Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2012 20:47:30
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
133 000 personnes sans abris en France!!!
Le nombre me choque en 2012!!! je viens d'apprendre ce chiffre, je pensais que oui le nombre s'allourdissait de jour en jour mais de là à 133 000 là je suis choquée!!! et en meme temps tellement écoeurée, triste et impuissante...comme peut on laisser des gens vivre dehors dans un pays dit d'asile??? des enfants des bébés des personnes agées...
Moi je comprends pas...A quoi servent les aides??? si c'est pas pour aider ces gens là??? et nos impots??? et les églises??? et les logements fermé qui n'ont meme plus de propriétaire parcequ'ils sont décédéq et pas d'héritiers?
Comment nous peut on se plaindre de nos salaires, des gens, de la vie et du roti trop cuit? quand on sait que plus de 133 000 personnes n'ont pas de maison pour s'abriter??
Pourquoi on laisse faire ca???
je vis dans un village de 2000 habitants il y a 2 personnes qui font la manche à la sortie des supermarchés mais ils ont un toit la mairie leur à mis à dispo un logement chauffé bon il est ce qu'il est mais ils ne payent rien...
Je ne donne pas d'argent à ces gens là quand je vais en ville par contre je prends 5 minutes pour discuter avec eux (surtout les femmes) et leur demande avant de rentrer ds le magasin ce qu'ils veulent manger, si ils ont de enfants pour voir ce que je peux leur acheter celà me coute entre 2 et 4 euros...mais celà me réchauffe le coeur de me dire que ce soir au moins ils auront du pain et du jambon à manger...
On peut à notre hauteur faire des petits gestes qui nous semble minime mais qui pour ceux qui en ont besoin est énorme...
Pour les logements faudra m'expliquer pourquoi quand tu te retrouve dans la panade financierement tu n'as pas plus d'aide de la caf pour te loger...alors que d'autres "triches" et tous le monde le sait...
je dénonce pas mais je préfère donner 300 euros/mois à une personne seule pour se loger qu'à une femme qui se déclare mere seule avec X enfants alors que le copain vit avec elle...c'est de la fraude mais pas assez controlé à mon gout + le reste...
Dernière modification par nounou31260 (04-02-2012 20:50:17)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
04-02-2012 20:47:30
#2 04-02-2012 21:14:44
Re : 133 000 personnes sans abris en France!!!
et bien j'espere que cela va toucher les ministres et le president .. justement qu'ils voient que leur france est en danger .. que ça leur sert à reflechir de voir autant de misere pour les nouvelles elections .. je suis en pétard
Dernière modification par media (04-02-2012 21:15:20)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 04-02-2012 21:15:00
je suis tout à fait d'accord avec toi
la fraude aux aides c'est scandaleux quand certains sont dehors sans toit et sans nourriture
il y a beaucoup de choses comme ça qu'il faudrait revoir mais c'est à croiore que ça intéressse peu de politiciens (sauf en période électorale!!!)
#4 04-02-2012 22:24:10
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
ne le prends pas contre toi nounou31260, mais moi, ce qui m'enerve, c'est ce genre de posts !
alors comme ça y'a des sans abris et des mal logés en france ????
bigre! ça doit etre nouveau non ?....
heureusement qu'ils en parlent en ce moment a la telé, a cause du grand froid, sinon on serait passé a coté, c'est le cas de dire....sans meme les voir peut-etre, ...
car les sans abris sont là, de plus en plus nombreux, depuis longtemps et pour longtemps encore helas, et toute l'année en plus .
pourquoi parler d'eux et s'indigner seulement en hiver ?
les grosses chaleurs sont aussi tres delicates a vivre.
ce que je veux dire, c'est que c'est immonde et qu'il est grand temps de se bouger, ok.
qu'il y a encore plein de choses a faire, de la part de tous, ok.
mais se donner bonne conscience par ecrit et expliquer nos B.A, ça ne se fait pas
ce genre de post va amener des "houlà t'as bien raison, c'est pas bien" et autre "c'est honteux, mais moi je les aide".
bon.
mais faire bouger les choses c'est bien, le dire c'est plus que moyen .
c'est mon avis, merci de ne pas le prendre pour une agression, ça n'en est pas une, mais les choses de bougent pas derriere un ordi, mais sur place, sur le tas, dans l'urgence.
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
04-02-2012 22:24:10
#5 04-02-2012 22:55:12
bonsoir
ne le prends pas contre toi nounou31260, mais moi, ce qui m'enerve, c'est ce genre de posts !
heureusement qu'ils en parlent en ce moment a la telé, a cause du grand froid, sinon on serait passé a coté, c'est le cas de dire....sans meme les voir peut-etre, ...car les sans abris sont là, de plus en plus nombreux, depuis longtemps et pour longtemps encore helas, et toute l'année en plus .
ce que je veux dire, c'est que c'est immonde et qu'il est grand temps de se bouger, ok.
mais se donner bonne conscience par ecrit et expliquer nos B.A, ça ne se fait pas
ce genre de post va amener des "houlà t'as bien raison, c'est pas bien" et autre "c'est honteux, mais moi je les aide".
bon.
mais faire bouger les choses c'est bien, le dire c'est plus que moyen .c'est mon avis, merci de ne pas le prendre pour une agression, ça n'en est pas une, mais les choses de bougent pas derriere un ordi, mais sur place, sur le tas, dans l'urgence.
je n'ai rien dautre a ajouter
#6 04-02-2012 23:47:28
labelette a écrit :bonsoir
heureusement qu'ils en parlent en ce moment a la telé, a cause du grand froid, sinon on serait passé a coté, c'est le cas de dire....sans meme les voir peut-etre, ...car les sans abris sont là, de plus en plus nombreux, depuis longtemps et pour longtemps encore helas, et toute l'année en plus .
bon.
mais faire bouger les choses c'est bien, le dire c'est plus que moyen .c'est mon avis, merci de ne pas le prendre pour une agression, ça n'en est pas une, mais les choses de bougent pas derriere un ordi, mais sur place, sur le tas, dans l'urgence.
je n'ai rien dautre a ajouter
moi si en 2012 c'est degoutant de voir encore ça et d'ouvrir un post pour eux je trouve cela tres bien .. désolé les filles mais labelette qu'à tu fais pour eux au lieu de contester ??? tu as raison sur certains point mais je trouve que d'en parler c'est déjà beaucoup et si tout le monde avait une once de courage de bouger on en serait pas là combien voit t'on de gens savoir qu'ils ont un sdf à coté de chez eux et qu'ils ne font rien ... en parler c'est un grand pas .. désolé je ne veux pas froisser mais c'est mon avis sans rancunes
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 05-02-2012 00:37:16
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Media, je conteste ici, ailleurs et partout !
(bien qu'ici je ne dise plus grand chose...)
je suis en colere toute l'année contre les injustices, pas seulement en hiver, mais pour moi, ça ne se dit pas.
mes engagements et actions me regardent, c'est juste une question de pudeur et de respect pour "eux" et pour moi.
c'est bien d'en parler bien sur, mais encore une fois ça ne sert pas a grand chose, si ce n'est a se conforter dans sa bonne conscience
encore une fois, la guerre contre l'injustice quelle qu'elle soit ne se fait pas sur un forum, mais sur le terrain
pour toutes,je précise encore que c'est juste mon avis et mon ressenti
pour Média, sans rancunes aucunes bien sur
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#8 05-02-2012 01:10:04
moi je trouve que labelette a raison !
ça sert a quoi de s'indigner ici ?
a faire pleurer dans les chaumieres ?
a nous faire sentir coupable ?
coupable des sans abris !
coupable des creves la faim !
des chiens abandonnes
coupable de ci ,coupable de ça !
faut arreter quoi ! que pouvons nous qui deja tirons la langue y changer derriere notre clavier avec des mots?
j'ai un sdf au bout de ma rue ,on est tous tres triste pour lui mes voisins et moi !mais voila il ne veut rien ,il ne veux pas non plus aller dans un centre d'hebergement au chaud !
moi je passe devant j'ai pitié mais il ne veut pas non plus de ma pitié
on ne connait pas la vie des gens ,leurs malheurs .....
j'ai meme failli un jour me prendre un coup de poing par l'un d'eux car je voulais lui donner une piece !
il voulait pas de mon argent
alors s'indigner c'est bien mais bon ,des posts comme ça y en a pour tout maintenant !
si j'etais tres riche je pourrais faire des choses pour eux ,mais je ne le suis pas !
et la misere a toujours exister et rien a changer
mais bien sur que tout le monde trouve ça ignoble cette misere ,qui va repondre le contraire ici ?
personne ! et du coup y a meme pas de debats qui suivra
Dernière modification par sylvie27 (05-02-2012 01:15:23)
#9 05-02-2012 09:39:45
- myriem
- Membre
Sylvie , a ton avis , pourquoi t'a-t-il refusé ta pièce ?
C'est le manque de travail qui est en cause surtout , je pense . Toute personne retrouve sa dignité dès lors qu'elle a un travail assuré avec un salaire correct .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 05-02-2012 09:57:57
#11 05-02-2012 10:38:56
je viens d elire aussi que la France chaiffe le stade de France pour pas que lma pelouse soit gelée lors du match..... il y a vraiment un probleme dans ce monde
j'ai appris la même chose et je suis outrée!
et ous on economise le courrant pour ça??? (entre autre!)
à moins de 5mn à pied y a des gens dans la rue!
et pour le reste je suis de l'avis de labelette!
quand le 1er ministre repond à la question "seriez vous pret à diminuer vos revenus de 30% pour aider aux economies du pays"
"votre question est hors propos"
sans autre commentaire...
ça me fait froid dans le dos!
ils gagnent des sommes indescentes sous formes d'indemnités (comme ça pas de salaire/pas d'impôts) et nous à 3 euro de l'heure on paye des impôts!
notre pâys va très mal.
on nous berne aux infos avec des triple A pour nous faire peur, et pendant ce temps on augmente la nouriture et le chauffege...
on nous berne avec moins de 2% pour le smic pendant qu'ils parents au soleil pour des milliers d'euro et même pas de leur poche
on nous berne avec des promesses electorales bidon pendant que les extremistes se frottent les mains...
ça va faire mal
l'avenir n'est pas devant nous... devant nous: un mur.
ché pas où est notre avenir, mais quelque chose me dit qu'on va avoir de plus en plus mal à s'asseoir...
#12 05-02-2012 10:48:09
rien a rajouter a labelette 4i et sylie
a quoi sert un post comme ca?
es tu prete a haberger des sdf chez toi? ah oui a leur donner un bout de pain en echange d'une bonne conscience
quant aux hommes politiques no comment! :
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 05-02-2012 10:57:38
nounou31260 aime les polemiques...
mais c'est un sujet d'actualité qui nous touche toutes.
et oui, perso j'avoue que je n'irais pas jusqu'à heberger chez moi...
car comme tout le monde j'ai une part d'egoisme, et de prudence.
mais je fais plein de choses pour essayer d'aider les gens à divers niveaux et dans divers domaines.
ce qui serait chouette, ce serait que l'exemple vienne d'en haut... pas de nous
ça c'est dans un monde meilleur... loin, ailleurs...
#14 05-02-2012 11:34:35
j ai fait des etudes dans le social , il y a un bon moment maintenant
je peux vous dire que bcp d sdf veulent rester sdf ,
on leur trouve du boulot , ben ils ne veulent pas
bon ce n est pas le cas de tous je sais
mais lorsque le soir fallait y aller pour leur donner du soutient et un bol de soupe chaude
ben parfois voir meme souvent les coup de couteaux fusent
alors faut bien connaitre ce monde avant de donner son opinion et de les plaindre
j avais un voisin qui a voulu rendre service >> resultat il s est fait voler
le malheur ds notre monde il y en a et en aura encore un mail
parlons aussi de ses chiens abandonné ds les refuges misquina non ?
au froid aussi ,
bahhhh c est juste un soulagement d ecrire mais la situation ne change pas
peut etre mes dames , svp donnez aux refuges vos vieilles couvertures
cela leur servira a se chauffer
#15 05-02-2012 11:34:48
tu sais 4i tu as les vedettes qui justement se mettent en vedette devant les cameras. elels gagnent des millions viennent nous culpabiliser et nous donner des lecons de moral.
et elles font quoi ces vedettes en dehors de ca? rien :
tout ca pour dire qu'on est tous indigne mais que tous on reste dans notre petit confort en disant qu'on ne peut rien faire a part donner un paquet de pates ou autre
qui donne de son temps pour tous ces gens la, qui est pret a reelement s'en occuper?
on peut tous faire quelque chose, mais tous on est egoiste
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#16 05-02-2012 11:44:20
tout à fait .... tout le monde s'indigne... ben oui, c'est facile de dire "c'est pas juste", derrière un clavier d'ordinateur, au chaud chez soi...
yolanda a raison, certains ne veulent pas forcément êtres aidés... et puis, dans les journaux, on nous montre que ce qu'on veut bien nous montrer...
bien sur, dans un monde idéal, tout le monde devrait au moins avoir un abri chauffé, un bol de soupe et une douche... et bien, mesdames, allez donc voir dans vos rues, proposez donc aux sdf que vous rencontrez une douche, un repas chaud et pourquoi pas un abri pour la nuit... ah non ???? vous ne feriez pas ???? et bien, moi non plus....
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#17 05-02-2012 11:50:31
- myriem
- Membre
Bon , je vais aller plus loin , en ce moment nous sommes en guerre économique mais dans un pays dit civilisé , normalement , les habitants n'ont pas à jouer les St Martin ; pas de donneurs ni de receveurs . Si tout le monde avait un travail correct , personne ne mendierait et personne n'aurait à se sentir concerné . Car vivre de charité , ça ne va pas , ni pour le receveur que le donneur . Je ne suis pas comme Soeur thérésa ou je sais plus qui disait " Mais si il n'y avait pas de misère , à quoi j e servirais " ; Ni les riches , ni les moins riches ou la masse populaire ne devraient à avoir à donner .
Le coeur du problème se situe dans le manque de travail .
Yolanda , tu sais quand quelqu'un d'âge moyen ne trouve pas de travail , pendant 5 ans , dirons-nous , c'est dur de se remettre dans le circuit . Il faut d'abord les reconstruire et ensuite leur donner envie d'avoir envie . Certains n'ont plus de dents , de vêtements , de famille , comment veux-tu qu'il reprennent du poil de la bête . Bien sûr , il y aura toujours des paresseux ou des gens qui te voleront maix ceux t'auraient volé sans être sdf .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#18 05-02-2012 12:05:53
pas seulement myriem... avoir un boulot, ok... mais le reste ? le loyer, le chauffage, bref, un toit, et de quoi y vivre à peu près correctement ? tu vois un peu le prix des loyers ? et le prix de l'énergie ? et je ne compte pas l'assiette à remplir... donc, du boulot oui, mais pas que...
Alors, prenons quelqu'un en situation précaire depuis quelques temps, prenons le temps (et donc dépensons de l'argent) pour le "reconstruire" comme tu dis... et donnons lui un boulot... certains oui, s'en sortiront parce que c'est une question d'honneur ou je ne sais quoi, d'autre replongerons devant les difficultés rencontrées...
le pari de la "reconstruction" est très louable, mais pas assez "rentable", et de nos jours, c'est la rentabilité qui compte.
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#19 05-02-2012 12:16:48
- myriem
- Membre
Valnou , le problème c'est que maintenant le travail se trouve plus dans les très grandes villes et les gens vont donc s'agglutiner .
Disons que la personne qui déciderait d'embaucher un sdf se devrait de lui procurer l'essentiel de départ ; pas besoin de superficiel , juste le nécessaire ; le temps de se refaire en lui laissant 1 an pour rembourser la location ect .....et si il déroge au contrat , hiver ou pas , dehors ; un fichier serait établi qui pourrait être consulté avec lidentité ou adn des profiteurs . Il y a bien des associations de réinsertion pour les détenus qui sortent de prison , pourquoi pas pour ceux qui n'ont commis aucune faute , juste d'avoir été licencié ?
#20 05-02-2012 12:27:23
moi je suis là au chaud et le pauvre sdf ( tres propre sur lui ) dort actuellement a l'abri sous un porche d'usine au bout de ma rue !
alors souvent j'y pense ! mais que puis je y faire ? (il veut rien ! il a des sous apparement vu qu'il fait des courses au petit magasin du coin )
j'espere juste qu'aucun membre de ma famille ne finisse comme lui car je sais qu'on pourra rien faire pour nous
par contre pour les "stars " beaucoup donnent mais ne le dise pas ! et ça c'est tres louable !
le crier sur les toits ça ne sert qu'a se faire de la pub ! star ou pas ! faut rien attendre en retour et surtout pas un bravo !!
car on est tous genereux ,je connais pas beaucoup de gens qui dise c'est bien les sdf !
alors ce post ne sert a RIEN
juste a me faire sentir coupable d'etre au chaud et lui dehors