Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-02-2012 11:36:07
- mariecaillou58
- Banni(e)
- Site Web
démission ou licenciement
Bonjour à toutes!
Je viens à vous car j'ai un petit problème et je cherche quelqu'un qui aurait pu être dans le même cas:
Voilà je suis actuellement salariée et je veux quitter cet emploi pour devenir ass mat. Seulement voilà, j'ai bien lu en large et en travers le forum et je vois bien que cela prends assez longtemps pour le devenir, puis ensuite pour trouver des contrats. Pendant ce temps je n'aurait pas de salaire. Je ne sait pas ce qui serait le mieux pour moi? Démissionner de mon emploi, sachant que je ne toucherais rien pendant au moins 4 mois ou me faire licencier, mais là je sais pas si j'aurais le droit à des indemnités d' assedic et à partir de quand?
Parce que si je ne trouve pas de contrat tout de suite après mon agrément ça va commencer à tirer dur sur les finances. Et si je n'est qu'un seul contrat je ne sait pas si je peux avoir un complément de salaire?
Si quelqu'un à eu le même cas de figure, dite moi comment vous avez fait!
Merci d'avance......
06-02-2012 11:36:07
#2 06-02-2012 11:48:26
- nadcoquelicot
- Membre
- Site Web
Re : démission ou licenciement
Bonjour
Pour quitter son emploi sans tout perdre, il faut demander à son employeur "une rupture conventionnelle". Mais il peut la refuser car il doit verser une prime de licenciement. C'est une sorte de licenciement à l'amiable qui permet de partir dans de bons termes et d'être inscrit au assedic et de percevoir des aides.
!!!Il y des délais à respecter. Ce mettre en rapport avec l'inspection du travail car c'est eux qui valident la rupture.
Et surtout en parler avec son employeur pour lui expliquer vos motivations.
Sinon, vous pouvez aussi faire la demande d'agrément pendant votre emploi actuel et si les travailleurs sociaux valident votre agrément, poser des congés quand vous serez convoqué à la formation avant l'accueil du premier enfant. (car plusieurs mois peuvent s'écouler entre l'agrément et la formation) Une fois cette formation effectuée vous pouvez ne démissionner que si vous trouvez un contrat par exemple.
Il s'agit bien entendu que de quelques conseils de mon seul point de vue.
Bonne journée à toutes,
#3 06-02-2012 11:56:12
- mariecaillou58
- Banni(e)
- Site Web
Dans mon boulot pas de rupture conventionnelle je me suis déjà renseignée
#4 06-02-2012 14:09:03
bonjour , avant de quitter votre emploi vouv êtes vous renseignée sur la demande dans votre région ??
parce que nombreuses sont les ass mat sans travail alors si vous avez réellement besoin d'un salaire demandez dans votre région s'il y a du travail ,
dans ma région j'ai vu dans un journal qu'il manquait des ass mat et des crêches alors que ous sommes nombreuses a avoir de la place libre d'ailleurs certaines abandonne la première année faute de travail !
Dernière modification par zeta (06-02-2012 14:10:16)
06-02-2012 14:09:03
#5 06-02-2012 19:05:46
- mariecaillou58
- Banni(e)
- Site Web
Cela ne réponds pas vraiment à ma question parce que c'est un job que je vais quitter de toutes façons...
Je voulais juste savoir comment en perdant le moins possible et en ayant accès au aide le temps de trouver un contrat (si celui-là tarde à venir).
Merci.
#6 06-02-2012 19:12:23
Cela ne réponds pas vraiment à ma question parce que c'est un job que je vais quitter de toutes façons...
Je voulais juste savoir comment en perdant le moins possible et en ayant accès au aide le temps de trouver un contrat (si celui-là tarde à venir).
Merci.
Bonjour
ne pas demissionner, avant d'avoir l'agrément
le mieux est deja d'entreprendre les démarches sachant que cela peut etre long pour passer la formation
avant de passer la formation, vous saurez deja de combien d'agrement vous aurez droit
et là vous aviserez
si vous demissionner , vous n'aurez le droit a rien entre les deux, ni aide ni chomage
#7 06-02-2012 19:17:33
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Alors j'ai été un peu dans ce cas, quand j'ai quitté la boîte où je bossais il y a presque 3 ans maintenant. C'est un peu différent car moi par contre je ne savais pas exactement dans quel métier de la petite enfance j'allais me reconvertir.
J'ai d'abord envoyé ma lettre de démission. Eh oui, j'étais prête à tout pour quitter cette boîte, quitte à devoir retrouver un cdd pour 3 mois pour ensuite m'inscrire à pole emploi ! Puis j'ai eu du bol, finalement, la boîte m'a proposé de faire une rupture conventionnelle. C'est vrai que c'est long car le dossier part à la direction du travail, il y a eu un mois d'attente avant que la rupture soit acceptée.
Donc j'ai eu droit aux assédic puis j'ai de suite travaillé à temps partiel en tant que garde d'enfants au domicile des particuliers.
Donc si tu ne peux vraiment pas négocier une rupture conv, je dirai qu'une solution peut être de trouver un petit cdd de 3 mois qui te permettra de t'inscrire ensuite à pole emploi et de toucher les assédic.
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil