Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2012 20:05:01

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

contrat enseignant

bonsoir

est-il possible d'établir une mensualisation sur 10 mois ??? au lieu de 12 mois
c'est mon futur employeur qui en a fait la demande
c'est un accueil pendant l'école , donc juillet et aout je n'aurai pas l'enfant
légal ou pas ???

0012.gif

03-02-2012 20:05:01

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2012 20:21:05

cheerios
Membre
Site Web

Re : contrat enseignant

Bonsoir, je suis dans le même cas que toi pour un des petits que je garde et j'ai accepté une mensu sur 10 mois puisque je savais dès le départ que cette petite fille irait dans un jardin d'enfants à la prochaine rentrée. Par contre, si les parents m'avaient dit que je l'aurais l'an prochain, j'aurais inclus les mois d'été même si les parents sont en vacances.

#3 03-02-2012 20:23:44

4i.modo
Membre
Site Web

non on fait sur 12 mois sinon tout les fin juin tu devras être licenciée sans indemnités de rupture puisque jamais plus de 10 mois d'ancienneté
explique leur que 212 mois c'est mieux: salaire etalé donc  "moins cher" par mois
et en + ils ont  les aides en juillet aout en plus...
et toi tu as ton ancienneté entiere jusqu'au bout.

#4 03-02-2012 20:26:15

liliflore
Banni(e)
Site Web

Bonsoir

bien sur que c'est légal, ce sera une mensualisation sur une année incomplète.

voir ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364558

Edit 4i je ne comprend pas. j'ai un contrat sur 36 semaines (année incomplète puisque je ne travaille pas pendant les vacances scolaire) et j'ai bien fait une mensualisation pourtant.

pourquoi pour juillet aout ça ne serait pas possible ? sad

A moins que l'on parle d'un cdd ?

Dernière modification par liliflore (03-02-2012 20:30:38)

03-02-2012 20:26:15

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2012 20:30:41

cheerios
Membre
Site Web

Beignetdetomate ne nous a pas précisé si le contrat prendrait fin fin juin ou s'il continuerait l'an prochain, dans le 1er cas, à mon avis, elle peut tout à fait faire sur 10 mois (je le fais et je fais attention à ce que je fais !) dans le 2nd cas elle doit faire sur une année complète donc sur 12.

#6 03-02-2012 20:35:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

BeignetDeTomate a écrit :

bonsoir

est-il possible d'établir une mensualisation sur 10 mois ??? au lieu de 12 mois
c'est mon futur employeur qui en a fait la demande
c'est un accueil pendant l'école , donc juillet et aout je n'aurai pas l'enfant
légal ou pas ???

bonsoir, c'est légal, mais il faut être certain pour cela, qu'au terme des 10 mois le contrat va bien s'arrêter.
par contre, se que je ne comprend pas c'est pourquoi 10 mois, ce contrat est censé commencer quand ?
Ce ne serait pas plutôt un contrat année incomplète que veut faire le pe ?

#7 03-02-2012 20:37:27

liliflore
Banni(e)
Site Web

d'accord j'ai répondu trop vite et en pensant à un cdi....

ici les cdd on en a pas beaucoup : On se demande pourquoi big_smile)

#8 03-02-2012 21:12:51

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

cheerios a écrit :

Beignetdetomate ne nous a pas précisé si le contrat prendrait fin fin juin ou s'il continuerait l'an prochain, dans le 1er cas, à mon avis, elle peut tout à fait faire sur 10 mois (je le fais et je fais attention à ce que je fais !) dans le 2nd cas elle doit faire sur une année complète donc sur 12.

je me posais justement la même question,
si l'accueil s'arrête ok on peut faire sur le nbre de mois du contrat (cdd ou cdi, n'ayant rien à voir)
par contre, perso, ce que je comprend c'est que le pe, veut pas payer juil et aout car l'enfant ne sera pas accueilli! et là c'est niet!
il s'uffit de déduire les semaines d'absence, et faire un contrat sur 12 mois mais en année incomplète, on ne suspend pas le paiement pendant les mois d'absence, mais on lisse les absences sur 12 mois, c'est le principe de la mensualisation!

#9 03-02-2012 21:27:02

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

c'est juste pour éviter de passer et mettre dans ma boite un chéque alors que je n'ai pas l'enfant en juillet ni en aout
un micro contrat en fait , une mensu de 28,50 , si on avait pu faire sur 10 mois ça aurait donné 34,20
je trouvais qu'au final le parent n'avait pas une si mauvaise idée et ça aurait évité les 3 chéques début juillet ou que le parent vienne 2 fois me mettre le chéque dans la boite
enfin bref wink merci !!!
(c'est bien un cdi , pour durer en principe )

0012.gif

#10 03-02-2012 21:41:48

liliflore
Banni(e)
Site Web

nathodisab a écrit :
cheerios a écrit :

je me posais justement la même question,
si l'accueil s'arrête ok on peut faire sur le nbre de mois du contrat (cdd ou cdi, n'ayant rien à voir)
par contre, perso, ce que je comprend c'est que le pe, veut pas payer juil et aout car l'enfant ne sera pas accueilli! et là c'est niet!
il s'uffit de déduire les semaines d'absence, et faire un contrat sur 12 mois mais en année incomplète, on ne suspend pas le paiement pendant les mois d'absence, mais on lisse les absences sur 12 mois, c'est le principe de la mensualisation!

c'est moi qui ai dit des anneries..dans mensualisation sur 10 mois, je pensée lissage des semaines travaillées, et ramenée a 12 mois. ce qui est possible puisque je le fais moi même. D'où ma réponse et mon étonnement quand a la  réponse de 4i .

ce que tu démontre est tout a fait ce que j'avais en tête. et l'idée ne m'avait pas effleuré qu'il voulait faire une mensualisation sur 10 mois réels .

Bref je suis une grosse brêle . je vais aller dormir, ça ira mieux demain sad

Dernière modification par liliflore (03-02-2012 21:43:14)

#11 04-02-2012 08:43:13

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

c'est juste pour éviter de passer et mettre dans ma boite un chéque alors que je n'ai pas l'enfant en juillet ni en aout
un micro contrat en fait , une mensu de 28,50 , si on avait pu faire sur 10 mois ça aurait donné 34,20
je trouvais qu'au final le parent n'avait pas une si mauvaise idée et ça aurait évité les 3 chéques début juillet ou que le parent vienne 2 fois me mettre le chéque dans la boite

et ça ne te déranges pas de ne pas avoir de salaire en juillet et en aout ?

795793bandefofo.jpg

#12 04-02-2012 08:53:50

4i.modo
Membre
Site Web

qu'ils te donnent fin juin les cheques de juillet et aout
à toi de ne les encaisser que le 31/07 et 31/08 smile
moi c'est comme ça que je procede quand c'est pas des virements smile

si tu reprends en  septembre, ne te fais aps avoir...
et si tu accetes sur 10 mois il faut faire rupture  à chaque fois.
à toi de voir.
mais pour des sommes aussi minimes, franchement, je en vois aps pourquoi toi tu accepterais es inconvenients de tout ça...

#13 04-02-2012 11:06:50

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

coucou

il est bien évident que je ne ferai rien d'illegale
je voulais simplement savoir si ça se faisait ou pas , étant donné que mon futur employeur a soulevé la question
elle m'a d'ailleurs proposé si ce n'était pas possible de faire 3 chéques début juillet

vais pas me mettre hors la loi pour une somme si dérisoire lol (même pour une grosse d'ailleurs)
ce contrat est plus pour rendre service au final wink

0012.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB