Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
06-02-2012 14:16:04
#2 06-02-2012 14:18:44
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#3 06-02-2012 14:31:11
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#4 06-02-2012 15:02:26
Re : MENSU ET CP
<<<<12w<ww
Sympa pour celles qui vous ont répondu
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
06-02-2012 15:02:26
#5 06-02-2012 15:27:18
désolé ... gros beug !
que se passs t il ? ou est passé mon mess de départ !
je voulais répondre dans la conversation et ca m' a modifié mon mess de depart oups navrée et ca m'a mis un truc bizarre ....
je remets donc mon premier message :
j emploie une assistante en année incomplète sur 47 semaines et je paye 1/10ème chaque mois.
si je paye les congés, l'assitante ne peut pas en poser. soit on prend ses congés soit on se les fait payer pas les deux .. etes vous d'accord sur ce principe la ????
partons du principe qu elle les poses quand meme, elle n'aura pas de remuneration ?
ex : je paye 47 semaines dans ma mensu.
mon assistante prend 5 semaines en juillet ( en supposant qu il y ai 5 semaines dans le mois de juillet )...
moi j aurai payé mes 47 semaines de la facon suivante :
du 1er janvier au 30 juin et du 1er aout au 31 decembre.
si je lui donne sa mensu pdt le mois de juillet, c comme si je payais 52 semaines au final + les cp tout les mois !
non , je comprends peut etre de travers !
#6 06-02-2012 15:34:03
désolé ... gros beug !
que se passs t il ? ou est passé mon mess de départ !
je voulais répondre dans la conversation et ca m' a modifié mon mess de depart oups navrée
et ca m'a mis un truc bizarre ....
je remets donc mon premier message :
j emploie une assistante en année incomplète sur 47 semaines et je paye 1/10ème chaque mois.
si je paye les congés, l'assitante ne peut pas en poser. soit on prend ses congés soit on se les fait payer pas les deux .. etes vous d'accord sur ce principe la ????
partons du principe qu elle les poses quand meme, elle n'aura pas de remuneration ?
ex : je paye 47 semaines dans ma mensu.
mon assistante prend 5 semaines en juillet ( en supposant qu il y ai 5 semaines dans le mois de juillet )...
moi j aurai payé mes 47 semaines de la facon suivante :
du 1er janvier au 30 juin et du 1er aout au 31 decembre.si je lui donne sa mensu pdt le mois de juillet, c comme si je payais 52 semaines au final + les cp tout les mois !
non , je comprends peut etre de travers !
Une mensu sur 47 semaines + cp par 10% .... c 'est pas possible
Voir dans l'index (ma signature) à la lettre M pour mensualisation
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 06-02-2012 16:23:11
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonjour
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les conges sont fait pour etre pris , en temps 5 semaines , mais ils sont payés suivant les acquis
c'est pas l'un ou l'autre
une annee incomplete c'est forcement moins de 47 semaines d'accueil sur 52 parce que le salarié et l'employeur n'ont pas les même dates de conges
une annee complete c'est 47 semaines + 5 semaines de conges employeur/employé en même temps
et la mensu est maintenu pendant les conges ACQUIS sinon a deduire
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#8 06-02-2012 16:37:00
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi maintenir le salaires pendant la période de ses cp alors que ces fameux cp, je lui paye tout les mois : pour moi ca equivaut à dire, je paye 2 fois .
je n'arrive pas à comprendre pourquoi la mensu est maintenue .
je suis desolée d'insister mais si je prends mon exemple en tant que salarié :
solution a : j'ai acquis 30 jours de cp , je les prends , mon salaire est le meme que je sois en vacance ou au travail.
solution b : j'ai acquis 30 jours. chaque fin de mois, mon patron me verse des indemintés de cp, donc mes 2.50 jours acquis me sont directement payés en plus de mon salaire. lorsque je pose des semaines, je suis forcément sans solde vu que mon patron m'aura versé tout les mois mes indémnités de cp.
vous etes ok ?
#9 06-02-2012 16:42:59
Une année incomplète de 47 semaines, ce n'est pas possible.
Dites nous combien de semaines de congés vous déduisez en plus des 5 de votre ass mat?
Ou alors vous êtes en année complète sur 52 semaines c'est à dire que dans l'année, les 5 semaines de cp de votre ass mat correspondent aux votres et que vous n'avez pas de semaines en plus où vous ne mettez pas votre enfant chez l'ass mat
#10 06-02-2012 16:49:42
solution a : j'ai acquis 30 jours de cp , je les prends , mon salaire est le meme que je sois en vacance ou au travail.
- le paiement des cp se substituent au paiement du salaire quand vous les prenez. ca équivaut à une année complète pour une ass mat
solution b : j'ai acquis 30 jours. chaque fin de mois, mon patron me verse des indemintés de cp, donc mes 2.50 jours acquis me sont directement payés en plus de mon salaire. lorsque je pose des semaines, je suis forcément sans solde vu que mon patron m'aura versé tout les mois mes indémnités de cp.
- dans ce cas là, c'est pour une année incomplète pour l'ass mat.
Les semaines de cp ont été retirées du calcul de la mensualisation. il faut bien ensuite lui payer les cp d'où les 10%. Ils ne sont donc pas payés 2 fois puisque enlevés aux départ.Quoique il en soit, votre calcul de mensualisation est faux : une année incomplète est obligatoirement moins de 47 semaines
vous etes ok ?
Dernière modification par zuenna (06-02-2012 16:53:42)
#11 06-02-2012 16:50:21
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
non ,vous maintenez la mensu
la mensu c'est les heures de travail de l'année répartie sur 12 mois
si vous n'auriez pas payé par 10% tout les mois , vous auriez eu a lui paye sa mensu de base même si elle etait en conge car toutes les semaines de non -accueil sont deduites des le départ
et vous auriez eu en + les conges ac quis , a lui paye a partir de juin prochain
comme votre mensu de base est fausse des le départ et comme vous lui payez ses conges par 10% tout les mois alors que ce n'est pas autorisés par la ccn
tout est mélangé
si 30 jours acquis = annee complete donc le paiement des conges acquis en annee complete vient supplanter ( remplacer) la mensu
pas possible
si les conges vous sont payé en + de la mensu c'est que vous etes en annee incomplete donc moins de 30 jours acquis
les conges sont payé une fois acquis soit a partir de juin
les 10% par mois des le depart sont hors ccn
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#12 06-02-2012 17:02:33
oui je rectifie c sur 45 semaines ( 5 en commun et 2 non identiques) ...
en fait je viens de comprendre que c 12 mois de salaires.
je fixais sur ces 47 semaines et ne me rendait pas compte que c'était divisé par 12 .
mon raisonnement aurai été juste si le calcul était le suivant : 37x45/11.
desolé car en fait c 'est moi qui me suis induite en erreur toute seule en ne pensant qu aux 47 ( en fait 45) semaines et non à l'année.
c'est comme pour une instit, elle n'a pas de salaire normalement en juillet et aout mais pour qu"elle percoive tout le temps la meme chose :
c'est 10 salaires / 12 .
navrée !!!!
#13 06-02-2012 17:06:19
oui je rectifie c sur 45 semaines ( 5 en commun et 2 non identiques) ...
en fait je viens de comprendre que c 12 mois de salaires.
je fixais sur ces 47 semaines et ne me rendait pas compte que c'était divisé par 12 .
mon raisonnement aurai été juste si le calcul était le suivant : 37x45/11.
desolé car en fait c 'est moi qui me suis induite en erreur toute seule en ne pensant qu aux 47 ( en fait 45) semaines et non à l'année.
c'est comme pour une instit, elle n'a pas de salaire normalement en juillet et aout mais pour qu"elle percoive tout le temps la meme chose :
c'est 10 salaires / 12 .navrée !!!!
Et oui, c'est ça
Pas grave, ça m'arrive aussi quelque fois de me mélanger les pinceaux
#14 06-02-2012 17:11:07
en fait c super compliqué ... ...
plus j'essayais de comprendre et plus je me perdais et en plus j'étais persuadée que je raisonnais correctement !
en tout cas, maintenant je comprends mieux tout ca....
par contre pour mon premier enfant, je pense quand meme avoir fait une erreur.
j'ai donné mon préavis le 3 aout , mon assistante n'a pas eu mon enfant de tout le mois ( ses congés) et en meme temps faisait son préavis (apparement, on peut pas etre en préavis et en cp) ... au mois de sept, j'ai payé le mois entier car comme un mois de préavis le contrat se terminai le 3 sept ( mois commencé = mensu due) ... + solde de congés payés.
j'aurai du donner mon préavis debut juillet.
#15 06-02-2012 17:21:12
en fait c super compliqué ...
...
plus j'essayais de comprendre et plus je me perdais et en plus j'étais persuadée que je raisonnais correctement !
en tout cas, maintenant je comprends mieux tout ca....
par contre pour mon premier enfant, je pense quand meme avoir fait une erreur.
j'ai donné mon préavis le 3 aout , mon assistante n'a pas eu mon enfant de tout le mois ( ses congés) et en meme temps faisait son préavis (apparement, on peut pas etre en préavis et en cp) ... au mois de sept, j'ai payé le mois entier car comme un mois de préavis le contrat se terminai le 3 sept ( mois commencé = mensu due) ... + solde de congés payés.
j'aurai du donner mon préavis debut juillet.
Alors oui le préavis de peut pas se faire pendant les vacances de l'ass mat.
par contre, non et non pour le mois commençé = mois dû. C'est archi faux.
dans ton cas, c'est pas trop grave car du coup, le mois de septembre a été en fait le mois de préavis ce qui revient au même
#16 06-02-2012 17:32:59
et si j'avais donné mon préavis en juillet, elle l'aurai fait en juillet et n'aurai pas eu de solde de cp ? vu que les cp non pris sont perdus?
donc est ce que j'ai payé les cp en trop et le mois de septembre en trop ?
en sachant que c est elle qui m'a dit de donner mon préavis le 3 aout... et qui m'a dit (mois commencé = mois du)
Pages : 1