Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-02-2012 21:09:19
mensu et cp à compter ou non?
Bonsoir,
Voila je rencontre un soucis avec ma nourrice pour le contrat. elle m'explique la formule de calcul pour le salaire mensuel et la RAM m'explique une autre et les deux sont complètement différentes pour le salaire.
j'ai vraiment besoin de vos aides !! ET SURTOUT sur les semaines programmés chez la nourrice
Moi le cas: mon enfant est gardé 42,5 h par semaines- le montant de la nourrice est de 3,50 brut-
j'ai 5 semaines de CP + 4 semaines de RTT
nous avons les mêmes vacances en juillet ( 2 semaines)
la nourrice me dit que pour la formule de calcul = heure moyenne x prix x ( 52 semaines - mes 4 semaines de RTT)
et la RAM = heure moyenne x prix x ( 47 semaines - mes 4 semaines de RTT- mes congés décalés)x10% CP
De plus, la nourrice m'informe que ces congés commencent à partir de mai à mai et qu'elle prend seulement 2semaines en juillet. alors qu'elle a commencé en janvier !! je pensais que c'était de janvier à decembre ???
Aidez moi car je me prend la tête et la nourrice risque de me lâcher !!
06-02-2012 21:09:19
#2 06-02-2012 21:32:54
Re : mensu et cp à compter ou non?
Bonsoir,
Voila je rencontre un soucis avec ma nourrice pour le contrat. elle m'explique la formule de calcul pour le salaire mensuel et la RAM m'explique une autre et les deux sont complètement différentes pour le salaire.
j'ai vraiment besoin de vos aides !! ET SURTOUT sur les semaines programmés chez la nourriceMoi le cas: mon enfant est gardé 42,5 h par semaines- le montant de la nourrice est de 3,50 brut-
nous avons les mêmes vacances en juillet ( 2 semaines)la nourrice me dit que pour la formule de calcul = heure moyenne x prix x ( 52 semaines - mes 4 semaines de RTT)
et la RAM = heure moyenne x prix x ( 47 semaines - mes 4 semaines de RTT- mes congés décalés)x10% CPDe plus, la nourrice m'informe que ces congés commencent à partir de mai à mai et qu'elle prend seulement 2semaines en juillet. alors qu'elle a commencé en janvier !! je pensais que c'était de janvier à decembre ???
Bonjour
Vous avez 2 semaines communes sur les 5 semaines de cp, c'est bien ça
donc vous avez 3 semaines chacune differentes?
+ 4 semaines de rtt pour vous?
au total vous avez vous memes 4 semaines de rtt+ 5 semaines de cp?
c'est a dire 9 semaines au total?
sur les 9 seuls deux semaines sont communes?
si c'est bien ça
il faut en plus deduire 3 semaines en plus pour l'am , afin d'avoir ses 5 semaines a elle
#3 06-02-2012 21:37:23
52 semaines- 2 semaines communes- 3 semaines de l'am - 3 semaines a vous- 4 semaines de rtt = 40 semaines de garde
sur vos 9 semaines de congés a vous
seul 2 sont communes a l'am?
l'am se trompe dans son calcul, elle doit deduire vos cp les siens et les semaines de rtt
le rame se trompe on ne calcule pas a partir de 47 semaines mais de 52 et on deduit..
vous etes de toute façon en année incomplete - de 47 semaines de garde
le plus simple prendre un calendreier
noter vos congés d'une couleur, ceux de l'am d'une autre couleur
vous saurez ce qui est commun
ensuite vous aurez le nombre de semaines de garde de l'enfant
l'am a obligatoirement 5 semaines de cp, une partie sera sans solde car non acquis
elle a acquire 2.5 jours de cp par tranche de 4 semaines
Dernière modification par sam01 (06-02-2012 21:40:53)
#4 06-02-2012 21:42:43
06-02-2012 21:42:43
#5 06-02-2012 21:42:50
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
j'ai vraiment besoin de vos aides !! ET SURTOUT sur les semaines programmés chez la nourriceMoi le cas: mon enfant est gardé 42,5 h par semaines- le montant de la nourrice est de 3,50 brut-
nous avons les mêmes vacances en juillet ( 2 semaines)la nourrice me dit que pour la formule de calcul = heure moyenne x prix x ( 52 semaines - mes 4 semaines de RTT)
et la RAM = heure moyenne x prix x ( 47 semaines - mes 4 semaines de RTT- mes congés décalés)x10% CPDe plus, la nourrice m'informe que ces congés commencent à partir de mai à mai et qu'elle prend seulement 2semaines en juillet. alors qu'elle a commencé en janvier !! je pensais que c'était de janvier à decembre ???
bonsoir
contrat commencé en janvier!!!!!!!!!!
vous avez signe quoi comme contrat avec quelle mensu?????????????
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#6 06-02-2012 21:44:17
ha oui effectivement si elle a commencé en janvier, vous avez bien du noté tout ça ,non?
#7 06-02-2012 22:00:54
Donc si on resume 41x3,5x40 /12 = 478 salaire net ? et les 10 %CP ???
Mais comment expliquer a ma nourrice qu'elle garde bien mon enfant 40 semaines et non 48 semaines !! et comment je paye les congés payés??
De plus, elle veut me faire payer les indemnités alimentaires alors que je lui apporte tout car elle fait un petit tarif ce qui veut dire que meme si mon enfant actuellement prend que du lait je dois lui payer jusqu'a la fin du contrat !!
je suis vraiment perdu !!
#8 06-02-2012 22:01:02
en année incomplete les cp sont acquis a partir de juin de l annee suivante
donc si le contrat àcommencé en janvier , les cp 10% sont a rajouter a partir de juin
en prenant en compte que la periode janvier à mai
seul les semaines qui sont hors commun de votre assat doivent etre deduites
52 - x et là vous aurez le bon calcul
de plus si votre assmat a des enfants de - de 15 ans et plus de 30 ans , elle a droit a 2 jours de plus de cp par enfants
#9 06-02-2012 22:05:36
Mais comment expliquer a ma nourrice qu'elle garde bien mon enfant 40 semaines et non 48 semaines !! et comment je paye les congés payés??
De plus, elle veut me faire payer les indemnités alimentaires alors que je lui apporte tout car elle fait un petit tarif ce qui veut dire que meme si mon enfant actuellement prend que du lait je dois lui payer jusqu'a la fin du contrat !!
deja une mensu sur 48 semaines n'existe pas!!
vous n'avez pas repondu sur vos 9 semaines seuls 2 sont communes?
vous aviez noté quoi au contrat ,vu qu'il a commencé en Janvier?
elle n'a pas a vous faire payer les indemnités repas si vous fournissez
par contre vous devez payer des indemnités journalieres
les cp seront payés en juin en plus de la mensu
le reste du temps vous ne payer que la mensu + indemnité entretiens
#10 06-02-2012 22:08:25
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
pour lui expliquer c'est simple:
lui donner la convention collective. Tout est expliqué.
vous la trouverez dans l'index, et vous pouvez l'imprimer
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#11 06-02-2012 22:09:36
effectivement recalculer bien les emaines prises en communs de celles prisent separement svp
#12 06-02-2012 22:17:33
- nanda
- Membre
bonsoir
d'apres les infos que vous nous donnez vous etes sur une année incomplète
de 52sem - 5 ass mat - 3 en decalés - 4 rtt = 40 semaines
les cp seront à payés à partir de juin prochain
bien faire les 2 calculs (10% des salaires percus et maintient de salaire) et retenir le plus avantageux pour l'ass mat
Si elle ne fournie pas le repas, elle n'a pas à vous les facturer et cela meme si elle pratique un petit tarif.
Question, que lui avez vous payez en janvier ? pas de salaire ?
qu'avez vous noté au contrat pour sa remuneration ? tous ses points doivent etre claires à la signature
#13 06-02-2012 22:32:41
ma nourrice veut rien entendre, elle me dit qu'elle a appris durant sa formation et elle veut même pas qu'on aille ensemble voir la RAM pour qu'on comprenne et trouver un terrain d'entente !!!
De plus, quand je lui ai dit que la ram a dit que sur le contrat il manque les dates des congés c'est pas obligatoire pour elle et que son contrat est correct !! je sais plus qui croire !!! car si je prend son calcul je paye 576 au lieu de 478 e( noter au dessus) une grande différence pour la nourrice !!
sur le contrat nous avons noter salaire net de base 3,5- nbre d heure par sem 41H - nbre de sem programmés 48
( que le salaire ne correspond qu'aux semaines travaillees par a et il lui sera versé sur les 12 mois y compris dc pdt vos semaines de congés, RTT et semaines de congés)
Dois je vraiment continuer avec elle ??? car elle est obstiné qu'elle est raison !!
#14 06-02-2012 22:38:26
bonsoir
d'apres les infos que vous nous donnez vous etes sur une année incomplète
de 52sem - 5 ass mat - 3 en decalés - 4 rtt = 40 semainesles cp seront à payés à partir de juin prochain
bien faire les 2 calculs (10% des salaires percus et maintient de salaire) et retenir le plus avantageux pour l'ass matSi elle ne fournie pas le repas, elle n'a pas à vous les facturer et cela meme si elle pratique un petit tarif.
Question, que lui avez vous payez en janvier ? pas de salaire ?
qu'avez vous noté au contrat pour sa remuneration ? tous ses points doivent etre claires à la signature
pour le salaire de janvier je lui ai payé 148h X3,5 + 51,81 (cp) + entretien
est ce bon ???
#15 06-02-2012 22:48:24
- nanda
- Membre
a quoi correspondent les 148h ?
pourquoi avoir calculé à l'heure, le mois etait incomplet ?
de plus une mensu sur 48 semaines ça n'existe pas!!
#16 06-02-2012 22:52:21
il faut refaire la mensu de suite ..
impossible que le ram conseille 48 sem c'est illegal
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 06-02-2012 22:57:29
ma nourrice veut rien entendre, elle me dit qu'elle a appris durant sa formation et elle veut même pas qu'on aille ensemble voir la RAM pour qu'on comprenne et trouver un terrain d'entente !!!
De plus, quand je lui ai dit que la ram a dit que sur le contrat il manque les dates des congés c'est pas obligatoire pour elle et que son contrat est correct !! je sais plus qui croire !!! car si je prend son calcul je paye 576 au lieu de 478 e( noter au dessus) une grande différence pour la nourrice !!
sur le contrat nous avons noter salaire net de base 3,5- nbre d heure par sem 41H - nbre de sem programmés 48
( que le salaire ne correspond qu'aux semaines travaillees par a et il lui sera versé sur les 12 mois y compris dc pdt vos semaines de congés, RTT et semaines de congés)
Dois je vraiment continuer avec elle ??? car elle est obstiné qu'elle est raison !!
donner lui la convention colllective, un peu de lecture ne lui fera pas de mal
vous la trouverez sur le site
#18 06-02-2012 23:03:13
cafrine91 a écrit :ma nourrice veut rien entendre, elle me dit qu'elle a appris durant sa formation et elle veut même pas qu'on aille ensemble voir la RAM pour qu'on comprenne et trouver un terrain d'entente !!!
Dois je vraiment continuer avec elle ??? car elle est obstiné qu'elle est raison !!donner lui la convention colllective, un peu de lecture ne lui fera pas de mal
vous la trouverez sur le site
pour info: il suffit de cliquer sur mon site web sous mon pseudo : un acces directe a la convention
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 06-02-2012 23:05:38
pour info: il suffit de cliquer sur mon site web sous mon pseudo : un acces directe a la convention
merci, je ne savais pas
je l'ai en favori