Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-02-2012 14:27:46
- chouchou64
- Membre
- Site Web
pour les anciennes , pénaliser cause pas le diplome 1er secours
bonjour a toutes
j'aimerai savoir pour les anciennes si vous avez déja été pénalisé parce que vous n'avez pas le diplome 1er secours??
je m'explique , je suis agréee et exerce de puis 12 ans
précedemment entretien : réussi
mais négatif cause parents perplexent car pas suivi de formation 1er secours et pas de diplome du coup !!(pour les anciennes, juste 1 journée de formation pas assez élargie a mon gout, inclus dans les 60h, sans pour autant avoir le diplome obtenu)
je comprends et je respecte leur choix mais du coup ça nous pénalisent !
06-02-2012 14:27:46
#2 06-02-2012 14:41:20
Re : pour les anciennes , pénaliser cause pas le diplome 1er secours
bonjour,
avec le dif ( droit individuel à la formation), tu peux bénéficier de diverses formations pour te perfectionner
les frais sont à la charge des parents,
demandes à ton ram des renseignements,
sinon je peux te donner le n° de tél pour te renseigner, envoies-moi un mail
grand besoin de soleil...
#4 06-02-2012 14:52:54
bonjour a toutes
j'aimerai savoir pour les anciennes si vous avez déja été pénalisé parce que vous n'avez pas le diplome 1er secours??
mais négatif cause parents perplexent car pas suivi de formation 1er secours et pas de diplome du coup !!(pour les anciennes, juste 1 journée de formation pas assez élargie a mon gout, inclus dans les 60h, sans pour autant avoir le diplome obtenu)
et ouiiiiiiii !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
06-02-2012 14:52:54
#5 06-02-2012 14:56:52
bonjour a toutes
Je suis dans le même cas que toi et pour le moment, ça n'a posé aucun problème mais effectivement, ça risque de venir.
Lors de mon renouvellement l'année dernière, j'avais demandé à ma puer si on pouvait passer ce diplôme pris en charge par le cg pour être sur le même pied d'égalité que les nouvelles. Pas assez de sous, à moi de me débrouiller.
Du coup, je suis en train de me renseigner avec le DIF en passant par l'ircem.
Vas voir sur leur site, c'est bien expliqué
#8 06-02-2012 15:01:55
- louloute2307
- Membre
- Site Web
euh a titre indicatif cette formation n'est pas une formation premier secours mais une formation SST (secouriste sauveteur au travail) c'est pas tout a fait pareil...sur les 120 h de formation cela occupe 2 grosse journée de 9h dans les premieres 60H avec un examen eliminatoire a la fin ....et en deuxieme session de formation une journée de remise a niveau...c'est quand meme non negligeable et c'est une reelle formation aux gestes...
par contre je ne vois pas en quoi ca serai penalisant pour les anciennes car de toutes facon cette formation n'est valide qu'un an...au bout d'un an il faut faire un récyclage sinon ta formation n'a aucune valeur legalement et aussi pour les parents...donc pour celle qiui ont eu cette formation elles sont tranquille pour un an pas plus dans tous les cas...et faut savoir qu'un recyclage est primordial car deja entre la premiere session de formation et la deuxieme des choses avaient changées...
#9 06-02-2012 15:08:24
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Je suis "nouvelle" et pourtant je n'ai pas fait cette formation et n'est pas ce diplome
Comme toi, lors des premières 60h nous avons eu une journée d'INITIATION aux gestes de 1er secour. Le niveau est faible (bien que ce soit mieux que rien ) et à part la position latérale de sécurité que je ne connaissais pas je n'y ai pas appris grand chose! Ceci dit près de deux ans plus tard, je ne sais pas si je serais utiliser cette position correctement car on n'y a peu passer de temps!!
Je trouve étrange que les anciennes soient pénaliser là-dessus je peux comprendre les parents qui ont ce type de demande... maintenant j'espère qu'ils l'ont faite eux la formation
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 06-02-2012 15:08:32
bonjour , chacune peut faire la formation aux premiers secour en dehors de son travail donc il n'y a rien de pénalisant suffit de la faire !
perso je pense que tout le monde devrait faire cette formation et les remises à niveaux , quand on sait qu'on peut sauver des vies !
#11 06-02-2012 15:48:34
- louloute2307
- Membre
- Site Web
Je suis "nouvelle" et pourtant je n'ai pas fait cette formation et n'est pas ce diplome
Comme toi, lors des premières 60h nous avons eu une journée d'INITIATION aux gestes de 1er secour. Le niveau est faible (bien que ce soit mieux que rien ) et à part la position latérale de sécurité que je ne connaissais pas je n'y ai pas appris grand chose! Ceci dit près de deux ans plus tard, je ne sais pas si je serais utiliser cette position correctement car on n'y a peu passer de temps!!
Je trouve étrange que les anciennes soient pénaliser là-dessus je peux comprendre les parents qui ont ce type de demande... maintenant j'espère qu'ils l'ont faite eux la formation
eh ben c'est bien dommage..tu t'ai fait avoir... lol
je devrai recevoir mon diplome cette année car il est valable que pour 2012 ( j'ai fais ma deuxieme session fin 2011)...et lorsqu'on a le diplome et qu'avant sa péremption on fait un recyclage, on repart pour un an..alors que que sii on attend qu'il ne soit plus valide on doit tout recommencer...
pff quand meme il pourrai faire en sorte que les formations soient les meme pour toutes...
#12 06-02-2012 15:55:39
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ça doit être encore le CG qui décide seul de son côté comme tant d'autres points de notre profession
je connais une personne qui débute sa formation (même CG mais organisme de formation différent), elle même n'a qu'une journée d'initiation prévue
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#13 06-02-2012 16:01:13
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Pénalisé je sais pas car les années d'expérience y sont mais par contre en 11 ans j'ai passé mon brevet de secourisme 2 fois avec les pompiers et une fois avec la croix rouge...il faut tous les deux ans refaire une remise à niveau
l'année derniere je voulais le re passer j'ai donc contacter le gréta pour un DIF et pas de formation concernant le diplome par contre une formation qui prépare au diplome mais en aucun cas c'est le diplome...donc bof bof j'ai contacté le CG pour voir si ils financaient ce diplome pour les "anciennes" soit avec les pompiers soit avec la croix rouge réponse négative vous devez vous la financer seule...donc retour au point de départ...donc on va attendre un peu et essayer de créeer une session de quelques ass mat pour le re passer avec les pompiers...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#14 06-02-2012 16:14:44
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonjour a toutes
bonjour
on a jamais vu les gestes de 1er secours au cours des 60h
j'ai passé la formation moi même avec les pompiers de ma commune et je l'ai repassé 5 ans apres
et j'ai envie , si il y a une autre fiormation , de la repasser d'ici 2 ou 3 ans
y'a tellement de choses qui change ....................
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#15 06-02-2012 16:15:38
Bonjour,
Ce doit pas être un problème, il faut relativiser. J'ai une personne dans mon entourage qui fait cette formation pour les personnes comme nous et c'est super compliqué pour eux aussi car les périodes de recyclage sont constantes. Il en va de même pour les pompiers.
Il faut convenir que si tout le monde avait des notions sur les gestes de premiers secours serait déjà formidable.
A ma formation il y avait une infirmière qui n'avait eu aucune initiation aux gestes de premiers secours, ce n'était pas prévu dans leur cursus. J'ai été un peu stupéfaite.
Je pense que tu es tombé sur un pe pas très rassuré en général mais on ne peut pas tout controler dans la vie
#16 06-02-2012 17:23:48
Comme toi,
je suis agréée de 2008, et formation dans la foulée la même année,
on a passé 2 jours sur la formation aux premiers secours (en tout à peu près 10h),
et la personne repsonsable (un ancien pompier reconverti en formateur) nous a dit que pas possible qu'on obtienne le diplome car on était trop nombreuse (16) et qu'il y avait des consignes à respecter pour le délivrer.
Donc tant pis, on a au moins eu nos 10h, qui pour ma part ont été très instructives:
-la position latérale de sécurité, les risques d'étouffement avec méthodes pour "dégager" avec mannequin bb/enfant, le massage cardiaque, les blessures graves et moins graves et les points de compression.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#17 06-02-2012 18:37:56
bonjour,
moi, je suis ass mat depuis 15 ans et je n'ai pas eu cette formation aux 1er secours!
mais j'ai eu la chance de la faire gratuitement grâce à ma mutuelle, qui propose ce genre de formation, 1er secours et 1er secours pédiatrique!
c'est cette seconde formule que j'ai choisi, ca dure un samedi entier, c'est fait par des responsable croix rouge! c'est très sérieux et nous avons un certificat à la fin !
mes pe étaient très contents de savoir que j'avais fait cette formation et même une pe l'a faite aussi de la même facon!
renseigne toi auprès de ta mutuelle!!
#18 06-02-2012 20:44:15
- magictipi95
- Membre
- Site Web
Ds les 120h il y a seulement une initiation qui ne permet d'obtenir le fameux diplôme. Par contre, j'ai eu de la chance car j'ai pu passer par le biais du RAM le brevet de secourisme , 12 heures au total, 2 samedi de suite qui ont été payés par le CG du Val-d'oISE !
#19 06-02-2012 21:01:08
- pepette777
- Membre
- Site Web
bonjour,
en tant que PE, effectivement pour moi, l'AFPS est primordial.
Déjà, parce que au delà des bons gestes de secours, cela apprend aussi à gérer des situations stressantes.
Et puis, ça ne sert pas que dans le cadre du travail mais aussi dans la vie de tout les jours (une personne fait un malaise devant vous dans la rue, une personne s'etouffe à coté de vous au resto...)
Un enfant qui s'étouffe, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense. Une mauvaise chute aussi...
J'ai passé la 1ere fois l'AFPS à ma charge en même temps que mon BAFA (et pourtant pas obligatoire à ce moment).
Je l'ai fait dans la caserne de pompier de ma ville, 3h tous les soirs pendant 6 jours...pour 60FRANCS
Maintenant, j'ai ma formation SST et mise à jour tous les ans par mon employeur.
Pourquoi ne pas proposer aux PE de participer aux frais? (je l'ai proposé à mon assmat et avec 3 autres PE, nous lui avons payé la formation à la caserne, seul 1 PE a refusé de participer )
#20 06-02-2012 21:05:40
- pepette777
- Membre
- Site Web
bonjour , chacune peut faire la formation aux premiers secour en dehors de son travail donc il n'y a rien de pénalisant suffit de la faire !
perso je pense que tout le monde devrait faire cette formation et les remises à niveaux , quand on sait qu'on peut sauver des vies !
Tout à fait d'accord