Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-02-2012 12:02:30
Re : fin de journée = départ des parents et de l'enfant
tu pourrais aussi fonctionner avec les fiches de présence, disponibles sur ce site dans "fiches ass mat"
c'est un tableau journalier, où il est noté entre autre " heure d'arrivée, heure de départ du contrat" et dans une autre case " heure d'arrivée , heure de départ réelle"
chaque jour d'accueil tu notes dans la case correspondante, les heures prévues au contrat , et chaque jour dans la colonne d'a coté tu notes l'heure d'arrivée et de départ réelle !!
pour le non respect des horaires de départ, au moins , en remplissant ce tableau en présence du parent, il verra par rapport à ce qui est prévu au contrat sur l'heure du départ qu'il "déborde" et qu'il aura des HC à la fin du mois!!
03-02-2012 12:02:30
#22 03-02-2012 12:33:59
- Sandra76
- Membre
Bonjour à tous,
Je suis ass-mat depuis un peu plus d'un an et j'accueille 2 petits poussins agés de 1 et 2 ans. Tout se passe relativement bien avec les parents... Toutefois, la maman de la petite de 1 an arrive tous les soirs à 18H30 (heure prévue au contrat) et ne repart pas avant 18H45 voir 19H00... Le problème c'est que cette maman est très à l'aise, elle parle facilement et interpelle régulièrement mes enfants (agés de 10, 7 et 5 ans) pour discuter et parler de choses et d'autres... Elle circule dans ma maison un peu comme si elle était chez elle, elle n'hésite pas à aller dans la chambre de mes enfants ou encore de me suivre dans la salle de bain si il y a besoin que je change la petite... Elle se permet également de reprendre mes enfants lorsque je les gronde (par ex : si ils me coupent la parole)... Aux abords très sympathique j'ai le sentiment (je me trompe peut-être) qu'elle s'initie un peu trop dans ma vie "privée"... Qu'en pensez-vous??? Dernièrement elle m'a lancé plusieurs petits "pics", elle m'a dit que mon salon était trop chauffé... que mon fils (le petit dernier) était difficile à gérer... qu'il fallait que sa fille dorme plus dans la journée (la petite ne fait que 1h30 de sieste par jour chez moi et 4 heures quand elle est avec ses parents le W-E)... Bref mis à part ça tout se passe bien et les petits sont trop mignons mais je sollicite votre aise pour savoir comment gérer au mieux la situation sans froisser personne... et savoir si vous avez vécu des exprérience similaires... MERCI et bonne journée à tous...
#23 03-02-2012 12:45:00
Bonjour à tous,
Je suis ass-mat depuis un peu plus d'un an et j'accueille 2 petits poussins agés de 1 et 2 ans. Tout se passe relativement bien avec les parents... Toutefois, la maman de la petite de 1 an arrive tous les soirs à 18H30 (heure prévue au contrat) et ne repart pas avant 18H45 voir 19H00... Le problème c'est que cette maman est très à l'aise, elle parle facilement et interpelle régulièrement mes enfants (agés de 10, 7 et 5 ans) pour discuter et parler de choses et d'autres... Elle circule dans ma maison un peu comme si elle était chez elle, elle n'hésite pas à aller dans la chambre de mes enfants ou encore de me suivre dans la salle de bain si il y a besoin que je change la petite... Elle se permet également de reprendre mes enfants lorsque je les gronde (par ex : si ils me coupent la parole)... Aux abords très sympathique j'ai le sentiment (je me trompe peut-être) qu'elle s'initie un peu trop dans ma vie "privée"... Qu'en pensez-vous??? Dernièrement elle m'a lancé plusieurs petits "pics", elle m'a dit que mon salon était trop chauffé... que mon fils (le petit dernier) était difficile à gérer... qu'il fallait que sa fille dorme plus dans la journée (la petite ne fait que 1h30 de sieste par jour chez moi et 4 heures quand elle est avec ses parents le W-E)... Bref mis à part ça tout se passe bien et les petits sont trop mignons mais je sollicite votre aise pour savoir comment gérer au mieux la situation sans froisser personne... et savoir si vous avez vécu des exprérience similaires... MERCI et bonne journée à tous...
J'ai été PE et jamais je ne me serais permise ce genre de commentaires! Tu ne peux pas demander à tes enfants de rester jouer ds leurs chambres quand cette dame vient? pas facile mais bon...
De plus, elle n'a pas a "visiter" ta maison! J'ai vu les pièces d’accueil lors de mon premier rdv et elle m'a fait revisiter une fois à la signature du contrat. J'ai changé deux fois mon fils dans la salle de bain et l'ai réveillé une fois dans la chambre où il dormait mais seulement parce qu'elle me l'avait proposé (c'était le début de l'accueil et il était malade )
Je pense qu'il faut que vous soyez clair avec cette personne quitte à être plus froide et à lui faire sentir qu'elle vous gêne car elle à l'air de se permettre de plus en plus de choses...
#24 03-02-2012 13:28:52
- Sandra76
- Membre
Merci Luceuh de cette réponse... Comme toi, j'ai été PE (pour mes 2 plus grands) et jamais je n'ai eu ce genre d'attitude... Je restais sur le pas de la porte sauf si l'ass-mat me proposait d'entrer... le pb c'est que je n'ai pas de couloir ni d'entrée chez moi... Les parents rentrent directement dans mon salon... alors ils se retrouvent au coeur de ma maison... Effectivement j'ai demandé à mes enfants de rester dans leur chambre mais ils le prennent comme une punition et mon grand m'a dit : "mais maman je veux juste dire bonjour"... c'est donc un peu compliqué à gérer et surtout a expliquer à mes enfants... Je n'ai pas ce pb avec les parents du petit gas, ils sont très discrets... Ils arrivent à l'heure et repartent 5 min après juste le temps d'habiller le petit et de communiquer sur les évènements de la journée... Je vais essayée d'être plus distante mais comme je suis de nature très diplomate je vais avoir du mal à être plus froide... Je suis vraiment mal à l'aise avec cette situation car la maman en question est très gentille et jusqu'à présent ne me faisait que des compliments sur le bien-être que je peux apporter à sa fille mais effectivement je trouve qu'elle prend de plus en plus ses aises et cela commence a réellement me poser problème... Merci pour ton soutien...
03-02-2012 13:28:52
#25 03-02-2012 15:34:19
En faite la maman me répéte depuis qu'on a fait l'adaptation qu'elle sera de toute façon là a 16h et je lui répéte qu'elle doit être là avant pour qu'elle puisse quitter mon domicile a 16h. ça 2 fois et encore ce matin, je lui ai demandé si elle avait peur d'être trop juste que je pouvais lui faire un avenant en rajoutant 1/4h plutôt que de se presser et elle m'a encore répondu qu'elle sera à 16h et que de toute façon quand elle arrive c'est le fin de journée.
Donc, j'ai l'impression de me répéter et d'insister.
Et je ne peux pas dire que j'ai un rdv car j'ai 2 autres bambins derriére, jusqu'a 18h30.
Sauf que le temps qu'on échange, ça déborde vite, hier premiére grande journée, hop 25mn en plus.
Puis elle est arrivée à 16h05 sans la moindre excuse, tout naturellement.
Bon je conçois que c'est une jeune maman, qu'elle cherche son rythme, que c'est son premier enfant et elle a du mal a comprendre que le temps d'échange est un temps de travail.
En plus c'est des patrons à leur compte, je sais trés bien qu'elle sera pas souvent à l'heure.
Je préfére mettre les choses au clair dés le départ, non ?
ça va vite déborder à 16h20-16h30 !! si je rajoute 1/4h, je suis sûre qu'on aura un minimum de marge et je dis bien un minimum.
C'est une trés gentille maman et je ne veux pas que notre relation soit gâchée à cause de ça et pourtant c'est bien écrit clairement dans mon contrat, et pourtant je lui ai gentiment rappelé plusieurs fois mais j'ai l'impression qu'elle n'en démord pas.
pour commencer tu met un panneau "ne pas sonner" et qu'elle toque à la porte.
ensuite tu dis qu'il y en a 2 qui dorment, donc tu as bien 10-15 mn à lui consacrer...
et pour finir, tu factures puisque ça te gene personnelement (et pas dans ton job... admetons la verité)
mais une jeune maman d'un bébé de 2 mois qui demarre l'accueil de ce bébé à BESOIN d'echanger avec la nounou.
on en peut pas faire comme à l'usine et demander de pointer à la seconde exacte.
mais si c'est uen question d'argent, tu es en droit de facturer
si c'est uen question de transmission: tu as un minimum à transmettre, donc forcement ça va deborder un peu...
#26 03-02-2012 15:39:46
Le temps de transmission est certes très important . Mais il doit se faire pendant les heures prévues, et pas en débordant de + de 30 minutes. Cette maman doit comprendre qu'elle doit venir plus tôt.
Et ces 30 minutes ne sont pas prises sur le temps personnel de l'assmat, mais sur son temps de travail avec les autres petits, qui peuvent être réveillés par la trop longue présence de la maman .
#27 03-02-2012 15:42:55
on parle de 15mn pas de demi heure...
et sur des heures de travail (certe avec 2 autres qui sont au lit et dorment)
pas le soir quand tout est fini ou quand il reste des enfants à bichoner ...
et on parle d'un accueil d'un enfant de 2 mois (donc nouveau contrat, jeune maman)
faut pas être trop rigide et être un minimum... compatissante, non?
ce serait à 6h du mat pour 6h30
ou à 18h pour un depart à 17h30 ... je comprendrais encore...
mais là, c'est pas si grave (à mes yeux), et je en conçois pas le metier d'une maniere aussi stricte...
mais j'ai peut être tort....
#28 03-02-2012 15:52:01
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec 4i, dans le sens où les autres dorment alors tu as ce temps.
Mais si c'est l'heure du bib pour bébé, qu'un peu de retard te fais finir vers 16h30 pour cause de bib pris chez toi. Fais un avenant indiquant 16h30 au lieu de 16h, pour respecter le rythme de bébé qui prend son biberon à cette heure là, non ?
A bientôt
#29 03-02-2012 15:53:23
il me semble avoir lu un départ à 16h35 avec bib donné ...
certes au début d'un contrat il faut s'adapter mais là, la maman ne me parait pas faire preuve d'une grande écoute envers les rappels de l'assmat
#30 03-02-2012 15:58:05
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
perso je ne facture pas ces minutes là...car souvent c'est moi qui parle lol...du moment ou le pe ne s'installe pas sur le canapé et demande un café...ces moments de transmission meme si elles st tres difficile car c'est la foire avec les autres enfants qui en profitent pour braver tous les interdits...sont tres importante et je voudrais pas que le pe pendant que je lui transmets les infos de la journée pensent " combien ca va me couter cette affaire???" car c'est joliement ecrit sur le papier dans la ccn mais sur le terrain c'est pas terrible...apres chacun son fonctionnement...
bon courage pour l'annoncer...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#31 03-02-2012 16:03:44
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
perso je ne facture pas ces minutes là...car souvent c'est moi qui parle lol...du moment ou le pe ne s'installe pas sur le canapé et demande un café...ces moments de transmission meme si elles st tres difficile car c'est la foire avec les autres enfants qui en profitent pour braver tous les interdits...sont tres importante et je voudrais pas que le pe pendant que je lui transmets les infos de la journée pensent " combien ca va me couter cette affaire???" car c'est joliement ecrit sur le papier dans la ccn mais sur le terrain c'est pas terrible...apres chacun son fonctionnement...
bon courage pour l'annoncer...
Je ne crois pas que la situation de l'auteure corresponde à ce que tu écris.
Les autres enfants ne font pas la foire, ils dorment.
Et la maman ne demande pas de café apparemment, mais donne le bib du petit chez l'ass mat.
Alors je suis d'accord de pas se prendre la tête et ça me choque pas du tout que les transmissions se passes après l'heure indiqué au contrat SI personne n'abuse. Mais là c'est différent, il faut prendre en compte le rythme du petit je trouve.
#32 03-02-2012 16:12:59
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
nounou31260 a écrit :perso je ne facture pas ces minutes là...car souvent c'est moi qui parle lol...du moment ou le pe ne s'installe pas sur le canapé et demande un café...ces moments de transmission meme si elles st tres difficile car c'est la foire avec les autres enfants qui en profitent pour braver tous les interdits...sont tres importante et je voudrais pas que le pe pendant que je lui transmets les infos de la journée pensent " combien ca va me couter cette affaire???" car c'est joliement ecrit sur le papier dans la ccn mais sur le terrain c'est pas terrible...apres chacun son fonctionnement...
bon courage pour l'annoncer...Je ne crois pas que la situation de l'auteure corresponde à ce que tu écris.
Et la maman ne demande pas de café apparemment, mais donne le bib du petit chez l'ass mat.
Alors je suis d'accord de pas se prendre la tête et ça me choque pas du tout que les transmissions se passes après l'heure indiqué au contrat SI personne n'abuse. Mais là c'est différent, il faut prendre en compte le rythme du petit je trouve.
c'était un exemple...
Le problème c'est qu'un bébé de 2 mois n'est pas réglé au niveau des bib donc un jour le bib peut tomber à 16h pareil le lendemain à 16h30...la maman ou l'ass mat donne le bib quand le bébé à faim et à l'endroit ou elle setrouve non??? donc si c'est chez l'ass mat et que celà dure plus d'un quart d'heure nous ne sommes plus ds la transmission d'infos de la journée mais bel et bien dans l'accueil...donc ces minutes au delà de 15 minutes doivent etre facturée bien sur... maintenant pour éviter ces minutes à payer il ne faudrait pas que la maman fasse le choix de ne pas donner le bib chez l'ass mat et laisser pleurer son bébé tout le trajet ou alors qu'elle lui donne au froids ds la voiture...donc je pense qu'une communication s'impose entre l'ass mat et la maman...pour trouver un compromis qui arrangera tous le monde...
Dernière modification par nounou31260 (03-02-2012 16:18:17)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#33 03-02-2012 16:23:26
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
koalaKoala a écrit :nounou31260 a écrit :perso je ne facture pas ces minutes là...car souvent c'est moi qui parle lol...du moment ou le pe ne s'installe pas sur le canapé et demande un café...ces moments de transmission meme si elles st tres difficile car c'est la foire avec les autres enfants qui en profitent pour braver tous les interdits...sont tres importante et je voudrais pas que le pe pendant que je lui transmets les infos de la journée pensent " combien ca va me couter cette affaire???" car c'est joliement ecrit sur le papier dans la ccn mais sur le terrain c'est pas terrible...apres chacun son fonctionnement...
bon courage pour l'annoncer...Je ne crois pas que la situation de l'auteure corresponde à ce que tu écris.
c'était un exemple...
Le problème c'est qu'un bébé de 2 mois n'est pas réglé au niveau des bib donc un jour le bib peut tomber à 16h pareil le lendemain à 16h30...la maman ou l'ass mat donne le bib quand le bébé à faim et à l'endroit ou elle setrouve non??? donc si c'est chez l'ass mat et que celà dure plus d'un quart d'heure nous ne sommes plus ds la transmission d'infos de la journée mais bel et bien dans l'accueil...donc ces minutes au delà de 15 minutes doivent etre facturée bien sur... maintenant pour éviter ces minutes à payer il ne faudrait pas que la maman fasse le choix de ne pas donner le bib chez l'ass mat et laisser pleurer son bébé tout le trajet ou alors qu'elle lui donne au froids ds la voiture...donc je pense qu'une communication s'impose entre l'ass mat et la maman...pour trouver un compromis qui arrangera tous le monde...
Oui, je suis d'accord avec toi
Tu sais j'ai déjà été dans ce cas. Bébé pas forcément réglé, bib à l'arrivé, à force c'est difficile à supporter, même avec de la bonne volonté.
La maman lui a dit qu'elle ne partirait jamais à 16h, mais à la signature, apparemment, les 2 parties étaient d'accord pour départ à 16h.
Alors, je dirais une discussion en allongeant à 16h15, c'est trouver un compromis.
Et si bib tombe à cette heure là biensur la maman lui donne. Je ne suis pas pour geler un bébé dehors ou faire hurler un bébé de faim.
L'ass mat dit déjà devoir faire patienter le bébé pour le bib, c'est que malgré son jeune âge, le bibi doit toujours touner vers cette heure là je suppose
#34 03-02-2012 16:27:22
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
pres n'oublions pas que nous sommes en début d'accueil pour une jeune maman d'un bébé de 2 mois...donc soyons aussi patiente avec cette maman et sachons plutot la guider...je lui proposerais plutot de facturer au delà de 16h (heure du contrat) a partir de 16h15...celà ne durera pas faut laisser le temps à ce bébé et cette maman...
Apres c'est mon ressentit mais si vraiment celà te dérange propose lui un autre horaire...
#35 03-02-2012 16:33:32
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
nounou31260 a écrit :koalaKoala a écrit :Je ne crois pas que la situation de l'auteure corresponde à ce que tu écris.
c'était un exemple...
Le problème c'est qu'un bébé de 2 mois n'est pas réglé au niveau des bib donc un jour le bib peut tomber à 16h pareil le lendemain à 16h30...la maman ou l'ass mat donne le bib quand le bébé à faim et à l'endroit ou elle setrouve non??? donc si c'est chez l'ass mat et que celà dure plus d'un quart d'heure nous ne sommes plus ds la transmission d'infos de la journée mais bel et bien dans l'accueil...donc ces minutes au delà de 15 minutes doivent etre facturée bien sur... maintenant pour éviter ces minutes à payer il ne faudrait pas que la maman fasse le choix de ne pas donner le bib chez l'ass mat et laisser pleurer son bébé tout le trajet ou alors qu'elle lui donne au froids ds la voiture...donc je pense qu'une communication s'impose entre l'ass mat et la maman...pour trouver un compromis qui arrangera tous le monde...Oui, je suis d'accord avec toi
Tu sais j'ai déjà été dans ce cas. Bébé pas forcément réglé, bib à l'arrivé, à force c'est difficile à supporter, même avec de la bonne volonté.
La maman lui a dit qu'elle ne partirait jamais à 16h, mais à la signature, apparemment, les 2 parties étaient d'accord pour départ à 16h.
Alors, je dirais une discussion en allongeant à 16h15, c'est trouver un compromis.
Et si bib tombe à cette heure là biensur la maman lui donne. Je ne suis pas pour geler un bébé dehors ou faire hurler un bébé de faim.
L'ass mat dit déjà devoir faire patienter le bébé pour le bib, c'est que malgré son jeune âge, le bibi doit toujours touner vers cette heure là je suppose
apres en tant qu'ass mat et si la maman n'allaite pas je ne vois pas pourquoi elle doit attendre la maman pour le bib je suis désolé si la maman fait le choix de laisser son bébé elle le laisse et celà implique le bibi de 16h à 2 mois un bébé peut tout à fait prendre un bibi à 15h30 comme à 16h30 comment feront elles alors??? un bébé à 2 mois doit avoir son bibi quand il a faim et la personne qui l'a en accueil à ce moment là doit lui donner et pas le faire pleurer jusqu'a ce que la maman arrive...
Je refuse ce genre d'arrangement soit l'heure du bibi tombe chez moi et c'est moi qui le donne au bébé quand il réclame soit la maman arrive à cette heure là ou le bébé réclame et dans ce cas je lui propose de s'installer confortablement pour la facture j'aurais tendance à ne pas facturer si celà se passe 1 fois/sem mais à facturer si c'est 2 ou 3/sem...
mais en aucun cas j'attends que la maman arrive pour lui donner et si elle a un empechement sur le trajet? on fait comment??
#36 03-02-2012 16:53:46
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
koalaKoala a écrit :nounou31260 a écrit :c'était un exemple...
Le problème c'est qu'un bébé de 2 mois n'est pas réglé au niveau des bib donc un jour le bib peut tomber à 16h pareil le lendemain à 16h30...la maman ou l'ass mat donne le bib quand le bébé à faim et à l'endroit ou elle setrouve non??? donc si c'est chez l'ass mat et que celà dure plus d'un quart d'heure nous ne sommes plus ds la transmission d'infos de la journée mais bel et bien dans l'accueil...donc ces minutes au delà de 15 minutes doivent etre facturée bien sur... maintenant pour éviter ces minutes à payer il ne faudrait pas que la maman fasse le choix de ne pas donner le bib chez l'ass mat et laisser pleurer son bébé tout le trajet ou alors qu'elle lui donne au froids ds la voiture...donc je pense qu'une communication s'impose entre l'ass mat et la maman...pour trouver un compromis qui arrangera tous le monde...Oui, je suis d'accord avec toi
L'ass mat dit déjà devoir faire patienter le bébé pour le bib, c'est que malgré son jeune âge, le bibi doit toujours touner vers cette heure là je supposeapres en tant qu'ass mat et si la maman n'allaite pas je ne vois pas pourquoi elle doit attendre la maman pour le bib je suis désolé si la maman fait le choix de laisser son bébé elle le laisse et celà implique le bibi de 16h à 2 mois un bébé peut tout à fait prendre un bibi à 15h30 comme à 16h30 comment feront elles alors??? un bébé à 2 mois doit avoir son bibi quand il a faim et la personne qui l'a en accueil à ce moment là doit lui donner et pas le faire pleurer jusqu'a ce que la maman arrive...
Je refuse ce genre d'arrangement soit l'heure du bibi tombe chez moi et c'est moi qui le donne au bébé quand il réclame soit la maman arrive à cette heure là ou le bébé réclame et dans ce cas je lui propose de s'installer confortablement pour la facture j'aurais tendance à ne pas facturer si celà se passe 1 fois/sem mais à facturer si c'est 2 ou 3/sem...mais en aucun cas j'attends que la maman arrive pour lui donner et si elle a un empechement sur le trajet? on fait comment??
Exactement pour le bib ! Je suis ok avec toi.
Pour l'heure, si le pe était ok pour partir à 16h à la signature : ba elle part à 16h. Soit elle reste juste le temps de la transmission et là je trouve que l'ass mat ne devrait pas s'embeter, c'est normal de rester pour les transmissions meme si pas payé. Soit ça dur trop, ça va être trop dur à supporter sur la durée pour l'ass mat et engendrer rencoeur etc .... et là faut allonger le contrat.
#37 03-02-2012 16:55:09
Je suis novice dans le sujet, je te repond donc avec mon ressenti de jeune papa d'un premier bébé.
Si cela devais m'arriver, et que ma nounou me proposai de rajouter 15 minute en m'expliquant le pourquoi du comment, concretement je dirai oui.
Ca represente quoi 5h par mois, environ 15€ en gros.
En partant du principe que ca prend toujours 15 minute chaque jour.
Je comprend ta facon de penser, mais cela me gene un peu en tant que parent.
En confiant mon enfant j'espere de la nounou quelle ne soit pas a la pointeuse comme a l'usine, on parle quand meme d'un bébé et la maman doit avoir un grand besoin de parler avec cette nounou qui passe autant de temps qu'elle avec son bébé.
Par contre pour le coup essaye de la voir 15 minute et dialogue avec elle, je pense qu'elle devrais comprendre que ces 15 minute sont du temps de travail et qu'elle doit te les regler
#38 03-02-2012 17:31:22
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
koalaKoala a écrit :nounou31260 a écrit :c'était un exemple...
L'ass mat dit déjà devoir faire patienter le bébé pour le bib, c'est que malgré son jeune âge, le bibi doit toujours touner vers cette heure là je supposeapres en tant qu'ass mat et si la maman n'allaite pas je ne vois pas pourquoi elle doit attendre la maman pour le bib je suis désolé si la maman fait le choix de laisser son bébé elle le laisse et celà implique le bibi de 16h à 2 mois un bébé peut tout à fait prendre un bibi à 15h30 comme à 16h30 comment feront elles alors??? un bébé à 2 mois doit avoir son bibi quand il a faim et la personne qui l'a en accueil à ce moment là doit lui donner et pas le faire pleurer jusqu'a ce que la maman arrive...
Je refuse ce genre d'arrangement soit l'heure du bibi tombe chez moi et c'est moi qui le donne au bébé quand il réclame soit la maman arrive à cette heure là ou le bébé réclame et dans ce cas je lui propose de s'installer confortablement pour la facture j'aurais tendance à ne pas facturer si celà se passe 1 fois/sem mais à facturer si c'est 2 ou 3/sem...mais en aucun cas j'attends que la maman arrive pour lui donner et si elle a un empechement sur le trajet? on fait comment??
d'accord avec toi aussi au sujet du bib. De plus, je ne pense que ce soit une bonne idée que la maman prenne le pli de donner le bib de cette heure-là tous les jours chez l'ass mat. Si la maman veut donner le bib, soit elle arrive plus tôt et part donc à 16h, soit arrangement entre l'ass mat et la maman pour rallonger le contrat (enfin faire un avenant je veux dire), et mettre 16h15 ou 16h30, et ça serait donc l'ass mat qui donnerait le bib à l'enfant.
De plus, imaginons que la maman décide de donner le sein à cette heure-là, vous imaginez qu'elle le fasse directement chez l'ass mat en présence des autres enfants ??? pas terrible je pense...
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#39 03-02-2012 19:14:54
Je suis novice dans le sujet, je te repond donc avec mon ressenti de jeune papa d'un premier bébé.
Si cela devais m'arriver, et que ma nounou me proposai de rajouter 15 minute en m'expliquant le pourquoi du comment, concretement je dirai oui.
Ca represente quoi 5h par mois, environ 15€ en gros.En partant du principe que ca prend toujours 15 minute chaque jour.
Je comprend ta facon de penser, mais cela me gene un peu en tant que parent.
En confiant mon enfant j'espere de la nounou quelle ne soit pas a la pointeuse comme a l'usine, on parle quand meme d'un bébé et la maman doit avoir un grand besoin de parler avec cette nounou qui passe autant de temps qu'elle avec son bébé.Par contre pour le coup essaye de la voir 15 minute et dialogue avec elle, je pense qu'elle devrais comprendre que ces 15 minute sont du temps de travail et qu'elle doit te les regler
je suis totalement d'accord
laissez le temps au temps
cet enfant changera de toute façon de rythme
et la maman destressera si vous la rassurez en tant qu'assmat.
ce sont les debuts.
#40 03-02-2012 20:19:27
Je comprends mais le pire c'est que j'avais proposé à la maman de faire plutôt 8h30-16h30 au lieu de 8h00-16h00, constatant la plupart du temps que les enfants à un âge plus avancé dorment encore a cette heure là.
Je lui ai fais remarquer qu'a 16h j'allais devoir reveiller le petit mais elle a voulu 16h à tout prix !!
Je conçois tout a fait que c'est un petit bout de 2 mois et qu'il faut laisser le temps qu'il se régle donc dans un premier temps je ne dirais rien mais si je vois qu'aprés qq mois ça perdure, je mettrais les choses à plat !!
Ce qu'il y'a c'est que la maman m'a reprecisé qu'elle serait là à 16h !! alors que je lui ai expliqué qu'elle devait être là avant, donc elle sait d'avance qu'elle ne sera jamais là avant 16h00, pourquoi ne pas rajouter 1/4h dés le départ??
Donc je vais laisser venir, je verrais bien.
Je ne suis pas à qq euros prés mais en recalculant bien 1/4h par jour ça fait presque 15€ par mois et 180 € par an !!
ramené à ce chiffre, ce n'est pas negligeable ......