Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2012 15:02:22

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Site Web

un manque de savoir vivre total

bonjour ,

j'accueille un enfant le samedi de 9h30 à 20h30, la semaine dernière la maman m'envoie un texto me disant qu'il est malade donc ne viendra pas, alors qu'il est prévu que je prends les enfants malade.
aujourd'hui personne n'est venu , pas d'appels de texto RIEN et ce n'est pas la 1ère fois que ca se produit.
J'ai préparé ma démission sur le coup de la colère, j'en ai marre d'être prise pour une girouette, ils ont un manque de savoir vivre total.

donnez moi vos avis si vous démissionnerez ou pas ?

Bon week end à toutes

Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

04-02-2012 15:02:22

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2012 15:15:04

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

Re : un manque de savoir vivre total

avant de démissionné tu le dit c'est sur le coup de la colère
parle en avec la manan et dit ce que tu as sur le coeur courage

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#3 05-02-2012 10:07:47

Occitane
Membre
Site Web

C'est le seul enfant que tu as le samedi ? C'est pour ça que ça t'embête ?

#4 05-02-2012 10:13:01

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

effectivement tu devrai en parler à la maman, en lui disant que tu prévois la journée en fonction de lui 'réveil, repas, organisation...) donc il ne faut pas qu'elle l'oublie
la communication est primordiale car elle elle doit se dire bon je lui emmene pas elle va avoir un samedi!

mini_130204031924260546.gif

05-02-2012 10:13:01

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2012 10:19:41

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Site Web

non ce il n'est pas seul, j'en accueille 3 le samedi, concernant la maman j'en ai parler plusieurs fois mais apparemment ca ne fait pas d'effet, donc un peu ras le bol d'être prise pour une girouette.

Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

#6 05-02-2012 10:40:05

myriem
Membre

je ne comprends pas ; la maman t'a prévenu qu'il ne viendrait pas .

Si la maman et ou le médecin ont jugé plus prudent de le garder sans sortir , pourquoi t'enerver ? et tu as été prévenue .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 05-02-2012 10:50:29

4i.modo
Membre
Site Web

zaza66 a écrit :

bonjour ,

j'accueille un enfant le samedi de 9h30 à 20h30, la semaine dernière la maman m'envoie un texto me disant qu'il est malade donc ne viendra pas, alors qu'il est prévu que je prends les enfants malade.
aujourd'hui personne n'est venu , pas d'appels de texto RIEN et ce n'est pas la 1ère fois que ca se produit.
J'ai préparé ma démission sur le coup de la colère, j'en ai marre d'être prise pour une girouette, ils ont un manque de savoir vivre total.

Bon week end à toutes

as tu tel. pour prendre des nouvelles?
parfois on a le droit aussi de se bouger, et les mamans aprécient aussi l'attention big_smile
(pas texto, telephone... roll )

#8 05-02-2012 11:30:15

tartinauchocolat
Membre
Site Web

zaza66 a écrit :

bonjour ,

Bon week end à toutes

bonjour

la maman m'envoie un texto me disant qu'il est malade donc ne viendra pas, alors qu'il est prévu que je prends les enfants malade.

donc certif ou pas ta journée sera payé

maintenant vu que tu bosse pour 2 autres , ne demissionne pas

tu avertis la maman que tu n'apprécie pas de ne pas etre prevenue et que de toute façon , t'as journée est du.........

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#9 05-02-2012 12:08:01

sam01
Membre
Site Web

tartinauchocolat a écrit :
zaza66 a écrit :

bonjour ,

Bon week end à toutes

bonjour

la maman m'envoie un texto me disant qu'il est malade donc ne viendra pas, alors qu'il est prévu que je prends les enfants malade.

donc certif ou pas ta journée sera payé

maintenant vu que tu bosse pour 2 autres , ne demissionne pas

tu avertis la maman que tu n'apprécie pas de ne pas etre prevenue et que de toute façon , t'as journée est du.........

Bonjour
tout depend de ce qui est noté au contrat, concernant la remuneration des absences maladies...
meme si l'on accepte les enfants malades, les pe ont droits a des jours wink

#10 05-02-2012 12:20:46

4i.modo
Membre
Site Web

exactement smile
maintenant certaines (heureusement, pas toutes) abusent de la clause "j'accepte les enfants malades" ...
en cas de gastro par exemple ou bronchilite severe...
on accepte jusqu'à un certain point, faut rester honnete.
et si la ccn prevoit 10j par an c'est justement pour eviter les abus des parents
mais aussi des asmat...
smile

#11 05-02-2012 12:35:15

tartinauchocolat
Membre
Site Web

alors perso j'accepte toutes les maladies et je fonctionne comme ça

stipulé au contrat
en cas d'absence de l'enfant pour maladie constaté par un certificat medical qu'elle qu'en soit la durée , et même pendant le préavis préalable au retrait de l'enfant, l'assistant maternel conservera son plein salaire

dixit un syndicat

y'a des parents qui préferent confier leur enfant malade alors qu'ils ne bossent pas
j'ai eu de ces cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pour les bronchiolithes, le kiné vient ici

y'a des parents qui ne peuvent se permettre de prendre des jours enfants malades , ( commerçant)

je trouve que s'est pas abuser

quand les ecoles refusent les enfants scolarises pour tel et tel maladie
les parents sont les 1ers a appelés pour que les assmats les gardent
!!!!!!!!!!!!!

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............

#12 05-02-2012 12:39:04

4i.modo
Membre
Site Web

je ne te visais pas roll
à toi de voir.
perso pas de khiné chez moi, les parents doivent assumer un minimum!
mon fils en a eu des seances, et pas qu'un peu!
jamais je n'aurais oser imposer ça à une "etrangere" et jamais je ne laisserais mon enfant subir ça (même pour son bien) sans la presence de maman ou papa.
c'est quand même un sacré traumatisme...

et  je refuse certaines maladie (très contagieuses) par egard pour les autres enfants et leurs familles, moi même ( big_smile ) et surtout ma famille. wink

c'est mon choix perso à moi que j'assume  smile

#13 05-02-2012 12:59:01

tartinauchocolat
Membre
Site Web

on vient de terminer les séances de kine pour une
et on reprend la semaine prochaine pour l'autre( tout les jours)

la 1ere n'a jamais rien dit, le kine pratiquait sur la table a langer dans mon coin change, j'etais juste deriiere le rideau.....

on verra pour le 2ème

les kines sont deborder ici , ils ont des tranches horaires qui ne correspondent pas a celles des parents

chacune a sa façon  propre a elle de travailler bien evidemment
si ça convient a l'employeur , c'est tres bien   wink

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............

#14 05-02-2012 13:03:17

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

4i a écrit :

exactement smile
maintenant certaines (heureusement, pas toutes) abusent de la clause "j'accepte les enfants malades" ...
et si la ccn prevoit 10j par an c'est justement pour eviter les abus des parents
mais aussi des asmat...
smile

sur mon contrat il y a bien une clause,stipulant qu' avec certificat ou non je garde mon pleins salaire
mais il y a bien un mais , j’accepte l'enfant malade si la maladie n'est pas contagieuse ,pour protéger ma famille et les autres enfants accueillis ..

Dernière modification par petitlouloulogan (05-02-2012 15:27:03)

#15 05-02-2012 13:42:57

nanda
Membre

petitlouloulogan a écrit :
4i a écrit :

exactement smile
mais aussi des asmat...
smile

sur mon contrat il y a bien ne clause,stipulant qu' avec certificat ou non je garde mon pleins salaire
mais il y a bien un mais , j’accepte l'enfant malade si la maladie n'est pas contagieuse ,pour protéger ma famille et les autres enfants accueillis ..

donc si la maladie est contagieuse tu ne l'accepte pas et dans ce cas le salaire n'est pas maintenue...mais la journée deduite vu que c'est toi qui refuse l'accueil smile

#16 05-02-2012 14:01:18

sam01
Membre
Site Web

nanda a écrit :
4i a écrit :

exactement smile
mais aussi des asmat...
smile

sur mon contrat il y a bien ne clause,stipulant qu' avec certificat ou non je garde mon pleins salaire

donc si la maladie est contagieuse tu ne l'accepte pas et dans ce cas le salaire n'est pas maintenue...mais la journée deduite vu que c'est toi qui refuse l'accueil smile

Logiquement , et ça serait tout a fait normal,
sinon pas correct de refuser et de demander le salaire wink
sachant que tous les pe n'ont pas forcement des jours enfant malade et dans ce cas doivent prendre des jours sans soldes

#17 05-02-2012 14:02:49

4i.modo
Membre
Site Web

tartinauchocolat a écrit :

on vient de terminer les séances de kine pour une
et on reprend la semaine prochaine pour l'autre( tout les jours)

la 1ere n'a jamais rien dit, le kine pratiquait sur la table a langer dans mon coin change, j'etais juste deriiere le rideau.....

on verra pour le 2ème

les kines sont deborder ici , ils ont des tranches horaires qui ne correspondent pas a celles des parents

chacune a sa façon  propre a elle de travailler bien evidemment
si ça convient a l'employeur , c'est tres bien   wink

désolé, on est maman avant tout.
et ça encore une fois
c'est mon opinion perso qui n'engage que moi smile
y a des trucs qui ne se deleguent pas...
à mes yeux.

#18 05-02-2012 14:22:18

veroco
Membre
Site Web

je suis plutôt d'accord avec tartinauchocolat, certains parents ne peuvent pas se permettre d'être absent trop souvent... et chez moi les kiné ne sont là que de 10h à 12 h et de 14h à 16 h seulement 3 jours par semaine, pas facile pour les parents qui travaillent généralement à 40km du village

#19 05-02-2012 14:33:58

bbmaydav05
Membre
Site Web

zaza66 a écrit :

bonjour ,

Bon week end à toutes

pourquoi ne pas téléphoner pur prendre des nouvelles de l'enfant?

#20 05-02-2012 15:23:56

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

nanda a écrit :
4i a écrit :

exactement smile
mais aussi des asmat...
smile

se n'est pas que je refuse ,le parent s'engage a gardé l'enfant contagieux vue qu 'il a signé le contrat il ne ne mets pas en danger les autres enfants et ma famille , tous comme moi si un de mes enfants a trappe une maladie contagieuse je refuserais les enfants et bien évidement je ne facturais pas les journée de contagion de mon enfant !!

Dernière modification par petitlouloulogan (05-02-2012 15:24:36)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB