Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2012 15:51:40
les heures complémentaires se rajoutent comment?
bonjour
la maman du petit ma demander ça hier soir mais je ne suis pas sure de l'avoir bien informer et trés peu d'avoir dit une bétise
pouvez vous m'aider s'il vous plait ? j'ai demander a mon relais mais par téléphone c'est pas évident
donc a la fin du calcul exemple : 2e72 x 20h X 52semaines : 12 : 235e73 les heures qui seront complémentaires (donc faites en plus
) seront a ajoutées au 235 e 73 c'est bien cela ? oui ou non et quel calcul devrais je faire s'il vous plait merçi beaucoup
et bonne aprés midi ![]()
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
03-02-2012 15:51:40
#2 03-02-2012 15:57:49
Re : les heures complémentaires se rajoutent comment?
bonjour, on calcule les heures complementaires sur la base des heures que tu as dans la semaine.
EX : si tu as un contrat de 20 h dans la semaine, et que tu dépasses ces 20h, donc ces heures dépassées seront des heures complémentaires.
tu feras ton salaire de base + heures complementaires + ie
#3 03-02-2012 15:58:42
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour
la maman du petit ma demander ça hier soir mais je ne suis pas sure de l'avoir bien informer et trés peu d'avoir dit une bétise
pouvez vous m'aider s'il vous plait ? j'ai demander a mon relais mais par téléphone c'est pas évident
donc a la fin du calcul exemple : 2e72 x 20h X 52semaines : 12 : 235e73 les heures qui seront complémentaires (donc faites en plus
) seront a ajoutées au 235 e 73 c'est bien cela ? oui ou non et quel calcul devrais je faire s'il vous plait merçi beaucoup
et bonne aprés midi
bonjour oui elles seront rajouter en plus au même taux horaires 2€72.
exemple 235€73 c'est ta mensu si tu fais 5hc tu les multiplie par 2€72 et cela te fais un total à payer de 249€33.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#4 03-02-2012 16:35:12
bonjour, on calcule les heures complementaires sur la base des heures que tu as dans la semaine.
EX : si tu as un contrat de 20 h dans la semaine, et que tu dépasses ces 20h, donc ces heures dépassées seront des heures complémentaires.
tu feras ton salaire de base + heures complementaires + ie
merçi bidy de m'avoir répondue
donc si j'ai bien compris
je fais ce calcul la : salaire de base: 235 e 73 + mes 25 heures par semaine ?? c'est bien cela ? je compte 1 fois 25 heures complémentaires ou 4 fois? plus mon entretien.. est ce bien cela ou pas ?? encore merci ![]()
assistante maternelle
03-02-2012 16:35:12
#5 03-02-2012 16:38:05
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
bidy a écrit :bonjour, on calcule les heures complementaires sur la base des heures que tu as dans la semaine.
tu feras ton salaire de base + heures complementaires + iemerçi bidy de m'avoir répondue
donc si j'ai bien compris
je fais ce calcul la : salaire de base: 235 e 73 + mes 25 heures par semaine ?? c'est bien cela ? je compte 1 fois 25 heures complémentaires ou 4 fois? plus mon entretien.. est ce bien cela ou pas ?? encore merci
tu as 25hc par semaine ou par mois ?
CAP petite enfance.
#7 03-02-2012 16:46:11
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour leguevinoise
j'aurais 25 heures en plus par semaine
bonjour, si les heures complémentaires ont un caractère régulier, il faut revoir le calcul de la mensu...
#8 03-02-2012 16:50:24
sont considéré toute h complémentaire toutes celles effectuées non comprise au contrat et en dessous de 45h semaines!
rémunéré au tarif normale.
ses h sont a ajouter au salaire dans la ligne prévue a cette effet!
si mensualisation de 200h;et que tu as 25h en plus!
il faudra indiquer h mensualisé 200h
h complémentaire 25h x tarif
A+
![]()

#9 03-02-2012 16:57:42
lahna a écrit :bonjour leguevinoise
bonjour, si les heures complémentaires ont un caractère régulier, il faut revoir le calcul de la mensu...
bonjour parme c'est ce que je me disais mais au relais ils ont accepter une mensualisation de 20 heures et conseiller de rajouter en heures complémentaires a cette maman et j'étais avec elle donc c'est vrai
je fais quel calcul du coup car pas simple
merci
assistante maternelle
#10 03-02-2012 17:06:38
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :lahna a écrit :bonjour leguevinoise
bonjour parme c'est ce que je me disais mais au relais ils ont accepter une mensualisation de 20 heures et conseiller de rajouter en heures complémentaires a cette maman et j'étais avec elle donc c'est vrai
je fais quel calcul du coup car pas simple
merci
le calcul pour les heures comp est celui que te donnes parme plus haut !
sinon, pour moi, vu que les heures sont régulières, pour toi ce n'est pas très avantageux de procéder ainsi, car du coup, si ton pe décide de ne pas te faire faire ces heures une semaine, elle pourras, alors que toi, tu es disponible, c'est à l'avantage du pe pas vraiment du tien
#11 03-02-2012 18:05:55
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
bonjour lahna moi je serais toi je recalculerais ma mensu comme te l'explique parme.
CAP petite enfance.
#14 03-02-2012 18:25:47
tu as 25 heures complementaires ? ou 5 h?
j'aurais 25 heures complémentaires chaque semaine enfin presque chaque semaine sachant que parents intérimaires ![]()
assistante maternelle
#16 03-02-2012 18:31:24
donc on récapitule : tu fais 20 h par semaine, mais les parents te laissent leur enfant 25 heures de plus par semaine ? c'est ça ? donc 235.73 +(heures complémentaires dans le mois*2.72)= salaire( sans les indemnités d'entretien)
Dernière modification par bidy (03-02-2012 18:32:31)
#17 03-02-2012 18:53:31
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
donc moi je ferais une mensu sur 45h au total par semaine ce qui te ferais 45h x 52 semaines : 12 mois = 195h par mois x 2,72€ = 530,40€.
Est-ce sur une année complète ou non ?Il nous faut des détails merci.
CAP petite enfance.
#18 03-02-2012 19:01:54
coucou il faut refaire la mensualisation sur un lissage sur 12 mois!
en fonction des besoins des parents!
soit les parents on prévue 20h semaines amplitude horaire la plus petite.et qu'enfin de compte il risque d'y avoir 25h de plus (non prévue)mais dans e cas,pour combien de temps?si ces h complémentaires ne sont pas régulière (dite sur toute l'année) alors on fait comme tu le souhaites!
on ajoute,dans ligne prévue a cette effet les h complémentaire.
Si par contre elle sont prévue sur toute la période des 12 mois et semaines programmés dans ce cas oui il faut refaire ta mensualisation et les inclures dedans!
A+
![]()

#19 03-02-2012 21:44:21
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
sont considéré toute h complémentaire toutes celles effectuées non comprise au contrat et en dessous de 45h semaines!
rémunéré au tarif normale.
ses h sont a ajouter au salaire dans la ligne prévue a cette effet!
si mensualisation de 200h;et que tu as 25h en plus!
il faudra indiquer h mensualisé 200h
h complémentaire 25h x tarif
A+
bonsoir
je suis bien d'accord avec ta phrase ""sont considéré toute h complémentaire toutes celles effectuées non comprise au contrat et en dessous de 45h semaines!
rémunéré au tarif normale."""
mais pas le ram ici qui me dit que du moment que je ne dépasse pas mes 27.50h a la semaine pas d'heures complementaires!!!!!!!!!!!!
c'est trop facile
les parents ne me le confie pas un jour prévu au contrat car ils ne travaillent pas , et ils veulent remplacer par un jour non prevu au contrat et ne pas me payer en hc
et le ram me repond''''il faut bien que les parents y trouvent leur compte!!!!!!!
d'ou conflit avec cette maman ( il lui ont dit la même chose)
je leur ai dit que dans ce cas la , je ne suis pas obligé de travailler un jour non prevu au contrat...............................
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#20 03-02-2012 23:10:02
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
c koi tes horaires a la SEMAINE ?
CA PARAIT beaucoup 25h en plus chaque semaine