Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2012 15:34:47

gigiz
Membre
Site Web

visite" puer"suite denonciation

bonjour ça fait longtemps que je suis pas venue,mais ce matin visite de la puer suite à un courrier d'un parent au services de la petite enfance pour plusieurs motifs qui laisse penser à de la maltraitance ,18 mois aprés avoir fini mon contrat avec eux!!!!!là je comprend pas!!!!!j'ai donc écouter la lecture du courrier et bien je peux vous dire le choc que j'ai eu!!!!!donc je viens de demander à avoir le courrier ,par écris et j'ai eu avec la puer à donner la version de  ce qu'on me reproche et d'expliquer le comportement de l'enfant ,tout c'est bien passé mais ça laisse des traces je dois attendre pour savoir la suite donner à cette dénonciation,mais je vais pas me laisser faire je suis sure de mes dires et certaines d'avoir commis aucunes fautes,et comme j'ai dit à la puer si les faits étaient vrai pourquoi attendre 18 mois alors que la rupture c'est bien terminée et que depuis j'ai revu les parents et les enfants et quand ils me voient me saute au coup!!!!!je vais donc attendre mais ça va pas etre facile,pensez vous que je dois attendre ou bien iriez vous déposer plainte pour difflamation!!!!!merci pour vos conseils

03-02-2012 15:34:47

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2012 15:45:07

4i.modo
Membre
Site Web

Re : visite" puer"suite denonciation

gigiz a écrit :

bonjour ça fait longtemps que je suis pas venue,mais ce matin visite de la puer suite à un courrier d'un parent au services de la petite enfance pour plusieurs motifs qui laisse penser à de la maltraitance ,18 mois aprés avoir fini mon contrat avec eux!!!!!là je comprend pas!!!!!j'ai donc écouter la lecture du courrier et bien je peux vous dire le choc que j'ai eu!!!!!donc je viens de demander à avoir le courrier ,par écris et j'ai eu avec la puer à donner la version de  ce qu'on me reproche et d'expliquer le comportement de l'enfant ,tout c'est bien passé mais ça laisse des traces je dois attendre pour savoir la suite donner à cette dénonciation,mais je vais pas me laisser faire je suis sure de mes dires et certaines d'avoir commis aucunes fautes,et comme j'ai dit à la puer si les faits étaient vrai pourquoi attendre 18 mois alors que la rupture c'est bien terminée et que depuis j'ai revu les parents et les enfants et quand ils me voient me saute au coup!!!!!je vais donc attendre mais ça va pas etre facile,pensez vous que je dois attendre ou bien iriez vous déposer plainte pour difflamation!!!!!merci pour vos conseils

tout depend des accusations...
si c'est vraiment grave, je demanderais  à mes pe une lettre de recommandation (même aux anciens) et je porterais plainte  car c'est tout de même grave  .
sad sad

#3 03-02-2012 15:49:58

bidy
Membre
Site Web

bonjour, il ne faut pas se laisser faire ! si tu n'as rien à te reprocher, alors fonce!! lêttres des pe, même des anciens!! les courriers anonymes restent dans le dossier et la pmi ont une certaine tendance à te ressortir les anciennes histoires ! ( une collègue a eu le même problème)
tu as eu la visite de la puer ? si oui elle t'as dis quoi?

#4 03-02-2012 15:56:22

caryn
Membre
Site Web

punaise, ca c'est vraiment terrible comme situation, je ne comprend pas l'interet des pe de faire une chose pareille
je te souhaite beaucoup de courage pour affronter ca

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

03-02-2012 15:56:22

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2012 15:56:49

koalaKoala
Membre
Site Web

Bonjour,

4i a écrit :
gigiz a écrit :

tout depend des accusations...
si c'est vraiment grave, je demanderais  à mes pe une lettre de recommandation (même aux anciens) et je porterais plainte  car c'est tout de même grave  .
sad sad

Ok avec 4i.

Courage

#6 03-02-2012 15:58:38

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

c'est bizarre 18 mois après surout si ti les as revu...
qu'as dit la puer?
courage

mini_130204031924260546.gif

#7 03-02-2012 16:36:34

Daljaa
Membre
Site Web

Si tu revois les parents et les enfants... Pourquoi ne pas les contacter pour leur demander ce qui se passe ? hmm

#8 03-02-2012 17:32:47

gigiz
Membre
Site Web

merci d'etre presente,alors la dènonciation n'est pas anonyme, ensuite pour les autres parents je vais les contacter et meme les anciens j'ai toujours des contacts avec les plus anciens ,on se voit regulierement,donc de se coté là il y a pas de soucis,car je n'ai rien à me reprocher,pour la puer elle m'a dit que c'est le medecin pediatre qui va avoir ma version des faits reprochés et qui decidera de la suite à donner,d'aprés elle tout est ok ,mais ça va etre dur d'attendre,ensuite je suis comme vous je comprend pas cette maman et surtout pourquoi avoir attendu 18 mois alors que lorsque l'on se rencontre dans mon village on se parle et prenons mututellement des nouvelles de chacun,et que l'enfant me saute au cou quand il me voit ,mon contrat c'est termine par retrait d'enfant car le plus grand rentrer à l'école et que je garde pas de périscolaire et pour les parents c'était plus pratique d'avoir un assistante à domicile donc retrait de plus petit aussi ,la rupture c'est bien passée donc je sais plus quoi penser je suis vraiment perdue!!!!!!!!!!!!!!!je vais pas me laisser faire,pensez vous que je dois deposée plainte maintenant ou dois je attendre d'avoir la lettre des parents vos avis sont les bienvenus,ensuite je me suis evidemment poser la questions !!!dois je appeller les parents et comment me comportez si je rencontre la maman avec les enfants!!!!!!!!merci pour votre aide

Dernière modification par gigiz (03-02-2012 17:34:28)

#9 03-02-2012 17:36:17

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

j'appelerai la maman pour savoir pourquoi elle a fait ça...mais le risque c'est que si tu appelle et que la conversation tourne mal elle risque de porter plainte pour harcelement ou je ne sais quoi
demande conseil à la puer quitte a appeler devant elle

mini_130204031924260546.gif

#10 03-02-2012 17:40:44

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour

Je serais toi, j'attendrais d'avoir la lettre des parents en main, oui. Leur comportement est incompréhensible au regard de ce que tu décris de vos rapports.

Mais qu'y a-t-il au juste dans cette lettre ? Est-il possible que ce soit un malentendu, un truc mal interprété par la maman, ou tu penses que c'est de l'invention pure, et donc de la malveillance ?

bon_po10.gif

#11 03-02-2012 17:56:48

sam01
Membre
Site Web

gigiz a écrit :

merci d'etre presente,alors la dènonciation n'est pas anonyme, ensuite pour les autres parents je vais les contacter et meme les anciens j'ai toujours des contacts avec les plus anciens ,on se voit regulierement,donc de se coté là il y a pas de soucis,car je n'ai rien à me reprocher,pour la puer elle m'a dit que c'est le medecin pediatre qui va avoir ma version des faits reprochés et qui decidera de la suite à donner,d'aprés elle tout est ok ,mais ça va etre dur d'attendre,ensuite je suis comme vous je comprend pas cette maman et surtout pourquoi avoir attendu 18 mois alors que lorsque l'on se rencontre dans mon village on se parle et prenons mututellement des nouvelles de chacun,et que l'enfant me saute au cou quand il me voit ,mon contrat c'est termine par retrait d'enfant car le plus grand rentrer à l'école et que je garde pas de périscolaire et pour les parents c'était plus pratique d'avoir un assistante à domicile donc retrait de plus petit aussi ,la rupture c'est bien passée donc je sais plus quoi penser je suis vraiment perdue!!!!!!!!!!!!!!!je vais pas me laisser faire,pensez vous que je dois deposée plainte maintenant ou dois je attendre d'avoir la lettre des parents vos avis sont les bienvenus,ensuite je me suis evidemment poser la questions !!!dois je appeller les parents et comment me comportez si je rencontre la maman avec les enfants!!!!!!!!merci pour votre aide

Bonjour,
c'est vraiment ettrange, cette situation
il semble que vous ayez toujours des relations avec ce pe, vous vous parlez...
je ne comprends pas si tout va bien et allait bien qu'elle se plaigne a la pmi?
que vous reproche t-on exactement?
si vous avez garder de bonnes relations, pourquoi ne pas la contacter pour vous expliquez?

#12 03-02-2012 18:13:52

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour je suis outrée sad au bout de 18 mois en plus ils continuent de te parler .. quelle mauvaise FOI

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#13 03-02-2012 18:27:33

gigiz
Membre
Site Web

depuis ce matin j'essais de comprendre et je sais pas pourquoi,elle me reproche plusieurs choses incompréhensibles, j'ai beau me creser la téte je sais pas pourquoi j'ai poser la question à la puer au cas ou je rencontre cette maman elle m'a repondu que sais moi seule qui est juge de ce que je décide de faire, mais comme vous dites vu le comportement je veux pas avoir en plus un harcelement sur le dos,cet enfant est trés vif et hyper nerveux des le début de la garde donc difficille à canaliser j 'ai reussi à gerer ce petit bonhomme,donc dur avec tout les autres loulous,à 10 mois l'enfants est tomber du lit parapluie donc coup sur le visage ,appel à la maman qui n'est meme pas venu le chercher avant l(heure donc j'ai surveillé l'enfant aucun soucis meme pas de reproches de la maman ensuite le contrat sais poursuivi ,l'enfant toujours dur et quand la maman le reprenait le soir je faisais le compte rendu de la journée qui était dure pour tout le monde,toujours pas de reproches à mon egart,solde sans probleme particulier,j'ai meme garde l'enfant quand la maman a accouche du second car pas de famille dans le coin,on sais revu par la suite car on habite dans 2 villages voisin ,trés bon contact entre nous lorsque j'ai rencontré les enfants contents de me revoir et là je suis fautive de la chute voir de maltraitance car chez eux jamais essaye de sorti du lit ,je suis en plus venale pour le fric!!! les repas pas assez diversifier je faisais sois disant que des gratins de légumes,l'enfant aurai eu une fracture qui sais consolider toute seule sans qu'on me le dise et sans m'accuser et là par contre sais de ma faute je viens de l'apprendre dans ce courrier et puis l'enfant fait des cauchemards la nuit il voit un vilain monsieur mais sans dire qui ça peut etre donc deduction aves point d'interrogation qui laisse supposer que !!!!!!! et puis d'autres choses que je me rappelle pas tellement la lettre est longue ,je vais donc attendre de l'avoir dans les mains ,je suis dans un état second  et je comprend pas !!!!!!!!!!

#14 03-02-2012 18:33:57

sam01
Membre
Site Web

gigiz a écrit :

depuis ce matin j'essais de comprendre et je sais pas pourquoi,elle me reproche plusieurs choses incompréhensibles, j'ai beau me creser la téte je sais pas pourquoi j'ai poser la question à la puer au cas ou je rencontre cette maman elle m'a repondu que sais moi seule qui est juge de ce que je décide de faire, mais comme vous dites vu le comportement je veux pas avoir en plus un harcelement sur le dos,cet enfant est trés vif et hyper nerveux des le début de la garde donc difficille à canaliser j 'ai reussi à gerer ce petit bonhomme,donc dur avec tout les autres loulous,à 10 mois l'enfants est tomber du lit parapluie donc coup sur le visage ,appel à la maman qui n'est meme pas venu le chercher avant l(heure donc j'ai surveillé l'enfant aucun soucis meme pas de reproches de la maman ensuite le contrat sais poursuivi ,l'enfant toujours dur et quand la maman le reprenait le soir je faisais le compte rendu de la journée qui était dure pour tout le monde,toujours pas de reproches à mon egart,solde sans probleme particulier,j'ai meme garde l'enfant quand la maman a accouche du second car pas de famille dans le coin,on sais revu par la suite car on habite dans 2 villages voisin ,trés bon contact entre nous lorsque j'ai rencontré les enfants contents de me revoir et là je suis fautive de la chute voir de maltraitance car chez eux jamais essaye de sorti du lit ,je suis en plus venale pour le fric!!! les repas pas assez diversifier je faisais sois disant que des gratins de légumes,l'enfant aurai eu une fracture qui sais consolider toute seule sans qu'on me le dise et sans m'accuser et là par contre sais de ma faute je viens de l'apprendre dans ce courrier et puis l'enfant fait des cauchemards la nuit il voit un vilain monsieur mais sans dire qui ça peut etre donc deduction aves point d'interrogation qui laisse supposer que !!!!!!! et puis d'autres choses que je me rappelle pas tellement la lettre est longue ,je vais donc attendre de l'avoir dans les mains ,je suis dans un état second  et je comprend pas !!!!!!!!!!

franchement les reproches 18 mois après et surtout malgré les petits accdidents, a continuer a vous confier l'enfant
je ne pense pas que la pmi,aille dans son sens
il aura fallu qu'elle agisse des le fait arrvivé et pas plus d'un an après en continuant de vous laisser l'enfant
je ne vois pas l'interet de son action, elle veut vous nuire ça c'est certain

Dernière modification par sam01 (03-02-2012 18:35:10)

#15 03-02-2012 18:39:53

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

ça me donne encore plus envie d'arréter le métier sad

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#16 03-02-2012 18:48:33

myriem
Membre

Mackay , tu as raison , c'est trop un drôle de métier .

Ma pauvre Gigiz , suis de tout coeur dans cette épreuve . Que dire ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#17 03-02-2012 18:53:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou tu pourrais prendre contact avec la maman afin de lui dire,que se passe t'il?
que c'est il passer!
j'ai eu la visite surprise de M****** sur un courrier venant de votre part.
J'aimerais avoir des explications,je pensais que vous aviez une grande confiance,d'autant plus pour m'avoir laissé le grand pendant la naissance de votre second!
tant de partage,entre l'enfant,tant d'échange entre parents et ce petit bonhomme!
pour en arrivé là et me faire un cout dans le dos hmm
pourquoi,expliquez moi.
La communication entre nous était toujours là,pourquoi aujourd'hui 18 mois après?

expliquez moi.Je dois comprendre,je dois savoir.
ect--------
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#18 03-02-2012 18:54:19

gigiz
Membre
Site Web

je vous  rassure ,je vais reglé ce probleme ça me coutera ce que ça faudra , mais je vais les poursuivre !!!!!!!!!!!!!!mon honneur et réputation est importante pour pouvoir eventuellement continuer le metier car à l'heure actuelle j'en suis degoutée

#19 03-02-2012 19:19:29

myriem
Membre

Tu sais Gigiz , continuer le métier ......moi j'abandonnerais une fois l'affaire réglée .......il est normal que tu veuilles laver ton honneur et ta réputation ...mais après , tu verras ce métier sous un autre jour .....un avocat avait dit ; " ne vous occupez jamais des enfants des autres " ...ce ne sont pas les enfants mais les parents .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#20 03-02-2012 19:24:14

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

ecoute gigiz et bien moi y a longtemps que j'aurais etait voir la maman
pourquoi cette mechanceté gratuite?
moi aussi je me pose des questions sur le métier des fois  sad
courage a toi en tout cas ne te laisse pas faire

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Pied de page des forums