Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-02-2012 16:16:50
- sagebooker
- Membre
- Site Web
Petite expérience avec le serveur Pôle Emploi
j'habite à la campagne, à 35 km du premier bureau Pôle Emploi, lequel n'est ouvert que sur les horaires où nous travaillons bien sûr.
Pour le licenciement de notre ass'mat', nous avons donc décidé de passer par le serveur internet de Pôle Emploi.
Chers autres PE, attention !!
Ce serveur a des problèmes techniques tous les soirs après 18 h, et tous les matins avant 9 h...
Une fois rentrés dessus, munissez vous de tous les documents possibles et imaginables liés à votre contrat avec votre ass'mat'.
Il nous a fallu quatre mails différents pour réussir l'inscription (inscription qui ne nous servira qu'à éditer l'attestation nécessaire pour l'ass'mat') en tant qu'employeur.
Concernant ladite attestation, on peut l'enregistrer peu à peu, et heureusement, car le vocabulaire utilisé parPôle Emploi n'est pas le même que celui de l'URSSAF (heureusement que la ligne directe de l'URSSAF est très efficace, et peut nous sortir de là). Exemple : ce que Pôle Emploi appelle "précompte Pôle emploi" est le totale de la part salariale des cotisations qu'on trouve soit sur le bulletin de salaire soit sur le décompte Pajemploi/Urssaf
Le souci, c'est que ce serveur est très très vite saturé : les enregistrements finissent deux fois sur trois en messages d'erreur, et tout le boulot fait (et il y a un paquet de tableaux et écrans à compléter) est à refaire...
J'ai bien pensé à enregistrer le brouillon tous les deux trois nombres entrés, mais dans ce cas, il faut ensuite revenir à la case départ et rouvrir 5 à 7 pages pour s'y remettre (pratique non ?).
Donc, chers PE, prévoyez soit un aprem directement à Pôle Emploi (c'est finalement sans doute plus facile quand on a le droit de prendre un aprem), soit d'y passer au moins 3 h (j'en suis à 5, et je dois encore valider avec le tout dernier salaire lorsque la période sera finie), dont 2 à ramer inexorablement !!
Petits conseils pratiques :
Pensez à prévoir l'ouverture d'une page pajemploi dans un autre onglet et/ou avoir les 12 derniers bulletins de salaire sous la main.
Pensez à enregistrer vos codes et mots de passe si votre navigateur vous le propose, sinon vous n'avez pas fini de les retaper.
Pensez à avoir un téléphone à portée de main.
Pensez à avoir le contrat ou tout document avec la date de naissance, le numéro de sécu et les noms de votre ass'mat' sous le coude également.
Et même ainsi, vous ne serez peut-être pas paré à tout
Dernière modification par sagebooker (06-02-2012 16:18:14)
06-02-2012 16:16:50
#2 06-02-2012 16:25:08
Re : Petite expérience avec le serveur Pôle Emploi
bonjour,
je crois que rien de tel que une feuille papier et demander de vous envoyer un dossier.
Soi disant l'informatique était prévu pour faciliter les papiers administratifs. Je dirai oui quand ca marche
#3 06-02-2012 17:08:18
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Re : Petite expérience avec le serveur Pôle Emploi
exact rien ne vaut le papier....