Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2012 21:28:17
période d'adaptation était-il dans la période d'essai
Bonsoir,
J'ai une nourrice pour mon fils depuis le 9 janvier 2012 et il a commencé la période d'adaptation le 2 janvier et le contrat nous avons signé le 9 janvier et le période d'essai est de 1mois.
Je souhaite mettre fin au contrat car nous rencontrons des désaccords.
Je voulais savoir si la période d'essai était le 2 ou le 9 FEVRIER?
car au niveau administratif c'est beaucoup plus simple je pense avant la fin de la periode d'essai!!
J'ai vite besoin d'une réponse car la derniere fois que mon fils a été gardé par la nourrice c'était le 2 fevrier !
05-02-2012 21:28:17
#2 05-02-2012 21:33:16
Re : période d'adaptation était-il dans la période d'essai
Bonjour,
Déjà ton contrat est faux car la periode d'adaptation doit commencer dés le contrat signé. Il aurais du être signé le 52 janvier et pour le reste je sais pas renseigne dans un relais .
Bon courage.
#3 05-02-2012 21:33:43
- louvemauve
- Membre
- Site Web
votre contrat même anti daté commence le premier jour d’accueil donc le 2 janvier la période d'essai d'un mois se termine le 02 février
légalement à compter d'aujourd'hui si vous voulez la licencier vous lui devais 15 jours de préavis si c'est cela qui vous tracasse (car l'ancienneté d'un contrat ne s'arrête pas avec la présence de l'enfant mais avec la présentation de la lettre de licenciement)
Dernière modification par louvemauve (05-02-2012 21:34:50)
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#4 05-02-2012 21:42:35
Bonsoir,
J'ai une nourrice pour mon fils depuis le 9 janvier 2012 et il a commencé la période d'adaptation le 2 janvier et le contrat nous avons signé le 9 janvier et le période d'essai est de 1mois.
Je souhaite mettre fin au contrat car nous rencontrons des désaccords.
Je voulais savoir si la période d'essai était le 2 ou le 9 FEVRIER?
car au niveau administratif c'est beaucoup plus simple je pense avant la fin de la periode d'essai!!J'ai vite besoin d'une réponse car la derniere fois que mon fils a été gardé par la nourrice c'était le 2 fevrier !
Bonjour
le contrat commence le premier jour d'accueil, donc le 2 janvier
pour licencier votre am vous devez envoyez un courrier recommander pour le licenciement avec pour motif " retrait d'enfant"
le preavis sera de 15 jours, a compter de la premiere presentation de la lettre par le facteur
05-02-2012 21:42:35
#5 05-02-2012 22:09:13
Pour la période d adaptation, je ne l'ai pas payé elle me faisait gratuitement.
Donc moi je l'ai déclaré son salaire à partir du 9 janvier !!
Et pour le préavis de 15 jours mon enfant doit etre gardé par la nourrice ou je le garde???
#6 05-02-2012 22:17:40
Pour la période d adaptation, je ne l'ai pas payé elle me faisait gratuitement.
Donc moi je l'ai déclaré son salaire à partir du 9 janvier !!Et pour le préavis de 15 jours mon enfant doit etre gardé par la nourrice ou je le garde???
pour le preavis si vous decider de ne pas lui confier votre enfant,vous devrez tout de meme le payer
son salaire ok pour le 9 janvier, mais la periode d'adaptation meme gratuite compte dans le premier jour d'acceuil
donc le debut du contrat est bien le 2
#7 05-02-2012 22:24:01
d 'accord ! son dernier jour avec la nourrice etait le 2 fevrier et je veux savoir si demain si je ne dépose pas mon enfant chez la nourrice est ce que je dois comme meme faire un preavis ?
#8 05-02-2012 22:26:04
d 'accord ! son dernier jour avec la nourrice etait le 2 fevrier et je veux savoir si demain si je ne dépose pas mon enfant chez la nourrice est ce que je dois comme meme faire un preavis ?
oui, car vous ne lui avez pas signifié son licenciemnt ,donc temps que vous ne lui donnerez pas le contrat court toujours
#9 05-02-2012 22:29:25
une question sur combien de jour par semaine l'accueil s'effectue
sur le contrat la periode d'essai est noté un mois?
#10 05-02-2012 22:33:57
d accord !! mais j'ai un soucis car si je fais une lettre A/R et elle recoit le 7 fevrier !! il faudra que je lui paye jusqu'au 21 fevrier mais a partir du 20 fevrier mon enfant sera avec moi car je suis en congés!!! dois je lui payer la journée du 20 fevrier?
et si je decide que pendant la periode de préavis elle ne garde pas mon enfant , dois je lui payer les heures??
#11 05-02-2012 22:36:34
d accord !! mais j'ai un soucis car si je fais une lettre A/R et elle recoit le 7 fevrier !! il faudra que je lui paye jusqu'au 21 fevrier mais a partir du 20 fevrier mon enfant sera avec moi car je suis en congés!!! dois je lui payer la journée du 20 fevrier?
et si je decide que pendant la periode de préavis elle ne garde pas mon enfant , dois je lui payer les heures??
si vos congés ont été notés au contrat, ils sont deja deduits, sinon, ça sera absence injustifié donc du
comme dis precedament
si vous ne lui confier pas durant le preavis, vous devrez lui payez selon les jours et heures prevus au contrat
#12 05-02-2012 22:39:29
Bien sur vous devez la payer car un préavis et toujours payé et jusqu'au dernier jour(pour vous jusqu'au 21 si recommandé reçu le 7) si non à quoi servirait le préavis????
Vous avez déja vu des préavis et quelque soit la profession qui ne sont pas payés???
#14 05-02-2012 22:54:30
a lire aussi
Article 5 de la CNN
* La période d’essai doit être prévue au contrat.
* Si l’accueil de l’enfant, prévu au contrat, s’effectue sur 1, 2 ou 3 jours calendaires par semaine, la période d’essai aura une durée maximum de 3 mois.
* Si l’accueil s’effectue sur 4 jours et plus par semaine, la période d’essai aura une durée maximum de 2 mois.
* Durant les premiers jours de l’essai et au maximum pendant un mois, un temps d’adaptation peut
être prévu par l’employeur au cours duquel les conditions et les horaires d’accueil seront fixés en
fonction des besoins d’adaptation de l’enfant. Ce temps d’adaptation fait partie de la période d’essai .
Dernière modification par sam01 (05-02-2012 22:54:58)
#15 05-02-2012 22:55:51
bonsoir
le 20 et aussi le 21 à payer, si elle la reçoit le 7
mais vous pouvez aussi lui remettre en main propre contre signature demain (en double exemplaire) vous gagnez 1 jour
attention à bien lire votre contrat car normalement la période d'essai est variable selon le nbre de jours d'accueil, allez vérifier à l'index à période d'essai
Dernière modification par chris84 (05-02-2012 22:56:24)