Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2012 19:49:32
- sotier
- Membre
demission de l assmat
bonjour a tous
j ai un gros soucis avec mon ass mat
1 er chose;
certains point du contrat on été vue entre nous comme :le paiement de chaque mois pas le 31 comme elle vouler mais le 7 de chaque mois mais malheureusement pour moi j ai pas fait de rectification sur le contrat,
2eme;
sur le contrat j avais bien mis tous les jours de la semaines et
tous les mois elle me donner une fiche avec ses heures effectuer et seulement les heures effectuer donc une dizaines de jours par mois et ses indemnité journalière quand je lui est dit qu on aller faire la mensualisation elle a refuser
3eme;
quand j allais chercher ma fille elle etait tres rarement la etant donner qu elle etais partie a l ecole pour recuperé ses peri + son fils et donc c etais son mari ou sa mere qui parler pas un mot francais qui me redonner ma fille ca je sais qu elle na pas le droit de le faire car moi aussi j ai ete ass mat je sais comment tous sa ce passe ,je sais aussi qu a cause de sa elle est en faute professionelle "no respect des engagement"et elle prenet ses rendez vous medicaux pendant ses heure de travail,
elle a demissionner sans m'en avertir avant et je pense a une demission abusive car j ai voulu m expliquer avec elle, elle refuse totalement dans discuter avec moi comme elle avais 2 semaines de preavis j ai voulu remettre ma fille "car je vais pas la payer pour rien" ,j ai une fois de plus discuter et ben la grande dame a mis ses doigts dans ses oreilles en me disant" je veux pas t écouter ,je t écoute pas, je t écoute pas " a se moment la je lui et dit de bien faire attention a ma fille et que surtout qu il ne lui arrive rien elle ma répondu "t ai pas contente ta cas garder ta gamine "ce que j ai fait j ai repris ma fille et repartie avec je lui et dit en partant qu elle refuser de travailler donc c était une faute professionnelle et en plus une faute grave ou lourde et qu elle aussi aurais un AR
ce que j ai fait en lui demandant aussi qu elle me fasse une photocopie de son gréement que j ai jamais vue et donc un rib pour son dernier salaire
elle ma renvoyer un AR en me disant qu elle me mettais en demeure pour non paiement de salaire et qu elle engager des poursuite au prêt des prud'hom
moi perso j y voie aucun inconvénient j aimerais tellement lui faire face car moi je marche la tête haute
il faut que vous sachiez aussi que mon conjoint a ete plusieurs fois chercher sa fille chez l assmat et une fois il a retouver la petite avec les yeux tous rouge et tres gonfler elle lui a dit que la petite aver pleurer toute la journée j ai vue ma fille ce jours la a 19H15 avec encore les yeux rouge et gonfle et je pense sincerement que la petite ce jours la a pris une bonne fessé ,ma fille a 8mois elle ne peut pas ce defendre ces tellement plus simple de s enn prendre a un bébé
l assmat ne ma meme pas passer un coup de fils pour me prevenir qu elle n arriver
pas a la calmer ,une autre fois elle ma dit un soir que si la petite pleurer demain qu elle lui mettre du whisky ou de la vodka dans dont biberon en rigolant moi perso j ai pas rigoler je lui est dit oui ta raison esseye pour voir
voila tous les soucis que j ai avec cette ass mat
j ai donc pris une autre nounou qui est vraiment tres bien la petite ne pleure pas et je vois ma fille s epanouir par contre elle ma dit quand elle la mettais sur la table a langer elle pleurer dons elle a rassurer et mainteant tous ce passe bien
j aimerais savoir comment faire mets demarche
merci d avance pour vos reponses
04-02-2012 19:49:32
#2 04-02-2012 20:01:35
Re : demission de l assmat
bonjour a tous
j ai un gros soucis avec mon ass mat
1 er chose;
certains point du contrat on été vue entre nous comme :le paiement de chaque mois pas le 31 comme elle vouler mais le 7 de chaque mois mais malheureusement pour moi j ai pas fait de rectification sur le contrat,
2eme;
sur le contrat j avais bien mis tous les jours de la semaines et
tous les mois elle me donner une fiche avec ses heures effectuer et seulement les heures effectuer donc une dizaines de jours par mois et ses indemnité journalière quand je lui est dit qu on aller faire la mensualisation elle a refuser
3eme;
quand j allais chercher ma fille elle etait tres rarement la etant donner qu elle etais partie a l ecole pour recuperé ses peri + son fils et donc c etais son mari ou sa mere qui parler pas un mot francais qui me redonner ma fille ca je sais qu elle na pas le droit de le faire car moi aussi j ai ete ass mat je sais comment tous sa ce passe ,je sais aussi qu a cause de sa elle est en faute professionelle "no respect des engagement"et elle prenet ses rendez vous medicaux pendant ses heure de travail,elle a demissionner sans m'en avertir avant et je pense a une demission abusive car j ai voulu m expliquer avec elle, elle refuse totalement dans discuter avec moi comme elle avais 2 semaines de preavis j ai voulu remettre ma fille "car je vais pas la payer pour rien" ,j ai une fois de plus discuter et ben la grande dame a mis ses doigts dans ses oreilles en me disant" je veux pas t écouter ,je t écoute pas, je t écoute pas " a se moment la je lui et dit de bien faire attention a ma fille et que surtout qu il ne lui arrive rien elle ma répondu "t ai pas contente ta cas garder ta gamine "ce que j ai fait j ai repris ma fille et repartie avec je lui et dit en partant qu elle refuser de travailler donc c était une faute professionnelle et en plus une faute grave ou lourde et qu elle aussi aurais un AR
ce que j ai fait en lui demandant aussi qu elle me fasse une photocopie de son gréement que j ai jamais vue et donc un rib pour son dernier salaire
elle ma renvoyer un AR en me disant qu elle me mettais en demeure pour non paiement de salaire et qu elle engager des poursuite au prêt des prud'hom
moi perso j y voie aucun inconvénient j aimerais tellement lui faire face car moi je marche la tête hauteil faut que vous sachiez aussi que mon conjoint a ete plusieurs fois chercher sa fille chez l assmat et une fois il a retouver la petite avec les yeux tous rouge et tres gonfler elle lui a dit que la petite aver pleurer toute la journée j ai vue ma fille ce jours la a 19H15 avec encore les yeux rouge et gonfle et je pense sincerement que la petite ce jours la a pris une bonne fessé ,ma fille a 8mois elle ne peut pas ce defendre ces tellement plus simple de s enn prendre a un bébé
l assmat ne ma meme pas passer un coup de fils pour me prevenir qu elle n arriver
pas a la calmer ,une autre fois elle ma dit un soir que si la petite pleurer demain qu elle lui mettre du whisky ou de la vodka dans dont biberon en rigolant moi perso j ai pas rigoler je lui est dit oui ta raison esseye pour voirvoila tous les soucis que j ai avec cette ass mat
j ai donc pris une autre nounou qui est vraiment tres bien la petite ne pleure pas et je vois ma fille s epanouir par contre elle ma dit quand elle la mettais sur la table a langer elle pleurer dons elle a rassurer et mainteant tous ce passe bien
#3 04-02-2012 20:10:04
Bonsoir,
1) le paiment du salaire doit se faire selon la date inscrite au contrat, donc si le 31 est noté vous etes en tord en la payant le 7
2) la mensualisation est obligatoire , c'est avous de faire respecter le contrat
3) elle est en faute en laissant votre enfant a une tierce personne, là vous auriez du faire un retrait d'enfant immediat, pareil pour les rdv persos
le probleme est que malgré cela vous avez continuer a mettre votre enfant, donc pas possible d'invoquer la faute
elle n'a pas besoin de vous prevenir avant pour demissionner ,c'est un droit, elle n'a pas besoin de la justifier
il lui a suffit de suivre la procedure, lettre reocmmander ou remise en main propre contre signature
si le contrat a moins d'un an le preavis est de 15 jours
le probleme c'est que c'est vous qui avez retirer votre fille pendant le preavis, donc legalement vous le lui devez
la reflexion concernant le whisky est du n'importe quoi meme pour rigoler
je comprends que cette situation est delicate
vous ne pouvez pas l'accuser d'avoir donner une fessé sans preuve, a t'elle des marques ?
Dernière modification par sam01 (05-02-2012 13:07:59)
#4 04-02-2012 20:47:41
Bonsoir, de quelles démarches parlez-vous précisément ?
La première, à mon sens, est de prévenir la PMI qu'elle a laissé votre fille à d'autres gens. Vous pouvez aussi parler du reste, bien sûr.
Pour la fessée, il peut s'être passé d'autres choses qu'une fessée, peut-être l'a-t-elle seulement laissée pleurer (je ne dis pas que c'est bien, mais c'est moins violent qu'une fessée).
04-02-2012 20:47:41
#5 04-02-2012 20:50:14
bonsoir , est bien je trouve que vous avez laisser passé beaucoup de chose en tant qu'ancienne ass mat vous deviez savoir que la mensu était obligatoire , là vous ne l'avait pas faite si elle vous met aux prud 'hommes vous pourriez avoir une amende pour ne pas l'avoir appliqué !
vous dites que votre enfant à prit une féssée et vous avez continuer à lui confier votre enfant , elle vous dit vouloir mettre du wisky et vous continuez encore à la lui confier même si à la base c'était pour rire"
elle vous donne sa démission vous devriez être soulagée , pour le préavis je pense que vous allez devoir le lui payer car c'est vous qui avait reprit votre enfant !
#6 05-02-2012 05:56:06
premiere chose appeler la pmi, cette personne ne doit plus exercer. ne serai ce que parce qu'elle confie les enfant a sa famille. et toute son attitude est plutot flippante
ensuite j'avoue ne pas comprendre avec tout ça pourquoi lui avoir laisser votre enfant?
parceque moi je suis desoles mais si je bossait al apmi je trouverai ça louche qu'on dennonce l'assmat que parcequ'elle demissionne et qu'avant ça on l'ai laisser aussi mal traiter son enfant
comme si le malheur d evotre fille n'etait important que depuis que l'assmat a demissionné.
perso je pense que vous pouvez lui envoyer un recomander lui stipulant qu'elle a refuser votre fille. et parlez en a la pmi.
mais franchement jene comprend pas les parents qui laisse leur enfant dans de telles situation!!! surtout en tant qu'ancienne assmat!!!
#7 05-02-2012 07:27:29
bonjour,
l ass mat a voulu demissionner......la maman l accuse de maltraitance suite a ca!
voila ou on en est maintenant!!!!!!!! n oubliez pas, on a qu une version. en plus une ancienne assmat qui ne fait pas la mensu a sa nounou? bizarre comme histoire!
#8 05-02-2012 07:50:03
bonjour,
l ass mat a voulu demissionner......la maman l accuse de maltraitance suite a ca!
voila ou on en est maintenant!!!!!!!! n oubliez pas, on a qu une version. en plus une ancienne assmat qui ne fait pas la mensu a sa nounou? bizarre comme histoire!
franchement ce genre de reponse me laisse dubitative!
bien sur qu'on n'a qu'une version
on a TOUJOURS qu'une version, il faut arreter de mettre cet argument en avant c'set ridicule
a ce moment ne repondre a aucun post car on a toujours qu'une version!
apres c'est vraiq ue certaines choses me chagrine, mais il faut arreter de dire que les auteurs de post sont malhonete, si on ne repond pas en pensant que les auteur disent ce qu'ils pensent etre vrai on ne viens pas sur des forums.
#9 05-02-2012 08:23:10
tout le monde a le droit de poster, non?
n est ce pas bizarre d employer une ass mat, ayant été elle meme assmat, est ne pas faire la mensualsisation qui est obligatoire depuis des années?
accuser sa nounou alors qu on a continuer a luii donner l enfant?
cest juste des questions......mais je ne mets pas sa parole en doute...
#10 05-02-2012 09:08:26
- myriem
- Membre
Je suis comme Citron , Mammouth ;
C'est justement parce qu'on a qu'une version qu'il faut se montrer très prudent dans les conseils surtout quand ils visent à ôter le travail de quelqu'un ; c'est quelque part une mise à mort assurée . Perso , je sais comment me faire une idée des posts sur les désaccords entre pe et asmats . Je connais assez la nature humaine pour en connaitre les chemins tortueux .
Je vais te dire , il y a un post que j'ai bien aimé dernièrement ( jusqu'à présent ) il demandait juste un renseignement sans emettre rien d'autre des circonstances de la discorde que ce qu'il voulait savoir pour rester en règle .
Je ne comprends même pas pourquoi venir déballer certaines choses et dire :" Que dois-je faire ou dire ?
Oui et pour avoir été une ancienne assistante maternelle , c'est bizarre de nous demander nos avis .
Je ne comprends pas que Sotier a approuvé de mettre du whisky ou de la vodka plutôt que de s'en offusquer puisque la menace était prise au sérieux . "
Mammouth , il faut prendre le temps d'analyser un peu avant de condamner " à la peine de mort "de l'asmat . car c'est grave et c'est bien ça le pire , c'est qu'avec une version pour donner certains conseils il nous faudrait absolument les 2 . Je ne trouve pas " ridicule " cet argument ; il faut en tenir compte pour nos réponses .
Vraiment , quel drôle de métier .
Elle se plaint d'une démission " abusive ?
Sotier en cas de démission , que vous avez accepté , très certainement avec soulagement puisque vous n'avez pas voulu rompre de vous -même vous lui avez payé son préavis et lui donnez tous ses papiers . C'est très simple en fait .
Dernière modification par myriem (05-02-2012 11:53:56)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 05-02-2012 12:16:20
Bonjour
Je suis comme Mamouth, si il faut douter a chaque fois de la version d'un intervenant , vous ne vous en sortirez pas.
On ne nous demande pas de tergiverser sur quelques faits qui nous paraisse bizarres, mais sur une question posée. Si un pe a un doute sur son ass mat, et le fait que son petit y soit bien ou pas, et que malgrés ce doute il ne retire pas l'enfant, ce n'est pas a nous de préjuger de ces motivations. Cette motivation peut être due au fait qu'on ne veut pas bouleverser l'enfant , et la changer d'ass mat, alors qu'elle s'est habitué a celle ci.
Bref : votre assistante maternelle a démissioné, vous n'avez pas le droit de vous opposer a cette démission et elle n'a pas besoin de la justifier . Elle doit être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception pour être valable par contre.
vous doutez de votre am ? vous pensez qu'elle a fait une faute pro...vous pensez qu'elle a pu maltraiter votre enfant, alors référez vous en a la pmi....si vous êtes sure de vous , faites un signalement .
Pesez quand même le pour et le contre, et sachez répondre aux questions que ça ne manquera pas de soulever : soit pourquoi laisser un enfant a quelqu'un que vous soupçonnez d'être incompétente, pourquoi signez un contrat alors que vous n'aviez pas vu son agrément .... etc etc
lorsque vous employez une am, vous devenez parent employeur, vous devez être au fait de ce qui est légal ou non en tant qu'employeur, et vous devez aussi vous informez sur vos droits et devoir, tout comme sur les droits et devoir de votre employé.
Il s'agit de garder des enfants...on ne confit pas son enfant a l'aveugle sur la simple bonne parole d'un am.
Quand au préavis, soit elle accepte de le garder en quel cas vous lui payé ce préavis, soit elle n'accepte pas , et vous ne lui devez rien.
Vu que vous n'avez pas fait de mensualisation et que visiblement vous payez aux nombres d'heures rééllement effectuées a la fin du mois...j'ai des doutes quand à ce qu'il faudra faire. Logiquement personne ne devrait rien a l'autre , mais bon je vais laisser les personnes plus compétentes que moi répondre a ce sujet .
Ce contrat c'est du grand n'importe quoi, et cette garde aussi d'ailleur . Il faut que les enfants soient solides , je vous le dit moi
#12 05-02-2012 12:23:04
si au lieu de debattre sur le bien fondé de ce post on en revenait au sujet initial?
on va partir du fait que la maman dit la verité, sans essayer de toujours defendre les assmat qui en sont pas toutes (helas) des super nounou
#13 05-02-2012 12:32:14
- myriem
- Membre
Ok , mais pourquoi nous tenir tout un blablabla .
Que le posteur emette l'essentiel .
Exemple ; mon asmat a démissionné , je refuse sa démission que dois-je faire ?
Inutile de raconter tout le reste qui ne nous regarde pas .
Donc ma réponse est . suite à une démission , il faut payer le préavis et donner tous les papiers nécessaires demandés par les organismes d'Etat .
.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 05-02-2012 12:35:11
je suis ok 4i mais.................................
que repondre?
ton am demissionne? que faire? ben rien! tu lui remets ses papiers point barre. elel te menace de prud'homme mais en fonction de ce que tu racontes tu auras tous les tords. effectivement tu ne respecte pas le contrat en ce qui concerne le paiement, tu ne respecte pas la conention en ne mensualisant pas etc......
visiblement c'est une am ...............mauvaise. mais tu ne peux pas dire qu'elle a battu ta fille car tu n'as pas de preuve. ce sont des soupcons. il aurait fallu reagir en temps et en heure
elle laisse ton enfant a un tiers? pareil il aurait fallu reagir sur le coup.
bien sur qu'il est judicieux d'en parler a la pmi. mais ce que je crainds c'est qu'elle eput se retrancher derriere le fait que tu veux lui nuire suite a cette demission
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#15 05-02-2012 12:36:07
Myriem>
Sauf que manifestement le préavis n'a pas été effectué puisque la maman ne lui a pas confié la petite, après que nounou lui ai dit que ci ça n'allait pas elle n'avais qu'à la garder.
De plus les heures sont payées non pas par mensualisation mais au réel.
pour ça que je demande l'avis d'un expert, j'ai des doutes quand a la marche a suivre .
Dernière modification par liliflore (05-02-2012 12:36:43)
#16 05-02-2012 12:41:38
je suis ok 4i mais.................................
que repondre?
ton am demissionne? que faire? ben rien! tu lui remets ses papiers point barre. elel te menace de prud'homme mais en fonction de ce que tu racontes tu auras tous les tords. effectivement tu ne respecte pas le contrat en ce qui concerne le paiement, tu ne respecte pas la conention en ne mensualisant pas etc......
visiblement c'est une am ...............mauvaise. mais tu ne peux pas dire qu'elle a battu ta fille car tu n'as pas de preuve. ce sont des soupcons. il aurait fallu reagir en temps et en heure
elle laisse ton enfant a un tiers? pareil il aurait fallu reagir sur le coup.
bien sur qu'il est judicieux d'en parler a la pmi. mais ce que je crainds c'est qu'elle eput se retrancher derriere le fait que tu veux lui nuire suite a cette demission
c'est pas faux
on a eu le cas plus d'une fois...
mais est ce vrai ? jamais on en le saura...
dans le doute on va pas non plus declaencher des hostilités
perso je prefere ne pas donner mon avis car je suis dans un doute total.
tout ce que je peux dire c'est que la demission est un droit legal.
et le préavis une obligation.
#17 05-02-2012 12:48:51
- myriem
- Membre
Liliflore , Sotier est en tort car son asmat a démissionné en 1ier , si le Sotier ne veut pas qu'elle n'effectue pas le préavis , ça la regarde mais comme so asmat. ne refuse pas apparemment , elle doit le payer , je pense , ça me semble logique . Et mensualisation obligatoire , au réel , tu parles !!!
(Maintenant , je ferais fi de tous les blablablas pour ne garder que l'essentiel , c'est comme ça qu'ils font dans les tribunaux sans preuves , rien n'est recevable , et heureusement ) .
#18 05-02-2012 12:49:50
elle ma répondu "t ai pas contente ta cas garder ta gamine "
ça ressemble bien a un refus d'effectuer ce préavis pourtant. le préavis est une obligation a condition que l'am accepte de le faire, sinon c'est elle qui doit rembourser ce préavis non ?
Mais dans le cas d'un rémunération aux heures rééllement effectuées ?
puisque tout est soldé en fin de mois ?
Fin bref je vous laisse répondre a cette épineuse question ...bonne journée
Dernière modification par liliflore (05-02-2012 12:50:44)
#19 05-02-2012 12:54:23
elle ma répondu "t ai pas contente ta cas garder ta gamine "
ça ressemble bien a un refus d'effectuer ce préavis pourtant. le préavis est une obligation a condition que l'am accepte de le faire, sinon c'est elle qui doit rembourser ce préavis non ?
Mais dans le cas d'un rémunération aux heures rééllement effectuées ?
puisque tout est soldé en fin de mois ?
Fin bref je vous laisse répondre a cette épineuse question ...bonne journée
elle a repondu ceci, car la maman lui faisait des "reflexions"
comme elle aurait pu repondre,
" si mes methodes ne vous conviennent pas vous pouvez garder votre enfant "
ça ne veut pas dire qu'elle refuse l'enfant, de plus les paroles s'en vont les ecrits restent
pour moi le pe doit le preavis a l'am
les heures sont payés au réél , a savoir si c'est en fonction des heures prevues au contrat, ce qui semble le cas
vu que les jours et heures y sont notés
#20 05-02-2012 12:59:56
- myriem
- Membre
Oui mais elle était contente puisqu'elle trouve sa démission abusive .