pas avoir à payer.
Tu ne peux pas nier le fait que ça sera la parole de l'un contre la parole de l'autre et on ne peut absolument pas certifier que Malbar aura gain de cause.

Hors ligne

#89 03-02-2012 15:36:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

je maintiens  que la pmi doit être au courant, et contrôler serieusement cette assmat.
après demission ou licenciement, peu importe.
pour le moment y a pas de demission autant la virer!
menacer une femme et des enfants c'est quand même pas rien??
ce qu'elle a fait sous le coup de la colere est inadmissible!
c'est pas une gamine de 2 ans en phase d'oposition aigue .
dommage car une bonne rouste lui aurait remis  les priorité en place mad

Hors ligne

#90 03-02-2012 15:37:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

zuenna a écrit :
4i a écrit :

alors...

suite aux soucis de malbar en aout dernier, nous avons echangés une correspondance très instructive, tout les 2
et malbar  à admis confondre à l'epoque le droit de l'entreprise et le droit du particulier employeur.
il a même posté des excuses à l'epoque!
dommage qu'il n'ai pas suivit notre conseil de tout arreter à l'epoque sad
et cette correspondance  continue cordialement depuis quelques jours..

1- je lui fais confiance
2- je lui ai conseillé par mail de  licencier pour faute grave, copie à la pmi dès aujourd'hui
et de maintenir sa plainte.

de dire qu'il n'y a pas de temoins, c'est  un comble!
on se fait agresser et menacer chez sois et faudrait en plus fermer sa... ?????????????????
NON !

on a toutes eu des conflits  + ou - graves avec des pe!
mais de là à menacer le pe et sous entendre que la famille (enfants) risquent quelque chose : JAMAIS !
alors faut arreter  le delire et laisser malbar se defendre!

et que cette malade mentale soit rayé de la profession!
où va t on????

4i, ce que j'aimerais quand même savoir et je n'ai toujours pas eu la réponse, c'est pourquoi quand l'ass mat est venue avec sa démission en main, celle ci n'a pas été signé, qu'est ce qu'il s'est passé pour que ça dégénère comme ça  et que ça tourne en eau de boudin.
Malbar a t il refusé de signé la démission et pourquoi? apparement, c'est suite à cela que ça a dégénéré.

Dautre part, je ne conteste pas le fait qu'il y ai eu des menaces et c'est très grave si il en a eu et il est bien normal que malbar se défende dans ce cas là.
Seulement attention, si Malbar la licencie pour faute grave ou lourde à cause de ces menaces et donc ne paie pas ni le préavis, ni la prime de licenciement, l'ass mat peut très bien contester et justement invoquer le fait que Malbar et sa femme invente de toute pièce pour ne pas avoir à payer.
Tu ne peux pas nier le fait que ça sera la parole de l'un contre la parole de l'autre et on ne peut absolument pas certifier que Malbar aura gain de cause.

comme toujours, c'est une histoire de pognon sad

Hors ligne

#91 03-02-2012 15:39:19

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Bonjour,

Je pense que je serais bien en colère moi aussi à la place de Malbar.

Malheureusement pour la démission, soit elle l'a posté en recommandé depuis et Malbar va bientôt la recevoir, soit elle n'a pas de valeur (quoi qu'on pense du pe ou de l'ass mat) car pas de signature. C'est ainsi.

Ensuite, si les dires de menace sont exact, j'encourage Malbar également à avoir la force de le prouver. Rien que pour le fait de ne pas laisser ce genre de personne penser qu'elle peuvent tout. Mais je pense que ce ne sera pas facile, car si l'ass mat n'a aucun autre soucis avec personne d'autre ce ne sera que parole contre parole, quoi faire avec ça ????? N'importe qui peut déposer une plainte, ça ne prouve pas la vérité ....

En tout cas, courage à tous les protagonistes de cette histoire en espérant que ça ne finisse pas dans trop de dégâts.

A bientôt

Hors ligne

#92 03-02-2012 15:40:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

4i a écrit :

je maintiens  que la pmi doit être au courant, et contrôler serieusement cette assmat.
après demission ou licenciement, peu importe.
pour le moment y a pas de demission autant la virer!
menacer une femme et des enfants c'est quand même pas rien??
ce qu'elle a fait sous le coup de la colere est inadmissible!
c'est pas une gamine de 2 ans en phase d'oposition aigue .
dommage car une bonne rouste lui aurait remis  les priorité en place :mad:

je ne conteste pas et je suis entièrement d'accord avec toi  mais ça n'enlève en rien mes précédentes interrogations sur ce qu'il s'est passé lors de cet entretien et pourquoi quand même la démission n'a pas été signée.
Tout aurait été plus simple quand même :(

Dernière modification par zuenna (03-02-2012 15:44:10)

Hors ligne

#93 03-02-2012 15:42:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

4i a écrit :
zuenna a écrit :
4i a écrit :

alors...

suite aux soucis de malbar en aout dernier, nous avons echangés une correspondance très instructive, tout les 2
et malbar  à admis confondre à l'epoque le droit de l'entreprise et le droit du particulier employeur.
il a même posté des excuses à l'epoque!
dommage qu'il n'ai pas suivit notre conseil de tout arreter à l'epoque sad
et cette correspondance  continue cordialement depuis quelques jours..

1- je lui fais confiance
2- je lui ai conseillé par mail de  licencier pour faute grave, copie à la pmi dès aujourd'hui
et de maintenir sa plainte.

de dire qu'il n'y a pas de temoins, c'est  un comble!
on se fait agresser et menacer chez sois et faudrait en plus fermer sa... ?????????????????
NON !

on a toutes eu des conflits  + ou - graves avec des pe!
mais de là à menacer le pe et sous entendre que la famille (enfants) risquent quelque chose : JAMAIS !
alors faut arreter  le delire et laisser malbar se defendre!

et que cette malade mentale soit rayé de la profession!
où va t on????

4i, ce que j'aimerais quand même savoir et je n'ai toujours pas eu la réponse, c'est pourquoi quand l'ass mat est venue avec sa démission en main, celle ci n'a pas été signé, qu'est ce qu'il s'est passé pour que ça dégénère comme ça  et que ça tourne en eau de boudin.
Malbar a t il refusé de signé la démission et pourquoi? apparement, c'est suite à cela que ça a dégénéré.

Dautre part, je ne conteste pas le fait qu'il y ai eu des menaces et c'est très grave si il en a eu et il est bien normal que malbar se défende dans ce cas là.
Seulement attention, si Malbar la licencie pour faute grave ou lourde à cause de ces menaces et donc ne paie pas ni le préavis, ni la prime de licenciement, l'ass mat peut très bien contester et justement invoquer le fait que Malbar et sa femme invente de toute pièce pour ne pas avoir à payer.
Tu ne peux pas nier le fait que ça sera la parole de l'un contre la parole de l'autre et on ne peut absolument pas certifier que Malbar aura gain de cause.

comme toujours, c'est une histoire de pognon sad

Et oui, c'est bien là le nerf de la guerre.
sad

Hors ligne

#94 03-02-2012 15:44:05

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

lulu54, je ne crois pas qu'il ait parlé de mentir, tout simplement, il avait l'air de penser que la démission n'était pas valable.

Dans la mesure où ce n'est de toute façon plus un problème de démission mais de licenciement pour faute grave ou lourde, je ne vois pas l'importance. Encore une fois, quand bien même la démission aurait été contresignée et  acceptée par les PE, ça ne changerait rien à leur droit de licencier pour faute grave/lourde s'il y en a une qui se produit après la dém, pendant le préavis par exemple.

bbmaydav05 a écrit :

franchement qu'il aille porter plainte + Pmi et qu'il accepte la démission,
de toute façon ça change quoi?
même en licenciant pour faute grave, il va devoir la prouver pour éviter de payer le préavis,

bbmaydav05, il n'est pas obligé de "prouver" la faute grave (qui pour moi est plutôt une faute lourde, d'ailleurs) pour la licencier, non. On n'a pas toujours un appareil photo ou un dictaphone sous la main, dans ce cas, autant annuler le principe du licenciement pour faute grave/lourde.

Mais les employeurs qui seraient tentés d'abuser de ce droit ont tout intérêt à se souvenir que la personne licenciée peut se retourner contre eux, effectivement. A chacun alors de constituer son dossier et aux juges de trancher.

bbmaydav05 a écrit :

mais en attendant, il ne pourra pas remettre les enfants

Il ne peut de toute façon pas remettre les enfants chez elle, voyons. Quand bien même il aurait décidé de laisser courir, de se contenter de la démission, quel parent sérieux remettrait ses enfants chez quelqu'un qui menace, met en danger... ?

bbmaydav05 a écrit :

, le licenciement sera effectif à partir de reception du courrier (donc quand lundi, mardi? donc des jours à payer)

Oui, et donc ? Il devrait payer un mois de prévis à quelqu'un qui n'y a pas droit pour éviter d'en payer 2 ou 3 ? Je ne comprends pas.

bbmaydav05 a écrit :

il devra aller aux PH (car je doute que l'assmat se laisse faire non?)
que de tracas....

On ne sait pas ce que cette dame va faire, la convocation à la police pour répondre des menaces qu'elle aurait proférées peut aussi lui remettre les idées en place.
Sans compter les ennuis à suivre avec la PMI si malbar la signale (et j'espère qu'il va le faire). En fait, je dirais qu'il y a peu de chances qu'elle dépose un dossier aux Prud'hommes.

Si tout ce que dit malbar est vrai, elle risque de perdre son agrément, ce qui fera très mauvais effet aux Prud'hommes.


bon_po10.gif

Hors ligne

#95 03-02-2012 15:44:29

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

D'après ce que je comprends (suite post 4i) et si je résume:
- Malbar974 la licencie pour faute grave sans préavis sans prime de licenciement etc...
- l'assmat pourra si cela ne lui convient pas porter plainte aux prud'hommes et c'est eux qui trancheront si oui ou non il fallait payer ou pas ces sommes.

En parallèle, Malbar974 avertit la PMI qui contrôlera l'assmat

Et on attends de voir ce que les prud'hommes et la PMI diront, c'est ça?

Hors ligne

#96 03-02-2012 15:47:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

si elle va aux prud'hommes...
reste à voir si face  à "la justice" elle en se degonflera pas....
facile de menacer  une personne entre 4 yeux, mais assumer après c'est rarement le cas.

perso, on menace ma famille, je deviens la pire des furies !
mais mais comme ça, en restant très terre à terre.... en mettant tout de mon coté : lois, textes, temoignages etc...
c'est mesquin, mais je deviens très mechante et sournoise si on touche à la prunelle de mes yeux!

Hors ligne

#97 03-02-2012 15:58:47

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Pareil je suis une vrai louve, voire lionne wink pas question de toucher à mes "petits" lol
c'est pour ça que je conseillais de tourner rapidement la page sans se prendre la tête et sans chercher plus loin wink

tu as surement des éléments que nous n'avons pas wink

Hors ligne

#98 03-02-2012 16:20:04

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

4i méfis toi , les personnes argneuses le sont même devant un jury si elle à menaçait un papa et ce chez lui je crois qu'elle peut être capable de tenir tête à un jury .
ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'elle doit maintenir sa plainte et alerter la pmi des agissements de cette ass mat et ce en recommandé .
aprés pour le reste est bien j'espère que les jury ne seront pas dupe

Dernière modification par zeta (03-02-2012 16:20:28)

Hors ligne

#99 03-02-2012 16:44:02

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Cancoillotte a écrit :

D'après ce que je comprends (suite post 4i) et si je résume:
- Malbar974 la licencie pour faute grave sans préavis sans prime de licenciement etc...
- l'assmat pourra si cela ne lui convient pas porter plainte aux prud'hommes et c'est eux qui trancheront si oui ou non il fallait payer ou pas ces sommes.

En parallèle, Malbar974 avertit la PMI qui contrôlera l'assmat

Et on attends de voir ce que les prud'hommes et la PMI diront, c'est ça?

je le dis depuis le début! tongue wink smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#100 03-02-2012 17:01:11

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

suite à toutes les infos supplémentaires, je pense comprendre mieux la situation, o en tout cas, voilà comment j'imagine les choses:
l'am vient pour démissionner
une discussion commence autour du préavis, les pe font comprendre qu'ils ne veulent pas payer car mécontents des faits cités plus haut.
l'am se braque de suite, s'énerve, menace les pe et s'en va sans laisser le temps aux pe de signer.
malbar, j'ai bon ou pas? smile

donc si j'ai enfin tout compris, deux options:

- vous la laissez démissionner, auquel cas vous lui envoyez en recommandé une copie de l'exemplaire qu'elle a laissé et vous le contre signé. ainsi elle a la preuve qu'elle a démissionné. et vous réglez bien sur solde de tout compte, cp, documents, indemnité.

- vous voulez licencier, pareil, courrier AR, vous reconnaissez avoir reçu la démission de l'am (transparence), mais que suite à l'entretien qu'il y a eu en date du .... et des menaces qu'elle a proféré, vous n'êtes plus en mesure de confier vos enfants sans craintes pour leur sécurité et leur bien être. vous désirez donc mettre un terme au contrat pour faute grave/ lourde, entrainant les conséquences suivantes: pas de préavis, pas d'indemnité de rupture.
et vous joignez régularisation s'il faut, solde de tout compte, cp, documents, en le détaillant dans le courrier recommandé.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB