Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2012 09:12:06
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
trAjet ecole quand il ya de la neige?
Bonjour a toutes
Je voulais savoir,si quand il ya de la neige nous devons absolument assurer les trajets scolaires pour nos loulous en péri?
Cest une question que nous n'avions pas aborder avec les parents car nous sommes dans une région ou la neige est plutot rare ici !!!
Du coup,les grands axes sont déneigés et praticable mais pas nos petites rues de quartier sont de veritables patinoires ,quand aux trottoirs je n'en parle meme pas !!!
Je vais appeler la maman de mon peri tout a l 'heure pour lui expliquer que je ne prendrais pas le risque de mettre les loulous dans la voiture pour aller a l'école mais de mon coté est ce que je ne met pas en faute vis a vis de ces PE
MERCI de m'eclairer .....
07-02-2012 09:12:06
#3 07-02-2012 09:46:38
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Re : trAjet ecole quand il ya de la neige?
merci 4i je viens d'appeler la maman ,elle a bien compris que je ne souhaitais prendre aucun risque.
Le trajet pourrait se faire a pied mais les trottoirs sont pires que les routes alors avec une poussette double,c'est même pas envisageable!!!de plus j 'habite dans un quartier sur les hauteurs et l’école est en bas,la galère pour remonter !!!!! déjà en temps normal c'est compliqué alors sur du verglas ,non merci !!!
Du coup, je dois déduire mes journées ou pas ,car c'est vrai que c'est moi qui ne veut pas aller le chercher aujourd'hui mais la maman m'as dit qu'elle verrait pour demain si elle me l 'amène ou pas !
A savoir que je lui ai proposé de me l' amener a la maison et que pour demain mercredi c'est toujours elle qui l 'amène ?
Dois je également prévenir ma puer que je ne voulais pas faire les trajets scolaires vu les conditions de circulation?
#4 07-02-2012 09:48:20
bonjour, moi personnellement je déduirai puisque c'est toi qui refuse ! Je ne pense pas que tu dois prevenir la péricultrice, de toute façon la maman comprend tout à fait donc tu n'as rien à te reprocher
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
07-02-2012 09:48:20
#6 07-02-2012 09:59:35
oui il faut deduire ...
car si c'est l'employeur qui n'avait pas mis l'enfant a cause de la neige .. il aurait dû payer
il faut etre logique et reglo
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 07-02-2012 10:01:25
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
c'est ce que je pensais..........brrrrr saleté de temps!!!! on a pas droit aux maintiens de salaire pour intempéries dans la profession!!!! (je plaisante!!)
#8 07-02-2012 10:05:48
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Du coup je déduis pour aujourd’hui 'hui et demain et bien on avisera ,car du coup si c'est la maman qui ne me l' amène pas a cause de la neige ,ça m’embête de lui demander de payer la journée de demain vu que aujourd’hui moi j ai pas voulu prendre le risque de me déplacer !!
#9 07-02-2012 10:08:36
tu avises ...
si tu estimes etre en mesure de te deplacer et de l'amaner a l'ecole tu lui dis : et elle choisit des lors de te l'amener (ou pas)
tu comprends ?
dialoguez !!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 07-02-2012 10:16:52
il faut en parler d'abord
car si il amene l'enfant et que finalement l'assmat a menti en pretendant pouvoir faire le trajet ...
ben dans l'caca
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 07-02-2012 10:40:50
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Je lui déduirais la journée si elle ne m'amène pas loulou demain a cause de la neige car moi je ne me vois pas faire le trajet ,le bon sens veut que je ne lui compte pas la journée......Pourquoi faire prendre des risques aux autres si moi même je ne veux pas en prendre !
Merci pour vos réponses,ma décision est donc prise !!!
#13 07-02-2012 10:52:42
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour a toutes
Je voulais savoir,si quand il ya de la neige nous devons absolument assurer les trajets scolaires pour nos loulous en péri?
Cest une question que nous n'avions pas aborder avec les parents car nous sommes dans une région ou la neige est plutot rare ici !!!
Du coup,les grands axes sont déneigés et praticable mais pas nos petites rues de quartier sont de veritables patinoires ,quand aux trottoirs je n'en parle meme pas !!!Je vais appeler la maman de mon peri tout a l 'heure pour lui expliquer que je ne prendrais pas le risque de mettre les loulous dans la voiture pour aller a l'école mais de mon coté est ce que je ne met pas en faute vis a vis de ces PE
MERCI de m'eclairer .....
je me pose une question comment va faire ce loulou du coup?? qu'a prévue la maman? tu as demandée??
pour ma part pareil je ne me mets pas mon fils à l'ecole pour éviter de prendre des risques avec les loulous dans la voiture c'est pas pour en prendre avec un péri...le problème s'est posé hier à 16h30 puis finalement le papa ne travaillait pas mais habitant plus loin que moi de l'ecole et n'ayant personne en accueil hier j'ai quand meme proposé...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#14 07-02-2012 10:54:33
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Je lui déduirais la journée si elle ne m'amène pas loulou demain a cause de la neige car moi je ne me vois pas faire le trajet ,le bon sens veut que je ne lui compte pas la journée......Pourquoi faire prendre des risques aux autres si moi même je ne veux pas en prendre !
Merci pour vos réponses,ma décision est donc prise !!!
par contre pour les accueils hors périscolaire si les pe ne m'emmenent pas les enfants là je ne déduis pas...c'est pas de ma faute si il neige!!!
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#15 07-02-2012 10:57:17
Ca m'est arrivé la semaine dernière pour 2 péris qui ne vont à l'école que le matin : avec l'accord des maman, elles sont quand même venues chez moi mais je les ai gardé à la maison, je n'ai pas pris le risque de les emener à l'école et d'aller les chercher à 11h30 mais je n'ai pas facturé les 3 heures où je les avais à la maison le matin.
Aujourd'hui j'ai un autre problème : ma voiture ce matin est tombée en panne en allant à l'école (trop froid, fuel qui fige!! ). Mon beau père est venue me récupérer avec le petite laquelle, du coup, j'ai gardé chez moi ce matin car je ne pourrai pas aller à l'école à 11h30 mais je ne facturerai pas ces 3 heures (c'est comme pour la neige)
Pour l'autre petite, c'est la maman qui l'emmène à l'école le matin mais c'est moi qui vais normalement la chercher à 11h30. Je l'appelle immédiatement pour lui dire que je ne pourrai pas aller la chercher à l'école mais que du coup, elle peut me l'amener chez moi directement et je la garde aussi ce matin avec l'autre.
Elle me dit d'accord.
Puis elle me rappelle pour me dire que du coup, elle l'amène elle ce matin à l'école comme d'habitude mais elle ira la rechercher elle aussi car du coup elle ne va pas au travail.
je lui ok mais que je suis prête à lui garder cet après midi si elle veut me l'amener après l'école à 11h30 pour qu'elle puisse aller quand même au travail cet après midi. Elle me dit que pas la peine, elle a pris sa journée.
Est ce que je déduis l'après midi où je suis sensée la garder?
#16 07-02-2012 11:03:33
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour
je dirais que pour ma part ce sont des situations délicates, car la logique veut que tu ne déduises pas, vu que ce n'est pas de ton fait. mais, connaissant certains parents, ça peut mettre un froid dans les relations. à toi de voir comment tu penses qu'ils réagiront et peut-être de te poser la question (si c'était moi l'employeur...) c'est souvent comme ça que je prend mes décisions.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#17 07-02-2012 11:07:53
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Voila alors moi ce loulou je dois juste aller le récupéré a l 'école a 11 h30 et la maman ne travaille pas donc pas de souci pour loulou maman est la ! et pour demain mercredi ou je suis sensée l avoir toute la journée( car pas d'école ici le mercredi) c'est ce que j'expliquai dans un post plus haut ,j 'ai refusé de faire le trajet a l 'école aujourd’hui donc je ne me vois pas demandé a la maman de me payer la journée de demain si elle ne veut pas elle non plus prendre le risque de rouler,même si je sais qu'elle l 'a conduit l 'école ce matin........
zuenna tu as le même souci que moi car j 'ai bien dit a la maman que j’étais dispo pour l accueillir quand même si elle me l amenait ...
#18 07-02-2012 11:12:10
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Quand je travaillais a l’extérieur ,si je n 'y allais pas a cause du mauvais temps je n’étais pas payée ...........
#20 07-02-2012 16:17:16
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Voila alors moi ce loulou je dois juste aller le récupéré a l 'école a 11 h30 et la maman ne travaille pas donc pas de souci pour loulou maman est la ! et pour demain mercredi ou je suis sensée l avoir toute la journée( car pas d'école ici le mercredi) c'est ce que j'expliquai dans un post plus haut ,j 'ai refusé de faire le trajet a l 'école aujourd’hui donc je ne me vois pas demandé a la maman de me payer la journée de demain si elle ne veut pas elle non plus prendre le risque de rouler,même si je sais qu'elle l 'a conduit l 'école ce matin........
zuenna tu as le même souci que moi car j 'ai bien dit a la maman que j’étais dispo pour l accueillir quand même si elle me l amenait ...
Alors tu ne déduis pas...si tu es d'accord pour accueillir ce petit loulou...je ne vois pas ce que celà va changer d'en parler ou pas à la maman car forcément la maman va dire qu'on déduis la journée...Je rapelle que les trajets à l'école sont en plus de notre activité..;toutes les ass mat ne le font pas je le prends comme un service payé ok mais un service aux pe...car c'est plus d'organisation, de responsabilité, de sécurité, d'assurance bref que des +++ il faut aussi que les pe en sont conscients je n'ésites pas à leur dire de temps en temps que les trajets à l'ecole pour leurs enfants c'est un service supplémentaires que d'autres ass mat refusent...donc si en plus il y a des risques pour ta sécurité et celle des autres enfants...bof bof donc pour moi si elle veut prendre le risque de te l'emmener chez toi ok mais dans ce cas elle te paye...là ou tu dois la prévenir c'est que sera des heures complémentaires car il faut qu'elle ai le choix soit de te payer soit de mettre son enfant au CLAE ce jour là...