Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#161 04-02-2012 14:14:00

malbar974
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 99
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

zuenna a écrit :
malbar974 a écrit :

non mais t'as vu 4i, ils osent encore faire des menaces, à 2 en plus, comment on peut donner un agrément quand on a des personnes violentes comme ça en face de soi...

Les menaces sont totalement idnadmissibles mais il n'a pas été bien malin de ta part de l'envoyer paitre pour son salaire. Tu envenime une situation déjà très explosive et là, tu es en tord.

ELLE a décidé de traiter uniquement avec ma femme, elle traitera avec ma femme.... (de toute façon, son chèque part tout à l'heure)..
Envoyer son gosse récupérer sa paie dans un situation pareille n'est pas plus reluisant de sa part, de plus elle a menacé ma famille quand même, elle aurait dû m'envoyer un courrier! Je lui ai fais comprendre qu'avec ses menaces, elle ne doit plus à se pointer chez moi!
la situation est explosive à ses tords exclusifs à elle! Il n'y aurait pas eu de comportement violent de sa part, tout se serait bien passé!
Elle est indéfendable Zuenna! Même toi tu n'aurais pas accepté de revoir la personne qui menace ta famille, même pour une question de salaire!
Maintenant, c'est courrier en A/R, point barre!

Hors ligne

04-02-2012 14:14:00

partenaire publicitaire:

#162 04-02-2012 14:17:12

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Peut-être que justement elle envoyer son fils car elle ne voulait pas que ça dégénère .....elle aurait dû renvoyer le chèque en ar et il lui aurait fallu payer en plus et vous aussi en retour ? alors que vous êtes voisins ? Ah , c'est chaud comme rue .....!


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#163 04-02-2012 14:17:39

malbar974
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 99
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

myriem a écrit :

Il faudrait peut-être songer a arrêter les hostilités ; il aurait fallu déchirer le chèque et que Malbar lui en refasse un , je trouve ..... ça ne sert rien à d'attiser un feu .

Tu sais , je sais , que beaucoup de papas , pour la pension alimentaire " oublient " de signer le chèque rien que pour embêter leur femme et ainsi paiement retardé . C'est classique , tout le monde le sait ça . ce ne sera pas forcément un bon point pour vous . surtout si elle a fait une photocopie du chèque non-signé .

Enfin , je sais pas......mais au lieu de se calmer , ça empire ......

Ce n'est pas un oubli volontaire myriem, elle a été "payée" le 30 janvier, avant le début des hostilités.... Je reconnais mon oubli, mais hors de question qu'elle se pointe à nouveau chez moi comme une fleur après les menaces faites, de plus je lui ai fait un autre chèque avec le bon salaire dessus (en ajoutant les 52 cts de régul des frais d'entretiens), quitte à avoir un chèque, autant avoir un du bon montant!

Hors ligne

#164 04-02-2012 14:19:06

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Oui , mais ça c'est toi qui le dit ; vu les tensions , le contraire peut être pensé fortement .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

04-02-2012 14:19:06

partenaire publicitaire:

#165 04-02-2012 14:20:27

malbar974
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 99
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

myriem a écrit :

Peut-être que justement elle envoyer son fils car elle ne voulait pas que ça dégénère .....elle aurait dû renvoyer le chèque en ar et il lui aurait fallu payer en plus et vous aussi en retour ? alors que vous êtes voisins ? Ah , c'est chaud comme rue .....!

Si elle est capable de menacer ma famille chez moi, elle se déplace pour un chèque..... et sincèrement, je préfère aujourd'hui payer un recommandé AR que de la voir en face.... On est dans un village paumé dans l'Oise....

Hors ligne

#166 04-02-2012 14:22:55

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Oui , mais c'est pour ça qu'elle envoyait son fils , peut-être .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#167 04-02-2012 14:23:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

malbar974 a écrit :
zuenna a écrit :
malbar974 a écrit :

non mais t'as vu 4i, ils osent encore faire des menaces, à 2 en plus, comment on peut donner un agrément quand on a des personnes violentes comme ça en face de soi...

Les menaces sont totalement idnadmissibles mais il n'a pas été bien malin de ta part de l'envoyer paitre pour son salaire. Tu envenime une situation déjà très explosive et là, tu es en tord.

ELLE a décidé de traiter uniquement avec ma femme, elle traitera avec ma femme.... (de toute façon, son chèque part tout à l'heure)..
Envoyer son gosse récupérer sa paie dans un situation pareille n'est pas plus reluisant de sa part, de plus elle a menacé ma famille quand même, elle aurait dû m'envoyer un courrier! Je lui ai fais comprendre qu'avec ses menaces, elle ne doit plus à se pointer chez moi!
la situation est explosive à ses tords exclusifs à elle! Il n'y aurait pas eu de comportement violent de sa part, tout se serait bien passé!
Elle est indéfendable Zuenna! Même toi tu n'aurais pas accepté de revoir la personne qui menace ta famille, même pour une question de salaire!
Maintenant, c'est courrier en A/R, point barre!

Je ne suis pas d'accord mais quoiqu'il en soit, dans cette situation, chacune des 2 parties campent sur ses positions malgré les torts et vous êtes dans une impasse totale: si elle a envoyé son gosse, c'est que peut être justement, elle voulait éviter la confrontation qui vient d'avoir lieu et qui a encore envenimé les choses. T'envoyer un courrier pour réclamer qui ne partait que lundi, tu le recevais mardi, elle n'aurait pas eu sa paie avant mercredi au plus tôt ce qui fait très tard.
Je pense que elle aussi a besoin de cet argent. Non, non, pour le coup, je ne cautionne pas, tu as aggravé la situation.
pour calmer les choses, il te suffisait de lui faire un chèque quand même.
Tu fais partir son chèque par la poste : idem, le courrier va partir lundi, elle va le recevoir mardi, le 7 du mois. C'est pas bien du tout.
le mieux pour toi serait d'aller immédiatement lui porter. Elle risque de se servir de ce non paiement de salaire contre vous.

Hors ligne

#168 04-02-2012 14:25:07

malbar974
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 99
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

myriem a écrit :

Oui , mais ça c'est toi qui le dit ; vu les tensions , le contraire peut être pensé fortement .

Elle aurait dû y réfléchir avant.... J'ai juste agit en conséquence de SES actes à elle!

Hors ligne

#169 04-02-2012 14:25:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

avez vous quelconques preuves des menaces proferees a votre encontre ? des temoins ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#170 04-02-2012 14:30:02

malbar974
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 99
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

zuenna a écrit :
malbar974 a écrit :
zuenna a écrit :

Les menaces sont totalement idnadmissibles mais il n'a pas été bien malin de ta part de l'envoyer paitre pour son salaire. Tu envenime une situation déjà très explosive et là, tu es en tord.

ELLE a décidé de traiter uniquement avec ma femme, elle traitera avec ma femme.... (de toute façon, son chèque part tout à l'heure)..
Envoyer son gosse récupérer sa paie dans un situation pareille n'est pas plus reluisant de sa part, de plus elle a menacé ma famille quand même, elle aurait dû m'envoyer un courrier! Je lui ai fais comprendre qu'avec ses menaces, elle ne doit plus à se pointer chez moi!
la situation est explosive à ses tords exclusifs à elle! Il n'y aurait pas eu de comportement violent de sa part, tout se serait bien passé!
Elle est indéfendable Zuenna! Même toi tu n'aurais pas accepté de revoir la personne qui menace ta famille, même pour une question de salaire!
Maintenant, c'est courrier en A/R, point barre!

Je ne suis pas d'accord mais quoiqu'il en soit, dans cette situation, chacune des 2 parties campent sur ses positions malgré les torts et vous êtes dans une impasse totale: si elle a envoyé son gosse, c'est que peut être justement, elle voulait éviter la confrontation qui vient d'avoir lieu et qui a encore envenimé les choses. T'envoyer un courrier pour réclamer qui ne partait que lundi, tu le recevais mardi, elle n'aurait pas eu sa paie avant mercredi au plus tôt ce qui fait très tard.
Je pense que elle aussi a besoin de cet argent. Non, non, pour le coup, je ne cautionne pas, tu as aggravé la situation.
pour calmer les choses, il te suffisait de lui faire un chèque quand même.
Tu fais partir son chèque par la poste : idem, le courrier va partir lundi, elle va le recevoir mardi, le 7 du mois. C'est pas bien du tout.
le mieux pour toi serait d'aller immédiatement lui porter. Elle risque de se servir de ce non paiement de salaire contre vous.

Après des menaces de mort, je n'apporte plus rien chez elle!

Hors ligne

#171 04-02-2012 14:37:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

oui mais .... comprenez que c'est facile et que ce sera votre parole contre la sienne big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#172 04-02-2012 15:17:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

malbar974 a écrit :
zuenna a écrit :
malbar974 a écrit :

ELLE a décidé de traiter uniquement avec ma femme, elle traitera avec ma femme.... (de toute façon, son chèque part tout à l'heure)..
Envoyer son gosse récupérer sa paie dans un situation pareille n'est pas plus reluisant de sa part, de plus elle a menacé ma famille quand même, elle aurait dû m'envoyer un courrier! Je lui ai fais comprendre qu'avec ses menaces, elle ne doit plus à se pointer chez moi!
la situation est explosive à ses tords exclusifs à elle! Il n'y aurait pas eu de comportement violent de sa part, tout se serait bien passé!
Elle est indéfendable Zuenna! Même toi tu n'aurais pas accepté de revoir la personne qui menace ta famille, même pour une question de salaire!
Maintenant, c'est courrier en A/R, point barre!

Je ne suis pas d'accord mais quoiqu'il en soit, dans cette situation, chacune des 2 parties campent sur ses positions malgré les torts et vous êtes dans une impasse totale: si elle a envoyé son gosse, c'est que peut être justement, elle voulait éviter la confrontation qui vient d'avoir lieu et qui a encore envenimé les choses. T'envoyer un courrier pour réclamer qui ne partait que lundi, tu le recevais mardi, elle n'aurait pas eu sa paie avant mercredi au plus tôt ce qui fait très tard.
Je pense que elle aussi a besoin de cet argent. Non, non, pour le coup, je ne cautionne pas, tu as aggravé la situation.
pour calmer les choses, il te suffisait de lui faire un chèque quand même.
Tu fais partir son chèque par la poste : idem, le courrier va partir lundi, elle va le recevoir mardi, le 7 du mois. C'est pas bien du tout.
le mieux pour toi serait d'aller immédiatement lui porter. Elle risque de se servir de ce non paiement de salaire contre vous.

Après des menaces de mort, je n'apporte plus rien chez elle!

Quoiqu'il en soit, nous sommes le 04 février, elle n'a toujours pas son salaire que vous avez refusé de lui donner aujourd'hui sad
L'autre jour, vious lui refusez la démission, elle pête un cable. Aujourd'hui, vous lui refusez son salaire : elle pête un cable. Aucun témoin pour attester des menaces. C'est ce qu'elle va dire à la gendarmerie si elle convoquée ainsi qu'à la pmi. Pour mle moment, au yeux de la loi, vous ^tes autant en tots qu'elle si ce n'est plus.
la pmi va demander pourquoi depuis le temps que vous en avez autant après elle, vous n'avez pas enlever les enfants de chez elle avant et que de plus, c'est elle qui démissionne plutôt que vous qui la licenciez. J'espère qu'elle n'en a pas autant à vous repprocher que vous
Si en plus ça se passe très bien avec les autres pe, je vous vois quand même très mal.

Hors ligne

#173 04-02-2012 15:20:10

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

malbar974 a écrit :

Je comprends votre point de vue, mais permettez moi de vous dire que je lui ai "imposé" 3 jours de CP en décembre, et elle n'a rien dit, alors qu'elle pouvait contester vu qu'elle avait un nouveau contrat

malbar974 a écrit :

j'ai eu droit à peu de chose près au même pétage de plomb qu'il y a 2 jours, avec menaces orales de démission etc... Tout ça pour 3 jours imposés à Noël...

Bonjour
normalement il y aurait du avoir 6 jours de cp et non 3 non?

Dernière modification par sam01 (04-02-2012 15:21:05)

Hors ligne

#174 04-02-2012 15:37:06

malbar974
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 99
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

zuenna a écrit :
malbar974 a écrit :
zuenna a écrit :

Je ne suis pas d'accord mais quoiqu'il en soit, dans cette situation, chacune des 2 parties campent sur ses positions malgré les torts et vous êtes dans une impasse totale: si elle a envoyé son gosse, c'est que peut être justement, elle voulait éviter la confrontation qui vient d'avoir lieu et qui a encore envenimé les choses. T'envoyer un courrier pour réclamer qui ne partait que lundi, tu le recevais mardi, elle n'aurait pas eu sa paie avant mercredi au plus tôt ce qui fait très tard.
Je pense que elle aussi a besoin de cet argent. Non, non, pour le coup, je ne cautionne pas, tu as aggravé la situation.
pour calmer les choses, il te suffisait de lui faire un chèque quand même.
Tu fais partir son chèque par la poste : idem, le courrier va partir lundi, elle va le recevoir mardi, le 7 du mois. C'est pas bien du tout.
le mieux pour toi serait d'aller immédiatement lui porter. Elle risque de se servir de ce non paiement de salaire contre vous.

Après des menaces de mort, je n'apporte plus rien chez elle!

Quoiqu'il en soit, nous sommes le 04 février, elle n'a toujours pas son salaire que vous avez refusé de lui donner aujourd'hui sad
L'autre jour, vious lui refusez la démission, elle pête un cable. Aujourd'hui, vous lui refusez son salaire : elle pête un cable. Aucun témoin pour attester des menaces. C'est ce qu'elle va dire à la gendarmerie si elle convoquée ainsi qu'à la pmi. Pour mle moment, au yeux de la loi, vous ^tes autant en tots qu'elle si ce n'est plus.
la pmi va demander pourquoi depuis le temps que vous en avez autant après elle, vous n'avez pas enlever les enfants de chez elle avant et que de plus, c'est elle qui démissionne plutôt que vous qui la licenciez. J'espère qu'elle n'en a pas autant à vous repprocher que vous
Si en plus ça se passe très bien avec les autres pe, je vous vois quand même très mal.

On n'a pas refusé sa démission, le but de ce post est de savoir si, compte tenu des menaces, je dois lui payer son préavis ou pas en cas de démission, la réponse est oui... D'autre part, vous n'avez pas bien lu, elle a pété son câble parce qu'on lui donnait 1% d'augmentation, et qu'elle s'attendait à plus, et qu'on lui parlait du projet de réduire son nombre d'heures au contrat pour raisons médicales....
ça ne peut que se passer très bien avec les autres pe, c'est de l'accueil occasionnel.... reste à voir ce que ça donnera pour les négociations salariales....
La pmi est au courant depuis décembre de son comportement, ma femme et moi ayant toujours eu l'espoir que ça s'arrange avec l'assmat et ayant tout fait dans son sens à elle....

Hors ligne

#175 04-02-2012 15:38:10

malbar974
Membre
Inscription : 09-08-2011
Messages : 99
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

sam01 a écrit :
malbar974 a écrit :

Je comprends votre point de vue, mais permettez moi de vous dire que je lui ai "imposé" 3 jours de CP en décembre, et elle n'a rien dit, alors qu'elle pouvait contester vu qu'elle avait un nouveau contrat

malbar974 a écrit :

j'ai eu droit à peu de chose près au même pétage de plomb qu'il y a 2 jours, avec menaces orales de démission etc... Tout ça pour 3 jours imposés à Noël...

Bonjour
normalement il y aurait du avoir 6 jours de cp et non 3 non?

il lui restait un reliquat de 3 jours sur son solde 2010/2011, on a tout soldé, pour le reste c'est du repos....

Hors ligne

#176 04-02-2012 15:38:37

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

Malbar, en toute franchise tu veux ***... et bien fais-le !!!
Nous sommes plusieurs à parler de vengence car après re-lecture de tes messages c'est bien ce qu'il en ressort et ce qui vient de se passer le prouve une fois de plus!!!
On te dis de rester zen, accepter le démission pour tourner la page et vivre sereinement, toi tu t'entêtes à vouloir la faire suer...
Alors ne t'étonnes pas que ça la sauce monte en mayonnaise! roll

MAIS attention, là c'est toi qui va passer de victime à méchant voir harceleur (tu refuse sa dém., tu refuses de payer son salaire etc...) : tu dois lui donner son salaire! toi qui dis vouloir rester dans la légalité vis à vis d'elle, je te trouve léger sur ce coup là hmm

Ceci n'est bien évidemment que mon avis, qui ne va pas dans ton sens donc dont tu ne reprleras pas et ne tiendras pas compte...

Il est dommage de préférer remuer la *** plutôt que d'essayer de vivre intelligemment.... et cela vaut bien sûr pour les pe comme les assmats wink

Hors ligne

#177 04-02-2012 16:10:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

même moi je trouve que ça prend une sale tournure sad
je ne cautionne pas de tels comportements.
et lui refaire un cheque aurait ete la chose la plus sage à faire...
désolé, mais là c'est pousser à bout une personne que tu savais déjà tendue (pour pas dire pire)

maintenant c'est fait.
veille à ne plus faire d'erreur sad
et regle lui ce que tu lui dois au plus vite  et tourne la page.


parce que ça prend des proportions qui  te depasse, nous depasse...
on va pas pouvoir t'aider dans cette guerre de tranché ...inutile sad

Hors ligne

#178 04-02-2012 16:21:36

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Démission de l'assmat et menaces, préavis à payer ou pas?

ouaaa menace de mort mais ça va vraiment loin tout ça c'est grave ! vous êtes sans doute de bonne fois vous n'avez pas fait exprés de ne pas signer le chèque mais vu la tension qu'il y a entre vous elle doit penser que vous l'avez fait expres pour retarder le paiement !
elle vous envois son fils pour ne plus avoir a faire à vous et vous remettez de l'huile sur le feu en refusant donc pour elle vous la provoqué !!
c'est hallucinant de voir jsuqu'ou ça peut aller : il faut vraiment prévenir la pmi des menaces faites !
qu'elle soit en colère ok , qu'elle vous insulte ok même si ce n'est pas top pour une personne qui s'occupe d'enfant mais faire des menaces de mort ça NON !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB