Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-02-2012 11:32:26
Surface minimale d'une pièce d'habitation
Salut les potos et surtout les potesses (ben, voui, y'a plus de potesses)
Qui pourrait m'indiquer sur quel site je peux trouver les surfaces minimales requises pour que des pièces soient considérées comme "habitables"???? Si toutefois ça existe.....
En effet, cet été, nous avons aménagé des combles, tout ça alors que j'aurai pu me faire rôtir au soleil dans le jardin de media (ou ailleurs).
Aujourd'hui, nous avons décidé d'installer notre fille dans cette "piécette" et, comme nous sommes des gens honnêtes, nous avons déclaré tout ça à l'assurance. Toujours par souci d'honnêté, nous avions fait une demande de travaux auprès de la mairie qui elle même nous avait dit que cela n'engendrait pas de surface habitable supplémentaire.....
Ben oui, cette pièce est bien pour un minimoy ou un hobbit mais un adulte ne tient pas debout!!!!
Voilà que l'assurance habitation augmente, soit disant que nous avons une pièce supplémentaire, que ce n'est pas la surface habitable qui compte mais l'utilisation qu'on en fait!!! Pensez-vous que, si je leur annonce que j'urine dans mon évier, ils vont retirer une pièce habitable (cuisine, salon/séjour) du fait que l'utilisation de la pièce aura changé d'utilisation??????
Je suis furax et je m'apprêtes à prendre ma plume pour leur faire un courrier assaisonné mais, avant de le faire, je voudrais savoir si je suis dans mon bon droit, forcément, j'ai un doute
Dernière modification par Nasoif44 (07-02-2012 11:36:00)
07-02-2012 11:32:26
#3 07-02-2012 11:36:26
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Surface minimale d'une pièce d'habitation
une piece est considéré comme piece habitable est de 9m2.
je confirme
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 07-02-2012 11:37:14
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
et je te cite .... (dans 30 secondes!!!
)
Salut les potos et surtout les potesses (ben, voui, y'a plus de potesses)
Qui pourrait m'indiquer sur quel site je peux trouver les surfaces minimales requises pour que des pièces soient considérées comme "habitables"???? Si toutefois ça existe.....
En effet, cet été, nous avons aménagé des combles, tout ça alors que j'aurai pu me faire rôtir au soleil dans le jardin de media (ou ailleurs).
Aujourd'hui, nous avons décidé d'installer notre fille dans cette "piécette" et, comme nous sommes des gens honnêtes, nous avons déclaré tout ça à l'assurance. Toujours par souci d'honnêté, nous avions fait une demande de travaux auprès de la mairie qui elle même nous avait dit que cela n'engendrait pas de surface habitable supplémentaire.....
Ben oui, cette pièce est bien pour un minimoy ou un hobbit mais un adulte ne tient pas debout!!!!
Voilà que l'assurance habitation augmente, soit disant que nous avons une pièce supplémentaire, que ce n'est pas la surface habitable qui compte mais l'utilisation qu'on en fait!!! Pensez-vous que, si je leur annonce que j'urine dans mon évier, ils vont retirer une pièce habitable (cuisine, salon/séjour) du fait que l'utilisation de la pièce aura changé d'utilisation??????
Je suis furax et je m'apprêtes à prendre ma plume pour leur faire un courrier assaisonné mais, avant de le faire, je voudrais savoir si je suis dans mon bon droit, forcément, j'ai un doute
07-02-2012 11:37:14
#5 07-02-2012 11:37:44
euh oui et il me semble qu'il y a une hauteur a respecte aussi pour que ce soit habitable sinon les trous de souris de plus de 9m2 seraient habitables aussi.......
on avait le meme soucis mais du coup on prefere amenage le garage plutot que les combles.....
carpe diem
#6 07-02-2012 11:39:12
mais, si vous regardez dans le moteur de recherche, vous constaterez que ce n'est pas bien clairement défini....
"à l'appéciation"......
d'ailleurs, dans mon esprit, y'a pas que l'histoire des 9m2, il y a une haureur minimale de plafond.....mais, rien, sur mon moteur de recherche ne vient confirmer ça......(même pas pour les 9m2)
#7 07-02-2012 11:48:25
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
mais, si vous regardez dans le moteur de recherche, vous constaterez que ce n'est pas bien clairement défini....
"à l'appéciation"......
d'ailleurs, dans mon esprit, y'a pas que l'histoire des 9m2, il y a une haureur minimale de plafond.....mais, rien, sur mon moteur de recherche ne vient confirmer ça......(même pas pour les 9m2)
le mieux c'est de téléphoner à une association d'aide au logement... type CLCV.
#8 07-02-2012 11:50:41
Nasoif44 a écrit :mais, si vous regardez dans le moteur de recherche, vous constaterez que ce n'est pas bien clairement défini....
"à l'appéciation"......
Ils risquent de me demande d'être adhérente, non????
#11 07-02-2012 12:11:26
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Effectivement, il me semble qu'il y a une histoire de loi carrez mais peut-être pas pour les assurances.
Tu peux te renseigner à l'ANIL ou ADIL. En général, ils répondent facilement au téléphone.
#12 07-02-2012 12:14:49
elle fait quelle taille la piece dont tu veux te servir? elle a une fenetre?
un velux, oui
au centre de la pièce, sur une longueur de 2m face à la porte, on se tient debout; après, c'est la pente du toit alors seule la petite tient debout.....
#13 07-02-2012 12:22:40
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Cancoillotte a écrit :Nasoif44 a écrit :mais, si vous regardez dans le moteur de recherche, vous constaterez que ce n'est pas bien clairement défini....
"à l'appéciation"......
Ils risquent de me demande d'être adhérente, non????
non, je les ai déjà appelé et ils m'ont donné le renseignement que je cherchais. Ils te demandent d'adhérer si ils font lire un dossier, repondre à un courrier etc... par exemple si ici tu leur demandes de t'aider à "contre-carrer" ton assureur mais si c'est juste un appel: c'est gratuit d'argent!!! profites !
#14 07-02-2012 16:39:11
Une surface est considérée comme habitable quand elle fait plus d'1,80m de hauteur (1,79m ça marche pas !) et que la pièce est chauffée.
Expliques à ton assurance qu'avant c'était ton grenier et qu'il y avait des choses plus précieuses que ce que tu vas mettre dans la nouvelle pièce et que ta maison n'a pas eu d'extension, elle était déjà construite comme ça.
#15 07-02-2012 16:45:46
Peu importe, pour les assurances, ça passe de grenier à chambre et donc c'est bien considéré comme une pièce de vie supplémentaire à assurer, le grenier n'étant pas une pièce à vivre. Je crois que tu n'y peux pas grand chose
Il y a plus de chance de déclencher un sinistre (eau, feu..) dans une pièce où l'on vit que dans un grenier
Dernière modification par zuenna (07-02-2012 16:46:31)
#16 07-02-2012 16:55:34
et bien, je viens tout juste d'avoir l'ADIL, zuenna, tu as raison, pour les assurances, ça compte comme une pièce à vivre....
en revanche, si je revendais la maison, cette pièce ne compterai pas.....:(
énorme, non????
#17 07-02-2012 17:07:51
et bien, je viens tout juste d'avoir l'ADIL, zuenna, tu as raison, pour les assurances, ça compte comme une pièce à vivre....
énorme, non????
Ah si elle compte, t'as maison a obligatoirement pris de la valeur avec une pièce à vivre en plus
#18 07-02-2012 17:24:09
alors uen peice habitable c'est 9m2 ou 21m3.
donc attention a ta declaration a l'assurance. car si tu declares moins en cas de sinistre tu auras un degrevement proportionnele a ta "fraude"
maintenant si tu as un doute tu donne a ton assurance les mesures de ta piece. a eux de gerer c'est leur boulot
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#19 07-02-2012 17:37:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
énorme, non????
moi aussi j'ai des combles aménagées, et mon assureur, m'a dit, si vous n'aménagez pas la pièce comme une chambre mais juste un bureau, je ne la rajoute pas dans votre contrat
#20 07-02-2012 18:00:36
la hauteur minimum doit etre de 1.80 metre
Pages : 1
Discussion fermée