Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2012 17:07:59
Contrat pour formation année incomplète ou pas?
Bonjour à vous,
Je viens de recevoir une maman pour un contrat, celle-ci est en formation qui dure 8 mois (Février à octobre); elle est en alternance donc quand elle sera au travail j'accueillerai le petit 37,5 semaine, et quand elle ira à l'école c'est - à -dire une ou deux fois par semaine j'accueillerai le petit 55 heures semaines.
Sur les Huit mois de formation, elle a 20 semaines de boulot, et 11 semaines d'écoles, et 4 semaines de congés payés.
Après sa formation, elle sera amené a avoir un cdi mais il y aura peux etre Un ou Deux mois sans emploi.
Donc elle pensait faire un premier contrat en année incomplète, puisq après faire éventuellement un avenant avec modification contrat pour des horaires réguliers.
Par contre, elle avait rencontrer une autre assistante mat qui lui a fait une simulation sur 8 mois, sans apparemment mensualisation (bizarre)et en calculant auvec les heures supp...
Donc je viens vers vous pour que vous me disiez quoi faire exactement, les congés payé....
Sachant que moi je pose mes vacances en aout normalement, et que le papa du petit a des congès en aout aussi.
Merci pour votre aide, comme ça après je peux renvoyer toute la simulation à la maman.
A oui aussi, il dépende de la msa, c'est fort différent de la PAJE?
Angie
02-02-2012 17:07:59
#2 02-02-2012 22:52:48
Re : Contrat pour formation année incomplète ou pas?
bonsoir
je ne peux pas répondre pour la msa
en revanche, je ferais un cdi mensu sur 12 mois année incomplète
calculs possibles:
A) de février à octobre ça fait 9 mois
(20sem x 37,5) + ( 11 sem x 55h ) à vérifier sur calendrier si là dedans il y a des semaines où la maman sera au boulot mais que vosu n'aurez pas le petit (car ce sera vos congés et ceux du papa)+ rajouter novembre à janvier combien de semaines sur ces 3 mois estime t-elle au minimum
déjà encore au moins 1 semaine de congé pour vous à déduire et voir si elle a besoin de vous pour ses recherches boulot donc se baser sur le minimum de ses besoins, par exemple 9 semaines de 30h
total 750h + 605h + 270h / 12 = 135,42 h de mensu
B)
compter pareil
750+605h / 9 mois = 150,55 h de mensu = ce qu'elle versera de février à octobre et de là refaire un calcul de mensu en septembre pour nouveaux besoins horaires, si vraiment trop d'incertitudes je pense que c'est faisable, normalement on mensualise sur 12 mois mais là ça parait impossible trop peu d'éléments pour après octobre 2012?
#3 03-02-2012 19:23:30
Bonjour, alors je vais partir sur la solution (B); je fais comment pour calculer mon salaire de base...
Pour calculer la mensu, j'ai inclu les 55 heures, mais pour calculer le salaire de base, je fais ocmment puisque je sais qu'il y aura des heures supp? elle seront rajouté au salaire, mais je multiplierai les heures supp par Taux net horaire majoré, ou juste le cout de la majoration?
Merci
Angie
Dernière modification par cyrane (03-02-2012 19:39:04)
#4 03-02-2012 21:55:28
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
Bonjour, alors je vais partir sur la solution (B); je fais comment pour calculer mon salaire de base...
Pour calculer la mensu, j'ai inclu les 55 heures, mais pour calculer le salaire de base, je fais ocmment puisque je sais qu'il y aura des heures supp? elle seront rajouté au salaire, mais je multiplierai les heures supp par Taux net horaire majoré, ou juste le cout de la majoration?
Merci
Angie
bonsoir
quand vous ferez des semaines de 55h , il faudra juste rajouter la majoration puisque que les 55h sont inclus dans la mensu au tarif de base
105.55 x tarif horaire = mensu de base
ajouter pour 1 semaine de 55h ( normalement ) 8h a 25% + 2 heures a 50%
a negocier avec l'employeur ![]()
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
03-02-2012 21:55:28
#5 03-02-2012 22:00:34
Merci
Angie
comme tartinauchocolat
il faudra rajouter au réel chaque mois uniquement la partie majorée
exemple un taux de 3 euros net et une majo de 25% vous ajouterez à chaque heure complémentaire réellement effectuée 0,75 euros à la mensu de base
#6 04-02-2012 10:31:38
Bonjour, merci de vos réponses, donc ça fait:
150,55*3,07 = 462,1885 net de salaire de base
Mais du coup oki j'ai bien compris pour juste la majoration a rajouter au heure réelle.
Par contre, il me semblait que les heures complémentaires s'ajoute à la journée? Là, je part sur un accueil à 7h30 par jour? Et quand je ferais des semaines de 55h, je les rajouterai ou pas?
Euh pourquoi 2h à 50%? Il me semblait que c'était juste 25% sur les heures supp? A moins que j'ai sauté un truc, lol.
En tout cas merci de vos réponses, heureusement que ce forum existe, j'ai plein d'aides grâce à vous merci
Angie