Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#141 04-02-2012 12:30:31

malbar974
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 99
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

@Myriem, je suis d'accord, sauf que je n'avais aucune autre nounou de dispo sur le secteur, si je dois aller dans la ville voisine, il faut que je change ma fille d'école ou que je trouve un arrangement béton avec la future nounou...
@Punky : sur sa lettre de démission, il y a bien les 2 enfants inscrits....

Hors ligne

04-02-2012 12:30:31

partenaire publicitaire:

#142 04-02-2012 12:37:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Ca n'explique pas tout ; le bien-être de vos enfants devaient passer en 1ier ,; vous auriez dû prendre une personne qui vous garde vos enfants à votre domicile , c'est un peu onéreux mais bon ...vous seriez aller à Pole-emploi-assédic ou des associations pour la réinsertion de personnes ect et ect .... , il vous aurait trouver quelqu'une et pour le salaire puique ce n'était pas des journées de 8 heures , les assédics-pôle-emploi aurait participé . Il fallait essayer de trouver des solutions , et Dieu sait qu'il y en a . Regardez maintenant aussi , le travail , ça va être une bataille rangée ; l'asmat usera de ses arguments et vous des vôtres .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#143 04-02-2012 12:40:22

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Vous lui donniez 3,91 sans les ie pour chaque enfant puisque 2 contrats ; le smic brut est à 7 euros et quelques ; ça vous serait revenu moins cher et en plus les enfants avaient le confort d'être dans leur domicile .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#144 04-02-2012 12:42:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

si le nom des 2 enfants est inscrit, ou la precision des 2 enfants, c'est bon
sinon  c'est valable que pour 1

Hors ligne

04-02-2012 12:42:34

partenaire publicitaire:

#145 04-02-2012 12:45:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Et en plus , Malbar , vous auriez pu déduire des impôts ; et en plus vous bénéficiez pareil des aides de la caf .

Dernière modification par myriem (04-02-2012 12:47:06)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#146 04-02-2012 12:50:09

malbar974
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 99
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

myriem a écrit :

Ca n'explique pas tout ; le bien-être de vos enfants devaient passer en 1ier ,; vous auriez dû prendre une personne qui vous garde vos enfants à votre domicile , c'est un peu onéreux mais bon ...vous seriez aller à Pole-emploi-assédic ou des associations pour la réinsertion de personnes ect et ect .... , il vous aurait trouver quelqu'une et pour le salaire puique ce n'était pas des journées de 8 heures , les assédics-pôle-emploi aurait participé . Il fallait essayer de trouver des solutions , et Dieu sait qu'il y en a . Regardez maintenant aussi , le travail , ça va être une bataille rangée ; l'asmat usera de ses arguments et vous des vôtres .

Vous savez, le comportement de mon ax assmat est en contradiction totale avec la qualité du travail fourni... Sous prétexte que mes enfants sont bien, je n'avais pas le droit de faire de reproches... Il fallait que je ferme ma bouche sinon, c'était le scandale... J'étais son seul employeur jusqu'au 30 novembre, et quand je suis venu la voir pour parler de ses congés début novembre, et que je lui ai rappelé juste la loi, comme quoi en tant qu'unique employeur c'est moi qui fixe les dates de congés et pas elle, j'ai eu droit à peu de chose près au même pétage de plomb qu'il y a 2 jours, avec menaces orales de démission etc... Tout ça pour 3 jours imposés à Noël...

Hors ligne

#147 04-02-2012 12:51:09

malbar974
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 99
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

myriem a écrit :

Et en plus , Malbar , vous auriez pu déduire des impôts ; et en plus vous bénéficiez pareil des aides de la caf .

Je me voit contraint d'utiliser cette option....

Hors ligne

#148 04-02-2012 12:56:24

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

J'ai fait une erreur le smic est à 9 euros et quelques mais qu'importe , la tranquillité et le confort de ses enfants valent  toutes les richesses du monde et les enfants vont grandir , ce n'est qu'une question de quelques patites années  .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#149 04-02-2012 12:56:37

punky
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 29-09-2008
Messages : 777
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Comme le dit 4i si les deux noms apparaissent sur sa lettre de démssion, alors elle démissionne pour les deux contrats et sa dem est valable.

Hors ligne

#150 04-02-2012 13:01:45

malbar974
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 99
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

4i a écrit :

si le nom des 2 enfants est inscrit, ou la precision des 2 enfants, c'est bon
sinon  c'est valable que pour 1

Ok, donc je prends la démission en compte, par contre, la PMI est au courant des évènements, moi je lui envoie la lettre de prise en compte de sa démission tout à l'heure, en signifiant que compte tenu des menaces pesant sur ma famille, que le prévis ne sera pas effectué, mais payé selon la loi en vigueur....
Autre chose, elle était censée être en congés du 27 février au 11 mars inclus, comment faire le calcul !

Hors ligne

#151 04-02-2012 13:10:11

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Et un conseil , si vous prenez quelqu'un à votre domicile , il faudra ne pas faire " payer " à cette personne , le comportement de votre ex-asmat. ; il faudra savoir vous  " l'attacher " c'est très important si vous voulez qu'elle reste chez vous , car la jeunesse d'aujourd'hui supporte moins les choses qu'avant et c'est normal ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#152 04-02-2012 13:35:54

malbar974
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 99
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Fait nouveau!
Il semblerait que j'ai oublié de signer le chèque de paie du mois de Janvier, car la banque lui a renvoyé son chèque.... La furie a donc envoyé son gamin me ramener le chèque afin de le signer. Sauf que j'ai gentiment signifié à l'enfant que c'est à sa mère de se déplacer pour ça et non pas à lui.... Il repart avec le chèque non signé... La furie débarque avec son mari, en criant qu'elle a des problèmes à la banque, etc... Bref, je lui signifie que je suis tout seul, et que c'est avec ma femme qu'elle doit voir, car elle ne parle qu'avec elle, et qu'elle devra patienter jusqu'au retour de ma femme.... Et là, ils deviennent violent tous les 2, avec menaces de mort carrément.... Donc, son chèque signé, ce sera par la poste en même temps que l'acceptation de sa démission... Et nouveau dépôt de plainte contre les 2 cette fois ci, avec nouvel avertissement de la PMI par lettre AR....
On pourra dire que je suis fautif, hors de question de traiter en face à face avec de violents pareils!

Hors ligne

#153 04-02-2012 13:58:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

malbar974 a écrit :
4i a écrit :

si le nom des 2 enfants est inscrit, ou la precision des 2 enfants, c'est bon
sinon  c'est valable que pour 1

Ok, donc je prends la démission en compte, par contre, la PMI est au courant des évènements, moi je lui envoie la lettre de prise en compte de sa démission tout à l'heure, en signifiant que compte tenu des menaces pesant sur ma famille, que le prévis ne sera pas effectué, mais payé selon la loi en vigueur....
Autre chose, elle était censée être en congés du 27 février au 11 mars inclus, comment faire le calcul !

le préavis  rest repoussé d'autant de jours.

Hors ligne

#154 04-02-2012 14:00:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

malbar974 a écrit :

Fait nouveau!
Il semblerait que j'ai oublié de signer le chèque de paie du mois de Janvier, car la banque lui a renvoyé son chèque.... La furie a donc envoyé son gamin me ramener le chèque afin de le signer. Sauf que j'ai gentiment signifié à l'enfant que c'est à sa mère de se déplacer pour ça et non pas à lui.... Il repart avec le chèque non signé... La furie débarque avec son mari, en criant qu'elle a des problèmes à la banque, etc... Bref, je lui signifie que je suis tout seul, et que c'est avec ma femme qu'elle doit voir, car elle ne parle qu'avec elle, et qu'elle devra patienter jusqu'au retour de ma femme.... Et là, ils deviennent violent tous les 2, avec menaces de mort carrément.... Donc, son chèque signé, ce sera par la poste en même temps que l'acceptation de sa démission... Et nouveau dépôt de plainte contre les 2 cette fois ci, avec nouvel avertissement de la PMI par lettre AR....
On pourra dire que je suis fautif, hors de question de traiter en face à face avec de violents pareils!

ébé! ce sont de grands malades sad
ok t'as poussé le bouchon, maurice...
et là tu as provoqué un peu...
mais tu es en faute si le salaire n'est pas veré en temps et en heure... voir dans infos & articles
salaire en retard lettre S de l'index.

même si la réaction est disprortionnée ... aberhante... débile sad

ne va plus la/les provoquer sad

Hors ligne

#155 04-02-2012 14:01:36

malbar974
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 99
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

alors, si j'ai bien compris, j'ai reçu sa lettre aujourd'hui, je compte 1 mois plus les congés payés?

Hors ligne

#156 04-02-2012 14:01:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

oui.

Hors ligne

#157 04-02-2012 14:02:37

malbar974
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 99
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

non mais t'as vu 4i, ils osent encore faire des menaces, à 2 en plus, comment on peut donner un agrément quand on a des personnes violentes comme ça en face de soi...

Hors ligne

#158 04-02-2012 14:06:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

je ne comprend pas non plus sad
ces gens ont certainement de gros soucis en dehors du job...
sinon comment expliquer leur comportement?

ce qui n'excuse rien sad

Hors ligne

#159 04-02-2012 14:07:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

malbar974 a écrit :

non mais t'as vu 4i, ils osent encore faire des menaces, à 2 en plus, comment on peut donner un agrément quand on a des personnes violentes comme ça en face de soi...

Les menaces sont totalement idnadmissibles mais il n'a pas été bien malin de ta part de l'envoyer paitre pour son salaire. Tu envenime une situation déjà très explosive et là, tu es en tord.

Hors ligne

#160 04-02-2012 14:10:23

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Il faudrait peut-être songer a arrêter les hostilités ; il aurait fallu déchirer le chèque et que Malbar lui en refasse un , je trouve ..... ça ne sert rien à d'attiser un feu .

Tu sais , je sais , que beaucoup de papas , pour la pension alimentaire " oublient " de signer le chèque rien que pour embêter leur femme et ainsi paiement retardé . C'est classique , tout le monde le sait ça . ce ne sera pas forcément un bon point pour vous . surtout si elle a fait une photocopie du chèque non-signé .

Enfin , je sais pas......mais au lieu de se calmer , ça empire ......

Dernière modification par myriem (04-02-2012 14:11:40)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB