Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-02-2012 12:29:12
Re : Courir après son dû... (comme louisepompom)
sauf que ... si elle avait eté mauvaise .. elle allait porté plainte ....
etc...
je peux la comprendre , mais ton amie a eu de la chance ....
la fin ne justifie pas les moyens et legalement elle avait tout faux ...
comment appelles tu quelqu'un qui stoppe une autre personne l'empeche de partir ( cette personne a un enfant avec elle ) et l'oblige ( physiquement , techniquement ou psychologiquement ) une autre a lui donner de l'argent de suite ?
......
( je parle du coté legal ....)
on a toutes eu des factures en retard.. heureusement que les creanciers n'agissent pas ainsi ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
05-02-2012 12:29:12
#22 05-02-2012 13:07:59
oui m'enfin lulu y a retard et retard, là c'est de la mauvaise foi, rien à voir.
je suis désolée mais c'est arrivé des mois où il a fallu que j'appelle ma conseillère pour qu'elle fasse patienter les prélèvements.
mais là ce n'est pas le cas, la moindre des choses c'est de téléphoner à son ass. mat. et de s'expliquer, on est des adultes.
j'ai un pe qui me demande tous les mois de patienter (jusqu'au 15 du mois) avant d'encaisser mon chèque, Dieu m'est témoin y a des fois où ça ne m'arrange pas du tout, mais je patiente quand même car sa situation n'est pas si simple mais ce mois ci je n'ai pas pu, je lui ai dit que je ne pouvais pas.
la communication avant tout, car franchement ce n'est vraiment pas drôle de devoir courir derrière son dû
l'homme est le remède de l'homme
#23 05-02-2012 13:18:56
legalement elle encourait gros ...
je tenais a preciser que ces methodes , meme si comique vu la situation ... ne sont pas forcement bonnes ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#24 05-02-2012 14:01:10
on a des moyens legaux à notre disposition
et même si c'est administratif et lent, ça n'excuse pas un tel comportement !
je suis dans le cas ce mois ci : pas de salaire et pas de nouvelles.
j'ai essayé d'appeler, pas de reponse...
j'ai donc appelé le banquer pour lui expliquer ![]()
et c'etait pas de gaité de coeur ... mais ça arrive !
demain je verrais ce qu'il se passe.
mais je ne fais ni chantage, ni menaces!
j'espere juste que rien de grave se cache là dessous.
pour eux ... ou pour moi.
on en parlera demain, mais en aucun cas je vais devenir agressive ou menaçante ![]()
on est pas des bêtes.
05-02-2012 14:01:10
#25 05-02-2012 17:09:38
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Oui bien sûr!!! C'est pour ça que je l'écrivais dans mon poste de départ: ne pas faire ainsi ![]()
Surtout que j'oserai jamais faire ça ![]()
Je le racontais car franchement cela nous a fait rire à la formation, surtout la façon dont la collègue racontait cela ![]()
Et vaut mieux se défouler ici en parlant de kidnapping de mémé que de le faire pour de vrai ![]()
Même si je ne le ferais pas, j'avoue que parfois je me dis la prochaine fois que ma pe fait telle chose moi je fais ça ou ci ou je dis cela ou ceci... je ne le fais pas car je sais que ce serait nul de le faire mais de le dire en plaisantant avec zhom ou ici avec les popines, ça fait du bien quand même ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#26 05-02-2012 18:10:38
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
rien à voir avec le métier, mais avec la méthode oui
:
quand j'étais petite, nous sommes tombés en panne de tv
on l’envoi chez le réparateur, qui répare, on le paye.
l'appareil retombe en panne: réparateur, il répare, on paye
en panne encore une fois... mais cette fois le téléviseur ne revient plus!
une semaine, puis deux passent...
un soir, en rentrant du travail, mon père, déçu de ne tjrs pas avoir récupérer sa tv décide de se rendre chez le réparateur. (il travaillait à son domicile)
et là!!
7 tv dans sa maison!!! (dont la sienne, la plus grande, la pus récente...)
dégoûté de voir ça: mon père a débranché le téléviseur du foyer, et lui a dit qu'il lui rendrait quand nous aurons récupérer notre tv en état de marche durable! il a considéré cet emprunt comme une tv de courtoisie! ![]()
oh miracle, 2 jours après, notre tv revenait et fonctionnait nikel!
(mais on a eu du mal à lui rendre la sienne!
)
moralité: des fois, faut savoir donner une motivation aux gens
![]()

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#27 05-02-2012 19:02:10
moralité: des fois, faut savoir donner une motivation aux gens wink lol
je suis tout à fait d'accord
bien sur qu'on est pas des bêtes, mais personnellement ça me laisse sur le popotin le comportement des gens dés fois, je ne ferais pas une chose pareille à quelqu'un et pourtant les gens ne se soucient guère de la situation dans laquelle ils peuvent te mettre des fois.
chacune d'entre nous n'a pas le même caractère, personnellement j'en viendrai pas à la main mais ce qui est sur je ferai le maximum pour qu'on me paye mon dû
l'homme est le remède de l'homme
#28 05-02-2012 19:49:05
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
alors je vais raconter une autre histoire, une autre méthode ![]()
rien à voir avec le métier d'assmat mais quand même...
comme je disais je ne sais plus où, ma philosophie est que la roue tourné ![]()
un jour j'ai été licencié, la cause évoquée était non concordance des besoins de l'entreprise et emploi du temps, la réelle cause était que je venais de rencontrer mon mari (l'ancien associé de la boîte en question) et ennemi "juré" de mon boss
donc pour se venger celui ci me demandait de faire tout et n'importe quoi surtout des tonnes d'heures sup.
lors du licenciement les choses ne se sont pas très bien déroulées: mon patron qui n'était plus que dans le privé et la colère m'a viré en déménageant mes affaires de mon bureau en me disant "t'es viré", du coup je ne suis pas retourné chez moi dessuite et j'ai attendu ma lettre... qui n'est jamais arrivée!! mon absence a été qualifié (par lui) d'abandon de poste ...
j'ai pris un avocat et nous sommes partis dans une super procédure (énervement façon "zen")
le hic c'est que cela durait et durait... deux mois sans salaire sans assédic etc... c'est chaud patate!!! j'ai pris sur moi et j'ai laissé "tomber" j'ai accepté de perdre 70 heures sup et 15 jours de CP.
Beaucoup m'ont dit que j'aurais dû porter plainte contre lui sans passer par la conciliation par avocats, que j'aurais dû aller lui casser la figure, que j'aurais dû le menacer, que j'aurais dû venir me payer en prenant de la marchandise (j'avais les clefs) etc...
Bin moi j'arrive pas à faire ça
et la dernière fois que je l'ai vu je lui ai dit simplement "la roue tourne pour chacun de nous et un jour on recolte ce que l'on sème"... bien sûr très arrogant il m'a prédit un avenir sombre etc...
Je suis devenu "le martyre" pour mes collègues qui ont changer de comportement: refuser les tâches qui n'étaient pas les leurs, finir à l'heure etc... Le boss a lui pétait les plombs (il avait fait de cette histoire une histoire personnelle) etc...
Deux ans plus tard, la boîte qui était en pleine expansion, c'est écroulé... Cela m'a attristé pour mes anciens collègues mais j'ai jubilé!!!
Je lui ai envoyé un mail pour lui souhaiter bonne chance suite à ce tour de roue ![]()
Certes j'ai perdu de l'argent mais j'ai appris à retser zen (encore plus) et à prendre du recul, et je suis fière de ne pas m'être abaissé à son niveau de mesquinerie et petitesse ![]()
De plus, rien ne sert de courrir après l'argent, on se fatigue, pas lui!!! ![]()
Et c'est à ce moment là que j'ai décidé de devenir assmat, même s'il m'a fallut 10 ans pour me lancer vraiment (comme je le disais je suis du genre trouillou
) ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿