Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2012 16:59:53

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Courir après son dû... (comme louisepompom)

Je viens de lire le post de louisepompom et cela m'a fait penser à une histoire racontée pendant la formation!

Attention il ne faiut pas faire comme ce qui est dit ici mais ça m'a beaucoup fais rire!!! lol

Le contexte: une collègue assmat a été licencié (les pe ont annoncé leur déménagement), bonne relation avec les pe donc tous les papiers remis le dernier jour. Sauf le chèque puisqu'elle était payé par virement... elle fait confiance et ... pas d'argent viré!
Au bout de 4 ou 5 jours (le temps que le virement soit fait), elle appelle les pe sur portables: pas de réponse, le lendemain idem et ainsi dessuite...
Au bout de x temps, elle envoie un courrier en AR qui lui revient.
Le temps passe et nous sommes à la journée mensuelle de formation: l'intervenante lui explique de contacter dessuite les prud'hommes...

Le lendemain alors qu'elle va faire les courses dans un hyper, cette assmat reconnait de loin le loulou et la maman.
Elle réflechit 2 secondes, plante son charriot et son propre fils de 11 ans devant le vigile du magasin et file vers la personne.
Mais trop tard, la personne part en voiture (avec le loulou). Elle ne se démonte pas, repart dans l'autre sens, attrape son fils au vol, prend sa voiture et suis la personne...

Un vrai starky et hutch!!! tongue

La voiture qu'elle suit s'arrete devant un autre magasin de la zone commerciale! Elle se gare pas loin et fonce vers la maman, la stoppe, lui prends les clefs des mains et lui dit "maintenant c'est mon salaire ou ta voiture"

Bon je sais que c'est pas bien qu'elle est fait ça... mais la maman a été directment tiré les sous dans le distri du centre commerial et l'assmat a eu son salaire!!! Elle a même pensé à lui faire un récipicé sur un papier brouillon!!!! lol

Comme quoi louisepompom il y a encore d'autres solutions... lol

03-02-2012 16:59:53

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2012 17:06:00

nanifafa
Membre
Site Web

Re : Courir après son dû... (comme louisepompom)

lol
mieux qu'une série américaine lol

c'était digne de starky et hutch
on fait quand même un métier à haut risque hmm

Bon en tout cas cela peut donner des idées lol

On devrait avoir un manuel de la parfaite maitrise
de : comment récupérer son salaire remis en fin de formation
en 10 leçons  tongue

je me vois bien kidnapper la mémé  d'un de mes pe, la séquestrer dans mon sous sol
et remettre un message :

Si vous voulez revoir mémé entière  avec dentier et tablier à carreaux prière de me remettre
mon chèque de fin de mois
signée : une assmat dans le dénouement le plus total

lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#3 03-02-2012 17:07:54

Cancoillotte
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

lol
mieux qu'une série américaine lol

c'était digne de starky et hutch
on fait quand même un métier à haut risque hmm

Bon en tout cas cela peut donner des idées lol

On devrait avoir un manuel de la parfaite maitrise
de : comment récupérer son salaire remis en fin de formation
en 10 leçons  tongue

je me vois bien kidnapper la mémé  d'un de mes pe, la séquestrer dans mon sous sol
et remettre un message :

Si vous voulez revoir mémé entière  avec dentier et tablier à carreaux prière de me remettre
mon chèque de fin de mois
signée : une assmat dans le dénouement le plus total

lol

lol et avec mémé on peut même envoyer le dentier en colis pour preuve qu'elle est bien là avec nous et plus à la maison de retraite (où elle a été oublié depuis noel dernier tongue )
lol

#4 03-02-2012 17:12:57

caryn
Membre
Site Web

trop forte les filles lol
ben voyez il y en a des solutions pour recuperer son cheque
et peut etre plus efficace que les prud'homme

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

03-02-2012 17:12:57

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2012 17:22:06

nanifafa
Membre
Site Web

ou un bout de fichu avec une mèche de cheveu grisonnant

tongue

lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#6 03-02-2012 17:33:56

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

génial, je n'aurai pas osé mais elle a eu raison

mini_130204031924260546.gif

#7 03-02-2012 17:59:09

Cancoillotte
Membre
Site Web

goum a écrit :

je crois aussi que j'aurai pas osé sad
à la rigueur aller la voir ... et encore... mais je suis du genre "trouillou" moi big_smile

#8 03-02-2012 18:00:21

Cancoillotte
Membre
Site Web

elma a écrit :

lol

Si jamais certaines ne savent pas quoi faire comme reconversion, on peut peut être espérer qu'il y ait une suite de starky et Hutch lol. S'ils cherchent 2 acteurs y'aura toute une foule d'ass mat à postuler lol

Bon ok, faudra juste se laisser pousser la moustache lol

z'avaient pas la moustache starsky et hutch... si?

#9 03-02-2012 18:55:07

Cancoillotte
Membre
Site Web

elma a écrit :

Non t'as raison!

Bon ben à défaut de moustache, faudra se laisser pousser le poil aux pattes alors lol

en hiver j'ai souvent du poil au pattes lol lol lol tongue

#10 03-02-2012 19:08:02

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

goum a écrit :

oui ,elle a eu raison ,non mais oh tongue lol
moi aussi ,j'ai une éxpéreince :1er contrat pour moi en 1995 juste agrée ,oula ça remonte big_smile de jeunes parents ,un matin ,la maman arrive ,me demande d'habiller bébé pour le réveillon de noel en tenue chic (ce serait maintenant je le ferait pas ,mais bon passons ) , je le fait ,vient le soir ,les parents arrivent tous les deux ,je précise fin de contrat  aussi ,ni une ni deux les vla partis ,pas mes papiers ni salaire bien sur et pas d'au reveoir nada ,moi suis sur les fesses hmm
Je laisse le wekk end passer , j'appelle sur le fixe ,personne ne répond  ils jouaient les sourds,coup de bol ,j'ai le n° de tel des gparents ,on appelle avec mon homme ,je tombe sur la mamie qui est génée et j' entend derrière la maman du bébé qui est en pleurs (cinéma bien sur) ,je me  laisse pas abuser hein et  j'éxige mon salaire dans la semaine sinon on monte (avec zhom là )direct chez les gparents ou prud'hommes ,ben croyez le j'ai tout eu dans la semaine big_smile des fois faut oser ,meme si c'est pas sympas d'agir comme ça ,mais quand on tombe sur des gens qui s'en fiche moi je dis agissons smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#11 03-02-2012 19:17:29

Cancoillotte
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
goum a écrit :

moi aussi ,j'ai une éxpéreince :1er contrat pour moi en 1995 juste agrée ,oula ça remonte big_smile de jeunes parents ,un matin ,la maman arrive ,me demande d'habiller bébé pour le réveillon de noel en tenue chic (ce serait maintenant je le ferait pas ,mais bon passons ) , je le fait ,vient le soir ,les parents arrivent tous les deux ,je précise fin de contrat  aussi ,ni une ni deux les vla partis ,pas mes papiers ni salaire bien sur et pas d'au reveoir nada ,moi suis sur les fesses hmm
Je laisse le wekk end passer , j'appelle sur le fixe ,personne ne répond  ils jouaient les sourds,coup de bol ,j'ai le n° de tel des gparents ,on appelle avec mon homme ,je tombe sur la mamie qui est génée et j' entend derrière la maman du bébé qui est en pleurs (cinéma bien sur) ,je me  laisse pas abuser hein et  j'éxige mon salaire dans la semaine sinon on monte (avec zhom là )direct chez les gparents ou prud'hommes ,ben croyez le j'ai tout eu dans la semaine big_smile des fois faut oser ,meme si c'est pas sympas d'agir comme ça ,mais quand on tombe sur des gens qui s'en fiche moi je dis agissons smile

bon si ça m'arrive je viens te chercher (ou cette assmat là) car vraiment je crois que j'oserais jamais... hmm
(faut pas que mes pe me reconnaissent lol !!!)

#12 03-02-2012 19:19:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Cancoillotte a écrit :
corinette68 a écrit :
goum a écrit :

bon si ça m'arrive je viens te chercher (ou cette assmat là) car vraiment je crois que j'oserais jamais... hmm
(faut pas que mes pe me reconnaissent lol !!!)

mais si ,mais si  tu oseras ,moi pour mon salaire je deviens comment dire une lionne grrrrrrrrrrrrrrrrr!!! lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#13 03-02-2012 20:31:52

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

moi je trouve que cette ass' mat' a eu entièrement raison mais bon, j'aurais pas eu le cran moi...
quoique à découvert je suis capable de tout!
moi j'aurais kidnappé le bébé et ensuite j'aurais envoyé la facture de temps de garde du kidnaping!!! lol

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#14 03-02-2012 23:15:39

alexbzh
Membre
Site Web

Ouah... quelle histoire  !
Je pense que si ça m'arrivait je ne me serais pas non plus démontée et j'aurais fait pareil. Séquestration avec menace d'appeler la police pour qu'ils viennent sur place et écouter la version de la maman ! na !
Voilà une histoire qui se termine bien alors au dodo les filles !

#15 03-02-2012 23:41:43

louisepompom
Membre
Site Web

Moi j'opterai pas pour la sequestration...car faut les cacher quelqu'un "chez soi", ça fait du boulot en plus, ça salit, beurk !!! zhom va encore raler !
Non, le mieux c'est de s'installer chez EUX !!
lol

#16 04-02-2012 10:26:13

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

louisepompom a écrit :

Moi j'opterai pas pour la sequestration...car faut les cacher quelqu'un "chez soi", ça fait du boulot en plus, ça salit, beurk !!! zhom va encore raler !
Non, le mieux c'est de s'installer chez EUX !!
lol

suis ok...
mettons le dawa chez eux, torturons mémé lol lol
je plaisante hein wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#17 04-02-2012 11:56:51

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

ben moi il me manque un salaire et je ne sui pas prete de l'avoir
parents partis en vacances ,je suis dégouté
on a deja du mal a joindre les 2 bouts pfff

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#18 04-02-2012 12:05:03

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

Alors- là moi je dis Bravo !!!! si un jours ça m'arrive je saurais quoi faire ...  lol     lol

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#19 04-02-2012 17:51:19

mamamama
Membre
Site Web

elma a écrit :
gasp a écrit :

moi je trouve que cette ass' mat' a eu entièrement raison mais bon, j'aurais pas eu le cran moi...
quoique à découvert je suis capable de tout!
moi j'aurais kidnappé le bébé et ensuite j'aurais envoyé la facture de temps de garde du kidnaping!!! lol

Ah moi je préfère kidnapper la grand-mère : au moins elle fait ses nuits big_smile lol

lol

Bien vu, mais si elle est incontinente ? tongue

bon_po10.gif

#20 04-02-2012 18:48:13

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

je suis morte de rire, trop bien...

là je suis plein dedans aussi, un pe qui me me licencie par texto au retour de mes vacances en novembre passé, jusque là ok et moi ne voulant pas rentrer dans les sms et compagnie, je l'appelle et rien....

j'envoie un courrier avec AR et ils n'ont pas été cherché, je les appelle comme d'habitude ils me raccrochent au nez, je laisse un message comme quoi je vais les trainer aux prudhommes (500 euros de salaire quand même, c'est pas rien).

2min après la maman m'appelle, a raconté sa life....me demande de patienter jusqu'en mi janvier, je dis ok.

et rebelotte rien de rien...et la cerise sur le gâteau elle m'appelle: oui j'ai pas d'argent pour vous payer, de toute façon vous pouvez bien patienter avec tout ce que vous gagnez et tout ce que votre mari gagne (il est chauffeur de bus mohican).

j'ai dit qu'elle ne savait pas à qui elle se frottait que je vais débarquer chez elle pour saisir ce que bon me semble.

elle m'a fait le virement le lendemain et m'a envoyé un sms pour me prévenir hihihihi.

quand il s'agit de mon dû, je ne rigole plus

l'homme est le remède de l'homme

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB