Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2007 18:48:35

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

maltraitance

je connais quelqu'un, qui , actuellement fait sa formation et une des tutrice lui a dit que donner le bain a un enfant était DE LA MALTRAITANCE!!!!!!!!
Non mais je reve on va tout entendre sur ce metier

Hors ligne

04-07-2007 18:48:35

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2007 19:21:19

nounou coco
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 5 642
Site Web

Re : maltraitance

oups je ne vois pas ou est la maltraitance. Elle n'a peut etre pas compris comme il faut ...


rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

Hors ligne

#3 04-07-2007 19:31:31

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : maltraitance

lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 04-07-2007 19:46:45

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : maltraitance

Elle n'a pas dû tout comprendre......nous avons eu aussi un chapitre sur la maltraitance, et en fait, il s'agissait de lister les gestes anodins, qui peuvent mettre le bébé mal à l'aise (et non en danger). Exemple : le fait de nettoyer la bouche du bébé avec la cuillère quand il mange.....et si j'ai retenu cet exemple, c'est que je le fait. Mais j'ai prétexté que, pour moi, c'était plutôt le fait de laisser de la nourriture couler sur tout le menton (et laisser sécher) qui était de la maltraitance.....essayez les deux (sur vous!), et vous verrez qu'il n'y a pas de solution!
Le but de la manoeuvre est plutôt de nous faire prendre conscience que le bébé n'a pas la même façon de percevoir les gestes que nous faisons, que nous......
Quand au bain, c'est aux parents de le donner......et je conseillerais vivement de ne pas se laisser attendrir par les parents sur ce sujet. Nous avons un rôle strictement professionnel, et le bain n'en fait pas partie.

Hors ligne

04-07-2007 19:46:45

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2007 21:16:28

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : maltraitance

oui peut etre mais bon je me dis qu'elle n'a pas du mal comprendre etant donné qu'elle s'est prit la tete avec la tutrice! Moi je suis de son avis c'est abusé de dire que c'est de la maltraitance, faut pas etre sauvage non plus desfois ca depanne bien les parents qui ont des horaires difficiles de donner le bain aux loulous et puis souvent ils aiment ca; c'est completement debile

Hors ligne

#6 04-07-2007 21:47:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : maltraitance

en tant que maman je ne voudrais pas que qq un d'autre que moi ou mon mari ne donne le bain à mes enfants!!!

s'ils "sautent" un bain, ils n'en mourront pas!
et si les parents n'ont pas 1/2 heure à consacrer à ça par jour... c'est triste !!!
et quand on accueille + d'un enfant, durant ce bain, qui veille sur l'autre ou les autres??
on est des assistantes maternelles, pas des mamans pour les enfants accueillis...
je crois qu'il faut savoir garder sa place et le faire comprendre aux parents wink
je ne parle pas des accueils exeptionnels de + de 24h evidement smile
ni des "accidents" gastro ou autre qui necessitent un "lavage".
mais  la societé devient procedurière et les esprits mal placés sont partouts!
y a qu'à voir les infos....

Hors ligne

#7 04-07-2007 21:50:25

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : maltraitance

ullan33 a écrit :

oui peut etre mais bon je me dis qu'elle n'a pas du mal comprendre etant donné qu'elle s'est prit la tete avec la tutrice! Moi je suis de son avis c'est abusé de dire que c'est de la maltraitance, faut pas etre sauvage non plus desfois ca depanne bien les parents qui ont des horaires difficiles de donner le bain aux loulous et puis souvent ils aiment ca; c'est completement debile

Moi, j'ai un contrat avec des horaires particuliers.
Et jamais je ne donne le bain, soit les parents lui donne le matin, ou le soir, mais jamais moi.
Ce n'est pas mon role.
Je suis ass mat seulement pour les enfants en accueil wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 04-07-2007 21:54:15

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : maltraitance

oui c'est vrai je n'avais pas pensé à des trucs comme ca 4i!! Car pour moi si un parent me le demande je le fais avec plaisir et les autres loulous vont dans le parc à ce moment là! eux non plus ne vont pas mourrir d'aller 10min au parc!
Moi non plus je ne voudrai pas que quelqu'un d'autre que moi ou son pere baigne ma louloutte mais je n'aime pas voir qu'un enfant est negligé alors si je peux lui donner au lieu qu'il n'en prenne pas ben je le fais meme si ce n'est pas trop à moi de le faire...
Pour le moment je n'ai jamais eu ce probleme

Hors ligne

#9 04-07-2007 21:59:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : maltraitance

je comprend ullan33 smile
et j'ai donné aussi lol
mais vite j'ai arèté car je me sentais mal à l'aise...
je  pensais  à ce que je resentirais si qq un baignait ma fille (sans arrière pensées!!)


et le drame d'outreau etc... ça n'arrive pas qu'aux autres!
c'est degueulasse mais on doit se "proteger" de tout de nos jours...
heureusement on a le droit de les langer... mais pour combien de temps???

Hors ligne

#10 04-07-2007 22:02:10

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : maltraitance

oui pour moi c'est encore plus "entrer dans l'intimité" de l'enfant que de le doucher mais là va y avoir un probleme, les parents vont devoir se deplacer pour changer leur ptios toutes les 3h?????? wink lol on verra bien

Hors ligne

#11 04-07-2007 22:42:07

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : maltraitance

comment ca nettoyer a la "cuiellere"(petard comment ca s'ecrit!) c'est de la maltretance j'allucine! et alors l'obliger a mettre les pattes enl'air au changement de couche c'est de la torture?


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

#12 05-07-2007 00:09:04

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : maltraitance

je viens de finir ma formation en aucun cas le bain est considéré comme maltraitance. On ne le donne que lorsque les parents ont des horaires spéciaux 2x8 et donc noté dans le contrat sauf exception diarhée en le précisant aux parents le soir. C'est un acte délicat.


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB