Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-02-2012 19:31:45

gigiz
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 2 218
Site Web

Re : visite" puer"suite denonciation

depuis ce matin je ressasse ce problème dans ma tète, et là elle est prète à eclatée ,mais que faire aprés je suis à 5 ans de la retraite,et mon mari est au chomage sans plus aucune indemnitées c'est déjà pas facile ,je suis dégouttée mais je vais réfléchir tranquillement et aprés avoir régler ce probléme je prendrais ma décision,mais c'est sur je ne verrai plus le métier de la meme façon ,car les parents ne nous considerent pas ,heureusement que les loulous eux nous apportent pleins de belles choses,merci à toutes pour votre soutien je sais que vous etes là pour me soutenir moralement merci mreci!!!!!!!!!!

Hors ligne

03-02-2012 19:31:45

partenaire publicitaire:

#22 03-02-2012 19:34:44

gigiz
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 2 218
Site Web

Re : visite" puer"suite denonciation

pour elea,je suis au courant de cette denonciation que depuis ce matin puisque la fin du contrat c'est bien fini et cela depuis 18 mois donc trés gros choc  !!!!!

Hors ligne

#23 03-02-2012 19:40:48

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : visite" puer"suite denonciation

Ecoute Gigiz , si tu es dans une ville assez cossue , cherche à faire des ménages .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#24 03-02-2012 19:42:36

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : visite" puer"suite denonciation

oh c est affreux ce qui t'arrive gigiz
je ne veux pas te donner de mauvais conseils alors je préfère me taire
car c est facile de dire fait ceci ou fait cela et apres c est toi qui risque de t en prendre en pleine face hmm
mais je te souhaite du courage
ne te laisse pas salire  ca tu as entierement raison smile

Hors ligne

03-02-2012 19:42:36

partenaire publicitaire:

#25 03-02-2012 19:44:04

gigiz
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 2 218
Site Web

Re : visite" puer"suite denonciation

pour repondre à parme c'est ce que mon mari m'a conseillé ,je vais d'abord me calmer et je vais prendre contact avec elle pour avoir une explication car je ressasse et je comprend toujours  pas son comportement ,je sais ou elle travaille , j'irai là voir pour qu'on puisse en parler et bien sur ailleurs que sur son lieu de travail, je veux pas qu'elle m'accuse de harcellement si je téléphone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci parme

Hors ligne

#26 04-02-2012 12:07:09

moietlesloulous50
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 405
Site Web

Re : visite" puer"suite denonciation

Bonjour,

Je ne donnerai non plus de conseils car pas experte mais tout le monde se pose la question
pourquoi 18 mois après alors que les relations jusque là étaient très cordiales??
Moi je ne vois qu'une possiblilité en dehors de la folie: les parents ont eu affaire à un médecin
récemment pour x raison et il a été vu une ou des fractures anciennes.. le choc pour les parents
et comme à chaque fois il faut trouver un  coupable... ce sera l'ass mat puisque l'enfant passe
beaucoup de temps chez elle. S'ensuit des rajouts pour égayer la liste: repas etc...

Sinon je ne vois pas du tout d'explication réaliste.

Hors ligne

#27 04-02-2012 12:14:11

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : visite" puer"suite denonciation

C'est tout-à-fait ça Moietlesloulous , c'est l'asmat qui endosse tout , même si à l'extérieur et hors jour de garde l'enfant chûte , la faute lui en sera incomber et ceci X années plus tard , les parents ne retiendront pas la famille , les amis , non la coupable sera l'asmat . C'est dans les gênes de la nature humaine .

Je vous le dis moi , mieux vaut ramasser les poubelles , laver avec une brosse à dent le sol que de faire un tel job .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#28 04-02-2012 13:04:58

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : visite" puer"suite denonciation

bonjour,

je suis outrée par le comportement de ces PE, franchement c'est inadmissible...
cependant à votre place je ne les contacteraient pas, au point ou ils en sont ils pourraient vous accuser de faire pression sur eux, limites harcélements...

Hors ligne

#29 04-02-2012 14:02:17

gigiz
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 2 218
Site Web

Re : visite" puer"suite denonciation

bonjour à toutes ,trés mauvaise nuit , le courrier réclamant la lettre est partie ce matin en AR ,et aprés réflexion je vais pas l'appeler on va surement se croisé, et là je verrai ça réaction!!!!!!mais des que j'ai un réponse de l'avocat de mon gendre ,je lance la procédure,elle va voir ce que ça fait!!!!!plus je réfléchis et plus je me dis  "mais pourquoi",je suis plutot calme ,mais là je suis hors de moi et je peux vous assurée je ne lacherais rien ,toutes procédures que je peux faire sera lancée ,rien ne m'arretera, et encore  je me freine car si je m'étais écouter je serais déjà aller chez elle!!!!! j'en arrive au meme questions que certains ont?????et je me pose une autre question" la maltraitance "pourrai venir de chez lui,l' enfant est quand meme garder depuis 18 mois par d'autres personnes,c'est un enfant super nerveuxe   et puis il va à l'école,et je sais par une autre maman dont j'avais l'enfant en meme temps,elle m'a dit qu'à l'école les maitresses avaient parler plusieurs fois avec les parents !!!!!!!!!! j'avoue que j'essaie de revoir le film dans ma tete de la période d'acceuil et là!!!!!!!!!!! heureusement que j'ai une famille formidable et qu'on est trés souder ça aide énormément,

Hors ligne

#30 04-02-2012 14:49:21

magictipi95
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 200
Site Web

Re : visite" puer"suite denonciation

C'est dégueu..moi aussi j'ai eu une dénonciation de la part d'une voisine...et c'est très difficile à supporter surtout quand la dénonciation est calomnieuse. Mes PE ont vite réagi et on fait des lettres en ma faveur....mon dossier a été classé. Mais si la voisine recommence là je porte plainte etc.. Bon courage ! Déjà si la PMI ne t'a pas retiré tes agréments c'est déjà un point positif!

Hors ligne

#31 04-02-2012 16:46:49

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : visite" puer"suite denonciation

moietlesloulous50 a écrit :

Bonjour,

Je ne donnerai non plus de conseils car pas experte mais tout le monde se pose la question
pourquoi 18 mois après alors que les relations jusque là étaient très cordiales??
Moi je ne vois qu'une possiblilité en dehors de la folie: les parents ont eu affaire à un médecin
récemment pour x raison et il a été vu une ou des fractures anciennes.. le choc pour les parents
et comme à chaque fois il faut trouver un  coupable... ce sera l'ass mat puisque l'enfant passe
beaucoup de temps chez elle. S'ensuit des rajouts pour égayer la liste: repas etc...

Je pense pareil. La ou les fractures passées inaperçues ont été diagnostiquées récemment, et la maman exagère des trucs (ce que tu appelles les "rajouts", qui doivent être surtout des détails qu'elle monte maintenant en épingle), des choses qu'elle interprète comme les cauchemars...

Il semble qu'elle soit de bonne foi, elle a dû se mettre à psychoter, ce n'est pas comme une dénonciation calomnieuse. Mais ça n'en est pas moins très ennuyeux pour toi et si tu portes plainte, ce sera peut-être pour elle l'occasion de se remettre en question, d'avoir affaire à des gens qui l'aideront à prendre du recul...


bon_po10.gif

Hors ligne

#32 04-02-2012 17:08:10

gigiz
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 2 218
Site Web

Re : visite" puer"suite denonciation

je vais porté plainte ,ç'est officiel je le fais des que j'ai la fameuse lettre ,je viens de regarder mes albums photos que je fais et je viens de retrouver des photos envoyé par la maman ,faire part de naissance de second et carte de voeux avec photos des enfants ,avec un gentil message de sa part ,et là et bien je suis sur c!!!!!je réve c'est un cauchemar !!!!je vais me reveillé!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#33 04-02-2012 17:36:25

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : visite" puer"suite denonciation

Je pense que les albums photos, faire-paret etc. te seront très utiles pour montrer que la maman a très probablement pété un plomb. Je comprends bien ta détresse, mais je doute que tu perdes ton agrément pour ça. Peut-être que cette dame se réveillera elle aussi, prendra du recul, et se rendra compte qu'elle a réagi de façon incohérente à cette histoire de fracture (je pense vraiment que c'est ça qui l'a rendue folle).

Courage


bon_po10.gif

Hors ligne

#34 04-02-2012 18:20:40

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : visite" puer"suite denonciation

perso j'aurais ete voir les pe. la situations de ne pas savoir m'aurait parue insupportable.

par contre je n'irais pas seule mais accompagnee d'une personne neutre quitte a payer un huissier.

et a pres tu peux porter plainte car l'huissier pourra te servir de temoin fiable smile

bon courage!


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#35 04-02-2012 19:38:16

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : visite" puer"suite denonciation

nielle a écrit :

perso j'aurais ete voir les pe. la situations de ne pas savoir m'aurait parue insupportable.

par contre je n'irais pas seule mais accompagnee d'une personne neutre quitte a payer un huissier.

et a pres tu peux porter plainte car l'huissier pourra te servir de temoin fiable smile

bon courage!

coucou comme toi,nielle,tu as raison,il est fortement conseillé de te faire épauler,seconder,par une personne !
déjà et d'une ça calmera  un peu!
tu te protège et c'est normale,mais il faut devancer et ne pas laisser les parents faire leur chemin,je pense que si problm il y a,il faut trouver ou et faute a qui avant d'accuser sans preuve!
donc préparer toutes tes défenses,tu as bien fait d'avoir retrouver les photos,garde tout ce qui te met en ta faveur.
je te souhaite bonne chance,dans ta démarche!
mais réfléchit,a ta façon d'agir et de dire les choses!
car certaine fois,on fonce tête baissé,sans réfléchir!
remet tout a plat de a à z et préparer toi,prépare ta défense,!A+ smile


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#36 04-02-2012 20:01:19

gigiz
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 2 218
Site Web

Re : visite" puer"suite denonciation

merci à toutes, je foncerai pas tete premiere,l'enfant n'a jamais ete platré ou avoir une atélle,il sait juste plein 2 à 3 jours d'avoir mal ,et  à continuer à etre en forme sans probleme ,il courrait ,jouait faisait des cabriolles ,un enfant tout à fait normal toujours aussi vif,c'est moi qui est fait la remarque à la maman et je sais meme pas si au moment ou le petit se plaignait elle l'a montré à un médecin et maintenant ça devient ma faute le seul tort que j'ai eu c'est de pas informer la puer ,puisque c'était juste un mal au  pied et un peu au mollet et 3 jours aprés plus rien!!!!j'ai pensé que c'était pas nécessaire!je suis confiante pour mon agrément ,mais désolée je n'en resterais pas là parce que c'est trop grave d'accuser la nounou,à tort!!!!trop facile!!!!!!! l'enfant était trés difficille et l'est toujours, alors je suis désolée  je vais me battre !!!!!!!!!!!!!j'irai pas voir  la maman, c'est un avocat qui va sans charger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et puis pour vous redire je ne travaille plus avec cette famille depuis 18 mois et cette douleur qu'avait l'enfant est vieille d'au moins  2 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par gigiz (04-02-2012 20:03:48)

Hors ligne

#37 06-02-2012 22:31:20

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : visite" puer"suite denonciation

gigiz, je suis dsl de ce qu'il t'arrive, c'est incompréhensible, mais par contre ce que tu racontes dans ton dernier post ressemble beaucoup à ce qu'a eu mon fils au niveau douleur... on a consulté à plusieurs reprises, il boitait de temps à autre, on a fait bp d'examens médicaux, écho, prise de sang, radio à 2 reprises et à la 2ème fois, ils ont découvert une fracture du tibia, comment se l'ai t il faite ? mytère ! mais il est tout à fait possible pour un enfant de marcher, courrir, sauter avec un tibia cassé, c'est parait il courant d'après le médecin des urgences qui avait vu mon fils...

j'espère que tu auras gain de cause et que tout ira bien pour ton agrément ! je me demande à quoi ça rime de te poursuivre après 2ans?! à moins qu'un médecin les ai menacé en leur disant que c'était eux qui maltraitait leur enfant car il avait cette fracture consolidée sans traitement...? du coup comme ne n'est pas eux (enfin je l'espère pour le petit), ils pensent que c'est toi .... et se retourne maintenant contre toi car ils viennent que de le découvrir eux mm...

en tout cas bon courage !


radE6A17.gif

Hors ligne

#38 07-02-2012 09:32:55

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : visite" puer"suite denonciation

on en avait dejà parlé sur une autre discu, il est possible qu'un enfant ait une fracture (bras, jambe) et qu'on ne s'en rende pas compte de suite car l'enfant se plaint à peine.
mon fils a eu le bras cassé à 10 mois, debut de la marche, on n'a rien vu, juste il se plaignait par moment, on a été aux urgences et même l'interne avait des doutes....avant de voir la radio hmm

Hors ligne

#39 07-02-2012 11:01:53

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : visite" puer"suite denonciation

elma a écrit :

Mais que te reproche cette maman 18 mois après? J'ai du mal à comprendre hmm


Sinon, moi j'appellerais les parents et je m'expliquerais avec eux au téléphone. En leur expliquant que ce sont des accusations graves et que tu vas porter plainte pour diffamation.

j'aurais eu tendance à faire pareil en 1er lieu ...que tu ne comprends pas ces accusations infondées que tt s'est tres bien passée entre vous ect ect...et que au vu de cette lettre criblée de mensonge tu porte plainte pour diffamation qu'il y aura enquète ect...si c'est un malentendu elle rectifira le tir de suite par peur...sinon ben celà se finira comme ca...
bon courage à toi...

Ensuite de ton coté je te conseil de récupérer le plus de lettre possible des pe que tu as en ce moment, des enciens, des puer qui n'ont jamais eu à déceler chez toi le moindre problème...tu essayes de rassembler des photos, bref tout ce que tu peux trouver pour montrer que ces accusations ne sont pas fondés...si tu as relevé de ton coté lors de cet accueil des choses bizarres, des phrases bizarre tu te note tout...tu te monte ainsi un petit dossier au cas ou...

je te souhaite bon courage et tous le métier est derriere toi...car celà peut arriver à une de nous toutes...

Dernière modification par nounou31260 (07-02-2012 11:17:39)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#40 07-02-2012 12:30:46

vero2562
Membre
Lieu : morbihan
Inscription : 03-02-2011
Messages : 76
Site Web

Re : visite" puer"suite denonciation

oui ,je le comfirme sa peut arrivé a une d'entre nous ,moi j'ai vecu la méme chose et sa n'a pas etait loin , si tu n'a rien fait sa n'ira pas loin non plus , tu a raison de porte plainte , moi je ne l'es pas fait car je vient de commence a travailler et j'ai eu peur "des on dit " .mais ne t'inquiéte pas car tu peu y laissé ta santé , courage et le plus important ses les loulous .


que de plus beau qu'un sourire d'enfant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB