Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 06-02-2012 08:12:37
Re : fin de journée = départ des parents et de l'enfant
Moi, non plus je ne comprend pas.
Si j'ai 2 pe qui arrivent en même temps, chacun d'eux désabille son enfant en me donnant les infos : tout va bien rien de particulier, bonne ou mauvaise nuit etc.. mais ça ne prend pas plus de 2mn par enfant et en 5mn pour les 2 enfants en même temps, c'est fait.
je ne comprend pas bien pourquoi vous devez attendre 15 m?
06-02-2012 08:12:37
#62 06-02-2012 09:15:22
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
moi, au contraire, j'aime bien quand plusieurs enfants arrivent en même tempas, car du coup, cela se passe plus vite, les mamans ne s'étalent pas sur ce qui s'est passé la veille ou le matin et moi non plus, on va à l'essentiel, et cela n'arrive pas tous les jours non plus! et en général, on rigole, on dit "eh bien aujourd'hui, tout le monde arrive en même temps, c'est l'embouteillage!" et hop!
concernant le post initial, je voudrais dire que chez moi, les pare,nts arrivent à l'heure écrite sur le contrat et après les transmissions, il s'est bien passé 10 minutes mais c'est ma faute je suis hyper bavarde (je me soigne, hi hi hi ), par contre les parents n'abusent pas et ne se promènent pas dans ma maison, c'est arrivé avec un pe quand j'ai débuté et j'ai fini par arrêter le contrat , car cela devnait trop difficile à gérer!
Chaque matin a son soleil!
#63 06-02-2012 10:24:55
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour
Je ne fais pas payer le temps de transmission
Les parents sont à l'heure et cela dure 10 minutes
Il est vrai qu'au delà d'1/4 heure ca fait long et difficile de lui faire comprendre apparemment
#64 06-02-2012 10:57:52
Bonjour, c'est vrai que des fois c'est difficile.
J'accueille un bébé depuis septembre et avant je gardais le grand frère qui maintenant est scolarisé et que j'accueille le mercredi.
Quand la maman vient chercher son petit, elle arrive avec le grand, qui décide d'enlever son manteau, d'aller aux toilettes et de jouer.
La maman s'installe sur le tapis de jeu ou joue son petit et elle discute.
Moi non plus je ne fais pas payer le temps de transmission mais la ca devient pesant.
Plus de 30 minutes tous les soirs!!!!
c'est trop! surtout quand le grand fait le zouave!!
06-02-2012 10:57:52
#65 06-02-2012 10:59:04
sam01 a écrit :swad a écrit :Ben justement, elle est comme la plupart ici : elle prend en compte les temps du soir mais ne veux pas entendre parler de ceux du matin...
merci de ne pas généraliser, il n'est pas courant que le temps du matin,soit aussi long que le votre
parler en a votre am, dites lui que vous n'apprecier pas d'attendre 15 minutes pour qu'elle prenne en charge votre enfantBen, comme sam... Perso, il ne m'est jamais arrivé de faire attendre des parents 15 minutes chez moi le matin... Par contre, il est déjà arrivé que les 2 enfants arrivent en même temps, que les parents disent bonjour, tout va bien, il a bien dormi et s'en aillent illico, parce que le travail n'attend pas...
Qu'avez-vous à dire le matin, swad, qui prenne tant de temps ? A vous lire, on a l'impression que chez votre assmat, il y a une file de parents, qui attendent patiemment comme à la sécu de remplir leur dossier...
Dites-nous en plus, parce que là, c'est incompréhensible... Je n'arrive pas à imaginer des parents plantés dans mon salon, et moi leur dire "attendez votre tour, Mme Truc est arrivée avant vous"...
Pareil que les collègues, pourquoi tant d'aigreur ? Vous ne donnez pas l'impression d'avoir lu nos réponses. Votre situation n'a rien à voir avec les transmissions du soir, car quand cela déborde c'est à l'AM d'en faire la remarque aux parents ou à leur facturer ce temps en plus.
Là c'est vous qui poireautez : déjà je trouve ça étonnant comme situation, et de plus il me semble que c'est à vous de dire que ça ne vous convient pas : "excusez moi mais je suis pressée" ou "je souhaite faire un avenant pour venir plus tôt parce que sinon avec la file de parents je suis en retard au travail".
Enfin cela dit la "file d'attente" personnellement j'ai jamais vu ça, chez moi si les parents arrivent en même temps c'est parce que l'un d'entre eux est en retard et dans ce cas c'est pas mon problème... Chaque enfant a une heure d'arrivée/départ différente et je m'arrange pour que ce soit le cas au contrat, pour faciliter les transmissions justement.
Et comme le faisait remarquer Occitane, les parents font très souvent des contrats au quart d'heure près (j'ai connu des 8h45, 8h20, 18h15 etc...) pourquoi dans ce cas nous on devrait ne pas être au quart d'heure près ? En toute bonne foi, qui est ce qui chipote du coup ?
#66 06-02-2012 11:15:53
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour, c'est vrai que des fois c'est difficile.
J'accueille un bébé depuis septembre et avant je gardais le grand frère qui maintenant est scolarisé et que j'accueille le mercredi.
Quand la maman vient chercher son petit, elle arrive avec le grand, qui décide d'enlever son manteau, d'aller aux toilettes et de jouer.
La maman s'installe sur le tapis de jeu ou joue son petit et elle discute.
Moi non plus je ne fais pas payer le temps de transmission mais la ca devient pesant.
Plus de 30 minutes tous les soirs!!!!
c'est trop! surtout quand le grand fait le zouave!!
Bonjour,
Dans ce cas-là, c'est aussi à la maman de prévenir le grand qu'on va chez nounou pour aller chercher le petit, et c'est tout, et pas pour se poser une demi-heure tranquillou... Ca me ferait bizarre que le pe arrive et s'installe sur le tapis pour jouer avec son petit tous les soirs !! elle n'a pas envie de rentrer chez elle ou quoi ? c'est plutôt étrange...
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#67 06-02-2012 11:23:25
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Je suis tout à fait ok pour respecter les règles dans les deux sens... Quand ma nounou me facture et compte dans son temps de travail les quelques minutes de transmission du soir pourquoi ne déduirait elle pas les quelques minutes que je perds le matin en attendant qu'elle prenne en charge mon enfant parce qu'elle est occupée avec les autres parents et enfants ? il faut être logique jusqu'au bout tout de même Occitane !!
Bonjour,
Euh je trouve aussi étrange que vous attendiez 15mn le matin pour qu'elle vous accueille.... C'est la première fois que j'entends un truc pareil... parlez-en avec elle, car dans ce cas, vous devez faire un avenant en changeant l'heure d'arrivée du contrat.
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#68 06-02-2012 11:26:21
Bonjour,
Personnellement je garde 3 loulous, dont une fratrie.
Le papa du 1er loulou, est hyper réglo sur les horaires et me prévient même pour 5mn de retard, que ce soit pour l'arrivée du matin ou le départ du soir...mais quand c'est la maman qui vient, elle est très bavarde et reste facilement 1/2 heure 3/4 d'heure...quand je suis pressée, je la met gentiment dehors en lui expliquant que j'ai encore beaucoup de chose à faire et elle comprend, je ne facture pas ces dépassements.
La maman de la fratrie arrive les 3/4 du temps le matin avec 10 à 15 mn d'avance et malgré plusieurs tentatives pour lui faire comprendre que je commence à l'heure du contrat, elle continue à arriver plus tôt.
Le soir elle arrive à l'heure ou elle devrait partir voir 10 mn plus tard...pareil j'ai tenté le dialogue, proposé un avenant, mais rien à faire...!!!
Comme par ailleurs nous n'avons aucun soucis, ni désaccords et qu'en cas de besoin elle est toujours présente, j'en prend mon parti et accepte de travailler comme cela...mais si je devais facturer ces dépassements à raison d'une moyenne de 20mn par enfants et par jour, cela représenterais un jolie petite somme en fin de mois...!!!
Mais je préfère faire l'impasse sur ses "détails", car je travaille avec des parents qui jusqu'à présent sont très respectueux de ma famille et de ma façon de travailler et pour moi c'est l'essentiel..mais il est vrai que je finis au plus tard à 17h30 (au contrat) et que je verrais peut-être (sûrement) les choses autrement si c'était plus tard en soirée...
Après 12 ans à travailler comme cela...j'avoue avoir rarement rencontré des abus (exagérés)des parents...1 seul en fait à été très "malhonnête" sur beaucoup de choses...et j'ai très vite démissionné...mais c'est le seul point noir me semble t'il ....
Nous devons faire respecter nos droits et c'est légitime...mais nous devons aussi faire la part des choses et avoir un minimum de souplesse vis à vis des parents en nous fixant des priorités et des limites que nous ne voulons pas dépassées, chacune en fonction de ses obligations personnelles et familiales....
Je te conseille donc de patienter encore 1 mois, puis fait le point avec la maman....peut-être à t'elle juste besoin de trouver ses marques et prendre un nouveau rythme...dans le cas contraire, présente lui un avenant, si elle refuse et ne fait pas d'effort....tu factures !
#69 06-02-2012 12:32:18
Par contre j'espere avoir trouvé la parade. Ce mois ci les parents m'ont fait faire pas mal d'heures en plus. En voyant la facture avec toutes les heures complémentaires elle m'a proposé de venir chercher le petit avant et de récuperer le grand à la garderie après pour diminuer les heures , chose que j'ai bien sur accepté avec joie en espérant qu'elle partira un peu plus tot.
Et l'été c'est pire!! le papa s'installe au bac a sable et joue en attendant que son fils décide de partir. J'ai beau lui dire que j'attend son départ pour faire autre chose , comme c'est l'enfant qui décide!!!!
#70 06-02-2012 12:45:58
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Swad, vous additionner 2 situations qui n'existe pas dans ce post ... d’où votre sentiment tout pr l'ass mat rien pour le parent.
Si l'auteur du post en plus de la situation du soir, posait un pb au parent le matin on pourrait dire que l'un compense l'autre en quelque sorte, mais là ce n'est pas le cas.
on va pas vous dire oui, votre ass mat a tord pour le matin donc l'ass mat du post n'a rien a dire pour le soir .... c'est complétement loufoque.
prenons les situations chacune à part puisque elles sont à part.
Pour vous, il m'est arrivé d'accueillir un pe qui avait le temps et qui est resté plus que de coutume. Pendant ce temps là un autre petit est arrivé avec un pe plus pressé (enfin comme d'habitude quoi) et bien il est arrivé après et reparti avant, je ne l'ai pas fait patienté en attendant que l'autre pe y aille.
Discutez en avec votre ass mat. Si pas de possibilité à cette heure, je ne vois pas trop de solution a part peut etre la possibilité d'un avenant. Soit vous reculez l'heure d'accueil, soit vous l'avancez. Mais bon, tout de même votre ass mat doit bien etre un peu à l'écoute, non ?
A bientôt