Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-02-2012 20:27:22

4i.modo
Membre
Site Web

Re : fin de journée = départ des parents et de l'enfant

alors n'attend pas quelques mois et sois ferme:
j'ai pas le temps, vous devriez venir plus tôt, car là je dois reveiller les autres enfants.
si vous souhaitez un rendez vous, on fixera ça ensemble demain?
et un grd sourire en prime.
et le bib, elle  l'emporte pour le donner à la maison , l'enfant  ne mourra pas d'attendre 10 mn de plus wink

et tu factures les 15mn au besoin puisque tu y tiens smile

perso je ne compte jamais le temps de transmission... mais  je pourrais, choix perso.

03-02-2012 20:27:22

partenaire publicitaire:

#42 03-02-2012 20:53:39

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , perso si le départ est prévu à 16 h les parents arrivent à 16 heures aprés suivant le déroulement de la journée je parle de la journée de l'enfant 5 à 15 min je ne ferais pas payer ce temps je trouve que tout facturer c'est  pas top .
aprés si un parent s'inscruste et prend plus+ de temps alors je lui dis gentiment que j'ai un bib à donner ou un autre départ à préparer et je dis au revoir à l'enfant généralement le méssage passe et ils partent !

#43 03-02-2012 22:36:09

fremyr02
Membre
Site Web

Moi ça fait 16 ans que je suis ass mat, et sur mes contrats j'ai toujours mis l'heure de l'arrivée des pe, jamais l'heure de départ de l'enfant, j'ai essayé une fois, et sincèrement les pe m'ont un peu regardé bizarement l'air de dire "et ben, si on ne peut même pas parler un peu de la journée et prendre le temps d'habiller mon enfant sans que ce soit compté", de plus, il faut savoir, qu'il y a des soirs qui vont durer plus longtemps que d'autre !!!!

Mais ceci dit, c'est vrai qu'une fois j'ai eu une maman qui devait venir chercher sa fille à 18 h 45, elle arrivait à cette heure ci, mais par moment, elle repartait à 19 h 30 / 20 h, c'etait juste devenu intolérable pour ma famille et pour moi aussi, car, nous aussi nounou, nous faisons notre journée et quand le dernier s'en va, ben ouf quoi !!!! et même quand on en a encore d'autre derrière, ça fait toujours un en moins.

Mais je n'ai jamais osé dire quoi que ce soit, alors, je prenais sur moi, et je ne lui comptais même pas, je suis plutot du genre à me mordre la langue et n'arrive pas à sortir les choses.

Mais après, on peut bien prendre 1/4 h pour discuter aussi, on n'est quand même pas des sauvage !!!! 1/2 h tous les soirs, j'dis pas, mais 1/4 h par enfant, c'est rien. De plus, on est pratiquement tout seul avec les enfants toute la journée, moi, perso, je suis bien contente de pouvoir parler à quelqu'un le soir !!! mais quand j'ai des RDV je le fais savoir, et les enfants sont prets.

mini_1605030942164398.jpg

#44 04-02-2012 11:49:26

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

nico91 a écrit :

Je suis novice dans le sujet, je te repond donc avec mon ressenti de jeune papa d'un premier bébé.
Si cela devais m'arriver, et que ma nounou me proposai de rajouter 15 minute en m'expliquant le pourquoi du comment, concretement je dirai oui.
Ca represente quoi 5h par mois, environ 15€ en gros.

En partant du principe que ca prend toujours 15 minute chaque jour.

Je comprend ta facon de penser, mais cela me gene un peu en tant que parent.
En confiant mon enfant j'espere de la nounou quelle ne soit pas a la pointeuse comme a l'usine, on parle quand meme d'un bébé et la maman doit avoir un grand besoin de parler avec cette nounou qui passe autant de temps qu'elle avec son bébé.

Par contre pour le coup essaye de la voir 15 minute et dialogue avec elle, je pense qu'elle devrais comprendre que ces 15 minute sont du temps de travail et qu'elle doit te les regler

bien sur que la maman doit lui réglé
de Plus elle a de la chance que les autres enfants dorment,car si il était réveillé qui sen occuperais ???

04-02-2012 11:49:26

partenaire publicitaire:

#45 05-02-2012 16:39:04

swad
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis dans la catégorie parents et j'ai une question sur les 15 minutes de transmission. Ok pour que celles-ci soient prises en compte dans le temps de travail de l'assistante maternelle, quoique...
Mais alors comment considérez vous les 15 min de retard du matin quand il y a embouteillage chez la nounou et qu'on patiente... S'agit-il aussi de temps de travail ??!!

#46 05-02-2012 16:44:18

sam01
Membre
Site Web

swad a écrit :

Bonjour,

Je suis dans la catégorie parents et j'ai une question sur les 15 minutes de transmission. Ok pour que celles-ci soient prises en compte dans le temps de travail de l'assistante maternelle, quoique...
Mais alors comment considérez vous les 15 min de retard du matin quand il y a embouteillage chez la nounou et qu'on patiente... S'agit-il aussi de temps de travail ??!!

article 6 de la CCN
l’accueil journalier débute à l’heure prévue au contrat et se termine à l’heure de départ du parent avec son enfant.
Vous voulez dire que l'am accueil tous les enfants a la meme heure? et que vous attendez votre tour pour deposer l'enfant 15 minutes?, ça parait enorme !!

#47 05-02-2012 16:55:45

swad
Membre
Site Web

ben si pourtant c'est bien le cas... et c'est moi qui arrive en retard à mon boulot !!! tout énorme que cela puisse paraître, comme quoi il est très intéressant de confronter les points de vue des deux côtés

#48 05-02-2012 17:37:45

sam01
Membre
Site Web

swad a écrit :

ben si pourtant c'est bien le cas... et c'est moi qui arrive en retard à mon boulot !!! tout énorme que cela puisse paraître, comme quoi il est très intéressant de confronter les points de vue des deux côtés

vous avez raison,il y a malheureusement des abus des deux cotés
pe et am sad

#49 05-02-2012 19:48:45

Occitane
Membre
Site Web

swad a écrit :

Oui, c'est toujours intéressant de confronter les points de vue... mais parce que la situation que vous vivez n'est pas normale, vous remettez en cause un article de la CCN, comme si ça avait un rapport...
La plupart d'entre nous font des contrats dont les horaires sont définis à la minute près (ou disons aux 5 minutes près), tout ça pour réduire la note payée par les parents. Par exp, on commence à 8 h 20, ou on finit à 17 h 55. Qu'est-ce qui vous paraît contestable dans le fait de vouloir qu'à 17 h 55, la porte se referme et que l'on se retrouve chez nous, en famille, sans plus d'enfant à garder ? Est-ce que le statut d'employeur vous donnerait le droit tous les jours de vous "approprier" gratuitement 15 minutes de la vie de votre assmat ? Je ne le pense pas...
Alors, certes, nous sommes beaucoup à ne pas inclure ce temps de transmission dans nos contrats, et pourtant, nous devrions toutes le faire... Parce que c'est normal, et logique, et qu'il n'y a vraiment aucune raison de trouver ça abusif...

Et zut, j'ai pas cité le bon post... C'était ma réponse au "quoique..." de swad un peu plus haut.

#50 05-02-2012 19:55:05

coco79
Membre
Site Web

Bjr, les assmat n'abuse pas des parents en notant l'heure de départ de l'enfant car c'est la convention collective qui le précise. Il y a donc juste application de la CC.
OK il ne faut pas etre à 5 mns prés et je peux vous assurer que beaucoup d'assmat ne le sont pas, moi la première car avec certains parents les 5 mns de transmission sont souvent largement dépassées.
Et le matin, je ne compte rien quand les parents sont là avant l'heure.

#51 05-02-2012 20:07:22

sam01
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
swad a écrit :

Oui, c'est toujours intéressant de confronter les points de vue... mais parce que la situation que vous vivez n'est pas normale, vous remettez en cause un article de la CCN, comme si ça avait un rapport...
La plupart d'entre nous font des contrats dont les horaires sont définis à la minute près (ou disons aux 5 minutes près), tout ça pour réduire la note payée par les parents. Par exp, on commence à 8 h 20, ou on finit à 17 h 55. Qu'est-ce qui vous paraît contestable dans le fait de vouloir qu'à 17 h 55, la porte se referme et que l'on se retrouve chez nous, en famille, sans plus d'enfant à garder ? Est-ce que le statut d'employeur vous donnerait le droit tous les jours de vous "approprier" gratuitement 15 minutes de la vie de votre assmat ? Je ne le pense pas...
Alors, certes, nous sommes beaucoup à ne pas inclure ce temps de transmission dans nos contrats, et pourtant, nous devrions toutes le faire... Parce que c'est normal, et logique, et qu'il n'y a vraiment aucune raison de trouver ça abusif...

Et zut, j'ai pas cité le bon post... C'était ma réponse au "quoique..." de swad un peu plus haut.

big_smile
celui là

swad a écrit :

Bonjour,

big_smile

#52 05-02-2012 20:13:37

Occitane
Membre
Site Web

merci sam wink c'était bien celui-là...

#53 05-02-2012 22:07:25

swad
Membre
Site Web

Je suis tout à fait ok pour respecter les règles dans les deux sens... Quand ma nounou me facture et compte dans son temps de travail les quelques minutes de transmission du soir pourquoi ne déduirait elle pas les quelques minutes que je perds le matin en attendant qu'elle prenne en charge mon enfant parce qu'elle est occupée avec les autres parents et enfants ? il faut être logique jusqu'au bout tout de même Occitane !!

#54 05-02-2012 22:09:02

coco79
Membre
Site Web

Même si le matin des parents arrivent en même temps et bien ils ne passent pas 15 mns à attendre et ils embauchent à l'heure.
Ils arrivent, bonjour, deshabillent leur enfant,on demande si tout va bien, si la nuit s'est bien passée si il y a quelque chose de spéciale pour la journée, bisou à l'enfant, on se souhaite une bonne journée et au revoir.

#55 05-02-2012 22:42:54

swad
Membre
Site Web

Je rêve !!! tout ne fonctionne que dans un sens....

#56 05-02-2012 22:43:43

swad
Membre
Site Web

Vous êtes hallucinantes !!!!

#57 05-02-2012 22:48:19

coco79
Membre
Site Web

Appliquer la CC en notifiant que la journée se finie à l'heure de départ de l'enfant je ne vois pas en quoi cela est hallucinant.
Ensuite si vous avez des soucis avec votre assmat car elle vous fait attendre le matin et bien vous revoyez le contrat pour réduire le temps d'accueil.
Je comprends que vous vous sentiez laisé mais vous devez lui en parler.

#58 05-02-2012 23:22:11

swad
Membre
Site Web

Ben justement, elle est comme la plupart ici : elle prend en compte les temps du soir mais ne veux pas entendre parler de ceux du matin...

#59 05-02-2012 23:27:15

sam01
Membre
Site Web

swad a écrit :

Ben justement, elle est comme la plupart ici : elle prend en compte les temps du soir mais ne veux pas entendre parler de ceux du matin...

merci de ne pas généraliser, il n'est pas courant que le temps du matin,soit aussi long que le votre wink
parler en a votre am, dites lui que vous n'apprecier pas d'attendre 15 minutes pour qu'elle prenne en charge votre enfant

#60 06-02-2012 00:29:05

Occitane
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
swad a écrit :

merci de ne pas généraliser, il n'est pas courant que le temps du matin,soit aussi long que le votre wink
parler en a votre am, dites lui que vous n'apprecier pas d'attendre 15 minutes pour qu'elle prenne en charge votre enfant

Ben, comme sam... Perso, il ne m'est jamais arrivé de faire attendre des parents 15 minutes chez moi le matin... Par contre, il est déjà arrivé que les 2 enfants arrivent en même temps, que les parents disent bonjour, tout va bien, il a bien dormi et s'en aillent illico, parce que le travail n'attend pas...
Qu'avez-vous à dire le matin, swad, qui prenne tant de temps ? A vous lire, on a l'impression que chez votre assmat, il y a une file de parents, qui attendent patiemment comme à la sécu de remplir leur dossier...
Dites-nous en plus, parce que là, c'est incompréhensible... Je n'arrive pas à imaginer des parents plantés dans mon salon, et moi leur dire "attendez votre tour, Mme Truc est arrivée avant vous"...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB