Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2012 16:06:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Astuce pour retrouver ces objets après un vol

J'ai eu cette infos et vous l'a fait passer smile

Elle ne concerne pas que les assmat mais comme vanillecaramel en a été victime, je me dis qu'il vaut mieux partager ...

Lors d'un cambriolage, vous portez plainte... il y a peu de chance qu'on retrouve le voleur et encore moins qu'il avoue ce qu'il a volé et à qui :lui même ne s'en souvient pas! De plus s'il a 3 TV il peut bien dire que celle du salon est la sienne, qui peut prouver le contraire hmm

Donc même si vous vous êtes fait voler votre ordi portable/ TV/ lecteur dvd, même si les gendarmes (ou la police) les retrouvent, ils ne vous seront pas forcement restitués car ils peuvent appartenir à n'importe qui!!!

Voici le conseil d'un gendarme:
Marquez vos objets: au feutre indélébile, au marqueur, à l'aide d'un cuteur, etc... une marque discrète mais visible! Faites en sorte de tatouer votre appareil avec des chiffres et des lettres qui veulent dire quelques choses (exemple initiale+date de naissance)
Car lorsque les gendarmes "récupèrent" du matériel, ils enregistrent tout ce qu'ils ont trouvé avec toutes les marques particulières.
Ainsi ils peuvent rapprocher les objets trouvés de ceux perdus...avec certitude!

J'aurais pas penser à faire cela sur la poussette mais ce peut être utile wink

06-02-2012 16:06:08

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2012 16:12:07

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : Astuce pour retrouver ces objets après un vol

merci à toi de l'info, je vais le faire pour ma poussette dès ce soir....mais encore faut il retrouver l'objet apres le vol hélas..

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#3 06-02-2012 16:18:43

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou

oui, c'est ce qu'on as fais sur tous nos objets de "valeurs" que se soit sentimental ou coûteux!
une trace invisible, qu'on est seul a savoir, des photos et évidement on as gardé toutes les factures!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#4 06-02-2012 16:46:13

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

merci pour l'info, il fallait y penser wink

06-02-2012 16:46:13

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2012 18:11:11

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

oui c'est comme pour les enjoliveurs de voiture !
il y a tres longtemps on ne fesait que de nous les voler !
puis un jour la police a arreté un reseau ! ils avaient pleins d'enjoliveurs on a pas su retrouver les notres
ils nous ont dit que fallait noter les numeros des prochains au cas ou !

17996210.gif

#6 06-02-2012 18:21:38

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

vous pouvez aussi faire des photos de vos objets de valeurs ou les filmer.
Vous mettez à coté,lors de la prise de la photo, un objet tjrs le même,type statuette,vase ....
Pensez à mettre vos photos et films en lieu sûr smile

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#7 06-02-2012 18:21:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 07-02-2012 09:25:30

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

big_smile

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#9 07-02-2012 10:49:05

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

jlmblc a écrit :

coucou

oui, c'est ce qu'on as fais sur tous nos objets de "valeurs" que se soit sentimental ou coûteux!
une trace invisible, qu'on est seul a savoir, des photos et évidement on as gardé toutes les factures!

les factures servent à essentiellement à l'assurance la gendarmerie ne les utilises pas sad

mackay a écrit :

vous pouvez aussi faire des photos de vos objets de valeurs ou les filmer.
Vous mettez à coté,lors de la prise de la photo, un objet tjrs le même,type statuette,vase ....
Pensez à mettre vos photos et films en lieu sûr smile

idem cela sert pour l'assurance, mais vis à vis de la gendarmerie cela ne suffit pas car même s'ils retrouvent 10 TV identiques, ils ne te la remettront pas forcément! Surtout si on est en grande ville wink car elles peuvent appartenir au 25 personnes qui ont porté plaintes pour vol sad

Par contre j'ai fait une photo de tous les numéros de serie et signes apposés à côté, le tirage papier se trouve chez mes parents et j'ai les leurs wink

Après c'est pas dit qu'ils retrouvent le matériel mais ça aide si jamais ils mettent la main sur une caverne d'alibaba wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB