Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2012 19:29:05
Heures réel pour le calcul des impots ?
Bonsoir à tous,
Je suis entrain de calculer mes impôts, j'ai bien compris le principe des déductions pour les journées de + de 8 h et les journées de - de 8h, mais j'ai une question, est ce que je dois comptabiliser les heures du contrat ou je dois calculer et déduire à chaque fois que les parents sont venus avec 10 min de retard .
exemple mon contrat devait commencer à 8h et finir à 16h la maman est venue à 8h15 et est reparti à 15h50. je compte une journée de 8h pour les impôts ou juste 7.58h ???
une dernière question quelqu’un aurez un tableau avec les formules déja fait sur excel ?
merci pour ces précisions.
05-02-2012 19:29:05
#2 05-02-2012 19:31:02
Re : Heures réel pour le calcul des impots ?
Bonsoir à tous,
Je suis entrain de calculer mes impôts, j'ai bien compris le principe des déductions pour les journées de + de 8 h et les journées de - de 8h, mais j'ai une question, est ce que je dois comptabiliser les heures du contrat ou je dois calculer et déduire à chaque fois que les parents sont venus avec 10 min de retard .exemple mon contrat devait commencer à 8h et finir à 16h la maman est venue à 8h15 et est reparti à 15h50. je compte une journée de 8h pour les impôts ou juste 7.58h ???
une dernière question quelqu’un aurez un tableau avec les formules déja fait sur excel ?
coucou
non , tu comptes des heures pleines
#3 05-02-2012 19:32:05
Bonsoir à tous,
Je suis entrain de calculer mes impôts, j'ai bien compris le principe des déductions pour les journées de + de 8 h et les journées de - de 8h, mais j'ai une question, est ce que je dois comptabiliser les heures du contrat ou je dois calculer et déduire à chaque fois que les parents sont venus avec 10 min de retard .exemple mon contrat devait commencer à 8h et finir à 16h la maman est venue à 8h15 et est reparti à 15h50. je compte une journée de 8h pour les impôts ou juste 7.58h ???
non tu comptes 8 h
- de 8h c est lorsqu il y a au moins 30 minutes en moins
la ce n est pas pareil ce sont tes pe qui n 'arrivent pas à l'heure de qq minutes
attd ce que les autres filles vont te dire
mais ds ton cas je compterais 8 h
#4 05-02-2012 22:13:38
Ok merci pour vos réponse par contre j'ai un petit soucis comme c'est ma 1ere année en tant qu'ass mat (je n'ai travailler sur 6 mois en tant qu'ass mat et 6 mois de chomage pour passer la formation). En faisant les calculs, j'ai vu que je pouvais toucher la Prime pour l'emploi, car je touche plus de 3700€ mais ca coince au niveau des heures, car je demande un salaire assez bas donc quand je fais le calcul salaires net / Smic net +10% je tombe sur environ 650h et quand je fais la simulation je n'y est pas le droit. par contre quand je simule avec les heure réellement faite je touche plus de 500 euros de PPE ?
Ai je le droit de déclarer avec les heures réel de mes contrats ? y a t'il un autre calcul pour les heures ?
05-02-2012 22:13:38
#5 06-02-2012 11:21:45
Quelq'un pour répondre à ma dernière question?
Pour les heures à déclarer pour la prime pour l'emploi : c'est bien : les salaires net perçus / le smic en net + 10% ?
ou puis je utiliser les heures réellement faites car entre les 2 je trouve 400h de différence.
merci
#6 06-02-2012 11:51:39
Bonjour,
C'est pour cela qu'il faut faire les deux calculs, avec le regime general et celui des ass mat. Car avec celui des ass mat, il me semble, qu'on ne percoit pas de PPE, etant donné qu'on beneficie deja de reductions à la base.
Dans ton cas si tu es sure de tes calculs prend le cas qui te permet de beneficier de la PPE.
#7 06-02-2012 11:55:21
Bonjour,
C'est pour cela qu'il faut faire les deux calculs, avec le regime general et celui des ass mat. Car avec celui des ass mat, il me semble, qu'on ne percoit pas de PPE, etant donné qu'on beneficie deja de reductions à la base.
Dans ton cas si tu es sure de tes calculs prend le cas qui te permet de beneficier de la PPE.
coucou erreur tu peux bénéficier de la prime pour l'emploie même en utilisant la réduction forfaitaire!
il faut juste un certain montant a déclarer,en dessous d'un certain montant tu n'y auras pas le droit!
je n'ai pas le montant en tête pour 2012!
A+
#8 06-02-2012 12:18:59
oui effectivement meme avec la reduc des assmat j ai droit a une tres jolie prime
#9 06-02-2012 13:31:04
ah? ben ça je savais pas...
Du coup ben va falloir que je m'y mette aux impots aprés mon demenagement...
Je viendrais surement vous embeter avec plein de questions, car j'ai toujours fais le regime general...peut etre une erreur de ma part, car je trouve les calculs pour la reduction forfaitaire des ass mat trop compliqué...
merci de la rectif!
#10 06-02-2012 13:45:40
oui je viens de verifier et avec les reduction pour ass mat je n'y aurai pas le droit car je suis à 3000 et il faut 3800, donc je vais déclarer normalement mais c au niveau des heures à déclarer que je bloque ??? qu'est ce que je dois ecrire ???
#11 06-02-2012 14:23:31
nelyce...du coup tu t y prends comment pour calculer avec la reduc forfaitaire assmat? Car moi je sais pas du tout par quoi commencer...tu reprend tout mois par mois et par enf? et ensuite?
je sais je t aide pas mais pour le coup c'est toi qui va m aider lol
#12 06-02-2012 15:09:49
Faites attention avant de faire votre déclaration. L'an passé, j'avais droit à 854€ de prime emploi en déclarant tous mes salaires et 109 € en déclarant avec notre réduction. Alors j'ai tout déclaré en pesant le pour et le contre et en faisant différents calculs pour savoir si cela valait vraiment le coup. Sauf que j'avais oublié certaines choses:
1-mon loyer a augmenté
2-et ma fille a eu 16 ans et donc augmentation des allocations
et pour ces 2 choses:
je n'ai pas droit à l'APL
ma taxe d'habitation s'est "envolée"
la cantine me coûte plus chère
je perd les aides de VACAF
je n'aurais qu'une prime de 100e au lieu de 400 pour la conduite accompagnée de ma fille
Eh oui. Je n'avais pas tenu compte de ces 2 seules petites choses auxquelles je n'avais pas pensé et voilà, j'ai tout perdu.
Alors dorénavant, je déclare avec réduction.
#13 06-02-2012 15:29:00
alors je vous explique le "truc" c'est que j'ai recommencer mon activité fin aout. Donc je me pose la question si ça vaut vraiment le coup que je me casse la tete à faire avec le reduc ou non.
En plus j'ai beau lire les posts epinglés, je ne comprend absolument rien!!!
Merci de votre avis
#14 06-02-2012 15:41:54
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou, je pense sincèrement que ça vaut le coup de s'y pencher, car en fonction des revenus que tu vas déclarer , ton quotient familial va bouger, et avec lui, les prestations caf, tarif cantine ou centre aéré, impôt locaux...etc
#15 06-02-2012 15:47:09
je n'ai pas droit aux apl, ni a aucune bourse ni aide de la caf ou autre car mon conjoint et moi ne somme pas marié ni pacs et notre enfant de 4 ans c'est lui qui le déclare. donc pour moi ca ne changera pas grand chose.
lol je suis pénible mais pour les heures quelq"un sait quoi écrire si on declare normalement sans faire l'abattement?
#16 06-02-2012 15:47:22
nathodisab...c vrai tu as raison. Mais quel est le montant à prendre en compte pour faire l'abattement?
J'ai compris qu'il faut faire le calcul en partant sur des journées de 8h, et je pense avoir compris comment s'y prendre pour toutes les ramener a 8h mais apres?
Que faut il faire?
merci
#17 06-02-2012 15:59:42
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab...c vrai tu as raison. Mais quel est le montant à prendre en compte pour faire l'abattement?
J'ai compris qu'il faut faire le calcul en partant sur des journées de 8h, et je pense avoir compris comment s'y prendre pour toutes les ramener a 8h mais apres?
Que faut il faire?
merci
la décote est de 3 xsmic par jour de présence de chaque enfant
soit 27 euros
il doit y avoir un tableau pour t'aider au calcul dans l'index je pense, tu remplis, salaire,nbre de j+8h, nbre de j-8, et ça te calcule tout
je vais regarder si je te trouve le lien
#19 06-02-2012 16:32:25
- nathodisab
- Membre
- Site Web
désolée, j'arrive pas à mettre la main dessus, pourtant je sais qu'il y est mais je le retrouve pas, peut-être que si une modo passe par là...
sinon, tu peux me mailer, j'ai un tableau excel, je veux bien de l'envoyer !
#20 06-02-2012 17:27:26
- nathodisab
- Membre
- Site Web
désolée, j'arrive pas à mettre la main dessus, pourtant je sais qu'il y est mais je le retrouve pas, peut-être que si une modo passe par là...
sinon, tu peux me mailer, j'ai un tableau excel, je veux bien de l'envoyer !
d'ailleurs mon tableau excel, c'est celui du fofo, lol !