Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-02-2012 21:13:40
- pepette777
- Membre
- Site Web
Re : pour les anciennes , pénaliser cause pas le diplome 1er secours
Et pour le cout:
A la Croix-Rouge française, le coût d'une formation PSC 1 varie de 50 à 60 euros, celui-ci étant soumis à variation en fonction des charges de la délégation. Ce prix inclut le guide récapitulant les gestes appris, remis à la fin de la formation.
L'argent des formations permet notamment de financer le matériel pédagogique, la formation des formateurs bénévoles et la mise en place de projets spécifiques de formations (écoles, salons...)
Chez les pompiers, il faut compter de 45 à 60e
06-02-2012 21:13:40
#22 06-02-2012 21:17:28
Je l'ai passé aussi (psc1) payé de ma poche 60€ car je trouvais ca indispensable et j'aurais meme du le faire avant pour mes enfants (j'ai sauvé mon fils d'un etouffement quand il avait 12 mois mais par instinct j'ai eu les bons gestes ouf)
Ass' mat de 2 ptits gars <3
Maman de 2 ptits loups de 4 ans et 3 ans.
#23 07-02-2012 09:36:34
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Je suis "nouvelle" et pourtant je n'ai pas fait cette formation et n'est pas ce diplome
Comme toi, lors des premières 60h nous avons eu une journée d'INITIATION aux gestes de 1er secour. Le niveau est faible (bien que ce soit mieux que rien ) et à part la position latérale de sécurité que je ne connaissais pas je n'y ai pas appris grand chose! Ceci dit près de deux ans plus tard, je ne sais pas si je serais utiliser cette position correctement car on n'y a peu passer de temps!!
Je trouve étrange que les anciennes soient pénaliser là-dessus je peux comprendre les parents qui ont ce type de demande... maintenant j'espère qu'ils l'ont faite eux la formation
oui pas bête ça ? c'est une question a leur posé aux parents !! si eux aussi ont leur diplome ? avec dilplomatie biensur
je retiens hi hi !
alors oui c'est la 1er fois que l'on me sort ça , comme dit je comprends
tout a fait
et pour info : en fait se sont des parents qui se sont aperçu par le biais des petites annonces le........ que certaines noter qu'elles avaient le dilplome secours ! voilà le pourquoi !
#24 07-02-2012 10:37:10
perso j'ai le diplome (euhhh un diplome pfff )
je l'ai fait a mes frais car j'en avait envie moi ,aussi pour ma famille pas que pour les petits acceuillis mais j'etais pas obligée !
ma collegue agree en meme temps que moi , elle ne l'a pas fait et a du boulot ,d'ailleurs rare sont es pe qui me le demande !
et puis l'avoir c'est bien mais j'ai des collegues qui l'ont passées y a plus de trente ans et elles se souviennent plus de rien alors ........elles sont au meme niveau qu'une qui ne l'a pas ! elles le disent elle meme ,elles sauraient plus quoi faire en cas d'urgence
surtout que depuis les normes ont changees ! donc faut se recycler regulierement sinon au bout d'un certain temps il sert plus a rien ce diplome !
surtout si comme moi t'as pas de memoire ,je l'ai depuis trois ans et je sais meme plus le nombre qu'il faut faire pour le massage cardiaque alors oui je peux presenter mon diplome mais ..........
( heureusement j'avais acheté le petit livret proposé lors de cette formation par les pompiers et je le relis de temps en temps ,mais si on pratique pas la theorie aide mais ne suffit pas ! )
07-02-2012 10:37:10
#25 07-02-2012 13:04:06
Chez nous, remise à nivau de 3h tous les 2 ans et c'est tout !!!
Et agréée depuis 19 ans ....ça a toujours été comme ça.
Mon mari qui est responsable sécurité dans son entreprise m'a dit que maintenant quelle que soit la situation il faut appeler le 15 et qu'ils n'ont plus le droit de faire quoi que ce soit !!
Et nous à part les petits bobos c'est pareil donc pff tout ça c'est encore du pipo .... à mon avis bien sûr !!!
#26 09-02-2012 11:11:23
- chouchou64
- Membre
- Site Web
heu oui en + faut pas oublier que sur l'attestation est noter :
initiation aux premiers secours !!!
alors :
donc pour les anciennes !! moi perso lors de ma formation en 2000:
1 journée pour en parler (sans pour autant avoir fait les gestes!)
dans un amphi avec 450 ass mat et projection sur écran !!
donc j'ai eu un quoik le jour de l'entretien !
#27 09-02-2012 12:13:36
coucou alors ancienne aussi,nous sommes avec la collaboration de divers syndicats en train de voir justement pour nous les anciennes!
mettre en place!
un suivit de formation (intituler mis a jour sur de nouvelle méthode ect---dont journée d'INITIATION aux gestes de 1er secours)
attention ce n'est que du projet.
je dois l'exposé se 18 février prochain.Il faudra certainement du temps,
je vais essayé aussi de mettre en place une reconnaissance (sorte de diplome d'office pour les assistantes maternelles avec tant d'années d'expérience et possédant un bon dossier)il en était question par un moment mais projet oublié je vais donc relancé!
A+
#28 09-02-2012 13:56:13
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou alors ancienne aussi,nous sommes avec la collaboration de divers syndicats en train de voir justement pour nous les anciennes!
mettre en place!
un suivit de formation (intituler mis a jour sur de nouvelle méthode ect---dont journée d'INITIATION aux gestes de 1er secours)
attention ce n'est que du projet.
je dois l'exposé se 18 février prochain.Il faudra certainement du temps,
je vais essayé aussi de mettre en place une reconnaissance (sorte de diplome d'office pour les assistantes maternelles avec tant d'années d'expérience et possédant un bon dossier)il en était question par un moment mais projet oublié je vais donc relancé!
A+
coucou
ouah !! et tu y crois toi ?
où alors ça risque d'etre trés trés long a mettre en place
mais bravo , si ça pouvais se concrétiser !!
#29 09-02-2012 16:08:06
coucou tu sais qui ne tente a rien n'a rien,
il y a des projets en vues,des négociations a mettre en place entre plusieurs organismes,je ne peux pas en dire plus tant que rien est lancé!
je sais que sa bouge,sa va bouger!
pour faire encore évoluer notre profession!
mais il faut du temps,et y croire.
et là ou je suis ,ils attendent et prennent en compte les besoins des assistantes maternelles,et ne pas faire que a leur propre sauces.
A+
#30 09-02-2012 16:40:51
- youyou31
- Membre
bonjour, j'ai passée mon brevet de premiers secours grâce à une formation faite avec le dif. très sincèrement au départ je le faisait surtout parce que c'est obligatoire dans mon nouveau département (ce n'était pas prévu dans l'ancien) mais sans croire que ça pourrait vraiment me servir. il y a deux jours j'ai un bébé qui s'est étouffé avec son vomi, et bien je me satisfait aujourd'hui d'avoir eu les bons réflexes grâce au brevet. j'ai rencontrée des parents qui pensaient que les am devaient obligatoirement avoir le brevet mais ce n'est pas pour autant qu'ils m'ont refusé un contrat.
#31 09-02-2012 20:02:53
Perso je fais aussi partie des anciennes et je n'ai jamais été pénalisée parce que je n'ai pas le diplôme de secourisme, d'ailleurs il faut le refaire tous les ans donc au final c'est pareil.
Car cela reste à toi de te débrouiller pour le financer vu que le CG ne le finance pas, nous avions essayer de voir avec la directrice du RAM pour obtenir un prix mais cela reste un coup trop important pour nos petits salaires ... donc la vigilance reste la meilleure des armes a notre disposition.
#32 10-02-2012 14:30:26
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Perso je fais aussi partie des anciennes et je n'ai jamais été pénalisée parce que je n'ai pas le diplôme de secourisme, d'ailleurs il faut le refaire tous les ans donc au final c'est pareil.
Car cela reste à toi de te débrouiller pour le financer vu que le CG ne le finance pas, nous avions essayer de voir avec la directrice du RAM pour obtenir un prix mais cela reste un coup trop important pour nos petits salaires ... donc la vigilance reste la meilleure des armes a notre disposition.
la vigilence n'empêche pas un accident (exemple ettoufement... )
moi non plus je n'ai jamais été pénaliser depuis 12 ans, d'aileur aucuns parents ne m'as demandé si j'avais ce brevet
voilà pourquoi j'ai ouvert ce post
je veux bien croire que certains parents soient soucieux de ce détail maintenant mais comme dit plus haut , eux !! ont ils eux même passer leur brevet ?? moi je retiens ça pour une prochaine fois