Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2012 18:18:19

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

besoin aide calcul CP+JF garde durant les vacances scolaires

Bonjour à toutes smile
étant nouvelle je suis un peu perdue dans mon contrat en ce qui concerne les vacances, j'ai posté dans la rubrique "périscolaire2 car on pourrait considérer mon contrat comme tel étant donné que je garde une fratrie uniquement pendant les vacances scolaire.
Pourriez vous me dire si le calcul du salaire est juste ? J'ai le sentiment que mes vacances ont été oubliées.
je prends 5 semaines de vacances (3 en juillet aout-1 en décembre et 1 en avril)
j'ai commencé mon contrat le 01 février je précise qu'il est prévu que je ne garde les enfants que durant les vacances scolaires, mais il peut arriver qu'il y aie un dépannage entre deux un jour ou deux dans le mois.
voici le calcul du salaire qui a été fait:

enfant 1 : 3.3 salaire net horaire x 28 heures par semaines x 9 semaines programmées divisé par 12 mois  = 69.30 euros net par mois  (arrondi à 70 par les parents)

enfant 2 : 3.3 salaire net horaire x 28 heures par semaines x 4 semaines programmées divisé par 12 mois  = 30,80 euros net par mois (arrondi par les parents à 31)

travail 4 jours par semaines, c'est une fratrie.

soit un salaire mensuel de 101 euros net par mois

c'est tout, rien de plus dans le calcul pas de rectification prévue en cours, on me dit que les vacances et jours feriés ont compris dans ce calcul, est-ce exacte?


Merci pour votre réponse je suis larguée et avoue pour 2 enfants à ce tarif devoir travailler un peu pour rien....
Salutations

Hors ligne

06-02-2012 18:18:19

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2012 18:33:29

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : besoin aide calcul CP+JF garde durant les vacances scolaires

patounette74 a écrit :

Bonjour à toutes smile
étant nouvelle je suis un peu perdue dans mon contrat en ce qui concerne les vacances, j'ai posté dans la rubrique "périscolaire2 car on pourrait considérer mon contrat comme tel étant donné que je garde une fratrie uniquement pendant les vacances scolaire.
Pourriez vous me dire si le calcul du salaire est juste ? J'ai le sentiment que mes vacances ont été oubliées.
je prends 5 semaines de vacances (3 en juillet aout-1 en décembre et 1 en avril)
j'ai commencé mon contrat le 01 février je précise qu'il est prévu que je ne garde les enfants que durant les vacances scolaires, mais il peut arriver qu'il y aie un dépannage entre deux un jour ou deux dans le mois.
voici le calcul du salaire qui a été fait:

enfant 1 : 3.3 salaire net horaire x 28 heures par semaines x 9 semaines programmées divisé par 12 mois  = 69.30 euros net par mois  (arrondi à 70 par les parents)

enfant 2 : 3.3 salaire net horaire x 28 heures par semaines x 4 semaines programmées divisé par 12 mois  = 30,80 euros net par mois (arrondi par les parents à 31)

travail 4 jours par semaines, c'est une fratrie.

soit un salaire mensuel de 101 euros net par mois

c'est tout, rien de plus dans le calcul pas de rectification prévue en cours, on me dit que les vacances et jours feriés ont compris dans ce calcul, est-ce exacte?


Merci pour votre réponse je suis larguée et avoue pour 2 enfants à ce tarif devoir travailler un peu pour rien....
Salutations

bonjour

il ne faut pas arrondir, mais mettre le montant exact
c'est noraml que vos cp ne sont pas compris
on ne compte que les semaines de garde de l'enfant
vos cp vous seront payer en juin en plus de votre salire de base
pour savoir exactemnt le nombre de semaine de garde, il faut prendre un calendrier,
notés les semaines de vacances ou vbous aurez les enfants
ça vous donnera le nombre de semaine sur lequel doit etre faite la mensualisation
penser bien a noté vos cp au contrat
vous ne garder pas les deux enfants sur toutes les vacances?
je vois un sur 9 semaines et l'autres sur 4?

Hors ligne

#3 06-02-2012 18:47:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : besoin aide calcul CP+JF garde durant les vacances scolaires

patounette74 a écrit :

Bonjour à toutes smile
étant nouvelle je suis un peu perdue dans mon contrat en ce qui concerne les vacances, j'ai posté dans la rubrique "périscolaire2 car on pourrait considérer mon contrat comme tel étant donné que je garde une fratrie uniquement pendant les vacances scolaire.
Pourriez vous me dire si le calcul du salaire est juste ? J'ai le sentiment que mes vacances ont été oubliées.
je prends 5 semaines de vacances (3 en juillet aout-1 en décembre et 1 en avril)
j'ai commencé mon contrat le 01 février je précise qu'il est prévu que je ne garde les enfants que durant les vacances scolaires, mais il peut arriver qu'il y aie un dépannage entre deux un jour ou deux dans le mois.
voici le calcul du salaire qui a été fait:

enfant 1 : 3.3 salaire net horaire x 28 heures par semaines x 9 semaines programmées divisé par 12 mois  = 69.30 euros net par mois  (arrondi à 70 par les parents)

enfant 2 : 3.3 salaire net horaire x 28 heures par semaines x 4 semaines programmées divisé par 12 mois  = 30,80 euros net par mois (arrondi par les parents à 31)

travail 4 jours par semaines, c'est une fratrie.

soit un salaire mensuel de 101 euros net par mois

c'est tout, rien de plus dans le calcul pas de rectification prévue en cours, on me dit que les vacances et jours feriés ont compris dans ce calcul, est-ce exacte?


Merci pour votre réponse je suis larguée et avoue pour 2 enfants à ce tarif devoir travailler un peu pour rien....
Salutations

bonjour, dans ton cas, année incomplète, on compte les semaines de présence des enfants, comme tu l'as fait,
si les parents veulent t'arrondir les montants, ils peuvent le faire sur ton chèque, par contre, tes fiches de paye doivent faire figurer le montant juste de ton salaire, mais les calculs sont bons sino
Pour tes cp, ils te seront payé en ou à partir de juin 2012, ils ne sont pas du tout compris dans ta mensualisation (qui ne tient compte que des sem travaillées)
dans l'index alphabétique tu vas trouver les explications détaillées sur les différents mode de calculs des cp en argent

Hors ligne

#4 06-02-2012 21:12:35

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

Re : besoin aide calcul CP+JF garde durant les vacances scolaires

Merci pour la réponse, c'est bien ce qu'il me semblait,
est il possible de "lisser" les congés payés sur chaque mois même s'ils ne sont pas encore acquis vu les petits  plutôt que d'attendre le mois de juin un paiement en une fois? genre 1/12 eme tous les mois? quel en serait le calcul y compris les jours ferries qui s'ajoutent bien sur puisque je n'aurais pas les enfants mais ils sont dû? ou peut on faire un 10% sur la base annuelle divisé par 12?

Hors ligne

06-02-2012 21:12:35

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2012 21:26:35

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : besoin aide calcul CP+JF garde durant les vacances scolaires

patounette74 a écrit :

Merci pour la réponse, c'est bien ce qu'il me semblait,
est il possible de "lisser" les congés payés sur chaque mois même s'ils ne sont pas encore acquis vu les petits  plutôt que d'attendre le mois de juin un paiement en une fois? genre 1/12 eme tous les mois? quel en serait le calcul y compris les jours ferries qui s'ajoutent bien sur puisque je n'aurais pas les enfants mais ils sont dû? ou peut on faire un 10% sur la base annuelle divisé par 12?

la methode des 10% est hors convention ,mais legal
elle est desavantageuse pour vous sur bien des points
exemple vous perdez votre droit au 2 jours de congés supp pour enfant de - de 15 ans a charge

Hors ligne

#6 07-02-2012 08:56:31

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

Re : besoin aide calcul CP+JF garde durant les vacances scolaires

serait il possible de rajouter 5 semaine + 6 jours pour les feriés aux semaines prévues au contrat?

Hors ligne

#7 07-02-2012 09:18:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin aide calcul CP+JF garde durant les vacances scolaires

non on ne rajoute pas les cp et feriés à la mensu.

voir dans infos & articles
index alphabetique
lettre C = ccn
lettre M mensualisation année complete et inomplete

tenez vous en à la ccn pour ne pas avoir de litiges wink

Hors ligne

#8 07-02-2012 09:52:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : besoin aide calcul CP+JF garde durant les vacances scolaires

patounette74 a écrit :

Merci pour la réponse, c'est bien ce qu'il me semblait,
est il possible de "lisser" les congés payés sur chaque mois même s'ils ne sont pas encore acquis vu les petits  plutôt que d'attendre le mois de juin un paiement en une fois? genre 1/12 eme tous les mois? quel en serait le calcul y compris les jours ferries qui s'ajoutent bien sur puisque je n'aurais pas les enfants mais ils sont dû? ou peut on faire un 10% sur la base annuelle divisé par 12?

Si les jours fériés tombent des jours habituellement chômés, tu ne vas pas te le faire payer en plus...
si ils tombent des jours habituellement travaillés et que tu remplis les conditions requises pour qu'ils te soient payés et chômés, dans ce cas ta mensu sera maintenue, tout simplement !
Pour te cp, effectivement il existe la méthode des 10% par anticipation, hors convention mais pas illégale, par contre comme dit plus haut, tu perds certains avantage comme les j sup pour enfant à charge ou les j sup pour fractionnement

Dernière modification par nathodisab (07-02-2012 09:54:42)

Hors ligne

#9 07-02-2012 09:58:06

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

Re : besoin aide calcul CP+JF garde durant les vacances scolaires

le trucs c'est que généralement les jours fériés tombent entre les vacances, et moi je ne garde les enfants que durant les vacances scolaires donc la majeur partie du temps je ne les aurais pas ces jours là, cepandant j'ai un autre enfant sous contrat en année complète et je ne travail pas les jours fériés.
comme je n'ai pas les enfant les JF je ne serais pas payée vu qu'il ne sont pas compris dans la période scolaire alors je perds mes jours feriés du coups?
Je comprends plus rien S.O.S smile

Quel qu'un pourrais me donner le calcul que je dois faire en fonction de mes chiffres pour un paiement de vacances lissé tous les mois
? j'ai lu dans le lien de 4i que j'ai droit à 2 jours supp par enfants de moins de 15 ans (ce que je ne savais pas, merci pour l'info smile ) et j'en ai 2 youpiie smile

Dernière modification par patounette74 (07-02-2012 10:00:13)

Hors ligne

#10 07-02-2012 10:12:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : besoin aide calcul CP+JF garde durant les vacances scolaires

patounette74 a écrit :

le trucs c'est que généralement les jours fériés tombent entre les vacances, et moi je ne garde les enfants que durant les vacances scolaires donc la majeur partie du temps je ne les aurais pas ces jours là, cepandant j'ai un autre enfant sous contrat en année complète et je ne travail pas les jours fériés.
comme je n'ai pas les enfant les JF je ne serais pas payée vu qu'il ne sont pas compris dans la période scolaire alors je perds mes jours feriés du coups?
Je comprends plus rien S.O.S smile

Quel qu'un pourrais me donner le calcul que je dois faire en fonction de mes chiffres pour un paiement de vacances lissé tous les mois
? j'ai lu dans le lien de 4i que j'ai droit à 2 jours supp par enfants de moins de 15 ans (ce que je ne savais pas, merci pour l'info smile ) et j'en ai 2 youpiie smile

ben tu les perds, oui et non, car si ce sont des jours où il n'est pas prévu que tu travailles , tes pe ne vont pas te les payer en plus, c'est un peu comme si tu leurs demandais de te payer un dimanche... tu comprends!
Si tu veux te faire payer tes cp tous les mois dès le début (10% par anticipation) tu perds ton droit aux j sup pour enfant à charge

Hors ligne

#11 07-02-2012 10:13:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : besoin aide calcul CP+JF garde durant les vacances scolaires

ben oui ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 07-02-2012 10:15:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : besoin aide calcul CP+JF garde durant les vacances scolaires

nathodisab a écrit :
patounette74 a écrit :

le trucs c'est que généralement les jours fériés tombent entre les vacances, et moi je ne garde les enfants que durant les vacances scolaires donc la majeur partie du temps je ne les aurais pas ces jours là, cepandant j'ai un autre enfant sous contrat en année complète et je ne travail pas les jours fériés.
comme je n'ai pas les enfant les JF je ne serais pas payée vu qu'il ne sont pas compris dans la période scolaire alors je perds mes jours feriés du coups?
Je comprends plus rien S.O.S smile

Quel qu'un pourrais me donner le calcul que je dois faire en fonction de mes chiffres pour un paiement de vacances lissé tous les mois
? j'ai lu dans le lien de 4i que j'ai droit à 2 jours supp par enfants de moins de 15 ans (ce que je ne savais pas, merci pour l'info smile ) et j'en ai 2 youpiie smile

ben tu les perds, oui et non, car si ce sont des jours où il n'est pas prévu que tu travailles , tes pe ne vont pas te les payer en plus, c'est un peu comme si tu leurs demandais de te payer un dimanche... tu comprends!
Si tu veux te faire payer tes cp tous les mois dès le début (10% par anticipation) tu perds ton droit aux j sup pour enfant à charge

pour les cp par anticipation c'est 10% de ta mensu en + chaque mois!
enfant 1: 69.3+ 6.93
enfant 2: 30.80+3.08
c'est simple mais tu n'auras plus droit aux j sup pour tes enfants !!!

Hors ligne

#13 07-02-2012 11:04:39

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

Re : besoin aide calcul CP+JF garde durant les vacances scolaires

ok ça c'estle calcul avec les 10% mais il n'est pas avantageux d'apres vous tous, alors quel autre calcul me reste t'il? afin de ne pas perdre mes jours -15 ? (j'insiste je sais...mais je n'ai eu que des contrats simple et là du coup...ben...aie....) smile

Hors ligne

#14 07-02-2012 11:25:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : besoin aide calcul CP+JF garde durant les vacances scolaires

patounette74 a écrit :

ok ça c'estle calcul avec les 10% mais il n'est pas avantageux d'apres vous tous, alors quel autre calcul me reste t'il? afin de ne pas perdre mes jours -15 ? (j'insiste je sais...mais je n'ai eu que des contrats simple et là du coup...ben...aie....) smile

la formule conventionnelle est de se faire payer les cp en ou à partir de la fin de l période de référence, soit à partir de juin 2012, mais  si tu désires te faire payer avant mensuellement, alors, tu perds tes avantages conventionnels
soit tu te fais payer tes cp dès le début et tu perds te avantages
soit tu attends juin, et la tu pourras toucher tes cp mensuellement en plus de ta mensu à partir du mois de juin, il ya deux méthodes conventionnelles à comparer pour trouver la sommes correspondant à tes cp acquis (tu les trouveras dans l'index, expliqués en détail)

Hors ligne

#15 07-02-2012 11:57:47

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

Re : besoin aide calcul CP+JF garde durant les vacances scolaires

Merci à toutes pour vos réponses smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB